Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : 3ds

Bravely Second : Des infos et une vidéo sur le contenu de la version collector

New 3DS 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Bravely Second est l'une des plus grandes sorties de 2016 sur Nintendo 3DS. Les amateurs de RPG seront heureux d'apprendre qu'une version collector du jeu sortira, et que nous en connaissons son contenu ! En effet, sachez que cette version ultime intègrera le jeu, l'OST, une petite figurine du personnage de Agnes, et un artbook contenant environ 250 pages. Dans tous les cas, cette vidéo descriptive pourrait bien vous intéresser :    

Consulter l'article en détail ...

Pokémon : Les version bleues, rouges et jaunes reviennent sur l'eShop

3DS

Publié le | Par Yugo05

(2 commentaires)

Avis au nostalgiques, Nintendo a confirmé le retour des versions bleues rouges et jaunes de Pokémon sur le nintendo EShop de la 3DS. Des versions en tout point identiques à ce qu'elles étaient autrefois sur GameBoy. A la différence près qu'il ne sera pas necessaire de posséder un cable Link pour échanger des pokémon ou combattre d'autres joueurs...

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes du 2 au 8 Novembre 2015 (hardware)

Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le top des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 2 au 8 novembre 2015. Ces chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create : 1) Playstation 4 avec 33.442 ventes 2) Nintendo 3DS avec 30.383 ventes 3) Ps Vita avec 13808 ventes 4) Wii U avec 9935 ventes 5) Playstation 3 avec 1716 ventes 6) Xbox One avec 825 ventes Pas de grand changement dans le classement, puisque chacun garde sa même place par rapport au classement de la semaine dernière. Notons également que la Nintendo 3DS réduit l'écart avec la PS4. Les fêtes du nouvel an à venir favoriseront probablement la Nintendo 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Satoru Shibata présentera le Nintendo Direct du jeudi 12 Novembre

New 3DS Wii Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nintendo annonce aujourd'hui la diffusion d'un nouveau Nintendo Direct le jeudi 12 novembre à 23h. Cette diffusion apportera des nouveautés sur les titres Wii U et Nintendo 3DS à venir et sera présentée par Satoru Shibata, le nouveau président de Nintendo of Europe. Pour la suivre, rendez-vous sur Twitch ou sur le site de Nintendo Direct à le 12 novembre à 23h pour voir la diffusion en direct.

Consulter l'article en détail ...

Pokémon 3DS : Hoopa distribué dès aujourd'hui en France

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Si vous êtes adeptes de la série Pokémon, et plus particulièrement de ses épisodes Nintendo 3DS, alors vous n'êtes pas sans savoir que X, Y, Saphir Alpha et Rubis Omega doivent avoir l'occasion de recevoir chacune une édition de Hoopa, ce petit monstre légendaire aux pouvoirs maléfiques enfouis. Cette offre limitée prend effet dès aujourd'hui, le 2 Novrembre, et prendra fin le 22 du même mois. Hoopa pourra être récupéré en exclusivité dans les enseignes Micromania, comme d'habitude, via un code distribué de la main à la main. Il sera livré au niveau 50 et disposera des attaques Psycho, Trou Dimmensionnel, Etonnement et Machination. Il vous suffira, une fois ce pokémon légendaire dans votre équipe, de vous rendre dans n'importe quel centre pokémon pour obtenir de quoi déchaîner ses pouvoirs maléfiques. 

Consulter l'article en détail ...

DBZ Extreme Butôden : Une prochaine mise à jour plutôt alléchante

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Disponible depuis le 16 Octobre dernier chez nous, Dragon Ball Z : Extreme Butôden est un jeu de combat en 2D sur Nintendo 3DS, développé par Arc System Works, les petits gars derrière la série Blazzblue notemment. A peine sorti chez nous donc, et déjà de grosses mises à jour devrait débarquer, à commencer par celle venant tout juste de déferler sur le Japon et apportant, en plus de Z-Assists inédites, un tout nouveau mode de jeu (classique cela dit) : Entrainement.  Le meilleur reste à venir, puisque l'on découvre aujourd'hui que les joueurs nippons auront bientôt droit à un mode de jeu en ligne, qui permettra aux possesseurs du titre de s'affronter via une connection Wifi. Une très bonne nouvelle qui devrait ravir les fans ayant d'ores et déjà fait le tour exhaustif du titre pas si étoffé que cela. Aussi, le titre aura droit à une collaboration encore assez floue avec le jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, qui devrait à priori rajouter de nouveaux personnages/Z-Assists. Il va cependant falloir s'armer de patience, car pour le moment aucune de ces deux mises à jour n'a été datée en dehors du Japon. Ainsi il est fort probables qu'elles ne débarquent pas sur le vieux continent avant quelques longues semaines.

Consulter l'article en détail ...

Paris Games Week : Envie d'un Rayquaza Shiney gratuit ?

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

On en a désormais l'habitude, Nintendo ne manque pas de prétextes pour distribuer aux fans de la franchise Pokémon des créatures rares en exemplaires limités. Ainsi, si certaines dates sont sujettes à la récupération de codes dans les boutiques participantes, il arrive bien souvent que Big N ne s'arrête pas là et distribue aussi de jolis petits Pokémons lors d'événements touchant au jeu vidéo.  Vous l'aurez compris, lors de la Paris Games Week il sera donc possible d'obtenir un Rayquaza Shiney. Pour se faire, rien de plus simple, il vous suffira de vous rendre au stand Nintendo, situé dans le Hall 1A 002, muni de votre 3DS et de votre ewemplaire de Rubis Oméga ou Saphir Alpha. Le Pokémon sera de niveau 70 et disposera des attaques Fatal Foudre, Vitesse Extrême, Dracochoc et Ouragant. Attention toutefois, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes du 12 au 18 octobre 2015 (hardware)

Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici les charts de ventes hardware sur le territoire japonais pour la période du 12 au 18 octobre 2015. Ces informations sont fournies par Media Create.   1) Playstation 4 : 25.699 ventes 2) Nintendo 3DS : 24.252 ventes 3) PS Vita : 15.242 ventes 4) WII U : 11.658 ventes 5) Playstation 3 : 2.105 ventes 6) XBox One : 438 ventes Constat : L'écart se réduit de plus en plus entre la Playstation 4 et la Nintendo 3DS. Avec les fêtes de fin d'année, le duel sera tendu. La console Portable de SOny s'en sort toujours aussi honorablement, sachant que ce chiffre de ventes comprend également la Playstation TV. La Wii U se maintient à son niveau habituel. Pas de sursaut du côté de la XBox One, qui termine à la dernière place...

Consulter l'article en détail ...

Mario And Luigi Paper Jam : La date de sortie dévoilée

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Il n'aura pas fait beaucoup de bruit, et pourtant il s'annonce déjà comme l'un des blockbusters de la Nintendo 3DS. Mario & Luigi Paper Jam de son petit nom est le croisement entre la licence Mario & Luigi, pour le concept principal, et Paper Mario, sur le plan visuel. Le tout est très prometteur, et annoncé à l'E3 dernier, où il était pasé plus ou moins inaperçu parmi la foule de gros titres présentés. De prime abord prévu pour le printemps 2016 en Europe, ce jeu de rôle by Nintendo a finalement été avancé de quelques mois, histoire de se trouver sous ce bon vieux sapin des familles en 2015. Ainsi sa date de sortie définive est désormais fixée au 4 Décembre prochain, une date à marquer d'une grande croix sur votre calendrier si vous disposez d'une 3DS.  

Consulter l'article en détail ...

DBZ Extreme Butôden : La jolie bande annonce de lancement

3DS

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

Titre attendu s'il en est par la vaste communauté de fans de Dragon Ball Z et ses spins-off, Dragon Ball Z : Extreme Butôden sort demain, le 16 Octobre, sur les Nintendo 3DS, soit seulement une poignée de mois après le Japon. Pour fêter ça, Namco Bandai a diffusé une jolie bande annonce de lancement, pour le moins alléchante si tant est que l'on accroche à l'univers immaginé par le grand Toriyama. Allez vous craquer pour ce jeu de combat par les créateurs de la série Blazblue ?  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes du 5 au 11 octobre 2015 (hardware)

Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici les charts de ventes japonaises pour la période du 5 au 11 octobre 2015. Les informations ont été fournis par Media Create. 1) Playstation 4 : 30349 ventes 2) Nintendo 3DS : 23566 ventes 3) Ps Vita : 15038 ventes 4) Wii U : 11594 ventes 5) Playstation 3 : 1929 6) Xbox One : 224 ventes Le constat : La Playstation 4 bénéficie de l'effet "baisse de prix", ce qui contribue encore à sa première place, malgré le manque de sorti sur le territoire japonais de titre d'envergure. La Nintendo 3DS est en deuxième position, et bénéficie toujours de sa grande notoriété. Parions qu'elle retrouvera sa première place dans quelques semaines. Derrière ce duo en tête, la Playstation Vita et la Nintendo Wii U se débrouillent plutôt bien. Elles continuent de lutter toute les deux à ne pas sombrer trop vite dans les méandres du classement. Pour la Playstation 3 et la Xbox One -> les carottes sont cuites...

Consulter l'article en détail ...

DBZ Extreme Butôden : Du gameplay avant la sortie

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Seule une poignée de jours nous sépare désormais de la sortie de Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS, fixée au 16 Octobre. Mais Namco Bandai ne dort jamais, et n'a de cesse que de continuer à nous vanter le dynamisme du gameplay de son jeu de combat, en proposant moult vidéos de gameplay. Cette nouvelle-ci ne déroge pas à la règle, évidemment, et nous en met plein les yeux encore une fois. Allez vous craquer pour ce jeu de baston dans l'univers du manga de Toriyama ?  

Consulter l'article en détail ...

Project X Zone 2 : Confirmation de la présence de personnages tels que Ryo...

New 3DS 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici quelques nouvelles informations concernant la liste des nouveaux personnages présents sur Project X Zone 2 (Nintendo 3DS) : - Unités solo : Ingrid (Capcom Fighting Jam) Ryo Hazuki (Shenmue) Estelle (Tales of Vesperia) - Personnages ennemis : M. Bison (Street Fighter) Pyron (Darkstalkers) Noir Hayato (Star Gladiator) Ranmaru (Sakura Wars V) T-elos (Xenosaga) Face Métal (Xenoblade) - Personnages apparaissant dans les évents : Ada Wong (Resident Evil 6) Miles Edgeworth (Phoenix Wright: Ace Attorney) Garigliano (Resonance of Fate) Tarosuke (Yokai Dochuki) Tiki (Fire Emblem: Awakening) Une belle panoplie, n'est-ce pas ? Cette liste a été confirmée par le magazine Famitsu. D'autres personnages devraient être très prochainement confirmés... Pour rappel, Project X Zone 2 sortira le 12 novembre 2015 au japon et le 19 Fevrier 2016 en europe.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : La PS4 n'est pas en bonne forme cette semaine...

Xbox One PS4 New 3DS PS3 Xbox 360 Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici les charts de ventes japonais pour la semaine du 14 au 20 septembre 2015. Ces chiffres nous ont été communiqués par l'organisme Media Create. Comme on pouvait s'en douter, la Nintendo 3DS est au top en arrivant à cette première place, suivi de la Ps Vita qui bénéficie de nouveaux modèles sur ce territoire affronte donc l'assaut des joueurs de la dernière heure. La nintendo Wii U bénéficie de l'engouement de Super Mario Maker, même si ses ventes baissent légèrement depuis la sortie de ce dernier. La Playstation 4 ne propose pas forcément de très bonnes performances de ventes cette semaine. Les joueurs semblent être en attente de quelques blockbuster et d'une baisse de prix de la console. Pour la Xbox One, pas de changement...reste à voir sa position avec la future baisse de prix annoncée. Voici le TOP ventes Hardware : 1) Nintendo 3DS - 25212 ventes 2) Ps Vita - 20210 ventes 3) Nintendo Wii U - 16033 ventes 4) Playstation 4 - 8375 ventes 5) Playstation 3 - 2411 ventes 6) Xbox One - 737 ventes

Consulter l'article en détail ...

Hyrule Warriors Legends : Le producteur dévoile des informations importantes

New 3DS 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Yosuke Hayashi, le producteur de Hyrule Warriors Legends dévoile de nouvelles informations concernant cette édition 3DS : - Les développeurs ont annulé l'option 3D relief pour les consoles 3DS et 3DS XL. - Les développeurs ont maintenu la 3D relief sur New 3DS & New 3DS XL. - Les Amiibo seront toujours compatibles avec le titre. - L'ensemble des DLC sortis sur Wii U seront directement inclus dans cette édition. - le DLC propre à Hyrule Warriors Legends, à savoir "Wind Waker" sera disponible via un code (inclus dans la boite du jeu), pour le télécharger sur le eshop de Nintendo. En parlant du DLC Wind Waker, on vous en diffuse un trailer intéressant :  

Consulter l'article en détail ...