Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Xbox One PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Forza : un partenariat avec Porsche dévoilé

Microsoft a annoncé un partenariat entre Forza, la célèbre franchise de jeu de course, avec Porsche à l'occasion du New York International Auto Show. Ce partenariat d'une durée de 6 ans a pour but selon Microsoft de favoriser les échanges et expériences vis à vis de Forza et d'intégrer Porsche dans l'eSport pour la première fois et ce, dans le cadre de la 3ème saison du tournoi Forza Racing Championship.    Les possésseurs de Forza Horizon 3 peut dès mainteant piloter 7 nouveaux véhicules... Porsche ! Attachez votre ceinture !

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

NBA Playgrounds : nouveau trailer de gameplay

Annoncé il y a tout juste une semaine par Electronic Arts, le jeu NBA Playgrounds se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce à une premier trailer de gameplay.    Sans grande surprise, ce trailer nous montre clairement l'orientation arcade du titre ainsi que le côté nerveux et spectaculaire des rencontres en 2vs2, aussi bien en local qu'en ligne. De plus, le jeu vous permettra d'améliorer vos joueurs grâce à un système d'expérience. Bref, du fun en perspective. Pour rappel, NBA Playgrounds sera disponible à partir de Mai 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Star Wars Battlefront 2 : Un court teaser

Rappelez-vous la fin de l’année 2015. Elle était placée sous le signe de Star Wars. En effet, la saga avait fait un retour tonitruant tant dans la sphère cinématographique avec la sortie du septième épisode que dans la sphère vidéoludique avec l’arrivée de Star Wars Battlefront sur PS4, Xbox One et PC. En revenant aux fondements de la franchise, ce dernier avait conquis le coeur des vieux nostalgiques en mal de Tatooïne, Hoth et Bespin.   D’ailleurs avec une mise scène gargantuesque digne des films et des graphismes renvoyant ses concurrents à l’état de « simples jeux » Battlefront avait toutes les qualités pour s’imposer dans nos consoles. Oui mais voilà comme à chaque nouveau film sortant au cinéma, le second opus de cette dernière génération devrait rapidement être disponible, le film étant prévu pour la fin de l’année.   Si Electronic Arts avait prévu de dévoiler son jeu le 15 Avril prochain dans le cadre de la Star Wars Celebration, il semble que les fuites, maîtrisées ou non, se soient invitées dans la partie. Un trailer de quelques secondes est apparu et a enflammé la toile. L’ADN de la série saute immédiatement aux yeux : Combats spatiaux, croiseurs interstellaires et autres chasseurs TIE viennent titiller nos mirettes. Les férus de batailles au sol ne seront pas en reste avec les habituelles joutes comportant des dizaines de soldats prêts à faire feu.    Nous apercevons Dark Maul, Yoda, Kylo Ren et Rey. Le choc des générations.   La fin de la vidéo nous informe qu’en cas de précommande un bonus de taille sera attribué à chaque acheteur : Les héros du huitième épisode.   Voici la vidéo :       Si une partie des informations nous a été dévoilée dans ce teaser, le 15 Avril devrait nous apporter son lot d’annonces. Peut-être les modes de jeu disponibles, le prix du Season Pass etc… La date de sortie pourrait être annoncée mais il n’est pas à exclure qu’Electronic Arts garde ce secret pour l’E3 prochain qui se déroulera dans deux mois, bien que nous nous doutions qu’il sera mis en vente, au plus tard, à la fin de l’année.   La Star Wars Célébration, la convention où Battlefront 2 sera dévoilé, se tiendra du 13 au 16 Avril prochains aux Etats-Unis et à ce titre bons nombres d’acteurs fétiches seront présents à l’évènement. De plus cette année marque les 40 ans d’existence de cette épopée intergalactique.    Si vous voulez vous tenir au courant de l’actualité de la saga il ne vous reste plus qu’à poser des congés pour la fin de semaine et rester connecté.     Les images en annexe sont issus de Battlefront 1.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Quake Champions : Un robot bien armé débarque !

