Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : 3ds

Super Mario Maker for 3DS : Images, vidéo et poids du jeu.

New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Le portage de Super Mario Maker sur WiiU s'expose avec quelques images et informations. Alors, si vous êtes un fan de Nintendo et que vous faites partie des possesseurs de WiiU, vous n'avez pas pu manquer Super Mario Maker, le jeu qui vous permet de créer vos propres niveaux de Super Mario, avec des graphismes aux choix depuis les débuts du plombier moustachu de BigN, et de les partager pour faire rager les joueurs du monde entier avec des niveaux impossibles. Si vous possédez aussi une 3DS, vous devez donc savoir que le jeu aura droit prochainement à un portage sur la portable phare de Nintendo. Aujourd'hui nus apprenons que le jeu pèsera 2 909 blocs, sur votre carte mémoire, soit environs 363 Mo, grâce au eshop japonnais. La firme nous permet aussi de découvrir quelques phases de gameplay au travers d'une courte vidéo et de quelques images. Super Mario Maker for 3DS sortira le 2 décembre 2016, de quoi faire un joli cadeau de Noël.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes hardware du 7 au 13 novembre 2016

Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici le classement des meilleurs ventes japonaises de consoles pour la période du 7 au 13 novembre 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create : 1) Famicom Mini = 261.361 ventes 2) Playstation 4 = 92344 ventes 3) 3DS = 32301 ventes 4) PS VITA = 10410 ventes 5) Wii U = 2756 ventes 6) PS3 = 611 ventes 7) Xbox One = 171 ventes Constat : Le succès de la Famicom Mini est énorme ! Laissant sur place toute la jeune concurrence, elle devient la reine de cette fin d'année 2016. La Playstation 4 peut remercier l'arrivée de la version Pro, puisqu'elle creuse un petit fossé avec sa principale concurrente : la 3DS. Pour combien de temps ?...c'est à suivre... La 3DS n'a pas à rougir de son score, qui est toujours aussi important. Peu de changement pour le reste du classement. Une PS VITA qui tente toujours de rester au dessus de la barre des 10000 ventes. La Wii U décline doucement, alors que la Xbox One est déjà morte depuis sa sortie sur le territoire japonais.

Consulter l'article en détail ...

Pokémon Soleil/Lune : Les derniers leaks de CoroCoro avant la sortie du jeu !

New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Comme il est de coutume, le magazine CoroCoro fuite et nous découvrons donc quelques révélations en avance. Alors, avec le premier scan, nous découvrons un pokémon aux allures monolithique entièrement noir et qui aurait un lien avec Solgaleo et Lunala, serait-il le troisième légendaire de la génération ? Sur le deuxième scan, nous pouvons découvrir deux nouvelles Ultra-Chimères, mais le magazine ne donne pas leurs noms. En revanche, il est à noter que le vice-président de la Fondaion AEther, Saubohne, et sont assistante Vicky sont présent sur la même page. Pour terminer, le troisième scan nous en apprend un peu plus sur les starters. On apprend notamment que chacun d'entre eux disposera d'une capacité Z, LA nouveauté de cette génération niveau stratégie. Ainsi, nous découvrons celle de Felinferno et Archéduc, l'image étant coupée, il faudra patienter un peu avant de voir celle d'Oratoria. Rappelons que Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront disponibles le 23 novembre 2016.

Consulter l'article en détail ...

Miitopia : Des informations pour ce RPG qui intègrera vos Mii

New 3DS 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nintendo Japan vient de présenter le jeu Miitopia en détail, un RPG avec des combats au tour par tour mettant en scène les personnages Mii. Le jeu débarquera officiellement le 8 décembre 2016 au Japon sur 3DS. Un Nintendo Direct consacré à Miitopia est sorti sur le site officiel de Nintendo Japan sur cette adresse… Dans ce jeu 3DS, le Roi démon a volé le visage des Mii et votre mission sera de les récupérer en combattant des monstres. Vous allez pouvoir composer votre équipe de Mii (12 au total) et attribuez un métier à chacun : cuisinier, démon, chat, tank, idol, guerrier, sorcier, voleur ou encore prêtre. Bref, place aux vidéos :      

Consulter l'article en détail ...

SEGA 3D Classics Collection : Le trailer de lancement

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

SEGA 3D Classics Collection est maintenant disponible en Europe ! Découvrez le trailer de cette compilation de neuf des titres SEGA de la SEGA Mega Drive, à la GigaDrive en passant par la Master System, tous regroupés en un seul package. L'ensemble de ces classiques ont été remasterisé en 3D stéréoscopique avec de nouvelles fonctionnalités. SEGA 3D Classics Collection accueille les jeux suivants : Sonic le Hérisson, Thunder Blade, Galaxy Force II, Altered Beast et des jeux Nintendo 3DS inédits comme Puyo Puyo 2, Power Drift, Maze Walker et Fantasy Zone II. Deux d'entre eux n'avaient encore jamais été localisés en dehors du Japon. Caractéristiques principales évoquées par l'éditeur 9 jeux classiques remasterisés en 3D ! Power Drift et Puyo Puyo 2 arrivent en Occident Un mode multijoueurs (2 joueurs en local) présent dans Puyo Puyo 2 & Altered Beast Le pack art, conçu par Ken Sugimori (Pokemon Art Director) !

Consulter l'article en détail ...

Pokémon : Distribution spéciale avec ce mois-ci 2 légendaires à la clef !

New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

La distribution spéciale pour les 20 ans continue et ce mois-ci vous aurez la chance de pouvoir obtenir non pas 1 mais 2 pokémons.     En premier lieu, vous pourrez obtenir un Genesect de niveau 100. Le pokémon de type Insecte/Acier disposera du talent Télécharge et des capacités TechnoBuster; Bombaimant; Lance-Soleil et Rayon Signal. Il sera disponible du 1er au 22 novembre 2016. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez aussi obtenir un code pour Volcanion qui sera de niveau 70 et qui disposera du talent Absorb'eau et des capacités Jet de Vapeur; Surchauffe; Hydrocanon et Explosion. Le pokémon de type Feu/Eau portera l'objet Veste de Combat. Volcanion est disponible depuis le 31 octobre et jusqu'à épuisement des stocks.   Comme d'habitude, ces pokémons sont disponibles dans tous les Micromania français. Pour rappel, un concours et actuellement lancé sur le twitter de ConsoleFun.fr (ici) afin de gagner 4 Volcanions. Ces Volcanions ne sont pas ceux que vous pouvez trouver dans les Micromania puisqu'il s'agit de la version spéciale distribuée lors de la Paris Games Week 2016. Sachez qu'il vous faudra posséder au moins une des versions suivantes pour obtenir ces pokémons : X, Y, Rubis Omega ou Saphir Alpha.

Consulter l'article en détail ...

Concours : Nous offrons 4 pokémons Volcanion pour nos participants

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

ConsoleFun organise un concours pour ses fans de jeux Pokémon sur Nintendo 3DS. Il s'agit d'un concours Twitter qui consiste simplement à : - retweeter cette annonce https://twitter.com/consolefun/status/792701012083675136 - Follow  notre page @consolefun 4 gagnants seront tirés au sort...donc ne vous privez pas. Ce pokémon sera obtenu au niveau 70 avec les capacités suivantes : Jet de Vapeur, Surchauffe, Hydrocanon et Brume. A obtenir dans Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha.

Consulter l'article en détail ...

Hyrule Warriors : Trailer du dernier DLC

Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nintendo dévoile un trailer pour le prochain DLC de Hyrule Warriors, sous le thème de A Link Between Worlds. Ce DLC est prévu le 31 octobre prochain sur Wii U et 3DS au prix respectif de 4,99€ et 6,99€. Dans le détail, vous obtiendrez les contenus suivant : Wii U - Deux nouveaux personnages : (Ravio et Yuga) 3DS - Deux nouveaux personnages (Ravio et Yuga) - Une nouvelle carte Aventure - Deux défis dans le mode scénario - Diverses pièces de costumes pour le mode Jardin des Fées    

Consulter l'article en détail ...

Monster Hunter XX : trailer d'annonce

3DS

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Nintendo vient d'annoncer un tout nouvel opus de la série Monster Hunter sur 3DS. Voici le trailer d'annonce de Monster Hunter XX. Ce nouvel opus est prévu au Japon pour le 18 mars 2017. Sachez également qu'il sera possible de transférer les données de sauvegarde depuis Monster Hunter Generations dans Monster hunter XX.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Un monster hunter direct annoncé

Wii U 3DS 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Nintendo a officiellement annoncé un Monster Hunter direct pour le 27 octore prochain. Comme son nom l'indique, ce direct sera consacré a la célèbre série de chasse aux monstres de Capcom Monster Hunter. Alors qu'attendre de ce direct ? Certains fantasment déjà sur l'annonce d'un nouvel opus (Sur Nintendo Switch tant qu'à faire) mais on peut aussi parier sur l'annonce de nouveaux DLC pour les opus déjà existants.

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw N° 19 : Solgaleo chromatique, le Ranger Rouge approuve !

New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Hier est parue la démo de Pokémon Soleil et Pokémon Lune et avec elle, un leak nous dévoilant visiblement tous les screens des créatures de cette 7e génération dans leurs versions classiques et chromatiques ainsi que de nouvelles formes d'Alola.   À ce propos, les légendaires, Solgaleo et Lunala, on fait parler d'eux pour leurs versions alternatives. Leur aspect avait déjà fait polémique lors de leur diffusion officielle, ils ne faisaient, alors, pas l'unanimité. Le débat semble, cette fois, moins houleux pour les versions shiny, mais il est quand même présent et cette dominante rouge ne plaît pas à tous les dresseurs.   L'occasion était trop belle pour notre artiste TheFlux qui s'est saisi de la ressemblance entre Solgaleo et les Zords des Power Ranger pour réaliser l'Hebdraw N°19, et vous pouvez être sur que le Ranger Rouge adorerai cette créature. Et vous chers lecteurs que pensez vous de ses légendaires rougeoyants, des nouvelles formes d'Alola et de cette 7e génération ? Rappelons que Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortirons le 23 novembre 2016, en Europe, sur toutes les consoles de la familles 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Pokémon Soleil et Lune : On a testé la démo pour vous !

New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Ceux d'entre vous qui ont une 3DS, et certainement les autres aussi, le savent sans doute déjà : Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont eu le droit à leur démo, à l'instar des versions Rubis Omega et Saphir Alpha. Ici, à la rédaction de Console Fun nous avons testé la bête et réalisé toutes les actions possibles à ce jour. Alors, que peut-on dire de cette démo ? Dans un premier temps, ce qui frappe ce sont les graphismes, bien que nous en ayons eu quelques aperçus dans les diverses vidéos promotionnelles. Ainsi, nous découvrons un style particulier et rafraîchissant qui pousse plus loin encore la nouveauté initiée dans Pokémon X/Y et ROSA, avec un style très cartoon qui en ravira plus d'un. Après une petite introduction dans laquelle vous découvrez une lettre anonyme vous souhaitant un bon aménagement et de vous plaire avec l'Amphinobi que son auteur vous à offert (non, impossible de deviner qui est celui qui a écrit cette lettre), votre chère maman vous emmène joyeusement déclarer votre présence à la mairie de l'île. C'est là que vous apprendrez que vous êtes originaire de Kanto (toujours aucune idée de l'auteur mystère ?) et que vous ferez la connaissance de Tili qui vous emmènera découvrir l'île. Évitons d'en dire trop, mais sachez que votre Amphinobi vous servira rapidement et que vous découvrirez la Team d'Alola, puis vous ferez la connaissance du Prof de la région, Euphorbe, qui vous fera participer à une petite épreuve, après vous avoir offert le Pokescope. Ladite épreuve consiste à prendre des pokémons en photo (en gros, Pokémon Snap à Alola), passons sur les détails, mais à la fin de ce test vous pourrez voir deux choses, la capacité Z d'une certaine pokémascotte ainsi que la nouvelle forme d'Amphinobi, le Sachanobi (un doute subsisterait-il dans votre esprit concernant l'ancien propriétaire de la grenouille ninja ?). Ainsi se termine cette démo sur une vidéo promotionnelle de la version finale... QUOI ?! ÇA SE FINIT COMME ÇA ?! UNE PETITE VIDÉO ET ON EN PARLE PLUS ?! NAN MAIS PLUS FRUSTRANT TU MEURS QUOI !! Et bien, en fait, non. N'éteignez pas trop rapidement votre console, car ça ne s'arrête pas là, appuyez sur START et c'est reparti. Ainsi, vous retrouverez Euphorbe qui vous offrira la possibilité de monter un Tauros et d'éclater quelques rochers sur votre passage (c'est fun, jouissif et cela représente une excellente alternative à la bicyclette et aux CS). Vous pourrez donc parcourir les quelques mètres carrés à votre disposition et vous rendre compte que des "espaces verts " ont été aménagés en ville avec des hautes herbes, une première à l'intérieur d'une ville. En discutant avec les Personnages Non Joueurs, vous vous apercevrez que 3 d'entre eux vous donnent rendez-vous à plusieurs dates pour des événements spéciaux.  En bref, une démo qui nous laisse gouter à un certain nombre de nouveautés, tout en nous mettant l'eau à la bouche pour la suite. Une véritable réussite pour Nintendo, reste espérer qu'il en soit de même pour la version définitive. Si vous êtes fan de Pokémon et que vous n'avez pas encore goûté à cette démo, allez-y, elle en vaut la peine. Notez que l'Amphinobi de Sacha et les quelques objets que vous aurez pu récupérer seront transférables dès le 23 novembre 2016 dans les versions complètes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Et vous chers lecteurs qu'avez-vous pensez de cette démo ?

Consulter l'article en détail ...

Pokémon Soleil et Lune : Un trailer avec de nouvelles informations et évolutions !

New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Après le leaks du CoroCoro de novembre, une vidéo vient confirmer les informations de ladite fuite et en apporter de nouvelles.     - Nous avons maintenant les noms français des évolutions de Type:0 et Bébécaille : Pour Type:0, son évolution répondra au doux nom de Silvallié, sera de base du type Normal et il est confirmer qu'il changera de type à la manière d'Arceus via des objets et ce changement ce manifestera par une variante de couleur de sa crête et de sa queue. Pour le petit dragon, ses évolutions se nommeront Écaïd et Ékaïser. Ils seront tous deux de types Dragon/Combat et disposeront soit du talent Pare-Balles, soit du talent Anti-Bruit. Ékaïser possédera une toute nouvelle attaque appelée Vibrécaille.   - Bombidou évolue ! Nous pouvons découvrir que le petit insecte explosif évoluera en Rubombelle qui disposera des talents Cherche Miel ou Écran Miel et sera, comme sa prévolution, de type Insecte/Fée.     - Autre nouvelle évolution, celle de Croquine, ainsi la petite baie deviendra Candine, puis Sucreine qui seront de type Plante. Nous apprenons aussi que Sucreine pourra disposer d'un nouveau talent intitulé Prestance Royale qui pourra annuler certaines attaques de l'adversaire, elle aura aussi une nouvelle attaque qui se nomme Botte Sucrette.   - Nous avons aussi confirmation de la forme d'Alola de Tadmorv et nous découvrons celle de Grotadmorv. - Pour terminer, nous découvrons la Doyenne de l'île d'Akala, Alyxia qui disposera d'une équipe de type Roche et Athéo, premier Capitaine d'Épreuve d'Alola et spécialiste du type Normal. Pour rappel, Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront disponibles à compter du 23 novembre 2016.

Consulter l'article en détail ...

Pokémon Soleil et Lune : Evolutions et forme d'Alola en fuites !

New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Comme toujours, le CoroCoro de novembre a fui avant sa sortie officielle et il est riche en révélations concernant les petits monstres de Game Freak. Alors, qui a-t-il à manger ce mois-ci ? - Un évolution pour Type:0 : Si il n'est pas le premier Pokémon créé par les humains, rappelez-vous du mythique Mewtwo de la 1re génération, Type:0 dispose cependant d'une nouveauté pour ce genre de créature : une évolution. Nommée Silvadi, cette évolution aura une nouvelle capacité nommée Multi Attaque et qui pourra revêtir chacun des 18 types existants à ce jour, par l'intermédiaire d'un objet appelé Mémoire et d'un talent : le AR System. En cela, Silvadi se rapproche de Arceus qui lui peut avoir chacun des types. - Le magazine permet aussi de découvrir les évolutions de Bébécaille, le dragon de la génération. En japonais leurs noms seront Jarango et Jararanga, ils seront de type Dragon/Combat et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils exploitent véritablement le côté écaille. - Il semble aussi que le bracelet permettant d'activer la Capacité Z sera disponible physiquement et sera relié à votre 3DS. - Nous le savions déjà, puisque l'image avait fuité hier, mais Tadmorv aura sa forme d'Alola. Très ressemblante avec la version chromatique, il dispose cependant de deux dents. - Nous découvrons aussi un nouveau Capitaine d'Épreuve, Ilima, que l'on peut voir ici aux côtés de Tili. Nous savons aussi qu'il s'agira du premier Capitaine que nous rencontrerons dans l'aventure.   - Pour finir, un scan nous dévoile quelques images concernant la prochaine saison de l'anime dont la diffusion débutera le 17 novembre 2016 au Japon. On découvre notamment que Raphaël Chen (le cousin de notre bon vieux prof) sera le directeur de l'école où Sacha étudiera et que le Togedomaru de Chrys se posera en rival de la célèbre souris électrique du héros.     Rappelons que Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront disponible le 23 novembre 2016.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes hardware du 3 au 9 octobre 2016

Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes japonaises de consoles pour la période du 3 au 9 octobre 2016 , dont les chiffres ont été fournis par Media Create. 1) PS4 - 31071 ventes 2) 3DS - 29592 ventes 3) PS Vita - 9282 ventes 4) Wii U - 2545 ventes 5) Playstation 3 - 820 ventes 6) Xbox One - 88 ventes Constat : L'écart entre la 3DS et la PS4 se réduit considérablement. L'effet "slim" de la Playstation 4 s'essoufle un peu, permettant à la console portable de Nintendo de reprendre du poil de la bête. pour le reste, la PS Vita continue de voir ses ventes baisser, de même que la Wii U qui risque d'affoler les compteurs.... Pas de surprise pour le bas du tableau...rien ne bouge.  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes software du 3 au 9 octobre 2016

Xbox One PS4 Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de jeux vidéo sur le territoire japonais pour la période du 3 au 9 octobre 2016, dont les chiffres ont été transmis par l'organisme Media Create : 01./00. [3DS] Monster Hunter Stories (Capcom) - 140.603 / NEW 02./00. [PS4] BlazBlue: Central Fiction (Arc System Works) - 20.608 / NEW 03./02. [PS4] Persona 5 (Atlus) - 13.169 / 345.954 (-42%) 04./03. [3DS] Yo-Kai Watch 3 (Level 5) - 12.423 / 1.273.183 (-20%) 05./01. [PS4] FIFA 17 (Electronic Arts) - 11.547 / 68.559 (-80%) 06./00. [PS3] BlazBlue: Central Fiction (Arc System Works) - 9.674 / NEW 07./08. [WIU] Minecraft: Wii U Edition (Microsoft GS) - 6.810 / 144.629 (-1%) 08./12. [PSV] Minecraft: PS Vita Edition (Sony CE) - 5.714 / 891.075 (+13%) 09./07. [PS3] Persona 5 (Atlus) - 5.343 / 100.353 (-26%) 10./13. [3DS] Puzzle & Dragons X (GungHo) - 5.246 / 190.559 (+6%) Constat : Le jeu Persona 5 est toujours en bonne forme, après 4 semaines consécutives de forte présence. Sinon, très belle arrivée de Monster Hunter Stories qui bénéficie d'une grande notoriété au Japon. A suivre...dès la semaine prochaine pour son évolution dans les charts.

Consulter l'article en détail ...

PEGI : Pour tout savoir sur le système de classification !

Xbox One PS4 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

PEGI mais quèsaco ? PEGI est un système européen d'information qui permet d’apporter au futur acheteur des indications claires et précises sur le contenu d’un jeu. Vous les avez surement déjà vus, mais ce sont un total de 13 pictogrammes divisés en deux catégories affichées sur les boites de jeux video: - 5 pictogrammes de classification d’âge : 3, 7, 12, 16 et 18 apportant une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu. - 8 pictogrammes descripteurs qui indiquent les principaux motifs pour lesquels un jeu s'est vu attribuer une classification par âge particulière (discrimination, drogue, en ligne, langage grossier, jeu de hasard, peur, sexe et violence) Ce processus de classification fait appel à de nombreux spécialistes, qui selon plusieurs critères et suivant différentes étapes prédéfinies, évaluent avec autant de précision que possible le jeu concerné.   Une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information Utilisé dans 30 pays d’Europe, vous ne pouvez pas passer à côté lors de l'achat d'un jeu vidéo. Ils sont en évidence au dos de chacune des boites, visibles et facilement reconnaissables, les pictogrammes PEGI sont là pour vous aider à faire le bon choix. « IL Y A UN AGE POUR TOUT. IL Y A UN JEU VIDEO POUR TOUS LES AGES. » C’est la nouvelle campagne lancée par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L.) du 6 Octobre au 2 Novembre 2016, à l’initiative de l’ensemble de ses adhérents. Elle a pour objectif de vulgariser et sensibiliser à la classification PEGI en s’adressant à tous les publics aussi bien aux joueurs, qu’aux accompagnateurs dans la pratique de leurs enfants. Jean-Claude Ghinozzi, Président du SELL souligne : « Depuis sa création il y a vingt ans, le SELL n’a pas cessé de prendre ses responsabilités face à des joueurs de plus en plus nombreux qui représentent aujourd’hui 53%* de la population. Cette campagne s’inscrit dans cette démarche : il nous incombe d’anticiper les besoins d’information des consommateurs, des médias et des pouvoirs publics sur ce loisir culturel entré dans tous les foyers. »   C’est avec l’aide de deux nouveaux films d’une durée de 25 secondes et du message simple « il y a un âge pour tout. Il y a un jeu pour tous les âges » que cette campagne est diffusée au travers différents médias et notamment durant 4 semaines dans les cinémas des réseaux UGC et Gaumont Pathé pour cibler en premier lieu les parents puis les 10-25 ans en tant que joueurs et prescripteurs. Le pitch de ces deux films est la mise en œuvre d’une même scène, même situation dont le contexte varie en fonction du jeu et du classement PEGI. Mais nous préférons vous laissez découvrir le rendu par vous-même :     Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL et Administrateur PEGI en France, conclut : « La classification PEGI fait partie intégrante de la culture du jeu vidéo. Grâce à cette campagne, reconnue d’intérêt général par le Service d’Information du Gouvernement, au nom du Premier Ministre, nous souhaitons créer le débat au sein des foyers pour une pratique plus responsable des jeux vidéo au sein de la famille. »

Consulter l'article en détail ...