Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Wii

Publié le | Par

(5 commentaires)

New Mario Bros WII : news et vidéo

Grosse surprise de cette conférence, New Super Mario Bros. Wii se présente plus en détails. A l'instar de l'épisode Nintendo DS, il s'agit d'un jeu de plate-forme dans la plus pure tradition se réconciliant avec la 2D. Quatre joueurs pourront se joindre simultanément à l'aventure en compagnie du plombier moustachu et son frère mais aussi l'incontournable Princesse Peach et d'autres protagonistes récurrents. Wiimote à l'horizontale, la jouabilité se veut à l'ancienne bien que des mouvements seront tout de même demandés afin d'interagir avec les éléments de l'environnement. Des costumes inédits sont attendus et la palette de mouvements s'annonce bien plus variée. Bref, nous avons certainement là un futur incontournable de la console.

Consulter l'article en détail ...

Xbox 360

Publié le | Par

(3 commentaires)

E3 : Conférence microsoft

Voilà, la conférence de Microsoft est passée, et le flou artistique de certains jeux est maintenant du passé. Quelles sont sur exclus Xbox 360 / PC ? 1/ Mass Effect 2 (du lourd, avis perso) 2/ Alan Wake (splendide) 3/ Splinter Cell Conviction (très abouti et beau) 4/ Left 4 Dead 2 (on sent la suite intéressée...) Quelles sont les exclus Xbox 360 ? 1/ Halo ODST (magnifique, vivement le 22 septembre!) 2/ Halo Reach (2010, la 360 aura toujours du lourd à proposer) 3/ Crackdown 2 (belle surprise) 4/ FORZA 3 (une nouvelle génération graphique de jeu sur 360) 5/ Shadow Complex (gros jeu Xbla pouvant s'assimiler presque à un jeu boite) 6/ Joy Ride (petit Mario Kart-like sur le Xbla aussi) Quelles sont les jeux multi qui marquent cette E3 pour la 360 ? - Metal Gears Solid : Rising (le retour de Raiden) - Final Fantasy 13 dont la démo 360 montre que le jeu est développé en parallèle. (sortie prévue pour le printemps 2010 !) - Call of Duty : Modern Warfare 2 (belle présentation 360) - Tony Hawks : Take a Ride (avec sa planche de skate interactive) --> Enfin, il y a bien eu la présentation de la "Révolution" perso de Microsoft avec le Projet NATAL, véritable caméra ultra perfectionnée, doublée d'un capteur de profondeur, d'un micro à reconnaissance vocale, et d'un processeur de traitement dédié. - Le jeu de Lionhead sera donc également une exclusivité de la 360 tirant parti au maximum de ce nouveau périphérique, mais il faut attendre de véritables tests réels, car personnellement, la vidéo de Lionhead ne suffit pas, elle est peut être un petit peu truquée pour embellir quelque peu la réalité, ou du moins vouloir représenter le but du développeur, sans l'avoir encore atteint. ;) POUR TERMINER, n'oublions pas que Microsoft n'a pas dévoilé toutes ses exclus au salon de l'E3 et que des jeux asiatiques comme Magna Carta 2 sont gardés de côté, sûrement pour d'autres salons comme le TGS 2009. ;)

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(5 commentaires)

L'E3 avec Console Fun

News pour vous informer que l'équipe de Console Fun sera à l'affût de toutes les news portant sur les jeux, dès lundi matin. Une personne de notre équipe est actuellement à Los Angeles pour vous donner au quotidien toutes les news de jeux vidéo, en direct. Nous espérons vivre de grands moment en votre compagnie.

Consulter l'article en détail ...

PSP

Publié le | Par

(2 commentaires)

1ères images de la PSP GO

Grosse news ce soir, sur Console Fun. En effet, voici les toutes premières images de la nouvelle console de Sony. La PSP Go. Nous espérons avoir bien plus d'infos à l'E3, car ce ne sont ici que quelques images prises rapidement, sans plus d'information. Alors, comment l'a trouvez vous ? Jolie ? Exprimez vous ^^.

Consulter l'article en détail ...

Wii

Publié le | Par

(2 commentaires)

No more heroes 2 : le retour

Marvelous Entertainment choisit le site famitsu pour révéler les premières images de No More Heroes 2 : Desperate Struggle. Toujours uniquement annoncé sur Wii pour paraître l'année prochaine, cette suite permet de retrouver un Travis Touchdown en grande forme mais dans un ton beaucoup plus sérieux puisqu'on traitera ici avec une affaire de vengeance. Le style graphique ne subit aucun bouleversement, Suda 51 se veut cependant rassurant. Notre en homme vient en effet de déclarer que les environnements seront beaucoup plus vastes et vivants parachevés par de nombreux éléments destructibles. (Source : Famitsu)

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(4 commentaires)

Aurevoir MAtrix Online

D'un court message posté dans les forums officiels de The Matrix Online, Daniel “Walrus” Myers, le Community Manager du titre, annonce la fermeture définitive des serveurs le 31 juillet prochain. Sorti le 22 mars 2005 aux Etats-Unis et quelques jours plus tard chez nous après un développement assez chaotique, le MMORPG a depuis connu pas mal de difficultés, sans parler de son rachat par Sony Online Entertainment quelques semaines seulement après son lancement. Un grand événement d'adieu est par ailleurs prévu par les développeurs.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(4 commentaires)

Left4dead 2 Ã  l'E3 ?