Après Anarki, Scalebearer et Slash, Bethesda Softworks et id Software nous présente un nouveau personnage jouable pour Quake Champions. Il se prénomme : Clutch.     Clutch est un robot géant qui, normalement, pose des mines, cependant, après une erreur lors d’un transfert de données, il s’est mu en tueur, son seul objectif : éliminer tous ceux qui se dressent devant lui. Clutch peut résister à de lourds dégâts, cet avantage se retrouve dans ses capacités : « Compétence active – Barrière : Solo ou en équipe, la compétence active de Clutch : Barrière, permet de parer les attaques reçues pendant une durée limitée. Compétence passive – Défense tranquille : Défense tranquille, la compétence passive de Clutch, permet de gagner une réduction de 20 % des dégâts en restant immobile. De plus, la vitesse de déplacement augmente lorsque Clutch court en ligne droite. C’est donc une compétence pratique dans les mines et dévastatrice dans les arènes. » Pour rappel, Quake Champions est un FPS multijoueur, qui entrera en Bêta fermé dès demain. Il devrait sortir sur PC, mais aucune date n’a pour l’heure était dévoilé. Les personnages présentés à ce jour : - Anarki     - Scalebearer      - Slash  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  New 3DS 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nintendo : Une émission Nintendo Direct arrive aujourd'hui !

Nintendo arrive cette nuit avec un Nintendo Direct consacré aux consoles 3DS et SWITCH !     Préparez-vous une cafetière, cela pourrez vous être utile. En effet, seuls les plus courageux d’entre vous pourront assister à ce direct, puisqu’il débutera ce soir, à minuit.  Au programme : des détails sur les jeux à venir, tels que Arms ou encore Splatoon 2, peut-être quelques annonces de jeux et des détails sur les prochaines mises à jour de la petite dernière de la firme. Rendez-vous donc cette nuit pour en savoir plus !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Frostpunk : Dans le froid, personne ne vous entendra geler

Après le Cablepunk proné par le studio Housemarque (ici), c'est au studio polonais 11 bit (notamment connu pour The War of Mine) de proposer sa propre version d'un univers futuriste au suffixe en -punk avec son prochain jeu : Frostpunk. Comme son nom l'indique, Frostpunk se déroule dans un univers post-apocalyptique, après ce que l'on imagine être un hiver nucléaire ou une nouvelle ère glaciaire. Quoi qu'il en soit, Frostpunk vous demandera de gérer une ville dans ce monde impitoyable. Il sera donc question de gérer une des dernières villes du monde, et sauvegarder ses habitants dans un monde devenu hostile. Récemment le studio a publié le second trailer du jeu, nommé "Whiteout" et permettant d'avoir un petit aperçu de l'univers du jeu qui s'annonce aussi sombre que froid, les développeurs promettant par ailleurs une histoire profonde et significative comme ils avaient su le faire pour The War of Mine. Attendu sur PC uniquement, Frostpunk devrait se montrer à nous d'ici la seconde moitié de l'année.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dreamfall Chapters : le nouveau trailer du jeu d'aventure de Deep Silver

Red Thread et Deep Silver dévoilent un nouveau trailer de leur jeu d'aventure 3D Dreamfall Chapters. Vous devrez explorer l'univers du jeu où vous rencontrerez les centaines de personnages présents. Deux mondes parrallèles, un futur cyberpunk et un autre monde médiéval-fantastique. Vous suivrez les trois protagonistes entre les deux mondes afin que le lien de la réalité ne se déchire pas. Le titre vous permettra de poursuivre l'aventure de The Longest Journey.    Le titre sortira le 5 mai sur PS4 et Xbox One.     

Consulter l'article en détail ...

New 3DS 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fire Emblem Echoes : nouveau trailer

Nintendo a mis en ligne une nouvelle vidéo de son titre Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia. Le titre sortira le 19 mai sur 3DS. Etes vous prêt à guider des soldats à travers des batailles tactiques et épiques ? Le titre de Nintendo vous fera découvrir les héros Alm et Celica, et vous permettra d'explorer les donjons dans leurs moindres recoins, de combattre toutes sortes d'ennemis et de choisir parmi les classes disponibles afin de les maîtrisser toutes.     

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Le trailer de lancement pour Yooka-Laylee

Nous vous proposons aujourd'hui le trailer de lancement du prochain jeu des créateurs de Banjo-Kazooie : Yooka-Laylee. Le jeu, financé grâce à une campagne Kickstarter réussie, permet de suivre les aventures de Yooka, un caméléon vert, et Laylee, une chauve-souris. Sachez que le jeu est maintenant disponible sur PS4, XBox One et PC et que le jeu est également prévu sur Switch à une date encore inconnue.    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

Uncharted - The Lost Legacy : la date de sortie dévoilée !

Naughty Dog a dévoilé ce matin même la sortie du prochain épisode de sa série Uncharted : The Lost Legacy. Il sortira le 23 août prochain en exclu sur PS4 ! Le titre mettra en scène Chloé Frazer et Nadine Ross qui s'allieront pour retrouver un artefact sur le point de tomber aux mains d'hommes se disputant les restes du pays détruit par la guerre.    Si vous avez acheté Uncharted 4 Digital Deluxe ou le Pack Explorateur, vous obtiendrez Uncharted : The Lost Legacy directement en téléchargement dès sa sortie.    Enfin, si vous précommandez Uncharted : The Lost Legacy, vous recevrez un code afin de télécharger le premier opus de Jak & Daxter : The precursor Legacy.     

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Warrior All-Stars : le nouveau crossover de Koei Tecmo et Omega Force

Il va y avoir de la baston ! Le nouveau titre de Koei Tecmo a été dévoilé, il s'agit de Warrior All-Stars. Ce jeu de type "1 vs 1000"  vous permettra d'incarner différents personnages de franchises connus et que vous aimez certainement. Dans la liste (non exhaustive) des personnages jouables, Koei Tecmo précise qu'il y aura Ryu Hayabusa de Ninja Gaiden, Kasumi de DEAD OR ALIVE, William de Nioh, Yukimura Sanada de SAMURAI WARRIORS, Zhao Yun de DYNASTY WARRIORS, Horo et Oka de Toukiden et Sophie Neuenmuller d'Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book.   Des costumes seront également disponibles pour les personnages. Pour le scénario, Warrior All-Stars conte une terre au bord de la destruction, la source qui confère la puissance est asséchée après la mort du roi. Tamaki, la jeune princesse va donc accomplir un rituel pour convoquer les champions d'autres royaumes mais elle perd le contrôle et les combattants sont dispersés aux quatre coins du royaume. Celui qui réussira à raviver la source sera sacré maître... A vos épées !   Le titre sortira sur PS4 et PC (Steam) dès le 1er septembre.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Call of Duty Black Ops II : Désormais rétrocompatible sur Xbox One !

Annoncé par Major Nelson sur Twitter, Call of Duty : Black Ops 2 fait désormais partie des titres disponibles dans le programme de rétrocompatibilité sur Xbox One.   A noter que le titre était le plus demandé par les joueurs dans le programme de rétrocompatibilité, et que les trois Call of Duty : Modern Warfare se font attendre en occupant les deuxième, troisième et quatrième place du classement.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bayonetta : La pépite de SEGA disponible sur Steam !

Après une sortie initiale en 2010 sur Xbox 360 et PS3, ainsi qu'un portage Wii U, Bayonetta débarque finalement sur Steam dans une version toute propre pour l'occasion. Ainsi, le titre affiche désormais une compatibilité 4K en plus du 60pfs, le tout pour 19€99.   La page Steam propose par ailleurs une Digital Deluxe Edition disponible jusqu'au 25 avril sans coût supplémentaire, ajoutant un artbook digital et une OST de 5 morceaux.   « Nous sommes déterminés à porter avec soin les meilleurs jeux de notre catalogue sur PC. Bayonetta correspond parfaitement à cette politique. » explique John Clark, Senior Vice President of Commercial Publishing pour SEGA Europe. « Bayonetta est l'un des portages les plus demandés par les fans, et pouvoir le lancer aujourd'hui sur Steam est fantastique. Et ce n'est pas fini ! »   Cette dernière phrase laisse planer une possibilité de news par rapport à la série : troisième opus ou portage Steam du deuxième (malgré son exclusivité Wii U ?), nous restons aux aguets !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : Le mode Insurrection en fuite, la boulette de Playstation France !

Teasé la semaine dernière, Insurrection le prochain mode PvE d’Overwatch a vu lancé, par inadvertance, sa bande-annonce sur la chaîne YouTube de PlayStation France. Insurrection vous verra plonger 7 longues années avant les événements du jeu, à l’époque où l’équipe Overwatch été encore active. Dans cette vidéo, on découvre Reinhardt, Torbjörn et Ange faisant face à des hordes d’Omniaques, le trio voyant l’arrivée, en son sein, d’une jeune recrue nommée Tracer. La fin de la vidéo dévoilant de nouvelles skins pour Reinhardt, Torbjörn, Ange, Tracer, mais également Fatale, McCree, Genji et Orisa. Sans compter l’habituelle tonne d’objets esthétique à débloquer. L’événement Insurection débute aujourd’hui (11 avril) et se clôturera le 1er mai 2017.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS4 New 3DS 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Quest XI : date de sortie, collector et durée de vie, on vous dit tout ! (PS4/3DS)

On voit déjà naître l’espoir dans vos yeux... Alors, autant vous le briser immédiatement, pour le moment le jeu n'est prévues que dans l’archipel japonais. Mais le moins qu’on puisse dire c’est que nos amis du levant ont bien de la chance ! On vous dit tout.     Dragon Quest, célèbre licence de Square Enix, s’apprête à voir naître un nouvel opus : Dragon Quest XI. Le jeu sortira en trois versions, l’une destinée à la PS4 et l’autre pour 3DS et la dernière sur la SWITCH. Cet article ne concerne que les versions PS4 et 3DS et nous apprenons aujourd’hui que ces deux versions arriveront au Japon le 29 juillet 2017. Malheureusement, aucune sortie occidentale n’est en vue pour l’instant.     Les premiers exemplaires du jeu [avis aux fans d’importation] comprendront deux DLC, à savoir deux vestes [visibles ci-dessous]. L’une augmentant l’expérience et l’autre la quantité d’or obtenu. Un magnifique collector et lui aussi prévu. Intitulé : Dragon Quest Quest XI Double Pack Yûsha no Tsurugi Box, celui-ci comprendra une boîte arborant une super épée, dans laquelle vous pourrez découvrir un exemplaire PS4 et un exemplaire 3DS du jeu, ainsi que deux gros livres, qui joueront le rôle de surboite pour les jeux.   Square Enix nous donne à voir deux vidéos promotionnelles, qui permettent de découvrir la beauté des graphismes de la version PS4 et la coolitude des personnages SD sur 3DS. Précisons que l’histoire du jeu sera identique sur les deux consoles et que seul l’aspect graphique changera.     Pour finir, petit point sur la durée de vie de Dragon Quest XI, d’après l’équipe en charge du projet, il faudrait compter environ 50 heures de jeu pour terminer l’histoire. Cependant, si vous voulez finir le jeu 100 % il vous faudra bien plus de 100 heures pour y arriver. Ne reste plus qu’à espérer une sortie dans nos vertes contrées, affaire à suivre.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tartarus : le titre mystérieux d'Abyss Gameworks

Abyss Gameworks, studio indépendant basé à Istanbul nous présente son titre en vidéo. Etrange, mystérieux, Tartarus de son nom nous projette à la première personne dans un jeu d'action / aventure mêlant environnement intérieur, grands espaces et technologie dans un navire spatial. Nous sommes au dessus de Neptune dans le navire MRS Tartarus (Mining and Research) dans lequel le système de sécurité s'est mis en route. Une seule chance de ne pas se crasher : redémarer tous les systèmes se trouvant sur le pont... un par un. Pas si simple pour Cooper, un mineur du vaisseau, qui n'y connait rien en électronique ! Une ambiance à la fois stressante mais aussi de découverte, Tartarus s'annonce surprenant !    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

Horizon Zero Dawn : Une suite dans les cartons de Guerrilla ?

Alors que Horizon Zero Dawn est sorti dans toutes les chaumières voilà quelques semaines, et que la plupart des joueurs l’ont déjà terminé à l’exception de votre fidèle serviteur, voici que Guerilla Games évoque déjà une suite à son jeu.   S’étant laissé approcher par nos confrères de Game Informer, le studio n’a pas fermé la porte à une possible séquelle aux aventures d’Aloy.   « Nous avons été honorés par les retours des joueurs sur l’histoire d’Aloy et leur connexion émotionnelle au personnage. Si une suite devait avoir lieu, notre premier but serait de respecter ce lien en faisant de notre mieux pour créer une histoire qui aurait un impact aussi fort. »   Comme nous pouvons le voir Guerilla est plus que satisfait des feedbacks de la communauté et ces éloges pourraient être la raison de l’émergence d’un nouveau projet et par conséquent passer le titre du stade de simple jeu à véritable franchise en bonne et dûe forme. Comme nous l’espérons.   Pendant l’interview un des responsables de développement n’a pas hésité à affirmer que si les joueurs prenaient plaisir à combattre les mécha-dino, l’équipe de développement en avait pris autant pour leur donner vie. Il avance d’ailleurs que si les consoles avaient été suffisamment puissantes ils auraient pu décupler le nombre d’espèces différentes de méchas. On appelle cela communément un débordement d’imagination.   « Elles sont amusantes à modéliser, construire, animer et affronter en jeu. Je pense que nous aurions pu en créer un centaine. Mais la réalité nous a rattrapé et elle ne nous a pas permis de le faire. »    Malheureusment pour nous.   En bref Guerrilla n’a pas explicitement affirmé qu’une suite était d’ores et déjà prévu, néanmoins d’après les chiffres de vente, les retours des joueurs et un univers si riche, il n’est pas exclu que nous ayons un jour accès à de nouvelles aventures, de nouveaux mondes à explorer et d’autres méchas à fouetter. Nous espérons juste qu’il ne faudra pas attendre un millénaire pour s’y essayer.   Et si la suite était en fait une préquelle dont l’action se déroulait de nos jours ? Qu’en pensez-vous ?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Elder Scrolls Online : le titre gratuit à partir de demain et pour une semaine !

A partir de demain 11 avril 16h00 (heure de Paris), The Elder Scrolls Online sera disponible gratuitement sur toutes les plateformes (PS4, Xbox One et Steam) et ce durant une semaine (fin le 18 avril à 16h00). Durant ce temps là, vous pourrez télécharger le jeu et y jouer comme bon vous semble !    Vous aurez accès au jeu complet de base The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimined hors zones disponibles dans les packs de jeu téléchargeables. Dès la création, vous recevrez 500 couronnes utilisables comme vous le souhaitez dans la boutique à couronne.    Bien sûr, toute votre progression et les objets / items que vous aurez acquis durant la période gratuite sera sauvegardée pour le moment où vous achèterez le jeu.    Elle est pas belle la vie ? 

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant