Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : ONRUSH, le nouveau jeu de Codemasters est annoncé

Codemasters et Koch Media annoncent aujourd'hui un tout nouveau jeu de course orienté arcade lors de la conférence conjointe avec PlayStation à la Paris Games Week.  Il s'agit de ONRUSH prévu sur Playstation 4 et Xbox One pour l'été 2018. Développé par la nouvelle équipe de développement de Codemasters installée à Cheshire (auparavant Evolution Studios), ONRUSH ne devrait pas juste vous proposer de franchir la ligne d'arrivée en premier. Ce qui compte, c'est de piloter avec style, de doubler vos concurrents de façon spectaculaire et de faire votre maximum pour remplir votre jauge RUSH. Le RUSH, bonus ultime, octroiera aux joueurs une puissance délirante et dévastatrice. Utilisé au bon moment, il pourra littéralement exploser vos adversaires. En attendant plus d'information, nous vous proposons de jeter un oeil sur le site officiel, et de regarder ci-dessous le trailer d'annonce :    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW 2017 : Le retour de Shadow of the Colossus en vidéo avec une date de sortie

Ce n'est plus un secret pour personne, le jeu culte de Fumito Ueda aura droit à son remake sur PlayStation 4. C'est via un trailer durant la conférence Sony de la Paris Games Week, que nous avons pu voir le remake en action et, sans surprise, la magie opère toujours 12 ans après sa sortie.     Déjà à l'oeuvre sur les versions HD d'Uncharted ou de Ico, pour ne citer qu'eux, c'est le studio Bluepoint Games qui est en charge de ce remake. Cependant, ici, le jeu sera entièrement refait avec un moteur graphique récent et dépoussiérera totalement cette oeuvre intemporelle qu'est Shadow of the Colossus. Le trailer ci-dessous n'est pas celui du combat contre le boss volant dans le désert présenté lors de la conférence mais l'introduction du jeu entièrement refaite.    Prévu en exclusitivité sur PS4 pour le 6 février 2018, Shadow of the Colossus proposera apparemment un affichage 4K sur PS4 Pro. Que les plus nostalgiques sortent les mouchoirs, on vous laisse avec le trailer juste en dessous.    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Red Strings Club : Machinations, hacking et manipulations au programme

Le studio espagnol Deconstructeam, connu pour le jeu Gods Will be Watching (testé dans nos colonnes), annonce son retour avec un nouveau point & click se déroulant cette fois dans un univers cyberpunk, avec tout ce que cela suppose de nuit et de néons. Toujours édité par Devolver Digital et s'illustrant par un joli pixel-art, The Red Strings Club se dévoile à travers un trailer lent et presque mélancolique     Semblant vouloir respecter les codes de son genre, The Red Strings Club vous fera incarner un hacker-garçon de bar clandestin, cherchant à révéler les machinations d'une méga-corporation du nom de SuperContinent Ltd. Prévu pour janvier 2018 sur PC, nul doute que l'on ré-entendra parler de ce jeu.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Une nouvelle zone et une beta sur PS4 pour Monster Hunter Worlds

La conférence Sony de la Paris Games Week fut l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Monster Hunter Worlds. Outre un nouveau trailer avec quelques monstres exclusifs à la clef, Capcom balance quelques infos sur leur prochain titre avec en prime une collaboration des plus inattendue !     Pour son nouvel épisode, nous le savions déjà, Capcom voyait les choses en grand. En optant pour les consoles de Sony, de Microsoft et le PC, le jeu s'orientait vers des environnements plus organiques, des monstres plus réalistes ainsi que des graphismes beaucoup plus fins qu'auparavant. Capcom a toujours aimé les collaborations avec les titres d'autres franchises comme Metal Gear Solid ou Zelda par exemple. Pour Monster Hunter Worlds, vous pourrez compter sur la présence d'Aloy d'Horizon Zero Dawn, que vous pourrez incarner (accompagnée d'un Felyne mécanique) en exclusivité sur PlayStation 4.     Sachez également, et c'est LA grosse annonce de ce trailer, que la beta du jeu sera disponible pour les membres du PlayStation Plus à partir du 9 décembre 2017. Il n'est cependant pas précisé pour le moment si il faut avoir pré commandé le jeu ou pas. Nul doute que Capcom communiquera dessus en temps et en heure.   Ce nouvel opus, quant à lui, est toujours prévu pour le 26 janvier 2018 sur PS4, Xbox One et un peu plus tard sur PC. En attendant vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Nouvelle vidéo de gameplay pour Detroit : Become Human

Profitant de la Paris Games Week, Sony présente une vidéo de gameplay de plus de 3 minutes pour le prochain jeu du studio français Quantic Dream de David Cage : Detroit : Become Human.   Dans cette séquence, on suit la vie de Kara, un androïd au service d'un père de famille plutôt violent qui finit par tuer sa fille dans un accès de rage. La vidéo en profite alors pour nous montrer les différentes possibilités du scénario grâce au système de choix, feature présente dans tous les jeux de Quantic Dream. Le jeu est toujours une exclusivité PS4 et est prévu pour 2018.    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Trailer de gameplay pour God of War

Plutôt discret depuis son annonce, God of War se montre un peu plus aujourd'hui avec un nouveau trailer de gameplay offert par Sony à la Paris Games Week.   Durant les 2 minutes de la vidéo, on n'en apprend toujours peu sur l'histoire du titre mais on y voit une séquence de baston entre Kratos et quelques ennemis surement pas déçu du voyage. Cela permet aussi de voir les interactions avec le décors ainsi que les effets élémentaires de la hache dont se sert Kratos.    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Sucker Punch révèle enfin son Ghost of Tsushima

Malgré les nombreuses rumeurs quant à un nouveau projet, le studio Sucker Punch était resté silencieux depuis la sortie de son dernier jeu en 2014 : Infamous Second Son. Depuis, aucune information n'était parvenue du studio qui, depuis l'add-on First Light, n'avait donc plus fait parlé de lui. C'est désormais chose faite puisque que le studio à profiter de la conférence de Sony pour la Paris Games Week pour dévoiler son dernier projet : Ghost of Tsuchima.   Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'instant pour ce jeu sur lequel l'on gardera très certainement un oeil   C'est donc dans un trailer en CGi que l'on découvre le jeu, et si pour l'instant l'on ne sait rien de ses mécaniques (bien que l'on puisse imaginer un jeu d'action aux vues du pedigree du studio), cette exclusivité PS4 semble mettre en scène un samurai en quête de vengeance après que son village ait été réduit en cendres par un chef de guerre.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Nouveau trailer pour Spider-Man

Annoncé en grande pompe lors de l'E3 2016, le prochain jeu Spider-Man développé en exclusivité sur PS4 par Insomniac Games était jusqu'à présent assez avare en image. Mais c'est durant la PGW 2017, que Sony a montré un long trailer de plus de 2 minutes, nous permettant ainsi d'en apprendre plus sur la prochaine aventure vidéoludique du Tisseur.   On peut ainsi voir le nouveau design de Peter, de Mary Jane Watson ainsi que de Miles Morales (Ultimate Spider-Man). On en découvre aussi un peu plus sur l'histoire qui mettra l'Araignée aux prises avec Mister Negative, un ennemi des plus retorse de Spidey puisqu'il peut tout simplement modifier l'alignement moral des gens (les bons deviennent mauvais et inversement). Le titre est toujours attendu pour 2018 sur la console de salon de Sony.    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Sony annonce Erica sur Playstation 4

En direct de puis la Paris Games Week, Sony annonce la sortie d'un nouveau jeu utilisant la technologie PlayLink : Erica.   Le jeu suit donc les aventures d'Erica alors qu'elle est sur le point de voir sa vie chamboulée par un appel téléphonique anonyme puis par l'apparition d'un mystérieux individu. Mais la grosse particularité du titre est bien sûr le PlayLink, permettant à plusieurs personnes de choisir le destin ainsi que les péripéties qui arriveront au personnage.    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Annonce de Concrete Genie

Sony profite de la Paris Games Week pour annoncer un tout nouveau jeu pour sa console de salon : Concrete Genie.   Dans ce jeu, vous contrôlez un adlescent plutôt créatif, qui passe ses nuits à repeindre les murs de sa ville. Mais sa peinture est un peu particulière car ses créations prennent vie et l'aident dans son épopée. Hélas, une bande de brute harcèle régulièrement le personnage et tentent de détruire ses créations. Le jeu est prévu pour 2018.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Des nouvelles de Final Fantasy XV Episode Ignis

Final Fantasy XV continue de s'étoffer avec de nouveau DLC se basant sur l'histoire principale du titre. Après l'épisode Gladiolus et celui de Prompto, qui se concentraient sur les aventures des deux compères lors de leur séparation avec Noctis durant la trame principale, c'est aujourd'hui au tour d'Ignis de nous en apprendre un peu plus sur lui.     Prenant place durant les événements se déroulant à Altissia, le DLC basé sur Ignis s'est montré via un trailer. Un gros spoiler alert pour ceux qui n'ont pas fait le jeu principal, la vidéo montre de nombreuses scènes de dialogues avec des protagonistes de Final Fantasy XV. Puisqu'un trailer vaut mieux que des mots, nous vous laissons découvrir le tout en images en dessous. Cet épisode sera l'occasion d'apprécier les compositions de Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger) qui s'occupera de quelques musiques pour ce DLC, tout cela pour le plus grand plaisir de nos oreilles.   Sachez que la date de sortie pour le DLC est fixée au 13 décembre 2017.    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

[MàJ] PGW 2017 : The Hong Kong Massacre vient mélanger les néons, le sang et les acrobaties

C'est durant le pré-show de la conférence de Sony pour la Paris Games Week que le studio Vreski a enfin révélé au monde son Hong Kong Massacre, top-down shooter sombre et violent partageant visiblement ses inspirations entre les films de John Woo (et plus largement les films d'action hongkongais) et l'esthétique colorée autrefois caractéristique du cyberpunk.     C'est donc grâce à un trailer sombre et violent à base d’exécutions sommaires dans des ruelles sombres, sauts périlleux et autres défenestrations que Vreski a réussi à nous porter dans l'univers d'un jeu dont on ne connaît pour l'instant ni la date de sortie, ni les plateformes (bien qu'une sortie PC-PS4 soit probable, rien n'a été annoncé officiellement pour le moment)   Mise à Jour : Les développeurs du jeu ont bien confirmés via leur compte Twitter la publication du jeu sur Playstation 4 et PC.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Le trailer d'annonce de Tennis World Tour

Lors du pré-show de Sony à la Paris Games Week, le premier trailer pour le futur jeu de Tennis de Big Ben et Breakpoint : Tennis World tour.   Reprennant les plus grands champions actuels ainsi que la plupart des grands tournois de Tennis dont les 4 tournois du grand chelem (Roland Garros, Wimbledon, US Open et Open d'Australie), Tennis World Tour veut devenir la nouvelle référence de la simulation de Tennis depuis la disparition de la licence Top Spin. Le jeu est toujours prévu pour le Printemps 2018 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.    

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Trailer d'annonce pour The Gardens Between

Toujours durant son pré-show de la Paris Games Week, Sony lance le trailer d'annonce pour un Puzzle-game un peu particulier : The Gardens Between.   Dans ce jeu, vous contrôlez 2 personnages tombant dans un mystérieux monde rempli d'îles-jardins. Les deux amis devront donc explorer ces petites îles afins de résoudre une série d'énigmes pour passer à l'île suivante. Autre petite particularité, il est également possible de contrôler le cours du temps. Le jeu est prévu pour 2018 sur Playstation 4 et PC.    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : premières images et vidéo de gameplay pour Guacamelee! 2

Catcheurs en herbe et amoureux de guacamole, vous n'étiez sans doute pas passé à côté du premier épisode de Guacamelee! sorti en 2013 sur PS3 et PS Vita puis sur PC et Xbox 360 ainsi que sur PS4 et Xbox One quelques années plus tard. Rejouissez-vous aujourd'hui car la suite du brawler 2d vient d'être annoncée durant le pré show de la conférence Playstation de la Paris Games Week.     Drinkbox Studios profite de la conférence Sony à la PGW pour nous annoncer que la suite de Guacamelee! sortira sur Playstation 4 ! Intitulé Guacamelee! 2, le jeu se déroulera 7 ans après le premier épisode. Notre héro au masque de luchador, Juan Aguacate, devra refaire parler les poings afin de combattre une nouvelle menace. Plateformes, baston et coop jusqu'à 4 joueurs seront bien évidemment de la partie. Si nous n'avons pas de date de sortie précise encore, sachez qu'un joli trailer est disponible ci-dessous.     

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2017 : Sony annonce LocoRoco 2 Remastered sur PS4

Sony profite de son pré-show de la Paris Games Week pour multiplier les annonces. Cette fois, il s'agît non pas d'un jeu inédit mais bien du remaster d'un jeu PSP : LocoRoco 2.   Ce jeu de plates-formes coloré était l'un des meilleurs jeu de la première console portable de Sony. Si vous n'avez jamais pu toucher à ce jeu à l'époque, sachez que le jeu va connaître un Remaster pour la Playstation 4. Le jeu sera d'ailleurs disponible pour le 09 Décembre 2017. Voici également le petit trailer d'annonce.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PC 3DS 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Hebdraw #57 : Consolefun.fr couvre la PGW !

Comme tous les ans, le staff de consolefun.fr couvrira la Paris Games Week 2017, et ce ne sont pas moins de 3 reporters qui seront dépêchés.     Le salon Paris Games Week 2017 ouvrira ses portes au public ce mercredi 1er novembre 2017, pour les refermer le dimanche 5 novembre. Comme toujours, le staff de consolefun.fr se mobilise pour couvrir l’événement et envoie donc 3 reporters : Titiboy, TheFlux et Antia. Nous serons sur place dés la veille de l’ouverture publique, pour une préouverture presse qui s’annonce riche, ainsi Interviews, tests et vidéo de gameplay seront légion. Évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informé, en vous abreuvant de nos joyeuses découvertes. Si ce n’est pas encore le cas, rejoignez la page FACEBOOK, le TWITTER et le DISCORD de consolefun, pour pouvoir nous faire des demandes particulières (un jeu que vous voudriez voir tester par exemple), et commenter le salon avec nous ! Titiboy, alias Thibault TEURKI, fondateur de consolefun.fr, l’homme qui porte toutes les casquettes et TheFlux, alias Quentin CHAPPE, rédacteur et graphiste du site, seront présents sur le salon le mercredi 1er novembre 2017, outre le badge pendant à leur cou, vous les reconnaitrez au logo consolefun sur leurs tee-shirts. Alors, si vous êtes sur place et que vous souhaitez nous rencontrer pour nous donner vos impressions sur le salon ou discuter simplement de jeux vidéo, n’hésitez pas à commenter ici ou sur les réseaux sociaux et nous nous retrouverons sur place. Et vous chers lecteurs, qu’attendez-vous de cette PGW 2017 ?

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nintendo annonce plus de 7 Millions de Switch vendues !

Nous sommes à la fin du mois d'Octobre et il est de coutume de faire un petit bilan sur les chiffres de vente des consoles et des jeux. C'est Aujourd'hui Nintendo qui s'en charge en communiquant ainsi sur le nombre de Switch vendues jusqu'à aujourd'hui.   Disponible depuis maintenant 7 mois partout dans le monde, la dernière née de chez Nintendo s'est donc écoulée à plus de 7,63 millions d'unités. Des chiffres impressionnant qui permettent à Nintendo de rehausser ses objectifs de ventes pour l'année fiscale, prévoyant plus de 14 millions de consoles vendues d'ici Mars 2018 soit déjà plus que la Wii U.   Mais ce n'est pas tout, car Nintendo communique également sur le nombre de jeux vendus durant les 7 derniers mois. Ainsi, ce sont plus de 13.9 millions de jeux Switch qui ont été vendus avec en tête des ventes The Legend of Zelda : Breath of the Wild (4,7 millions) suivi de près par Mario Kart 8 Deluxe (4.42 millions). Loin derrière on retrouve Splatoon 2 (3,61 millions), 1-2 Switch (1,37 millions) et ARMS (1,65 millions).   Pour les jeux également, Nintendo s'attend à de nombreuses ventes, puisque la firme estime à 55,46 millions le nombre de jeu qui se seront vendus d'ici à Mars 2018.

Consulter l'article en détail ...

PS VR  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Paris Games Week : Conférence Playstation - 27/10 dès 16h !

Sony devrait dévoiler des nouveautés lors de la conférence Paris Games Week qui aura lieu ce lundi 30 octobre à 17h00. Ce Media Showcase sera précédé d'un pré-show dès 16h qui dévoilera du nouveau contenu et des nouvelles annonces. Notre rédaction sera sur le pied de guerre, et couvrira l'événement en direct (depuis Paris La Défense, lieu où se déroulera la conférence) pour vous relayer de nombreuses informations sur les 21 jeux qui seront évoqués, dont 7 nouvelles annonces mélangeant PS4 & PS VR. Ci-dessous, le lecteur vidéo de la conférence :   Pour assister en direct à l'événement, cliquez sur ce lien pour accéder à ConsoleFun.FR

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bon Plan Switch : Sonic Forces à 26,99 euros (au lieu de 39,99...)

C'est l'alignement des planètes qui permettent à Sonic Forces (version Switch uniquement) de voir son prix baisser sur plusieurs sites marchands ! En effet, le jeu était proposé officiellement à 39,99€, mais certains sites viennent d'appliquer un prix de précommande agressif pour faire plaisir au plus grand nombre à sa sortie, prévue le 7 novembre 2017. Il est ainsi proposé à 26,99€ via AMAZON.FR et FNAC.COM (contre 39,99€ sur Cultura, Auchan, Micromania...). FNAC.COM propose en plus un bon d'achat de 5€ à valoir sur votre prochain panier... Bizarrement, seule la version Switch s'appelant Sonic Forces : Bonus Edition est concernée par la baisse de prix. Donc nous vous en faisons profiter ! Cliquez-ici pour accéder au bon plan Sonic Forces sur Switch à 26,99€ via AMAZON.FR Cliquez-ici pour accéder au bon plan Sonic Forces sur Switch à 26,99€ via FNAC.COM

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant