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Black Friday : Manette Dualshock 4 - Toutes les couleurs à 39,99 euros (au lieu de 59,99...) - PS4

C'est la semaine du Black Friday, et les bons plans vont pleuvoir sur ConsoleFun.FR ! Pour cette semaine exceptionnelle, nous commençons avec un bon plan Amazon, qui propose la manette Dualshock 4 pour Playstation 4, de n'importe quelle couleur à 39,99€ au lieu de 59,99€. Foncez si vous devez remplacer votre ancienne manette, où tout simplement ajouter une manette pour un joueur supplémentaire ! *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Manette Dualshock 4 à 39,99€ via AMAZON.FR  

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Bon Plan : 1 an d'abonnement PS Plus pour 47,99 euros (au lieu de 59,99...)

A l'approche des fêtes, ça pourrait être une bonne idée de cadeau. L'abonnement au PS Plus de Playstation est proposé par Amazon et Cdiscount à 47,99€, au lieu de 59,99€. Il s'agit du meilleur prix constaté à cet instant. Donc vu que le deal reste plus intéressant que le prix de base.... autant vous en parler ! Pour rappel, le PS Plus vous permettra de jouer en online sur l'ensemble de vos jeux préférés, et vous permettra de jouer, chaque mois, à une sélection de jeux PS4 (dont parfois des triples A).   *Cliquez-ici pour accéder au bon plan PS Plus pour Playstation 4 à 47,99€ via AMAZON.FR *Cliquez-ici pour accéder au bon plan PS Plus pour Playstation 4 à 47,99€ via CDISCOUNT  

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Xbox One PS4 PC 

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Just Cause 4 : Notre interview exclusive pour en savoir plus sur le jeu

La rédaction de ConsoleFun a pu s'entretenir de manière exclusive avec M.Francesco Antolini, Game Director de Just Cause 4 lors de l'événement Paris Games Week 2018. A l'approche de la sortie du jeu, nous vous proposons de vous plonger indirectement dans les coulisses, voir ci-dessous.   Bonjour, je suis journaliste chez Console Fun. Je vous laisse vous présenter, et décrire ce que vous faites pour Just Cause 4. Mon prénom est Francesco Antolini. Je travaille avec Avalanche sur Just Cause 4 et je suis le Game Director.   Tout d'abord, quelle est la date de sortie du jeu ? Le jeu sortira le 4 décembre pour PC, PS4 et Xbox One.   Nous avons pu constater que notre cher Rico est de retour dans l'aventure. Pouvez-vous nous décrire la nouvelle map ? Ainsi que le scénario pour nous donner le contexte de cette nouvelle histoire. Quand on parle de la carte dans Just Cause, on pense à la dimension. Dans Just Cause 4, le cadre est le même que Just Cause 3 : 32x32 kilomètres, ce qui veut dire 1034 kilomètres carrés. Mais l’esprit suivi pour bâtir le monde est vraiment différent. Pour Just Cause 1, 2 et 3, on avait une série d'îles, de petites îles, avec beaucoup de trous entre elles. Avec Just Cause 4, on a une masse unique de territoire, donc c'est beaucoup plus de terrain à couvrir. Ça donne l'impression d'un monde vraiment plus imposant et, de fait, il y a plus à explorer. Et une chose qu'on voulait vraiment faire, c'est de récupérer la variété et les plaisirs de la découverte qu'on avait un petit peu perdu avec Just Cause 3. Just Cause 3 est très bon, mais ce sont essentiellement des paysages méditerranéens, donc après deux trois heures, tu as probablement vu tout ce qu'il y a à voir en termes d'architecture ou d'environnement. Solìs est le nom de la carte de Just Cause 4. Il y aura 4 environnements complètement différents. Un désert, une région alpine, des plaines et la forêt tropicale. Le cadre de référence est bien évidemment le sud de l'Amérique. Il y a des raisons pour ça, liées au level design du monde. Il n'y a pas beaucoup d'endroits sur terre où il est possible de passer dans la même journée du désert à la forêt pluviale par exemple. Les déserts ou les plaines qu'on a dans le sud de l'Amérique vont satisfaire notre nécessité de verticalité. Tu ne fais pas beaucoup avec un désert classique, mais un désert comme Atacama avec des canyons, ça marche vraiment bien avec les habilités de Rico. Et puis Rico vient du sud de l'Amérique, son père en particulier. Dans la prémice du jeu, Rico en a fini avec sa révolution à Solìs, il croyait être tranquille, mais il est approché par une fille. Son nom est Mira Morales. Elle travaille comme pilote d'avion à Solìs officiellement, mais en vérité elle cherche à fomenter une révolution sur l'île. Solìs est aussi le lieu où la Main Noire est née. On a fait ça aussi pour bien raccorder le jeu à l'épisode d'avant et pour finalement dire au joueur : « Qui est la Main Noire » que nous avions vu dans Just Cause 1 et 3. Alors, pourquoi Mira va parler avec Rico ? Parce qu'il est la seule personne qui a été capable de se mesurer contre la Main Noire. Et pourquoi Rico doit la suivre ? Car le père de Rico est injustement accusé d'avoir créé des armes de destruction massive. Donc Rico va à Solìs et Mira lui dit que la Main Noire contrôle le territoire. Ils ont des armes dont tu n'as pas idée. Elle ne peut pas faire ça toute seule. Et ça commence comme ça, mais les choses ne vont pas bien pour Rico et la nécessité de bâtir une armée, l'armée du chaos, devient évidente.     Étant donné que j'ai joué à tous les opus, à chaque fois il y a eu une évolution du gameplay assez énorme. Pouvez-vous nous citer les évolutions qu'il y aura dans ce nouveau soft ? Oui, ici on a continué à travailler sur le grappin. C'est l'élément qui a eu la plus grosse évolution de façon mécanique. Pour les parachutes, on pense avoir trouvé une bonne recette pour leurs maniabilités dans Just Cause 3. Donc on ne l'a pas changé, mais on l'a peaufiné pendant trois ans pratiquement. Le résultat donne un personnage extrêmement fluide. Donc si tu viens de Just Cause 3 et que tu joues à Just Cause 4, tu vas te dire : « oh, ça marche bien ! » Joue une heure puis reprends Just Cause 3, tu vas t’apercevoir de ce qu'on a fait côté wingsuit et parachute. Dans Just Cause 3, on avait ajouté le "retract" (Retour de grappin) comme petite expérience pour donner au joueur la possibilité d’interagir avec la physique du monde et les joueurs ont aimé ça. Donc, on a augmenté cette approche de façon radicale.   Vous parliez un peu de ce que les joueurs faisaient avec le gameplay du jeu. Certains mettaient des petits réacteurs qui faisaient voler les objets un peu partout. Est-ce de retour par exemple ? Les joueurs dans Just Cause 3 ont utilisé une mécanique qui n'était vraiment pas pensée pour ça, mais c'est tellement cool pour moi. Tu fais référence aux jets qu'on pouvait ajouter aux explosifs. Cet explosif devait obligatoirement exploser. Donc dans Just Cause 4, on a mis l'autodestruction ou l'explosion en option. Qu'est-ce qui se passe avec le booster quand il a fini de booster ? Est-ce qu'il explose ou pas ? C'est vraiment une façon différente de l'utiliser. Donc il y a de tout et ça va être super cool. Je développe un petit peu sur ça, car on a vu que les gens étaient vraiment fans de cette mécanique. Le booster a été repensé pour apporter plus de contrôle. Par exemple, tu peux dire au booster si tu veux qu'il booste en bas ou qu'il booste juste en ligne droite vers le haut, vers le bas. Tu prends le contrôle du booster au final. Ça, c'est une chose pensée pour les joueurs, pour développer leur coter créatif. Mais ce qui est cool, c'est que ces choses sont complètement optionnelles dans le jeu. Tu n'es pas forcé d'utiliser ça, c'est seulement si tu veux des effets avec explosions.     Avez-vous travaillé sur Just Cause 1 ? Pas du tout.   En travaillant sur Just Cause 4, êtes-vous ravi de ce qui s’est passé entre Just Cause 1 et le quatrième épisode ? Aimez-vous l'évolution que le jeu a actuellement ? Mais oui, beaucoup. Je pense que l'évolution la plus claire de Just Cause 1 à Just Cause 4 est le ton de l’histoire et des personnages. Dans Just Cause 1, Rico est peu développé, le jeu se centralise sur le gameplay sans vraiment développer son histoire ainsi que son environnement. Alors que dans Just Cause 2 et 3 le développement de l’histoire et des personnages a été approfondi. Dans Just Cause 4 ça va être encore plus prononcé, l'histoire est importante, mais le fun aussi. Just Cause 4 est là pour satisfaire tous joueurs friands de liberté, mais aussi de scénarisation unique et originale, et voudront savoir ce que devient Rico après Just Cause 3.   La destruction sera-t-elle améliorée ? On pourra tout détruire ? La destruction est aussi centrale. La destruction sera plus réaliste que JC3, mais restera vraiment centrée sur certains objets. On va bien sûr rendre plus de choses destructibles. Il faut savoir que dans JC3 c'était difficile de rendre le monde malléable. Mais dans JC4, on a rendu ça plus facile sans pour autant partir dans l'extrême. On va être donc plus libre, tu prends ton temps pour jouer avec le monde, tu vas découvrir que chaque objet à une façon particulière d'être utilisé et pour moi c'est extrêmement plus intéressant que de tout détruire à la Red Faction Guerilla. Dans Just Cause ça ne marcherait pas. Si la possibilité de détruire le monde entier était présente dans Just Cause 4, tu n'aurais plus certains points d'attache pour le grappin et même certaines missions ne pourraient plus se lancer correctement. Du coup, mettre de la destruction précise est une meilleure idée que de la destruction totale. De plus, on a rendu la destruction encore plus fun, « Play For Destruction » est un point clé de cet opus.      Et les véhicules? Est-ce que la physique a été changée ? Oui, on a changé les modèles. On peut voir une évolution entre chaque jeu, de plus en plus Arcade, et moins Physic Simulation. Les joueurs n'ont pas vraiment aimé cela dans Just Cause 3. Je pense que sur les hélicoptères, les voitures, les avions, on a vraiment fait des progrès très significatifs dans cet opus.   Avez-vous un dernier mot à nous dire sur Just Cause 4 ? Cette interview est avec moi, mais ce n'est pas moi tout seul qui ai fait le jeu. Il a été fait par une équipe de plus de 100 personnes. J'aimerais que vous pensiez toujours à ça. Les jeux sont faits collectivement. *L'édition GOLD de Just Cause 4 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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iPhone Android 

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RWBY : Amity Arena : Indices sur les personnages à venir... Deux criminels en vue !

Rooster Teeth Games entretient ses différents réseaux sociaux en parlant de RWBY : Amity Arena, leur dernier jeu mobile. Le studio a demandé aux différents fans et joueurs : "Quel est le meilleur contre face à deux Sun ?", Sun étant un héros capable de matérialiser quatre clones sur le terrain. Beaucoup ont pris des screenshots en guise de réponses.     Mais quelques jours plus tard, Rooster Teeth Games a publié une seconde image : des lunettes de soleil rouges, seules et mises en évidence, suivies d'un commentaire des développeurs : "C'est probablement difficile de voir quelque chose avec ces lunettes..." Les fans de la première heure de la web-série RWBY peuvent très facilement deviner à qui appartiennent ces lunettes : à Junior, un criminel logé dans une boîte de nuit, aidant l'organisation rebelle faunus White Fang. Armé d'une masse pouvant se transformer en lance-roquette, il est simple d'imaginer Junior rejoindre le roster du jeu mobile avec une capacité... "Explosive".     Junior serait une solution pour contrer deux Sun ? Aucune certitude. Mais le studio a posté une autre image quelques temps après en demandant : "Est-ce un bon contre un parasol ?" Une silhouette illustre l'arrière-plan de l'image, une silhouette qui ne laisse aucun doute pour les fans : c'est celle de Neo, la miss vile et distinguée suivant et chérissant Roman Torchwick, principal antagoniste des deux premières saison de l'anime. La Semblance (pouvoir) de Neo est quelque peu mystérieuse ; elle semble régir l'espace en disparaissant dans les airs, en se déguisant sans utiliser un costume, et en contrant les projectiles avec son parasole : un bon personnage défensif qui pourrait s'ajouter au casting de RWBY : Amity Arena sur iPhone et Android.  

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PS4 PC 

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Final Fantasy XIV : Shadowbringers : Le plein d'informations sur la prochaine extension !

C'est lors du Fan Festival de Final Fantasy XIV à Las Vegas que le producteur et directeur du MMORPG de Square Enix, Naoki Yoshida, a dévoilé la prochaine extension du titre appelé "Shadowbringers". ConsoleFun.fr se charge de résumer les principales nouveautés qu'accueillera la 5.0 de ce Final Fantasy online pour ceux et celles n'ayant pu voir la keynote en direct.   Final Fantasy XIV : Shadowbringers narre l'épopée du Guerrier de la Lumière et des six nations alliées partant en guerre contre l'Empire de Garlemald dont son dirigeant, l'Empereur Solus Zos Galvus, aura un rôle très important dans ce nouveau segment de l'histoire du titre. Le combat contre les Asciens sera mis en avant dans cette prochaine extension avec beaucoup d'informations quant à leur situation et du pourquoi ils se battent. Pour réussir à vaincre cette menace, le Guerrier de la Lumière devra révéler sa part cachée de son être qui, toujours, a sommeillé en lui, et deviendra le Guerrier des Ténèbres. Des indices sur sa transformation seront dissimulés dans le patch 4.5. Les joueurs pourront enfin connaître la vérité sur Zodiark et Hydealyn dans la 5.0.     Plusieurs jobs feront leur apparition dans la 5.0 du MMORPG, mais seront annoncés plus tard. Square Enix raconte qu'un indice se trouve dans le trailer de Shadowbringers (ci-dessus)... En parlant de job, de nouvelles actions seront disponibles pour toutes les classes et les soigneurs auront désormais une représentation visuelle du nombre de soins pouvant encore être attribués selon les MP du personnage. Par ailleurs, les MP et TP fusionneront en une seule ressource. Le système de combat va être revu avec une réorganisation des actions et des actions de rôles. Le seuil maximal de niveaux passe de 70 à 80 pour tous les jobs.   Une gunblade... Serait-ce l'indice de l'un des prochains jobs jouables ?   Les personnages non-joueurs pourront rejoindre le joueur afin de l'aider dans ses donjons et ses quêtes en solo. Ce système est directement inspiré de Final Fantasy XI, le précédent opus online, mais il sera différent sur plusieurs points. Il sera possible de rejouer l'Epopée des derniers patchs depuis la 2.0 avec un mode pour le moins inhabituel pour un MMORPG : un mode New Game +. Ce qui signifie que le joueur conservera ses niveaux actuels. De nouvelles zones seront de la partie avec le Grand Bois de Rak'Tik et Amh Araeng, un espace désertique. Avec elles, une tribu d'hommes bêtes directement issues de l'univers d'Ivalice de Final Fantasy XII : les Nu Mou ! Et ce n'est pas tout, ceux-ci seront accompagnés de nouvelles races (non-jouables) : les fées et les nains. De quoi rendre encore plus vivant Final Fantasy XIV : Shadowbringers ! De plus, une nouvelle race jouable fera son appariton. Même si rien n'a encore été dit à son sujet, le t-shirt de Naoki Yoshida semblerait être un autre indice : un Bugs Bunny, ce qui pourrait signifier que cette race serait celle des Vieras issue de l'univers d'Ivalice également.     Neuf donjons complèteront toutes ces prochaines zones à explorer avec une nouvelle série de raids HL et raids en alliance. Pour les raids en alliance, les développeurs ont souhaité qu'elles soient aussi surprenantes que la saga Return to Ivalice. S'ajoute ensuite la reconstruction de la Sainte Citée d'Ishgard qui proposera du contenu HL pour les Disciples de la Main et de la Terre (contenu HL pour les pêcheurs, de nouvelles recettes, et petit plus : une ferme gérée par les joueurs). Un nouveau système sera mis en place également : le "World Visit System", permettant aux joueurs de se téléporter d'un monde (un serveur) à un autre tant que ce dernier est sur le même centre de données (une liste sera donnée ultérieurement). Les joueurs pourront continuer leur Epopée et utiliser sans problème l'Outil de missions dans ces autres mondes. Le "World Visit System" sera mis en place avant la sortie de la 5.0, lors de la 4.5. Deux nouveaux centres de données seront installés : deux centres nord-américains et un européen.     Dernière grosse nouveauté pour l'extension, Final Fantasy XIV : Shadowbringers accueillera un nouveau job : le Mage Bleu (qui apparaîtra très certainement un peu avant la sortie de Shadowbringers, à la 4.5). Ce job sera limité et ne sera connecté à aucune classe, signifiant qu'il ne faudra pas monter une autre classe en niveaux pour débloquer le Mage Bleu. Son niveau maximal sera de 50 au départ ; Shadowbringers y remédiera très certainement. Un nouvel Outil de missions lui sera dédié. Le Mage Bleu apprendra ses actions grâce aux monstres ; si le joueur ne fait que du level up, il n'apprendra alors aucune technique. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo de gameplay du Mage Bleu.     Final Fantasy XIV : Shadowbringers n'a pas encore de date de sortie, mais on peut facilement deviner que l'extension sera disponible d'ici l'été prochain, en juin 2019. Il ne reste plus qu'à attendre que Square Enix confirme ces dires. Avec deux trailers pour faire patienter les fans, vient s'ajouter une illustration signée Yoshitaka Amano, maniant la plume pour le futur coffret collector de l'extension Shadowbringers.    

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Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

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Sorties des jeux vidéo à venir sur PS4, Xbox One, Switch et PC - Du 19 au 25 Novembre 2018

Il est temps de vous parler des sorties de jeux vidéo de la semaine. Trouvez ci-dessous les principales sorties PS4, Xbox One, Switch & PC de la semaine du 19 au 25 Novembre 2018 : - Battlefield V sur Xbox One / PS4 / PC (20/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur consoles : AUCHAN - 50,45€ Battlefield V est un jeu de tir à la première personne (FPS). Le soft propose de revivre les batailles de la seconde guerre mondiale, avec des décors destructibles et une nouveauté bien dans l'ère du temps pour la franchise : un mode Battle Royale. - Farming Simulator 19 sur PS4 /Xbox One / PC (20/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur consoles : AMAZON - 49,99€ Farming Simulator 19 est la nouvelle édition du jeu développé par Giants Software . Une nouvelle fois, la simulation vous invite à relever les défis quotidiens d'un agriculteur moderne : cultures, vente des récoltes, élevage d'animaux. vous gérez et développez votre propre exploitation agricole dans deux grands mondes ouverts. - Bendy & the Ink Machine - Switch / PS4 / Xbox One (20/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur Switch : AMAZON - 29,99€ Bendy and the Ink Machine est un jeu de puzzle-action-horror à la première personne avec avec une atmosphère unique de cartoon et une intrigue intense et effrayante qui vous permet de tout deviner au fur et à mesure. - Chasseur de mots sur PS4 (20/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur PS4 : Micromania - 19,99€ Plongez dans un nouveau monde de jeux de lettres avec Amy l'Aviatrice. Faites le tour du monde, gagnez des parties et récupérez des lettres de chaque endroit en bloquant vos adversaires. Utilisez l'application gratuite de Chasseurs de mots comme manette pour participer à 15 jeux de lettres adaptés à toute la famille. Testez vos compétences et votre puissance cérébrale dans des défis amusants tels que « Mots sushis », « ABC » et « Voyelles voyou. - Toki Edition Rétrocollector sur Switch (21/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur Switch : AMAZON - 49,99€ Toki est un jeu d'action/plates-formes sur Megadrive dans lequel vous incarnez le puissant guerrier Toki, seul capable de sauver la Princesse Miho de la mort. Malheureusement, Toki a été transformé en singe par le cruel Vookiedlo. Votre mission est donc triple : vaincre le méchant, sauver la princesse et retrouver votre apparence humaine. - ATV Drift & Tricks sur Switch - 22/11 *Lien d'achat le plus intéressant du web sur Switch : AMAZON - 29,99€ Jouable en solo et multijoueur dans 8 modes de jeu (écran splitté), ATV Drift & Tricks vous permettra de jouer dans différents modes de jeux, comme les courses de championnat, Contre-La-Montre, Course rapide, Hot Lap, Roi de la route, Casque d’Or, Dernier en piste et Chasseur. Il vous en faut encore ? Lancez une course multijoueur en ligne avec 10 participants pour montrer votre maitrise du QUAD. - Gungrave VR Exclusivité Micromania sur PS4 (PS VR) - 23/11 *Lien d'achat le plus intéressant du web sur PS4 : MICROMANIA - 39,99€ GunGrave VR est un jeu d'action en réalité virtuelle. Découvrez l'adaptation de la série du même nom où tout est basé sur la destruction pure et simple. En effet les balles sont illimitées et les murs éclatent sous les rafales. Défoulez-vous en somme...

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Console Fun : Le point hebdomadaire sur l'animation Facebook

Nous voilà à un tournant de note grand tournoi exclusif sur Console Fun vous permettant d'élire votre personnage préféré. En effet, après dix semaines de duels quotidiens, nous arrivons au terme du Deuxième tour, il n'y aura donc plus de nouveaux challengers, tous les personnages ayant été opposé à un adversaire. Il est donc temps de voir les derniers qualifiés.   Dimanche 11 Novembre   Pour ce jour de commémoration, le duel opposait deux vainqueurs du Premier Tour. Ainsi, on retrouvait le célèbre « raton-voleur » de Sony, Sly Raccoon, face au patriarche de la famille Mishima de la saga Tekken : Heihachi. Malheureusement pour Sly, Heihachi reste plus populaire et remporte donc facilement son ticket pour le Deuxième Tour.     Lundi 12 Novembre   Et voilà donc que commençait la dernière semaine du Deuxième Tour ainsi que la dixième semaine de notre tournois. Pour ce premier jour, Le Beau Jack, l'antagoniste de Borderlands 2, faisait son arrivée pour essayer de conquérir le tournois. Face à lui, Djidane Tribal remettait sa victoire en jeu. Mais malgré le Charisme de Jack, c'est bien le héros d Final Fantasy IX qui se qualifie pour le tour suivant.     Mardi 13 Novembre   Avec la fin du Tour approchant, il fallait réussir à intégrer les derniers personnages dans le duel, c'est pourquoi, on a à nouveau un Challenger qui s'oppose à un vainqueur. Ici, c'est le charismatique Nathan Drake qui affronte le non moins charismatique Jin Kazama. Mais contrairement à son grand-père, le jeune combattant de Tekken ne parvient pas à s'imposer et laisse donc sa place au Chasseur de Trésors.     Mercredi 14 Novembre   Encore une fois, pour ce troisième jour de la semaine, un Challenger fait son apparition dans le tournois afin de contester la victoire d'un personnage issu du Premier Tour. Hélas, ce combat était gagné d'avance puisque le Challenger n'est autre que Bubsy, un personnage de plates-formes disparu depuis longtemps malgré un come-back timide récemment. Face à lui, Bowser. Autant dire que l'ennemi de Mario n'a pas eu à trembler pour se qualifier dans un duel à sens unique.     Jeudi 15 Novembre   Et voilà que commence l'antépénultième duel du Deuxième Tour, l'avant-dernier jour avant la fin de la semaine. Cette fois, ce sont bien deux vainqueurs qui s'affrontent sans répits pour une place au Tour suivant. Ainsi, on retrouvait Tidus, le héros au destin tragique de Final Fantasy X, et Joel, le héros de The Last of Us. Malgré un duel de qualité, le jeune Tidus doit s'incliner et laisser passer Joel au Troisième Tour.     Vendredi 16 Novembre   Ce jour-ci était le jour des fins. En effet, c'était la fin de la semaine mais également l'ultime fois où un Challenger pouvait arriver dans le tournois pour défier un vainqueur du Tour précédent. Ainsi, arrivait sans prévenir Pikachu, l'indémodable mascotte de Pokémon. Face à la souris électrique, l'antagoniste de légende qu'est Sephiroth. Et le duel a pris un tournant inattendu. Alors que Pikachu gagnait tout du long, il semble que les fans de Final Fantasy VII se soient réveillé puisque finalement c'est bien Sephiroth qui continue l'aventure dans le tournois !     Samedi 17 Novembre   Et voilà le dernier duel du Deuxième Tour. Pour conclure ce Tour, ce sont deux protagonistes, pas forcément très attendus, qui s'affrontent. Ainsi, d'un côté nous trouvons Edward Kenway, l'Assassin Pirate de l'épisode Black Flag, et de l'autre Claire Redfield, issue de la saga Resident Evil. Au final, la piraterie l'emporte sur les zombies et Kenway passe donc au Troisième Tour de ce grand tournois.     Et ainsi s'achève le point hebdomadaire. Si vous venez, comme nous l'espérons, régulièrement sur notre page Facebook, vous avez dû remarquer qu'il n'y a pas de duel aujourd'hui. C'est normal. Après dix semaines consécutives, nous avons décidé de faire une pause d'un jour afin de faire démarrer le Troisième Tour dès le Lundi 19. Alors n'oubliez pas de passer ce jour-là pour choisir qui aura l'honneur d'atteindre les Quarts de Finale !     Lien Facebook : https://www.facebook.com/ConsoleFun.fr/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARCkUF7fWVVNkENu03WmjlQFoKVmF6an5J-u_PsaYmiD6OLNFLKL_aWWDgzSKzpj1M2QNijDevCGqrPa

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Dead or Alive 6 : Trailer du DOA Festival

Après les premières images, voici le trailer de gameplay officiel dévoilé par Koei-Tecmo au cours du Dead or Alive Festival. On y découvre en action les personnages fraichement dévoilé dans le roster de Dead or Alive 6. Kokoro, Lisa et la nouvelle recrue NiCO nous font la démonstration de leur style de combats respectifs dans cette nouvelle vidéo. On y retrouve également des décors qui seront très familiers aux connaisseurs de la série.    

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Voici 15 jeux vidéo de l'année 2019 que nous attendons !

Rien de mieux que d'observer l'avenir sur ConsoleFun ! Nous vous proposons de regarder la sélection de Titiboy, rédacteur en chef de ConsoleFun.FR, sur les jeux vidéo les plus attendus de l'année 2019-2020. Bien sûr, ce sont les jeux connus à ce jour, ce qui n'empêchera pas de voir apparaitre d'ici là d'autres jeux. Mais ce TOP 15 donne une tendance de nos attentes. Partagez-vous cet avis donné avec passion ? Quels sont les jeux que vous auriez ajouté ? Quels sont ceux que vous n'auriez pas mis ? A vos commentaires ! *L'ensemble des jeux cités sont disponibles en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Dead or Alive 6 : Kokoro, Lisa et NiCO dévoilées

Au cours du Dead or Alive Festival 2018, Koei Tecmo a dévoilé de nouveaux personnages pour Dead or Alive 6. Tout d'abord, Kokoro l'apprentie geisha et Lisa (alias La Mariposa) font leur entrée dans le roster du jeu. Puis l'éditeur a dévoilé le nouveau personnage féminin de ce sixième opus qui est un androïde baptisé NiCO.  Cette nouvelle arrivante se bat a coups de décharges électriques et de téléportations qui auront de quoi donner du fil à retordre a ses malheureux adversaires. En attendant la mise en ligne des différents trailer, voici un aperçu de cette charmante nouvelle recrue.  

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Vidéos Tests

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[Vidéo Test / Gameplay] COD Black Ops 4, le mode Blackout pour entrer dans l'arène du 'Battle Royale'

En ce week-end "Gilet Jaune", nous avons jugé bon de tourner rien que pour vous.... une petite session découverte du mode Blackout de Call of Duty : Black Ops 4. Ainsi, nous vous livrons cette vidéo de test-gameplay pour que vous puissiez en voir un maximum en peu de temps sur cette nouvelle formule Battle Royale. Est-ce que ce mode Blackout empiète sur le terrain de Fortnite et PUBG ? Comment est structuré ce mode ? A quoi ressemble le terrain de jeu ? Nous vous proposons de le découvrir dans cette vidéo ConsoleFun. *Call of Duty : Black Ops 4 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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N64

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Nintendo 64 Mini : Pas pour tout de suite.... Reggie Fils-Aime en parle brièvement !

Reggie Fils-Aime, Directeur de Nintendo of America, vient de démentir une rumeur lors d'une interview accordée à nos confrères de Kotaku.   En effet, depuis plusieurs mois, les réseaux sociaux trépignaient à l'idée d'accueillir une Nintendo 64 Mini. Plusieurs "Fake", dont un très convaincant, avaient été décelés sur le web, augmentant la hype pour l'accueil d'une telle console qui avait fait naitre des titres comme The Legend of Zelda : Ocarina of Time, ou bien même Perfect Dark. Ainsi, le PDG de Nintendo of America estime que....même si rien n'est impossible pour un avenir lointain, mais rien n'est prévu pour le moment. Plus exactement, voici ses dires : « ce n'est certainement pas dans nos plans à l'horizon. »   En attendant, il faudra sortir sa vieille TV cathodique pour pouvoir rejouer à la Nintendo 64. Soyez rassuré, le nom de domaine 64mini.com est déjà réservé, donc il n'y a plus qu'à attendre une annonce officielle dans quelques mois, ou années !    

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Kill la Kill : The Game : IF : Hôka et Nonon livrent bataille dans une nouvelle arène en vidéo !

La chaîne YouTube PS360HD2 dévoile en HD la présentation de gameplay des deux derniers arrivants de Kill la Kill : The Game : IF faite par le studio Trigger dans une vidéo de 21 minutes. En dehors des nouveaux combattants, Nonon Jakuzure et Hôka Inumuta, c'est une arène exclusive qui se montre à nous dans cette vidéo de gameplay. Il s'agit encore une fois de l'Académie Honnôji en ruines, mais la zone de jeu, bien que plus terne, est cette fois-ci bien plus grande. Les combats sont moins nerveux mais pas moins intéressants avec cette aire de jeu plus imposante car, en effet, on souligne beaucoup moins de soucis visuels dont les nombreux bugs de collisions que la rédaction de ConsoleFun.fr a pu déja citer à plusieurs reprises. On peut également évoquer un détail noté par nos confrères de chez IGN : la musique que Nonon produit est directement liée au thème musical du stage où elle se situe. Bien que le jeu est loin de voir son développement achevé, même s'il sort l'année prochaine sur PS4 et PC via Steam, Arc System Works semble s'attarder sur des détails qui sauront plaire aux fans. D'ici plus d'informations sur Kill la Kill : The Game : IF, voici la vidéo de gameplay de PS360HD2 pour faire patienter. Vous pouvez également retrouver les dernières informations concernant les deux nouveaux personnages en vous rendant en un clic à cet article : "Kill la Kill : The Game : IF : Le conseil étudiant enfin au complet ! Deux nouveaux personnages rejoignent le roster !".    

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ActusFun : Gagnez un jeu STEAM en participant à notre concours !

Le staff de ConsoleFun a décidé de fêter l'existence de ActusFun, l'application mobile d'actualité des "jeux vidéo, et geek" déjà sortie sur Android (et très prochainement sur iOS).... Pour tenter de gagner une clé STEAM aléatoire provenant du coffre fort de notre site internet, c'est hyper simple (surtout que le nombre de participant sera pas forcément élevé). Il suffit juste d'écrire dans l'article de l'application ActusFun de ce concours la chose suivante : "Je participe" Simple, non ? Vous devriez voir assez facilement l'article, donc ça vaut le coup de tenter votre chance. Si vous n'avez pas encore l'application ActusFun sur votre téléphone Android, nous vous invitons à la télécharger sur le Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hora.actusfun&hl=en  

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RPG Maker MV : La date de sortie des versions consoles est révélée !

NIS AMERICA et KADOKAWA CORPORATION annoncent que RPG Maker MV sera disponible en Europe sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One le 1er mars 2019 ! L’application mobile RPG Maker MV Player sera également disponible gratuitement au lancement du jeu et permettra de jouer aux créations des autres utilisateurs.    Comme ses prédécesseurs, RPG Maker MV permettra aux apprentis développeurs de jeux et aux conteurs en herbe de créer leur propre jeu vidéo. Avec ses fonctionnalités et options de personnalisation, RPG Maker MV reste l'éternel puissant des logiciel de développement simple d'accès. De quoi rajeunir Landstalker 2 : Le Retour du Roi Nole, créé par le fondateur de ConsoleFun en hommage à la perle première du nom sortie sur Megadrive... pour le rendre accessible sur vos consoles préférées !    

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PC

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Planet Coaster : Le jeu fête son deuxième anniversaire !

Planet Coaster fête son deuxième anniversaire ce week-end avec un nouveau trailer et une infographie basée sur les statistiques collectées auprès des joueurs.     Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, le pack Planet Coaster Deluxe sera disponible à l’achat sur Steam aujourd’hui. Ce pack contient Planet Coaster ainsi que cinq packs thématiques : Spooky, Adventure, Studios, Vintage et World’s Fair. Le pack, qui contient plus de 110 manèges et montagnes russes et plus de 2000 éléments de paysages, sera également disponible à prix réduit pour une durée limitée.    

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Bon Plan : Console Nintendo Switch + Dragon Ball FighterZ + Lego Harry Potter Collection + 30 euros de bons + 3 mois Deezer....

C'est la folie aujourd'hui chez FNAC.COM ! Un bundle Nintendo Switch pour les adhérents FNAC est proposé au prix de 349.99€ ! Il est composé de ceci : La console Nintendo Switch (Joy-cons Néons) Dragon Ball FighterZ Lego Harry Potter Collection (soit deux jeux) 3 mois d’abonnement à Deezer 30€ de bons d'achats pour les adhérents *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Bundle Switch à 349,99€ sur FNAC.COM  

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Bon Plan : Dead Cells sur Switch à 28 euros (au lieu de 35...)

C'est le meilleur prix constaté pour le jeu dans sa version boite ! La mouture Switch a été salué par notre rédaction lors du test que nous avons réalisé (nous vous remettons la vidéo ci-dessous). Ainsi, Amazon.FR propose Dead Cells sur Switch à 28€ au lieu de 35€. Dead Cells est un jeu d'action-aventure de type plate-forme avec des éléments de rogue-like. Le joueur doit explorer un château et résister à des hordes de zombies et de monstres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre fouet et différentes armes en plus de la magie. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Dead Cells sur Switch à 28€ via AMAZON.FR    

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Fallout 76 : Le point sur les offres disponibles de l'édition Collector

Les collectionneurs et amateurs de beaux objets vont être content de mettre la main dessus ! L'édition collector de Fallout 76 sur PS4, Xbox One & PC est disponible sur différents site e-commerce. Il est temps d'en étudier les différentes offres. Sachez que cette édition collector contient : - le jeu en steelbook - un sac sérigraphié West Tek - un casque de Power armor modèle T-51B taille réelle (avec une lampe frontale et un modulateur de voix) - un sachet de 24 figurines en plastique - une carte phosphorescente - des DLC *L'édition collector de Fallout 76 sur PS4 chez FNAC.COM - 199€ et 10€ de bon d'achat *L'édition collector de Fallout 76 sur Xbox One chez FNAC.COM - 199€ et 10€ de bon d'achat *L'édition collector de Fallout 76 sur PS4 chez Micromania.FR - 199€ *L'édition collector de Fallout 76 sur Xbox One chez Micromania.FR - 199€ (En rupture) *L'édition collector de Fallout 76 sur PS4 chez AMAZON.FR - 199€ *L'édition collector de Fallout 76 sur Xbox One chez AMAZON.FR - 199€ (En Rupture)

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PS4 PC 

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Kill la Kill : The Game : IF : Changement d'héroïne : Kiryuin Satsuki frappe du talon !

Une histoire inédite sera attribuée à Kill la Kill : The Game : IF ; un scénario que les joueurs pourront suivre comme un nouvel épisode de l'anime puisque celui-ci est écrit par Kazuki Nakashima, le scénariste original de Kill la Kill. La particularité de cette histoire est que Ryûko Matoi, l'héroïne de la série, n'est pas au centre de l'intrigue : nous suivrons sa rivale, Kiryuin Satsuki, la directrice et présidente du conseil étudiant de l'Académie Honnôji ! Kill la Kill : The Game : IF sera disponible sur PS4 et PC via Steam courant 2019, sans date précise. Vous retrouverez ci-dessous la dernière bande-annonce officielle en date du prochain titre d'Arc System Works.    

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