Si l'on en croit les rumeurs en provenance du site Destructoid, l'E3 serait l'occasion pour VALVe d'annoncer un certain Left 4 Dead 2. Quoi, déjà ? Eh oui. Six mois à peine après la sortie du premier volet, la suite serait déjà en chantier. Selon les dernières indiscrétions, on nous annonce même 4 nouveaux survivants dans un environnement tout nouveau tout beau, avec moult nouvelles armes. Et pas n'importe lesquelles : batte de baseball, hache, tronçonneuse... Bref, tout l'arsenal qu'il faut pour bien s'amuser en ligne. Alors, est-ce un jeu à part entière, un add-on, un OVNI ? Impossible à savoir, à quelques heures seulement de l'ouverture de l'E3, où on devrait en savoir plus. En attendant, reluquez l'image concoctée par Destructoid, c'est cadeau.

Consulter l'article en détail ...

PSP

Publié le | Par

(2 commentaires)

Project Diva : dance dance

Sega diffuse une nouvelle vidéo de promotion de Project Diva sur PSP dont la sortie est prévue pour le 2 juillet prochain au Japon. Ce jeu musical proposera de personnaliser ses morceaux grâce à ses propres mp3 stockés sur Memory Stick, en plus des 39 morceaux disponibles de base sur l'UMD, le but étant de réaliser le meilleur clip, il faudra notamment synchroniser les mouvements de danse de l'héroïne sur le rythme de la musique.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

Tales of Vesperia : il arrive

Il nous fallait donc revenir sans plus attendre sur ce Tales of Vesperia qui nous aura fait languir de longs mois avant que Namco Bandai ne se décide enfin à officialiser sa sortie en Europe. Le jeu bénéficiera donc d'une traduction intégrale en français, avec une majeure partie des dialogues doublée en anglais. On retrouve à la composition Motoi Sakuraba qui accompagne la saga depuis ses débuts et dont on a pu admirer le talent sur les plus grandes séries de RPG (Valkyrie Profile, Baten Kaitos, Star Ocean, etc.). Le staff compte aussi dans ses rangs un character designer de renom en la personne de Kôsuke Fujishima, à qui l'on doit déjà les personnages de Tales of Phantasia, Tales of the Abyss et Tales of Symphonia.Côté graphismes, le soft s'appuie sur une réalisation étonnante qui donne l'illusion d'évoluer dans un véritable dessin animé. Le résultat se révèle carrément bluffant dans les environnements les plus fournis en couleurs et donne l'impression que les personnages sont tout droit sortis d'une série d'animation japonaise. A l'instar de Tales of Symphonia, le rendu visuel des déplacements sur la carte du monde est un petit peu en retrait, mais le soft a au moins le mérite de proposer ces phases d'exploration entièrement libres qui avaient été écartées dans la suite de Tales of Symphonia. L'aventure met toutefois un peu de temps à démarrer, les divers éléments de gameplay ne nous étant donnés qu'au compte-gouttes tout au long de la première dizaine d'heures de jeu. Mais on a beau se sentir un petit peu bridé au début, il faut reconnaître que ce système a l'avantage de ne pas nous noyer sous une cascade de subtilités qu'il faut prendre le temps d'assimiler. Car même si l'on retrouve dans ses grandes lignes le déroulement classique de tout bon Tales of, les particularités de Vesperia suffisent à le démarquer suffisamment des autres volets de la série. Tales of Vesperia sort donc le 26 juin en france.

Consulter l'article en détail ...

PS3

Publié le | Par

Nouveau test sur le site de consolefun aujourd'hui, celui de Fallout 3, sorti il y a quelques mois sur PS3, X360 et PC. Pour la consulter, veuillez cliquez sur la rubrique de test.

Consulter l'article en détail ...

PS3

Publié le | Par

inFamous : les images

inFamous s'apprête à frapper l'Europe le 28 mai prochain, sur Playstation 3. Sony nous livre dés lors une (dernière?) fournée d'images et d'artworks aux adjectifs électriques. Petits consommateurs d'énergie s'abstenir. Rappelons que vous incarnerez ici Cole, personnage masculin doté d'étranges pouvoirs peut-être bien obtenus suite à une mystérieuse explosion.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

La peur des développeurs japonais

Nous le sentions venir depuis quelques jours, mais l'information vient de tomber telle la faux de la muerte : Dead Rising 2 et son équipe ne feront pas le voyage à l'E3... à cause des craintes concernant la grippe A ! En effet un foyer de contamination se serait déclaré à Osaka, et en accord avec les restrictions gouvernementales japonaises, Capcom a décidé de ne pas faire voyager certaines de ses équipes. Keiji Inafune devra donc rester à la maison. Au Japon, le problème prend d'ailleurs une nouvelle ampleur puisque 191 cas ont été confirmés, soit plus qu'aux Etats-Unis, Canada ou le Mexique. Près de 4.400 écoles auraient même été fermées le week-end dernier. En clair, ça panique un max. Pour revenir sur un terrain plus ludique, Capcom a bien mentionné que seule l'équipe de Dead Rising 2 ne ferait pas le déplacement. A force de côtoyer des zombies, ils préfèrent prendre le plus de précautions. Dans le même temps, Square Enix et Koei vont eux aussi restreindre le voyage de certaines de leurs équipes. Espérons que tout cela ne prenne pas trop d'ampleur... ou le Convention Center risque de sonner un peu creux.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

Le retour de Dragon ball Z sur consoles

Un tout nouvel épisode intitulé Dragon Ball Raging Blast devrait voir le jour sur Xbox 360 et PlayStation 3 dans le courant de l'année. Le titre devrait bien évidemment reprendre ce qui a fait le succès de la série tout en y ajoutant, comme à son habitude, des personnages inédits. Un autre Dragon Ball, cette fois-ci dédié à la Wii, devrait également sortir, ce dernier devrait s'intéresser au jeune Goku, les arts martiaux devraient avoir une place importante dans ce jeu de baston/aventure. Bref, ça en fait des dragon ball. Dès que nous aurons des images, je vous les posterai.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

Pandemic Studio nous amène dans la France des années 1940 et ce ne sera pas une partie de plaisir. L'occupant nazi règne désormais en maître sur la capitale, et il vous appartient de participer à l'effort de résistance en sabotant des équipements stratégiques. Vous incarnerez pour cela un Irlandais du nom de Sean Devlin, qui a soif de vengeance, la guerre lui ayant pris tout ce qu'il avait (l'éditeur n'en dévoile pas plus). Il sera appuyé tout au long de son périple par la Résistance Française et les célèbres services secrets Anglais. C'est avec l'aide de vos valeureux comparses que vous devrez faire dérailler les trains, couper les voies de communication et détruire les bâtiments occupés. Tout ceci dans un Paris "open-world", où tout vous sera permis ou presque. Ainsi, vous devrez escalader des immeubles, passer à proximité des soldats de la Wermacht sans vous faire repérer afin de mettre à exécutions os stratégies de sabotage, le tout dans un environnement dynamique où votre progression dans la quête libératrice marquera la face de la ville. Un jeu prometteur donc, qui laisse augurer un gameplay novateur et qui devrait trouver un écho chez les férus d'histoire et les maquisards de tout bord. Opération à suivre...

Consulter l'article en détail ...

Xbox 360

Publié le | Par

Star Ocean 4 sur le net

Quelques temps avant la folie Tales of Vesperia, ce sera la folie Star Ocean: The Last Hope qui s'emparera des amateurs de J-RPG sur Xbox 360. Le jeu, prévu pour le 5 juin prochain en exclusivité sur la console de Microsoft, s'offre aujourd'hui un site internet officiel. Au programme: quelques informations sur les persos, le système de combat et le scénario, histoire de bien appréhender le jeu avant de se lancer dans l'aventure. Au passage rappelons qu'une version PlayStation 3 du jeu est toujours en rumeur, et sera peut-être annoncée lors de l'E3, qui sait... Pour accéder au site, c'est par ici que ça se passe ! http://www.staroceangame.fr/index.php?loc=home

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

Le nouveau Tony Hawk !

Activision a dévoilé comme prévu les premières informations sur le renouveau de la franchise Tony Hawk. Ainsi, le nouvel épisode, attendu à la fin de l'année sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii et DS, ce nouvel épisode s'appellera Tony Hawk Ride. La première surprise, c'est qu'il se jouera intégralement au pied grâce à l'aide d'une planche de skate sans roue. Pour faire des tricks, vous n'aurez plus à appuyer sur plusieurs boutons, il faudra jouer avec vos pieds afin d'être le meilleur sur la piste. Une nouveauté jusqu'ici jamais vue dans une simulation de skateboard tant dans les précédents opus de la franchise que chez le concurrent, Skate d'Electronic Arts. Alors pour la planche, elle sera dotée de plusieurs capteurs infrarouges et d'un détecteur de mouvement permettant un réalisme sans faille, de là à croire que vous pourrez sauter sur votre fausse planche il n'y a qu'un pas… Plusieurs niveaux de difficulté seront disponibles, permettant à tous les joueurs de s'acheter le jeu. À noter que la version DS, qui ne contiendra bien évidemment pas le skate (ça ferait tache dans les transports en commun…), sera légèrement différente tout en gardant le fun de la série.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant