Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tomb Raider : Et pourquoi pas une suite ?

Crystal Dynamics a développé le fameux reboot de la série Tomb Raider retraçant le tout début des péripéties de Lara Croft. Les fans peuvent se réjouïr puisque l'un des développeurs du titre a confirmé ceci :   «  A la fin du jeu, nous voulons que Lara devienne une jeune femme plus forte qui souhaite aller de l’avant et se lancer à la recherche des mystères du monde. Dans Tomb Raider, Lara sera amenée à explorer des nombreux tombeaux et nous voulons que les joueurs puissent vivre ses premiers pas dans l’archéologie, avant qu’elle ne devienne l’aventurière chevronnée que nous connaissons. C’est pour cette raison que nous ne nous arrêterons pas à ce jeu, nous sommes déjà tournés vers le futur de la licence. »   Il ne nous reste plus qu'à attendre le prochain volet de ses aventures prévu sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC pour pouvoir nous faire un opinion et nous réjouïr (ou non) d'une éventuelle suite ! Verdict le 5 mars 2012    

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Mass Effect 3 : Tout sur la fin du jeu !

Et oui, de nombreux fans de la franchise réclamaient la version longue de la fin de Mass Effect 3. Leurs rêve va se réaliser puisque c'est aujourd'hui (26 juin 2012) que sort le DLC Extended Cut sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Il faudra passer par les boutiques en lignes de chaque supports pour pouvoir télécharger gratuitement ce nouveau pack. Celui-ci apportera son lot de réponses manquantes concernant la fin originale.   

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Amazing Spider-Man : De l'infiltration ?

Cette nouvelle vidéo du tisseur nous montre que le joueur peut exploiter deux phases d'approche lors de l'élimination d'un certain nombre d'ennemis dans une salle. Notre héros peut vider les lieux en usant de ses talents d'homme-arraignée de manière discrète et en utilisant les éléments du décors. De plus, il peut tout aussi bien fracasser ses ennemis en fonçant tête baissée. On remarque que les zones d'ombres devront être utilisées avec beaucoup de tecnique pour éviter de se faire repérer. Devons-nous nous attendre à un gameplay à la manière d'un Batman Arkham City ?   Réponse le 29 juin 2012 !  

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead or Alive 5 : La version collector en détails

Prévu chez nous pour le 27 septembre sur nos chères PlayStation 3 et X360, Dead or Alive 5 fait parlé de lui aujourd'hui en proposant de décourvrir la fameuse édition collector. En effet, une fois n'est pas coutume, Dead or Alive 5 proposera également à sa sortie une version édition collector qui comptera le jeu mais également d'autres fantaisies. Dans cette édition, les joueurs pourront ainsi avoir l'honneur de recevoir un set de maillots de bain destiné malgrès tout aux joueuses particulièrement ainsi qu'un artbook exclusif, de la bande-son et d'un poster mettant en scène le casting du soft. Bien évidemment, le tout emballé dans une sublime boîte dont Team Ninja ne nous montre aucune image. En revanche un visuel est à découvrir pour avoir un bref aperçu de l'un des fameux maillots de bain.  

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Far Cry 3 reporté !

Prévu initialement pour la rentrée prochaine c'est-à-dire au mois de Septembre plus précisément, il semblerait que Far Cry 3 voit sa date de sortie décalée ! En effet, c'est Ubisoft qui se charge de nous informer que la sortie de son titre est désormais calée pour le 29 novembre sur tous les supports prévus. Les développeurs nous indiquent également la raison : ce report est envisagé pour finir les derniers détails du jeu et donc au final pour que celui-ci sorte dans les meilleures conditions possibles.

Consulter l'article en détail ...

PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Resistance : Il est temps de prendre des vacances

Il y a quelques mois, Resistance  : Burning Skies faisait sa sortie sur PlayStation Vita. Il se peut que se soit le dernier volet de la série pour un bon bout de temps.   Voici ce qu'a dit le producteur de l'épisode Vita : « La licence Resistance a été intéressante à développer mais à l’heure actuelle nous n’avons aucun projet pour de futurs épisodes. »   La franchise est dès à présent entre les mains de Sony depuis que le studio Insomniac a annoncé l'arrêt du développement de potentiels nouveaux épisodes.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Black Ops 2 : Images

Le rouleau compresseur de cette fin d'année fait toujours preuve d'une grande discrétion en ce qui concerne les images (les trailers, ça va encore...). Voici donc deux uniques screens pour Call of Duty : Black Ops II, qui tentera de taper tous un tas de nouveaux records, et ce dès le 13 novembre.

Consulter l'article en détail ...

Wii

Publié le | Par

(0 commentaires)

Wii U : prix raisonnable

Satoru Iwata, président de Nintendo, s'est récemment exprimé auprès d'un journal japonais, et y déclare une nouvelle fois que la Wii U sera vendue à un prix « raisonnable », toujours dans l'optique de ne pas réitérer les erreurs du lancement de la 3DS. La firme compte en tout cas faire une bonne année avec comme prévision un retour aux bénéfices pour l'année fiscale en cours (qui se terminera le 31 mars 2013). Pour l'heure, on reste dans le domaine de la rumeur avec des prix de revendeurs qui vont de 249 à 399$.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(6 commentaires)

TOURNOi : Turok VS Ezio (vote forum)

Dans Turok, le joueur prend le contrôle de Tal'Set (Turok), un amérindien guerrier voyageant dans le temps. Le manteau de Turok est transmis à chaque génération à l'aîné des mâles. Chaque Turok est chargé de protéger la barrière entre la Terre et Lost Land, un monde primitif où le temps n'a pas de sens. The Lost terre est habitée par une variété de créatures, des dinosaures aux étrangers. Un seigneur maléfique connue sous le nom de Campaigner cherche un ancien artefact connu sous le nom Chronoscepter, une arme si puissante qu'elle a été brisée en morceaux afin de l'empêcher de tomber entre de mauvaises mains.   Ezio Auditore da Firenze, né en 1459, était un noble florentin durant la Renaissance italienne, et à l'insu de la quasi-totalité des historiens et philosophes de l'époque, fut un membre important de l'Ordre des Assassins et l'un de ses Mentors. Ancêtre de Desmond Miles et du Sujet 16, il aura laissé une marque importante dans l'histoire durant sa lutte contre l'Ordre des Templiers. En 1524, après une vie ponctuée de combats intenses et d’actes aussi héroïques qu’incroyables, Ezio mourut subitement sur une place de Florence à l’âge de 65 ans. Les circonstances de sa mort demeurent un mystère, mais l’explication la plus probable est qu’Ezio, qui souffrait d’affections chroniques depuis quelques années, avait succombé aux blessures accumulées au cours de toutes ses années d’activité au sein de la Confrérie. Il fera toujours partie des Assassins les plus talentueux et les plus dévoués que la Confrérie ait jamais connus.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(4 commentaires)

TOURNOI : Sam & Max VS Jim Raynor (vote forum)

Sam and Max (Sam & Max) est une franchise axée sur les personnages éponymes de Sam le chien et Max le lapin, de la police freelance. Les personnages, qui occupent de nos jours un univers parodiant la culture des États-Unis, furent créés par Steve Purcell dans sa jeunesse avant d'apparaître pour la première fois dans un comic en 1987. Les personnages ont depuis été les protagonistes d'un jeu vidéo d'aventure développé par LucasArts, d'un dessin animé produit par la Fox, et d'un jeu vidéo épisodique développé par Telltale Games. En outre, divers machinimas et une bande dessinée en ligne basés sur la série ont été produites. Les personnages principaux de la série sont des détectives anthropomorphiques dont les locaux sont situés dans un immeuble en mauvais état de New York. Sam est un chien calculateur d'environ 1,83 mètre (6 pieds) qui porte un costume cravate et un chapeau mou, tandis que Max est « une espèce de lapin hyperactif », agressif et de petite taille. Tous deux apprécient de résoudre problèmes et affaires d'une manière aussi alambiquée que possible, bien souvent au mépris total de la loi. Le duo, au volant d'une DeSoto Adventurer (en) noire et blanche de 1960 apparemment indestructible, voyage un peu partout dans l'Histoire et le monde pour combattre le crime, entre autres sur la Lune, dans l'Égypte antique, à la Maison-Blanche ou aux Philippines, et divers autres endroits fictifs.   James Eugène Raynor dit « Jim » Raynor (ou parfois Jimmy Raynor) est un personnage fictif de la série de jeux vidéo StarCraft réalisée par Blizzard Entertainment. Personnage majeur de la série, il joue un rôle important dans le premier jeu et son extension, et est le personnage principal de StarCraft II: Wings of Liberty. Il apparaît également dans deux livres tirés du jeu vidéo, « Liberty’s Crusade » et « Queen of Blade », tandis que son origine est détaillée dans le roman « Heaven’ Devils ». Créé par Chris Metzen et James Rhinney, Raynor est très partiellement inspiré du personnage du même nom dans le film de 1991 Rush. Metzen a conçu le personnage pour représenter un homme ordinaire dans une série peuplée majoritairement de personnages aux motivations politiques. Un Terran âgé d’environ une trentaine d’années, Raynor est un ancien soldat et criminel qui s’est rangé en devenant le Marshall de Mar Sara, une planète-colonie Terran. Il rejoint par la suite le chef Rebelle Arcturus Mengsk dans une lutte contre le régime corrompu de la Confédération Terran, mais, dégoûté par les méthodes de Mengsk basées sur le génocide, finit par se retourner contre lui et créer son propre groupe rebelle pour défier la tyrannie de Mengsk.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(8 commentaires)

TOURNOI : Rayman VS Ryo Hazuki (vote forum)

Contrairement à la croyance populaire, Rayman n´est pas anglais, ni japonais et encore moins américain. Rayman ne possèderait-il donc pas de nationalité au point d´être une star universelle du jeu vidéo ? Détrompez-vous, ce personnage plein de vie n´est autre qu´un de nos compatriotes français ! Ainsi, si vous rencontrez un joueur étranger et que vous lui parlez de Rayman, à coup sûr cette personne saura tout de suite que Rayman est un "french boy". Crée par le géant Ubi Soft et plus précisément sous la plume d´un dénommé Michel Ancel, directeur de Ubi Soft Montpellier à l´heure actuelle, Rayman a débuté sa carrière sur playstation avec un jeu de plate-forme en 2D jugé révolutionnaire par la presse et qui a fait fureur à l´époque. Le succès est en marche... Physiquement, vous avez tous certainement vu Rayman ne serait-ce qu´une fois au détour d´un rayon de jeux vidéo. Sans bras ni jambes, il a la particularité de prendre son envol dès qu´il se décide à faire tournoyer sa chevelure. Autre caractéristique du héros, il est extrêmement souple ce qui lui permet d´exécuter beaucoup de figures.   Ryo Hazuki est le personnage central de l'histoire dujeu Shenmue sorti sur dreamcast, c'est lui que le joueur incarne. Âgé de 18 ans au début de l'aventure, Ryo voit son père mourir sous ses yeux, il jurera vengeance. Ryo pratique le jujitsu, son père était un maitre très respecté dans cet art martial et possédait même un dojo, le 'Dojo Hazuki'. Même s'il n'a pas de petite amie, Ryo est très proche avec Nozomi, une fleuriste et camarade de lycée qui a du mal a cacher son attirance pour lui, celle-ci se faisant beaucoup de soucis à propos des examens et de l'absence prolongée de notre héros.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(9 commentaires)

TOURNOI : Guybrush threepwood VS Lliquid snake (vote forum)

Guybrush Ulysse Threepwood est un personnage de fiction qui est le héros et personnage joueur de la série de jeux vidéo d'aventure Monkey Island développée par LucasArts. Il affronte durant tous les épisodes de la série le pirate fantôme LeChuck, qui est à la fois son ennemi et son rival dans le cœur d'Elaine Marley. Guybrush est un personnage très mystérieux. D'une part, son origine est inconnue. Il s'avère qu'il débarque sur l'île de Mêlée pour devenir pirate. Son âge est également incertain, à cause du mystère planant sur l'intrigue des deux premiers opus. Il est possible qu'il ne soit qu'un jeune enfant d'une dizaine d'années doué d'une puissante imagination, comme il est possible qu'il soit un vrai pirate, auquel cas il a de 18 à 21 ans selon l'épisode de la série. Le caractère de Guybrush est plus facile à cerner. Il est malchanceux, et maladroit. En outre, il a tendance à être souvent abandonné par ses amis et est relativement timide, malgré une qualité de repartie irréprochable et qui caractérise l'humour voulu dans la série Monkey Island.   Liquid, personnage de la série Metal Gear, est élevé peu après sa naissance en Grande-Bretagne. Le MI5 ne tarde pas à mettre la main sur le jeune Liquid qui semble doué à la fois pour l'infiltration et le combat. Il sert dans les SAS pendant la guerre du Golfe. Officiellement, sa mission était de traquer et de détruire les lanceurs de missiles SCUD mais en réalité, il doit infiltrer le Moyen-Orient en tant qu'agent dormant du SIS. Une de ses fonctions était d'être un démineur et il parvient un jour à désamorcer 50 bombes en une heure. Cependant, il est fait prisonnier par les forces irakiennes. Il semble s'être évadé ou libéré (avec peut-être un lavage de cerveau). Par la suite, il devient mercenaire au Moyen-Orient. Il devient un guerrier mythique et redouté, surnommé le "chacal chasseur". En 1994, il est récupéré par les américains et peut-être incorporé dans un corps spécial. En 1999, devenu un guerrier des plus expérimentés, il rejoint Fox Hound, nommé commandant des opérations de terrain peu après le départ de Solid Snake. Liquid est notamment connu pour sa maîtrise exceptionnelle de tout type d'armes et de véhicules de combat (à Shadow Moses, il abat deux F-16 avec un hélicoptère Hind-D) et pour ses prouesses au corps à corps.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

TOURNOI : Peach VS Bowser, un duel aux airs de déjà-vu (vote forum)

Après une très longue absence à cause d'un emploi du temps de ministre et une actualité riche en évènements (euro 2012, rolland garros et bien sûr l'E3) le tournoi des personnages de jeu vidéo va pouvoir reprendre. Pour rattraper ce retard ce n'est pas 1 mais 5 duels qui vont débuter dès ce soir. Le premier d'entre eux opposera la princesse Peach à Bowser.   Princesse Peach, appelée princesse Toadstool hors du Japon avant la sortie de Super Mario 64, est un personnage de la plupart des jeux vidéo basé autour du personnage Mario. Elle incarne l’archétype de la demoiselle en détresse et forme l’objectif de la plupart des jeux de la série ; en effet, la quête de Mario est souvent de la délivrer alors qu’elle a été capturée par Bowser. Bien que sachant très bien se défendre, notamment dans la série des Super Smash Bros. et Super Princess Peach, elle trouve toujours moyen de se faire capturer par Bowser. Peach est souvent sous-estimée à cause de cette habitude à se faire capturer, mais Nintendo change la donne dans Super Princess Peach.   Bowsert un personnage issu de la série de jeux vidéo Mario et reste le principal ennemi de Mario et de son petit frère Luigi. Il est amoureux de la Princesse Peach qu'il essaye régulièrement d'enlever. Bien que l'on puisse le voir parfois aux côtés des gentils, luttant avec eux pour une cause commune (comme dans Super Mario RPG), sa principale activité consiste à enlever la princesse du Royaume Champignon Peach Toadstool afin de régner sur le territoire. Il voit alors constamment ses plans réduits à néant par les efforts des plombiers et de leurs amis.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(4 commentaires)

Naruto Storm 3 : confirmé !

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 n'aura pas tardé à être confirmé dans la foulée, et ce après ce premier scan du magazine japonais JUMP. Comme prévu, le titre débarquera pour 2013, uniquement sur PlayStation 3 et Xbox 360 (pour le moment). Si les informations sont encore minces, on sait au moins que le mode aventure sera de retour, avec ces quelques promenades, ses missions principales et annexes, et surtout ces grands combats de boss qui en mettent plein la vue. Pas de confirmation en revanche sur un éventuel retour des QTE.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Resident Evil 6 : Le coffret collector !

Capcom nous montre avec ce simple visuel à quoi ressemblera l'édition collector de Resident Evil 6, au prix encore inconnu. Du suspens en somme. Bref, le tout sera disponible sur PlayStation 3 comme sur Xbox 360 dès le 2 octobre et en voici le contenu. - un packaging spécial « Needle Bombe » - le jeu Resident Evil 6 - un artbook - les emblèmes des trois principales factions, le tout dans un cadre limité signé de la main de Hiroyuki Kobayashi, Yoshiaki Hirabayashi et Eiichiro Sasaki - un sweat-shirt - un DLC pour l'avatar (360) ou pour un thème dynamique (PS3) En cas de précommande (revendeurs à déterminer), vous aurez également droit à une belle boîte en métal, illustrée ci-dessous.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Assassin's Creed 3 : Un retard redouté sur PC

Il en va que pour chaque jeu, le rituel d'une sortie tardive sur PC soit un passage obligé. Ici, ce serait notamment le cas pour le prochain volet de la saga Assassin's Creed. Ubisoft prévoirait donc une sortie d'Assassin's Creed 3 pour le 23 novembre 2012 sur PC. Les version consoles accueilleront le titre dès le 31 octobre 2012.   Les joueurs PC devraient patienter quasiment un mois de plus avant de pouvoir goûter aux joies des assassinats. Bien sûr, ce ne sont que de simple spéculation suite à cette image dévoilée sur la toile.

Consulter l'article en détail ...

Gameboy Color

Publié le | Par

(6 commentaires)

Super Smash Bros : adapté sur GameBoy

Pour tous les fans de Super Smash Bros sur console, cette version 8 bits monochrome sera bien évidement une référence mais aussi une sacré promotion de la Gameboy première du nom. Un chouette divertissement en perspective ! La tendance aux jeux vidéo rétro ne date pas d’hier. Les gamers sont friands de ce genre de procédé qui leur rappelle leur enfance et Dan Fornace en fait sûrement parti. Étant un grand fan du jeu Super Smash Bros, il a décidé de créer une version Pixel-Art du jeu éponyme. Super Smash Land est donc un jeu de combat opposant des personnages issus des jeux de Nintendo. Celui-ci contient certains personnages comme Pikachu, Mario, Zelda et Kirbi qui ne se feront pas de quartier ! Le but du jeu est toujours le même, envoyer en dehors du terrain tous ses opposants. Un jeu qui va faire plaisir aux nostalgiques du pixel, d’autant plus qu’il est gratuit et disponible sur PC comme sur Mac (nécessitant tout de même l’émulateur gratuit Wine).

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Watch Dogs : Une nouvelle image, sans plus...

Ubisoft a réussi à capter l'attention des joueurs à l'égard de son nouveau bébé, Watch Dogs. Les développeurs savent qu'ils ont entre leurs mains un bijoux qu'ils doivent exploiter de fond en comble pour la plus grande joie des joueurs. L'E3 2012 aura été l'occasion de dévoiler l'atmosphère et le gameplay régnant tout au long du jeu. Cependant depuis cette annonce, un manque d'information s'est fait ressentir. Le studio a donc mit sur la toile un nouveau screen tiré du jeu. Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent, néanmoins, les plus scruteurs d'entre nous pourront en dégager l'ambiance visuel qu'apporte cette image. Cette impression de mouvement et de vie sera assez fort en visionnant celle-ci.   À part ça, il faudra être doté d'une patience hors du commun pour résister jusqu'à l'attente de nouvelles informations concernant le titre d'Ubisoft.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Hitman Absolution : Mystère résolu !

Il y a quelques heures, la nouvelle édition hebdomadaire du Hope News Times évoquait un massacre fort violent dans l'une des demeures de la ville. Mais qui pouvait bien être le commanditaire de cette boucherie sanguinolente ? Cette image prouve que l'agent 47 est passé par là, malheureusement il n'a pas fait dans la finesse...   Voici l'édition du Hope News Times en version française ainsi que l'image illustrant cette folie meurtrière :

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant