Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : 3ds

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Yo-Kai Watch : Une date de sortie pour l'Amérique du Nord

Série à succès au Japon, Yo-Kai Watch met décidemment bien du temps à sortir du Japon. Si Yo-Kai Watch 3 devrait arriver d'ici l'été 2016 au Japon, c'est bien Yo-Kai Watch premier du nom qui arrivera bientôt en occident, à commencer par l'Amérique du Nord. C'est donc dès le 6 novembre prochain que les joueurs américains pourront s'adonner à la capture de Yo-Kai sur 3DS, le titre étant toujours prévu pour 2016 en Europe.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

LEGO Marvel Avengers : La date de sortie

Il y a peu de temps, Warner Bros déclaré dans la presse que LEGO Marvel Avengers serait probablement repoussé pour le 1er trimestre 2016, et bien aujourd'hui nous avons la confirmation. Le jeu sera bel et bien disponible pour le 27 janvier de l'année prochaine. Sachez que des personnages exclusifs seront jouables. Warner Bros vient de publier quelques clichés de ces héros encore jamais vus dans les deux premiers opus des Avengers. Il s'agit de la version féminine de Thor, Squirrel Girl et Miss Marvel. Pour rappel, LEGO Marvel Avengers sera disponible sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, PC, MAC, et 3DS.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes : Une date de sortie annoncée !

Constituant l'une des rares grosses annonces de l'E3 2015 chez Nintendo, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes profite de la gamescom pour se dôter d'une date de sortie, annoncée par le compte Twitter Nintendo UK. C'est donc le 23 octobre prochain que vous pourrez faire des équipes de trois et vous lancer à l'assaut de ce nouveau Zelda. Que vous jouiez avec des amis en ligne ou en local, le rendez-vous est donné !

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nindies : Terraria, Limbo, Shovel Knight, Nintendo dévoile sa liste d'indés à venir

Nintendo profite du salon de la Gamescom 2015 pour nous dévoiler une liste de jeux indés qui vont sortir prochainement sur Wii U et 3DS. Parmi eux, nous pouvons remarquer l'arrivée imminente de The Binding of Isaac : Rebirth, Shovel Knight, Terraria ou encore Limbo. Des titres aussi excellents qu'intemporels et qui feront plaisir à tous les possesseurs des consoles concernées !  

Consulter l'article en détail ...

PS3 DS PS2 PSX 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Konami : Clap de fin pour la série Suikoden

Après l'annulation par Konami de Silent Hills et le départ de Hideo Kojima, c'est par le biais d'un article rédigé par le journal économique japonais Nikkei que nous apprenons l'arrêt définitif de la série Suikoden par Konami. Une nouvelle qui ne fait que confirmer un peu plus le bilan édifiant du studio Japonais, qui se retrouve aujourd'hui au coeur d'une situation des plus périlleuses. C'est par le biais du compte twitter de Serkan Toto qui a traduit l'article de Nikkei, que nous apprenons que Konami a récemment décidé de tirer un trait sur le RPG Suikoden. Nous ne savons pas encore ce qu'il adviendra de cette licence, très appréciée par les amateurs de J-RPG et qui a su par le passé nous procurer d'intenses émotions. Espérons simplement qu'on la revoit un jour, sous une forme ou une autre.  

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Terraria : Le jeu arrive en 2016 sur 3DS et Wii U !

Sorti en mai 2011 sur PC, Terraria aura fait bien du chemin puisque Andrew Spinks a annoncé son arrivée en début d'année prochaine sur Wii U et Nintendo 3DS. Au programme, multijoueurs local jusqu'à 4 sur Nintendo 3DS et jusqu'à 8 sur Wii U, ou en online avec vos amis. Ainsi, vous pourrez profiter de plus de 1300 recettes de craft, 150 ennemis annoncés et une cinquantaines de boss à abattre, le tout via un gameplay adapté pour ces nouveaux supports. L'occasion donc de découvrir ce jeu pour ceux qui n'y auraient pas encore succombé sur PC !  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(1 commentaires)

Nintendo : L'adaptateur NFC daté en Europe

La New Nintendo 3DS dispose d'un système interne la rendant compatible avec les Amiibos, au même titre que la Wii U, utilisant la même technologie. Mais côté 3DS simple et 2DS, c'est une autre histoire. En effet les deux machines ne peuvent bénéficier des fonctions apportées par ces figurines, nouveaux emblèmes de Nintendo et agrandissant leur liste de jeux compatibles.  La solution ? Un adaptateur connecté sans fil à notre console portable, et jusqu'à lors uniquement commercialisé au Japon. Heureusement pour les possesseurs de ces premiers modèles, Nintendo a annoncé que l'objet serait disponible en bundle avec Animal Crossing : Happy Home Designer, mais surtout qu'il serait vendu seul dès le 2 Octobre prochain. Pas de prix dévoilé pour le moment malheureusement, mais une information qui ravira les acheteurs d'Amiibos adeptes de l'import : cet adaptateur NFC ne sera pas zoné. Ainsi une figurine achetée au Japon ou aux Etas Unis pourra fonctionner sur votre console, au même titre que celles que vous pourriez acheter en France.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Final Fantasy Explorers : La sortie Européenne confirmée

Sorti en décembre dernier au Japon, Final Fantasy Explorers n'avait jusqu'à lors donné aucune nouvelles concernant sa possible sortie en dehors de l'archipel. Square Enix a aujourd'hui communiqué sur le sujet, confirmant ainsi la localisation de ce jeu de rôle qui ne manque pas de rappeler les mécaniques du MMO-RPG. C'est le 26 Janvier 2016 que le titre devrait fouler le sol Nord Américain, contre le 29 Janvier pour le vieux Continent. Il s'agira toujours d'une exclusivité Nintendo 3DS, à laquelle il sera possible de jouer seul ou jusqu'à quatre simultanément. On y retrouvera des systèmes classiques de la série Final Fantasy, comme des invocations spéciales, ou moins communs comme la capture de monstres.  

Consulter l'article en détail ...

New 3DS Wii Wii U 3DS DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nintendo : Des chiffres en hausse

Il y a quelques temps, les finances de Nintendo étaient inquiétantes. Tout le monde subit la crise il faut croire, d'autant que sa Wii U ne satisfaisait pas Big N en termes de ventes, et on comprend pourquoi. Mais le constructeur japonnais ne s'est pas avoué vaincu, et outre des bénéfices dûs aux Amiibos, il semblerait que les chiffres tendent désormais à la hausse. Ainsi la Wii U s'est finalement vendue à plus de 10 millions d'esxemplaires à travers le monde, pour pas moins de 61,12 millions de jeux écoulés sur le support. Splatoon aurait d'ailleurs aidé à ce revirement de situation, et s'est lui même écoulé à 1,62 millions d'exemplaires. La Wii, quant à elle, atteint des chiffres atronomiques avec pas moins de 101,56 millions d'unitées vendues. Côté portable, la firme se porte bien là encore. La 3DS, sous tous ses modèles, s'est vendue à 53,07 millions de joueurs, et 233,58 millions de cartouches ont trouvé preneur. La console est d'ailleurs dans le top 3 de ventes de machines au pays du soleil levant. La DS quant à elle reste bien au dessus avec pas moins de 154,01 millions d'unitées vendues, et 908,07 millions de cartouches écoulées... Espérons que Nintendo continuera sur cette lancée très prometteuse, qui lui permettra alors de se permettre de plus grandes facéties pour le bonheur des fans et possesseurs de leurs machines, mais aussi pour celui des investisseurs.  

Consulter l'article en détail ...

New 3DS 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Legend of Legacy : Sortira en Europe !

NIS America déclare que The Legend of Legacy sortira en Europe pour début 2016, en boîte et en dématérialisé (et probablement en anglais). Nous espérons que d'ici là, l'éditeur nous permette de jouer à une démo jouable sur le Nintendo Eshop de la 3DS, pour que chacun puisse se faire un avis sur cette production qui rend hommage aux SaGa.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Quest XI : Du gameplay et un nouveau support

Tout juste annoncé sur Playstation 4 et 3DS, Dragon Quest XI nous réserve pourtant de nouvelles surprises. Square Enix a en effet dévoilé dans la foulée que le titre sortirait non seulement sur les deux supports susnommés, mais aussi sur la prochaine machine de Nintendo dont on ne sait pour le moment absolument rien : la fameuse NX. Un revirement de situation tout à l'avantage de Big N. En outre, du gameplay a été diffusé, sur 3DS et Playstation 4. Le résultat semble plutôt joli, et ce sur les deux supports, malgré la qualité très moyenne de la première vidéo.    

Consulter l'article en détail ...

PS4 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Quest XI : Dévoilé aujourd'hui sur PS4 et 3DS

Le onzième épisode de la saga de RPG Dragon Quest a été officiellement annoncé par Square Enix sur Playstation 4 et 3DS. Ce qui donnera lieu à 2 jeux très différents à en juger par les premières images. Le plus intéressant étant la version 3DS qui joue la carte nostalgique avec l'affichage du jeu en 2D dans le style Super NES sur l'écran du bas.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon Rubis/Saphir : Nouvelle opportunité d'obtenir Diancie

Diancie c'est tout simplement l'un des pokémon légendaires de la sixième génération, particulièrement complexe à obtenir. En effet, cette petite bête toute mignonne aux yeux enjôleurs n'avait jusqu'à lors été accessible qu'en entrant un code sur sa cartouche, lequel ne pouvait être récupéré que dans certains magasins, de surcroît sur une courte durée. Mais l'oppération n'ayant pas été un franc succès, dans la mesure où les échoppes participantes étaient trop peu nombreuses, Nintendo a décidé de relancer l'opération sous une nouvelle forme. En effet, cette fois plus question de faire le moindre pas dans le monde extérieur (soyez en rassurés !), puisqu'il vous suffira de collecter ce pokémon via le cadeau mystère, entre le 24 et le 27 Juillet. Mieux vaut ne pas rater le coche, d'autant qu'il est court, puisque ce sera sans doute la dernière fois que Diancie sera proposée de la sorte. En outre il sera livré au niveau 50 avec les attaques Orage Adamantin, Pouvoir Lunaire, Éclat Magique et Abri, mais surtout il sera possible de récupérer sa Méga-Gemme en se rendant dans n'importe quel centre pokémon.   

Consulter l'article en détail ...

New 3DS 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Monster Hunter X : Le trailer japonais !

Monster Hunter X se dévoile aujourd'hui, avant sa sortie japonaise prévue pour le 28 novembre 2015. sur Nintendo 3DS. Rien n'a encore été spécifié pour l'Europe mais l'on peut néanmoins estimer qu'une sortie en 2016 est somme toute probable, surtout quand on sait que la série a définitivement pris son envol en occident avec Monster Hunter 4 Ultimate (plus d'un million d'exemplaires distribués).  

Consulter l'article en détail ...

New 3DS 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Quest VIII : Square Enix dévoile un nouveau trailer

Square Enix a diffusé au Japon un nouveau trailer pour Dragon Quest VIII sur nintendo 3DS. Au programme des nouveautés : mode photo avec quêtes dédiées, nouveaux donjons, personnages bonus… Bref, il y aura de quoi faire, ce qui prouve encore une fois que la console portable de Nintendo est une véritable console à RPG ! Sa sortie est prévue pour le 27 août 2015 (au Japon).  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Quest Monster Joker 3 : Jump dévoile son existence

Cela fait un moment que la série alternative Monster Joker n'a pas fait le bonheur des fans de Dragon Quest. En effet, le second épisode est tout de même sorti en 2011, soit il y a quatre ans, et nombreux sont ceux qui attendent une suite. Leur souhait est désormais exhaussé, puisque le magasine japonais Jump vient tout juste de dévoiler un troisième volet. Peu d'informations ont été révélées, mais on sait déjà qu'il s'agira d'une exclusivité Nintendo 3DS, et que c'est le papa de la série Dragon Ball (Akira Toriyama) qui s'occupe du design du héros et de son compagnon. De nouveaux monstres et un nouvel environnement feront aussi leur apparition, évidemment. Pour l"heure aucune date de sortie n'a été communiquée.

Consulter l'article en détail ...

New 3DS Wii Wii U DS SNES GBA Gameboy Gameboy Color GameCube 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nintendo : Les réactions après la mort de Satoru Iwata

Alors qu'on le savait malade depuis quelques temps, la mort n'a pas épargné Satoru Iwata, qui est décédé aujourd'hui à l'âge de 55 ans. Ses collègues, amis, partenaires, ont tous réagi sur Twitter en hommage à ce grand Monsieur. "Iwata est décédé. Il a toujours soutenu Pokémon et fut un grand leader. Priez sincèrement pour lui." - Junichi Masuda (GameFreak)   "Satoru Iwata a été celui qui m'a le plus compris. C'était un travailleur appliqué et vertueux et une force de proposition. Je pensais qu'il était le meilleur directeur possible. Je prie pour son bonheur dans l'autre monde." - Sora Sakurai   "Veuillez acceptez mes sincères condoléances après la mort de Satoru Iwata." - Takao Unno (GameFreak)   "A jamais dans mon coeur." - Hideki Kamiya (Resident Evil)   "J'ai appris la nouvelle à mon retour du Japon et les mots me manquent. En plus des Nintendo Direct et des Iwata Asks, il m'a accordé un temps précieux où nous avons pu parler de nombreux sujets ce début d'année. Je lui souhaite le meilleur dans l'autre monde." - Katsuhiro Harada (Tekken)     "Je viens de prendre connaissance de l'avis de décès du Président de Nintendo, Satoru Iwata.  Mes plus sincères condoléances.  Puisse-t-il reposer en paix." - Shigeru Ohmori (Pokemon Rubis Omega, Saphir Alpha)   La rédaction de ConsoleFun apporte son soutien et son courage à la famille de Satoru Iwata devant cette épreuve, vive le jeu vidéo!

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Ventes hardware du 29 juin au 5 juillet 2015

Voici le top des ventes Hardware au japon, pour la période du 29 juin au 5 juillet 2015, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. Peu de surprise cette semaine-ci puisque le classement reste inchangé, avec une première place réservé à une Nintendo 3DS en petite forme (baisse de ses ventes par rapport à la semaine précédente). La Playstation 4 rassure le marché japonais puisqu'elle ne baisse pas les armes, bien au contraire, en se rapprochant de la console portable de Nintendo dans le nombre de ventes. Pas ou peu de surprise pour le reste du classement, puisque la Wii U et la PS Vita sont au coude-à-coude, et que la Xbox One atteint les abysses...(et on se demande à quel moment elle touchera le fond japonais). 1) Nintendo 3DS - 27236 ventes 2) Playstation 4 - 18171 ventes 3) PS Vita - 14808 ventes 4) Wii U - 12781 ventes 5) Playstation 3 - 3102 ventes 6) Xbox One - 235 ventes  

Consulter l'article en détail ...