Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Nintendo Switch Online : De nouvelles infos !

Nintendo Switch

Publié le | Par Bboylilclash

(0 commentaires)

Le nouveau service en ligne de Nintendo, qui sera disponible courant Septembre, nous donne de nouvelles informations concernant les jeux classiques disponibles et surtout les tarifs de celui-ci. La firme Japonaise nous informe aujourd’hui des tarifs qui seront proposés en Europe pour son Nintendo Switch Online : 3,99 euros pour 30 jours 7,99 euros pour 3 mois 19,99 euros pour 12 mois. Il sera aussi possible de faire profiter de son abonnement via un abonnement familial, qui permettra à 8 comptes Nintendo de profiter du service, même sur des consoles différentes au prix de 34,99 euros pour 1 an. De nouveaux jeux NES ont aussi été annoncés, et seront donc gratuits pour les possesseurs du service payant : Donkey Kong, Ice Climber, The Legend of Zelda, Mario Bros., Soccer, Tennis et 10 autres classiques qui seront bientôt dévoilés Un Cloud des données de sauvegarde sera mis en place, donnant la possibilité aux joueurs de stocker leurs sauvegardes dessus et leur permettre de récupérer leurs données si la console venait à lâcher ou bien d’autres malheurs encore. Une dernière information et non des moindres a aussi été annoncée, il sera obligatoire de s’abonner au Nintendo Switch Online pour pouvoir profiter de ses jeux en ligne, que cela soit en coopération ou en compétition.  Comme vous l’aurez compris, Nintendo souhaite donc imposer le même système que ses concurrents mais à un prix moins élevé, ce qui risque tout de même de ne pas plaire à une partie de sa communauté de joueurs, et peut être vous-même ?  

Consulter l'article en détail ...

Overwatch : Célèbration de son deuxième anniversaire... avec beaucoup de contenu !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Blizzard et l’équipe d'Overwatch annoncent vouloir célébrer les deux ans du jeu ! Les joueurs pourront se connecter à Overwatch du 22 mai au 12 juin 2018 pour découvrir le dernier événement en jeu. L’anniversaire d’Overwatch offrira beaucoup de nouveau contenu sur PS4, Xbox One & PC : plus de 50 nouveaux objets ornementaux et Pétra, la nouvelle carte de combat à mort ! L’événement permettra également de retrouver tous les objets ornementaux des saisons, ainsi que plusieurs chocs saisonniers.    NOUVEAUX OBJETS L’événement Anniversaire proposera plus de 50 nouveaux objets, dont 8 modèles légendaires et 3 modèles épiques. De nouvelles emotes de danse ont été ajoutées pour Doomfist, Moira et Brigitte.   LE RETOUR DES OBJETS PRÉFÉRÉS DES JOUEURS L’événement Anniversaire proposera aux joueurs de retrouver d’anciens objets ornementaux de saison, dont les emotes de danse préférées des joueurs lors du dernier anniversaire. Des chocs des saisons passées seront proposés tous les jours dans l’Arcade, y compris ceux des archives d’Overwatch   NOUVELLE CARTE L’événement Anniversaire comprendra Pétra, la nouvelle carte de combat à mort En plus de Pétra, le combat à mort proposera un nouveau mode compétitif qui inclura des parties de placement, des paliers de compétition et des classements.   COFFRES Tous les joueurs qui se connecteront à l’événement Anniversaire obtiendront en cadeau 1 coffre anniversaire légendaire gratuit qui renferme 1 objet légendaire garanti. Les joueurs qui achèteront le pack de 50 coffres anniversaire obtiendront en cadeau 1 coffre anniversaire légendaire. Pendant toute la durée de l’événement, tous les butins d’événement des saisons passées seront inclus dans les coffres.   WEEK-END GRATUIT Overwatch et l’événement Anniversaire seront jouables pendant le week-end gratuit qui aura lieu du 25 au 29 mai. Pour les joueurs sur PlayStation, il ne sera PAS NÉCESSAIRE de posséder un compte PlayStation Plus pour jouer lors du week-end gratuit.   LEGENDARY EDITION Une nouvelle version d’Overwatch, Legendary Edition, sera disponible en version digitale à partir du 22 mai. Cette version inclura au total 15 modèles complets d’origine, légendaires et épiques.

Consulter l'article en détail ...

Rend : Lancement de sa première phase alpha publique

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Depuis quelques jours, une poignée de joueurs sélectionnés à travers le monde peuvent participer sur PC à l’alpha publique de Rend, le futur jeu de survie en faction dans un univers fantasy de Frostkeep Studios, nouveau studio indépendant dont les fondateurs ont participé à la production de World of Warcraft (vanilla), Overwatch, League of Legends, Wildstar...   Les joueurs peuvent s’inscrire et tenter leur chance d’obtenir une invitation à l’alpha publique sur le site officiel. Les participants de l’alpha de Rend auront l’opportunité de fournir des retours directement à l’équipe en charge du développement et aideront à façonner le jeu à un niveau fondamental alors que ce dernier progresse dans ses phases de tests.   « Notre but depuis le début de ce projet est de constamment faire grandir et améliorer Rend en récoltant des retours d’expérience provenant directement de nos joueurs à chaque étape du développement. » raconte Jeremy Wood, co-fondateur et PDG de Frostkeep Studios. « Nous créons avec amour ce jeu à l’aide de nos joueurs, ce projet est donc tout autant le leur que le nôtre, et cette alpha publique marque un moment important alors que nous fournissons à de plus en plus de joueurs du monde entier l’opportunité d’entrer dans l’univers de Rend et de rejoindre notre communauté. »   Pour rappel, Rend combine des éléments de jeu de rôle (RPG) et d’autres genres dans une expérience de jeu de survie bousculant quelque peu les codes des jeux de genre traditionnels, en introduisant des éléments de RPG et Sandbox, des conditions de victoire ou défaite... Rend sera disponible en accès anticipé sur Steam plus tard dans l’année. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Steam officielle du jeu.

Consulter l'article en détail ...

Zone of the Enders - The 2nd Runner : Des informations du remaster PS4 !

PS VR  PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Konami annonce aujourd'hui que ZONE OF THE ENDERS: The 2nd RUNNER – M∀RS sortira le 6 septembre 2018 sur PlayStation 4, PlayStation VR et sur PC via Steam. Les joueurs peuvent précommander le jeu dès aujourd'hui sur toutes ces plateformes. ZONE OF THE ENDERS: The 2nd RUNNER – M∀RS est le remaster de l'œuvre originale pour les consoles et PC next-generation, et présente des graphismes améliorés ainsi qu'un son retravaillé. Les joueurs seront immergés dans un jeu de combat de méchas, à la troisième personne en 4K, ou pour la première fois en réalité virtuelle. ZONE OF THE ENDERS: The 2nd RUNNER - M∀RS comprendra les modes et fonctionnalités suivants : Le mode optionnel « Pro Mode » qui permet de configurer les contrôles afin de sélectionner plus rapidement les armes secondaires pour se lancer dans des combats rapides. Le mode de difficulté « Very Easy », idéal pour les joueurs désirant profiter de l'expérience cinématographique du jeu et de son scénario ainsi que pour les joueurs peu accoutumés à la réalité virtuelle Des modules de formation variés et une mini-map Du contenu VR additionnel pour une expérience plus captivante : Le 3D Hangar pour interagir avec Jehuty en réalité virtuelle Le 3D Model Viewer pour observer des modèles 3D détaillés sous 360 degrés Le Cinematic Theater, débloqué une fois le jeu terminé, permet de revivre les grands moments du jeu avec la possibilité de visionner les cinématiques en réalité virtuelle   Les joueurs qui précommanderont une version numérique depuis le PlayStation Network recevront le thème PS4 spécial « Welcome to M∀RS » ainsi que des avatars Zone of the Enders. De plus, sachez que KONAMI lancera prochainement une démo 4K et VR sur le PlayStation Store pour les joueurs désirant découvrir l'expérience ZONE OF THE ENDERS: The 2nd RUNNER - M∀RS avant sa sortie.  

Consulter l'article en détail ...

Rainbow Six Siege : Week-End gratuit pour tous !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Bboylilclash

(0 commentaires)

Ubisoft nous annonce en ce jour que son jeu Rainbow Six Siege sera gratuit pour tous les supports ce Week-End, permettant aux gamers hésitant encore à acheter le jeu de faire le grand saut. Sorti le 1er Décembre 2015 sur consoles et PC, le FPS compétitif n’a cessé de nous proposer de nouveaux agents et d’étoffer ainsi son gameplay et son contenu, ce qui fait qu’il est aujourd’hui l’un des FPS les plus joués et regardé de ce dernières années. Mais comme certains joueurs résistent encore à l’appel de la destruction de cloisons, ou de la descente en rappel, Ubisoft propose donc un week-end totalement gratuit pour les non-possesseurs du titre du 17 au 20 Mai.   Cet évènement  permettra donc de tester le jeu avec l’ensemble de son contenu, vous donnant accès à toutes les cartes et de débloquer les agents au fur et à mesure de votre progression, qui sera conservée si vous décidez de l’acheter entre-temps. Ce sera aussi l’occasion de profiter de soldes pour tous les supports : Jusqu’à 50% de réduction du 17 au 28 Mai pour la Xbox One Jusqu’à 50% de réduction du 16 au 23 Mai pour la PS4 Jusqu’à 50% de réduction du 17 au 21 Mai sur PC. Le téléchargement anticipé sera possible sur PS4 et PC, mais malheureusement pas sur Xbox One. Nous vous laissons avec la vidéo d’un grand malchanceux, dont nous vous avions parlé dans cet article.    

Consulter l'article en détail ...

PUBG Mobile : La nouvelle extension est là

iPhone Android 

Publié le | Par Bboylilclash

(0 commentaires)

PUBG se targue aujourd’hui de proposer sa nouvelle mise à jour pour sa version sur smartphone, et pas des moindres. Tous les possesseurs de PUBG Mobile ont donc dès à présent la possibilité de mettre à jour leur Battle Royale favori, et avoir donc la chance de faire son Top 1 sur la carte Miramar, qui introduira de nouveaux véhicules et nouvelles armes. L’extension sera aussi l’occasion d’optimiser le jeu en ce qui concerne le son, saut en parachute, effets spéciaux et ajoutera une nouvelle manière de former une équipe avec des amis, en entrant un code à 6 chiffres pour se rassembler plus facilement. Nous vous laissons donc avec le trailer officiel de cette mise à jour importante ainsi que le carnet de développeur, vous permettant d’en apprendre un peu plus sur le sujet.      

Consulter l'article en détail ...

Rage 2 : Trailer de gameplay

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Après le trailer d'annonce, Bethesda Softworks a dévoilé, comme ils l'avaient annoncé, le premier trailer de gameplay de Rage 2. Co-développé par IdSoftware et Avalanche Studios (Just Cause), ce FPS post-apocalyptique a monde ouvert s'annonce bien nerveux et dynamique comme le montrent ces premières séquences.    

Consulter l'article en détail ...

Dissidia Final Fantasy NT : Locke dévoilé

PS4

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Comme promis, Square-Enix a officiellement dévoilé aujourd'hui le second personnage DLC qui rejoindra prochainement le roster de Dissidia Final Fantasy NT. Il s'agit de Locke Cole. Le chasseur de trésor, compagnon de voyage de Terra dans Final Fantasy 6 est un expert au maniement de ses deux dagues et de la magie. Il fera partie de la catégorie Assassin. Voici le trailer de gameplay du personnage  

Consulter l'article en détail ...

Microsoft : Fuite autour d'une nouvelle manette qui rend le jeu vidéo accessible auprès de tous

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Par le passé, la société Microsoft a déjà parlé d'elle lorsqu'il s'agissait d'oeuvrer pour la cause du Handicap. On se souviendra notamment du Eye Tracking Windows 10 qui a été salué par l'institut Wright-Patterson AFB.   Il semblerait que Microsoft ira prochainement plus loin en dévoilant officiellement une nouvelle manette Xbox & PC, destinée aux personnes touchées par des fonctions motrices réduites.   Windows Central vient de diffuser une image du périphérique, qui met en avant deux boutons d'assez grosses tailles, une croix directionnelle, de même qu'un port jack, une équivalence au start et select, puis le bouton iconique Xbox. Il est fort probable que des informations seront diffusées par la branche Xbox de Microsoft ces prochains jours.    

Consulter l'article en détail ...

[Vidéo Test/Gameplay] Destiny 2 - L'esprit Tutélaire (DLC 2)

Vidéos Tests

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La rédaction de ConsoleFun est toujours autant animée par la passion des jeux vidéo ! Et pour preuve, nous vous proposons cette fois-ci ce test surprise du deuxième DLC de "Destiny 2" nommé WARMIND (ou L'esprit Tutélaire en version française). Dans ce gros DLC, vous y découvrirez un nouveau scénario, des nouveaux assauts, une nouvelle planète, un nouveau raid... Bref, nous vous proposons d'écouter notre vidéo, et donc notre avis sur cette extension qui vise à relancer Destiny 2 en multijoueur sur PS4, Xbox One & PC !    

Consulter l'article en détail ...

Rumeur : Un jeu de course Star Fox ?

Membres

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Et si le retour de Fox McCloud sur Nintendo Switch prenait une toute autre forme ? Une rumeur circule sur les réseaux sociaux à propos d'un jeu de course dans l'univers de StarFox. Ce dernier s'appellerait Star Fox Grand Prix et serait développé par le studio Retro-Studio. Il se présenterait comme un mélange de F-Zero et de Diddy Kong Racing Voici l'image a l'origine de cette rumeur un peu folle.

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan : Titanfall 2 sur PS4 à 10,99 euros (au lieu de 29,99...)

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Titanfall 2 sur Playstation 4 est en promotion sur Rakuten-Priceminister ! Il est proposé à seulement 10,99€ au lieu de 29,99€. C'est donc intéressant pour ce jeu Electronic Arts, qui a trinqué injustement de la concurrence féroce de Call of Duty et Battlefield à sa sortie. Dans la campagne de Titanfall 2, vous suivrez l'histoire d'un militaire qui souhaite devenir pilote d'élite à la Frontière. Face à des lignes d'ennemis, l'homme devra s'allier avec un vétéran Titan pour remplir sa mission. Le studio Respawn continue de faire vouloir faire évoluer le gameplay en y incluant six nouveaux Titans, des capacités de pilotes approfondies et un système de progression dynamique. *Cliquez-ici pour accéder à Titanfall 2 sur PS4 à 10,90€ via Priceminister    

Consulter l'article en détail ...

Warriors Orochi 4 : Annoncé sur PS4, Xbox One et Switch

Nintendo Switch  Xbox One PS4 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

KOEI TECMO annonce officiellement que Warriors Orochi 4, le nouvel épisode de sa série de jeux d'action, sera disponible en Europe en Automne 2018 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One, ainsi qu'en téléchargement sur PC via Steam. Dans un monde en proie au chaos, des héros issus de l'ère Sengoku japonaise et de la période des Trois Royaumes de Chine sont parvenus à vaincre le maléfique Orochi et à mettre fin à son règne. Après avoir sauvé le monde, nos héros retournent tous dans leurs mondes respectifs. Ou du moins, c'est ce qu'ils croient. Ces deux univers, fusionnés par une entité inconnue, sont à nouveau menacés et les héros doivent trouver la clé qui leur permettra de les restaurer pour rentrer chez eux. Alors qu'ils commencent à comprendre comment ils sont arrivés sur ces nouvelles terres fusionnées, tous les indices semblent pointer vers une divinité suprême : Zeus, le dieu des dieux. Vous allez pouvoir vivre dans l'univers de Warriors Orochi 4 à travers les yeux de 170 personnages, dont 165 sont issus des univers DYNASTY WARRIORS, SAMURAI WARRIORS et Warriors Orochi. La célèbre action à « un contre mille » de la série profite également de nouveautés, dont l'introduction de la magie. Les personnages pourront ainsi faire appel à de puissantes capacités magiques pour éliminer leurs adversaires : en mêlant armes et magie, ils déclencheront des attaques dévastatrices. Des informations supplémentaires concernant la date de sortie du jeu, son histoire et ses nouvelles mécaniques seront dévoilées dans les semaines à venir, mais KOEI TECMO Europe présente déjà des  captures d'écran mettant en scènes la magie lors des combats, les personnages faisant leur retour et les nouveaux environnements où se battront les héros...  

Consulter l'article en détail ...

Divinity Original Sins 2 : La Definitive Edition sera disponible cette semaine sur Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

BANDAI NAMCO vient d’annoncer la sortie sur Xbox One de DIVINITY : ORIGINAL SIN 2 - DEFINITIVE EDITION, l'ultime édition de ce RPG jouable en solo et en multijoueur coopératif.   À partir du 16 mai 2018, vous pourrez découvrir gratuitement les trois premières heures du jeu sur Xbox Game Preview et débloquer l’intégralité du premier acte (20 heures d’aventure environ) en achetant le jeu, dont la sortie complète est prévue pour le mois d’août. Vous aurez le temps de rassembler une équipe, maîtriser les éléments, forger des amitiés et des rivalités pour accomplir votre ascension divine. Bref, c'est tout un programme qui vous sera proposé ici dans le cadre du Xbox Game Preview. Nous invitons donc à ne pas rater le Inside Xbox ce mois-ci pour tout savoir sur la version d’essai de D:OS2 sur Xbox Game Preview ! Et en attendant, de jeter un oeil sur le trailer du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

Rage 2 : le trailer d'annonce

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Après plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux, l'éditeur Bethesda Softworks a officiellement révélé Rage 2, Une suite au jeu développé par IdSoftware sorti en 2011 sur Playstation 3 et XBox 360 qui n'a pourtant pas eu un grand succès critique ni commercial. Voici le trailer d'annonce du jeu. Une vidéo pour le moins haute en couleurs. Une séquence de gameplay sera également dévoilée demain.    

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan : GPD WIN, pour transporter vos jeux STEAM partout avec vous !

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Si vous êtes gamers, et que vous avez envie de jouer avec une console portable qui embarque un Windows 10....alors ce bon plan est sûrement fait pour vous puisque Gearbest propose la mini-console pour le meilleur prix constaté sur le web (318€ sur Gearbest au lieu de 499€) ! La GPD WIN est le genre de joujou atypique qui pourrait bien vous plaire car elle vous donnera la posibilité de jouer a pas mal de jeux de votre ludothèque STEAM pour pas cher....en mode nomade. Donc imaginez jouer à Batman Arkham City, CupHead, Worms, ou même un petit The Witcher...voir même des émulateurs Super Nintendo, Megadrive, Playstation... C'est un bon complément à vos consoles PS4 ou Xbox One !   Bien sûr, elle ne vous permettra pas que de jouer, puisqu'elle embarque un vrai OS vous permettant aussi de faire du traitement de texte, navigation internet, lecture de vidéo... etc. Elle a tout d'une grande que vous emmènerez partout avec vous dans votre poche (elle est à peine plus grosse qu'une Nintendo 3DS au niveau de la taille). La console est donc proposé sur Gearbest à 318€. C'est le meilleur prix constaté pour la machine. Nous vous proposons de jeter un oeil sur notre petit déballage et test-vidéo ci-dessous. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan GPD WIN à 318€ sur Gearbest    

Consulter l'article en détail ...

Xenon Valkyrie+ : Un rogue-like réussi ? Découvrez notre test !

Tests

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Xenon Valkyrie+ débarque sur Xbox One, continuant ainsi le bout de chemin déjà entrepris via la PsVita et la PS4 depuis sa sortie initiale sur PC. Ce titre s’inscrit dans la flopée de rogue-like aux graphismes en pixel-art. Parvient-il alors à se faire une place parmi les grands noms du genre ? Quelles sont ses qualités ? Quels sont ses défauts ? Nous avons décidé de vous en parler sans langue de bois dans notre test ConsoleFun. Cliquez-ici pour accéder au test de Xenon Valkyrie + sur Xbox One via ConsoleFun.FR  

Consulter l'article en détail ...

[Vidéo Test] Bullet Witch, les démons reviennent nous hanter...

Vidéos Tests

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Xseed Games a décidé de remettre en avant son jeu de tir, Bullet Witch, en sortant une remasterisation PC, désormais disponible sur STEAM ! Notre rédaction a donc essayé ce jeu assez sombre, qui bénéficie de missions et de costumes additionnels, le tout dans une résolution améliorée, et plus de FPS au compteur ! Est-ce que ça sera suffisant pour obtenir le label qualité ConsoleFun ? Nous vous proposons d'écouter notre test-vidéo :  

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan : Sea of Thieves à 34 euros - Xbox One et PC !

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

C'est le meilleur prix existant pour ce jeu depuis sa sortie. Sea of Thieves est proposé à 34,19€ via CDKEYS. Sachez qu'en achetant la clé, vous aurez la possibilité d'y jouer aussi bien sur Xbox One que PC, puisque le jeu fait partie des jeux intégrés au programme Xbox Play AnyWhere. De quoi sauter le pas, et de devenir un véritable pirate des mers. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Sea of Thieves via CDKEYS.COM    

Consulter l'article en détail ...

Gunvolt Chronicles : Le premier trailer du 3ème volet !

Nintendo Switch

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La franchise Gunvolt revient sur Nintendo Switch avec un troisième épisode nommé Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX. Un premier trailer est disponible nous permettant de voir qu'un nouveau protagoniste, Copen, sera de la partie. Pour le moment, il n'est pas prévu que le studio de développement divulgue d'autres informations avant l'été prochain.    

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant