Publié le 01/05/2013 | Par Titiboy
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Il y a quelques mois, le créateur de Mother/Earthbound annonçait de nouvelles informations à venir. Quelques temps plus tard, nous apprenions l'arrivée pour la fin de l'année de l'épisode Snes sur la Console Virtuelle Wii U, même en Europe.
Était-ce à quoi Shigesato Itoi faisait référence ? Apparemment oui. Car pour ceux qui espéraient du neuf et un Mother 4, le créateur a lâché une réponse sur Twitter qui ne laisse aucunement place aux doutes : « Impossible ».
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Publié le 30/04/2013 | Par SvainGame
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Enfin ! Le tout nouveau trailer de GTA V est disponible. Cette fois-ci, chacun des trois protagonistes principaux disposent de leurs propres petits trailer de présentation, c'est-à -dire Michael, Franklin et Trevor. Il n'y a pas à dire, ils sont charismatiques ces trois hurluberlu. Rockstar permet aux internautes de visionner tout cela sur son site officiel. Alors ? Qu'attendez-vous ? Cliquez bon sang !!!
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Pour rappel, la bête sort le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
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Publié le 30/04/2013 | Par Ryle
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Nouveau trailer pour Killer is Dead, avec une communication qui se stabilise une fois encore autour des demoiselles que côtoiera le héros.
Ce nouveau jeu de Suda51 sortira sur les trois continents cet été, sur PlayStation 3 comme sur Xbox 360.
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Publié le 30/04/2013 | Par Ryle
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Il est peut-être déjà trop tard mais sachez tout de même que si vous avez sélectionné Donkey Kong Country Returns 3D parmi les jeux dématérialisés gratuits dû à la récente offre de Nintendo, il vous faudra repasser par la case achat si vous ne possédez pas une SD Card de grande capacité.
On apprend en effet que la version eShop de ce portage prendra pas moins de 2,1Go, soit 100Mo de plus que la place autorisée dans la SD Card fournie avec la console.
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Publié le 30/04/2013 | Par fanguk
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Voila la seconde vidéo découverte sur le jeu Into The Dead sur Android. Je vous avais promis les modes Carnage et Hardcore, et bien les voici avec mes copins les zombies !
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Publié le 30/04/2013 | Par Ryle
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Tutorial Sourcemod pour pour Counter-Strike : Global Offensive.
Voici un tutorial très complet sur l'installation et la configuration du Sourcemod pour CSGO. Pour rappel, ce mod servira à toutes personnes disposant de son propre serveur de jeux. L'administration d'un serveur n'aura plus de secrêt pour vous.
Amusez-vous bien.
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Première étape : Installation de Metamod:Source
- Commencer par télécharger l'archive de Metamod:Source. A l'heure actuelle, il faut obligatoirement prendre la version dite "Snapshots" pour pouvoir l'utiliser sous CS:GO.
http://www.sourcemm.net/snapshots
Vous devez prendre la version 1.9.x, version Linux.
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- Utiliser votre client FTP préféré pour aller dans le dossier :
/servers/server0000/games/counterstrike_go/csgo
Uploader le tout dans le dossier addons (Créer le si nécessaire).
Afin de vérifier si vous ne vous n'êtes pas trompé, vous devez noter la présence du fichier metamod.2.csgo.so
(regarder également l’extension du fichier) dans le dossier /csgo/addons/metamod/bin
S'il n'est pas présent : vous avez fait erreur dans la version lors du téléchargement.
S'il ne porte pas la même extension (par exemple metamod.2.csgo.dll), vous avez pris la mauvaise plateforme.
Vous devez prendre les binaires Linux.
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- Créer le lanceur de Metamod:Source pour CS:GO à l'aide de cette page. Sélectionner tout simplement le jeu (Counter-Strike:Global Offensive) et cliquer sur 'Generate Metamod.vdf'
http://www.sourcemm.net/vdf
Placer le fichier Metamod.vdf dans le dossier addons. Rebooter le serveur de jeu.
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Deuxième étape : Installation de SourceMod
- Télécharger l'archive de Sourcemod. A l'heure actuelle, il faut obligatoirement prendre la version dit "Snapshots" pour pouvoir l'utiliser sous CS:GO.
http://www.sourcemod.net/snapshots.php
Vous devez prendre la version 1.5.x, version Linux.
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- Utiliser votre client FTP préférer pour aller dans le dossier :
/servers/server0000/games/counterstrike_go/csgo
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Uploader le tout dans les dossiers addons et cfg
Afin de vérifier si vous vous n'êtes pas trompés, vous devez noter la présence du fichier sourcemod.2.csgo.so
(regarder également l’extension du fichier) dans le dossier /csgo/addons/sourcemod/bin
S'il n'est pas présent : vous avez fait erreur dans la version lors du téléchargement.
S'il ne porte pas la même extension (par exemple sourcemod.2.csgo.dll), vous avez pris la mauvaise plateforme. Vous devez prendre les binaires Linux.
Rebooter le serveur de jeu.
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Tester Sourcemod
Connectez-vous à votre serveur, taper !admin, si le serveur vous réponds par "Vous n'êtes pas admin", cela signifie que Sourcemod est bien installé. Sinon vous avez du faire une erreur à une étape, reprenez depuis le début.
Vous devez ensuite configurer votre Sourcemod pour ajouter des admins, des plugins, ....
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Configuration du SourceMod
Modifier la langue de sourcemod
Par défaut sourcemod est en anglais.
Depuis la version 1.2, sourcemod est traduit en français. Pour connaitre la version installée sur votre serveur, utilisez la commande sm version
La liste des langues disponibles est visible dans le fichier /addons/sourcemod/configs/languages.cfg
Pour modifier la langue, vous devez éditer le fichier /addons/sourcemod/configs/core.cfg :
Cherchez la section correspondante au langage :
* Language that multilingual enabled plugins and extensions will use to print messages.
* Only languages listed in languages.cfg are valid.
*
* The default value is "en"
*/
"ServerLang" "en"
et modifier la variable "ServerLang" comme ceci :
"ServerLang" "fr"
Sous les versions "Snapshots", le pack de langue "fr" n'est pas intégré d'office. Vous devez le télécharger puis l'installer dans le dossier /addons/sourcemod/translations. N'oublier pas le fichier languages.cfg (Le lien est mort ? Il se trouve en haut de la page de téléchargement du pack de langue) à placer dans /addons/sourcemod/cfg/ (remplacer celui déjà existant).
Ajout d'admin
Il y a plusieurs façons d'ajouter des admins dans sourcemod :
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Via un fichier texte, de manière simple
Il suffit d'ajouter les Steam Id dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admins_simple.ini de la façon suivante :
Steam ID "droits"
par exemple
STEAM_0:0:6116561 "abcdefghijklmnopqrstu" // Tous les droits : "z"
La liste des droits est disponible dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admin_levels.cfg Ce système de droits permet de ne donner que certains accès ou fonctionnalités aux admins.
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Via un fichier texte, de manière avancée
Vous pouvez configurer de manière très précises les droits de chaque admin avec le fichier /addons/sourcemod/configs/admins.cfg Il est ainsi possible de créer des groupes et de les assigner à plusieurs personnes, les groupes sont gérés dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admin_groups.cfg
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Fichier admins.cfg
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Méthode simple pour ajouter plusieurs admins:
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Exemple:
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Admins
{
"Pseudo admin 1"
"auth" "steam" // Authentification par steamid
"identity" "SteamID admin 1"
"flags" "z"
"immunity" "99"
"Pseudo admin 2"
"auth" "steam" // Authentification par steamid
"identity" "SteamID admin 2"
"flags" "abcdef" // Accès définit voir signification des "flags"
"immunity" "0" // Pas d'immunité
//...
}
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Fichier admin_groups.cfg
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Ce fichier vous permet de créer des groupes d'admins, utile si vous avez beaucoup d'admins à ajouter et qui ont les mêmes droits d'accès.
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Exemple:
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"Groups"
{
"Nom du groupe admin 1"
{
"flags" "z" //idem que pour admins.cfg, définissez les flags a attribuer à votre groupe
"immunity" "99"
}
"Nom du groupe admin 2"
{
"flags" "abcdef"
"immunity" "0"
}
// ...
}
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Il vous reste ensuite à éditer votre fichier admins.cfg pour ajouter votre/vos groupe(s):
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"Admins"
{
"Pseudo Admin 1"
{
"auth" "steam"
"identity" "SteamID"
"group" "nom de votre groupe"
}
"Pseudo Admin 2"
{
"auth" "steam"
"identity" "SteamID"
"group" "nom de votre groupe"
}
// ...
}
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Via une base de données
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En cours d'édition ...
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Ajout des commandes RCON
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Pour ajouter une section RCON sur votre menu admin SourceMod éditez le fichier adminmenu_custom.txt ( addons/sourcemod/config )
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Comprendre comment fonctionne la syntaxe
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"Commands"
{
"Mon menu dans SourceMod"
{
"Mon sous menu"
{
"cmd" "ma_commande #1"
"admin" "droit_nécessaire"
"execute" "qui_exec_la_cmd"
"1"
{
"type" "type"
"method" "méthode_d'affichage"
"title" "Nom_de_la_fenêtre"
}
}
}
}
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cmd = Vous devez indiquer la commande suivi des arguments exprimer par #1 #2 ...
admin = Le droit (flags) minimum pour utiliser cette commande ( Facultatif ) exemple : sm_setnextmap, sm_kick, sm_ban ...
execute = Qui exécute le commande. 2 choix = player (le joueur) ou server (le serveur)
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Voilà la première partie de la commande.
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Les arguments
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Les arguments c'est ce qui sera remplacé par #1.
1# = Pourra être une map, un joueur, un nombre, ...
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type Pourra ètre :
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groupplayer = La liste des joueurs connecter et les team ( CT-T, Blu-Red, ... )
group = LÃ vous avez juste le choix entre les team
player = Juste là liste des joueurs
list = LÃ c'est vous qui faites votre liste.
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Exemple de liste que vous pouvez faire =
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"type" "list"
"title" "Changer la gravité"
"1" "800"
"1." "Gravite normal"
"2" "250"
"2." "Gravite faible"
"3" "1000"
"3." "Beaucoup de gravite"
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Ajout de maps
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Il est possible d'avoir plusieurs listes de maps pour le menu admin, le votemap, le mapcycle, etc ..
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Le fichier a édité est : /addons/sourcemod/configs/maplists.cfg
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Voici un aperçu de ce fichier :
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"MapLists"
{
/**
* Default requests go right to the mapcyclefile.
*/
"default"
{
"target" "mapcyclefile"
}
/* Admin menu, map menu */
"sm_map menu"
{
"file" "addons/sourcemod/configs/adminmenu_maplist.ini"
}
/* Admin menu, map voting menu */
"sm_votemap menu"
{
"file" "addons/sourcemod/configs/adminmenu_maplist.ini"
}
/* For the "randomcycle" plugin */
"randomcycle"
{
"target" "default"
}
/* For the "mapchooser" plugin */
"mapchooser"
{
"target" "default"
}
/* For the "nominations" plugin */
"nominations"
{
"target" "default"
}
}
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Attention, vous ne devez pas mettre l'extension ".bsp" lorsque vous ajoutez le nom d'une map !
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Ajout de plugins
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Fonctionnement de plugins sourcemod
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Un plugin SourceMod est un ajout (addon) qui permet d'offrir des fonctions en plus dans le jeu, corriger, bloquer des problèmes de failles, maps, etc.
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SourceMod utilise pour ses scripts la programmation en Source Pawn (dérivé du Pawn). Ce langage doit être compilé pour s'exécuter et donner un fichier *.smx qui sera placé dans le dossier "plugins" de SourceMod pour être chargé.
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Où trouver des plugins pour sourcemod
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Voici des tutoriels de plugins sourcemod pour divers mods:
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Liste des plugins sourcemod pour cs:s
Liste des plugins sourcemod pour dod:s
Liste des plugins sourcemod pour L4D
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La liste des plugins approuvé par la communauté est disponible ici, un moteur de recherche permet de filtrer la liste pour le plugin qui vous intéresse. Ils en existent d'autres présent sur le forum SourceMod.
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Installer un plugin sourcemod
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Prés-requis
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Après avoir cliqué sur un plugin qui vous intéresse dans la liste, vous vous retrouvez sur un forum, l'auteur explique le fonctionnement, et accessoirement (s'il y en a) les commandes à utiliser pour son plugin.
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Lisez attentivement le descriptif pour l'employer au mieux, pensez aussi à vérifier la date de sa mise en ligne ainsi que les derniers commentaires pour voir si le plugin est toujours fonctionnel.
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Installation
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En bas du topic ce trouve 2 liens "Get Plugin" c'est le fichier compilé du plugin. et "Get Source", c'est le fichier contenant le code source, il ne vous sera pas utile sauf si vous voulez faire des modifications. Celui a téléchargé est donc "Get Plugin" qui contient le fichier compilé avec l'extension *.smx.
Placez ce fichier dans le dossier "plugins" de Sourcemod (../addons/sourcemod/plugins/).
Redémarrer ensuite votre serveur, le plugin sera automatiquement chargé
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Certains plugins contiennes plusieurs fichier, l'auteur met généralement à disposition un dossier archivé contenant tout les fichiers du plugins. Suivez l'arborescence des dossiers pour placer vos fichier sur votre serveur.
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Vérification
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Pour vous assurez qu'un plugin SourceMod est correctement chargé et donc fonctionnel sur votre serveur, inscrivez dans votre console ou sur HLSW la commande suivante:
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sm plugins list
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Rechercher si le nom du plugin installé est dans la liste et s'il n'y a pas de message d'erreur.
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Autre vérification importante, un plugin peut être chargé, mais créer des erreurs sur le serveur (qui peuvent rendre votre machine instable), non visible par un joueur mais répertorié dans le dossier logs de sourcemod (../addons/sourcemod/logs/). Si un fichier ce nomme: errors_date.log ouvrez le et vérifiez si le nom du plugin que vous avez installé est inscrit. Si oui, il faudra les corriger ou les communiquer à l'auteur.
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Publié le 30/04/2013 | Par Ryle
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Et les rumeurs continuent pour la Xbox 3 et c'est cette fois au tour du magazine Forbes de mettre son petit grain de sel du coté de la fameuse connexion permanente, qui ne serait finalement obligatoire que sur certains titres. En gros, au bon vouloir des éditeurs à l'instar de certains titres PC (comme dernièrement Diablo 3 et SimCity). Rassurant.
Pour le reste, les sources de Forbes maintiennent le nom final de la console comme « Xbox Infinity », déjà évoqué par le passé, ainsi que la présence d'une zone tactile sur la manette, qui serait en plus cliquable pour apporter de nouvelles options. A voir le 21 mai, si tout cela se confirme.
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Publié le 30/04/2013 | Par Titiboy
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Une nouvelle version de Dead or Alive 5 est-elle en préparation ? C'est en tout cas ce que laisse croire la vidéo diffusée par Yosuke Hayashi à l'occasion d'un évènement autour du jeu de baston organisé dans le cadre de la Tokyo Game Night au Japon. La séquence, visible dans cette vidéo promet clairement l'arrivée de la belle Momiji de Ninja Gaiden dans le casting de Dead or Alive 5, un personnage supplémentaire qui serait l'occasion pour Tecmo Koei et la Team Ninja de sortir une nouvelle édition de Dead or Alive 5.
Ce "nouveau projet", puisque c'est ainsi qu'il est qualifié par la Team Ninja, est prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, mais aucune précision supplémentaire n'a été donnée. Nul doute que l'éditeur et/ou les développeurs ne tarderont pas à nous en dire davantage sur cette nouvelle version de Dead or Alive 5.
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Publié le 29/04/2013 | Par Titiboy
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Après un développement longuet et une sortie plusieurs fois reportée, Metro : Last Light déboulera enfin dans les bacs européens le 17 mai, sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 (la version Wii U ayant été balancé dans un trou). En voici un nouveau trailer où l'ambiance reste maître.
Rappelons en passant qu'une version PlayStation 4 devrait arriver un jour prochain. Attendons déjà que cette dernière soit disponible avant d'en demander une date.
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Publié le 29/04/2013 | Par Titiboy
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Ubisoft aura une fin d'année chargée. En effet, en plus de vous présenter le trailer de cette news, on sait donc désormais que Watch Dogs sortira en Europe le 21 novembre (PC, PS3, 360 et Wii U), soit trois petites semaines seulement après Assassin's Creed IV.
Le trailer en français ainsi qu'un visuel de l'édition DEDSEC comprenant la totale : 3 DLC, une figurine, une Map, une OST, un artbook et quelques goodies.
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Publié le 29/04/2013 | Par Ryle
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Magnifique, gigantesque, énorme ! Ce sont les premières choses qui nous viennent à l'esprit quand on voit le resultat de cette vidéo.
Bref à regarder de toute urgence.
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Publié le 29/04/2013 | Par fanguk
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En cette fin de mois d'avril, voici un récapitulatif des nombreux salons du jeu vidéo et des nouvelles technologies présents en France et dans le monde. Vous pouvez bien sur retrouver ce tableau tenu à jour constament afin de suivre les nombreux salons et conférences ici. N'hesitez pas à dire ce que vous pensez de ces salons pour que cette page soit encore plus instructive pour vous et les autres visiteurs.
Message pour les organisateurs de salons et conférences : Vous pouvez demander à ce que votre salon, conférence ou évènement (en rapport avec les jeux vidéo et/ou les nouvelles technologies) soit référencé dans notre tableau. Pour cela, envoyez un message à evenements.consolefun@gmail.com.
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Voila donc le tableau des évènements concernant le jeu vidéo et les nouvelles technologies : Â
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MARS 2013
5 mars au 13 jui Play Again : musée pop du jeu vidéo. Tourcoing, France
12 mars au 4 mai Exposition Gameplay Blagnac, France
AVRIL 2013
6 avril au 25 mai. Exposition jeux vidéo : Bonus stage. Évry, France
30 avril Briefing Technique Windows Azure Issy-les-Moulineaux, France
30 avril au 12 mai Retrogaming by Paris Games Week Paris, France
MAI 2013
2 au 12 mai Press Start Paris, France
3 au 5 mai GeeX Festival Paris, France
14 mai Serious Game.be Namur, Belgique
14 mai Conférence Kinect Bordeaux, France
16 au 17 mai Videogame Economics Forum 2013 Angoulême, France
21 au 24 mai Les jeux dans l'éducation Chamonix, France
22 mai Conférence Laboratoire des mondes visuels Issy-les-Moulineaux, France
22 au 24 mai Nordic Game Conference 2013 Malmo, Suède
25 au 26 mai Festival Geekopolis Montreuil, France
28 au 29 mai Game Connection Asie Shanghai, Chine
JUIN 2013
4 au 5 juin e-virtuoses 2013 Valenciennes, France
6 juin La fabrique des mondes vidéo-ludiques Lyon, France
11 au 13 juin Electronic Entertainment Expo (E3) Los Angeles, USA
13 au 23 juin. Futur en Seine. Paris et île de France, France
18 au 20 juin HyperUrbain.4 : Mobilité et Parcours hybrides Valenciennes, France
19 au 20 juin Web Game Conference Paris, France
24 au 27 juin. IDEF. Cannes, France
29 juin Game Music is Alive ! Paris France
JUILLET 2013
4 au 7 jui. Japan Expo Paris, France
11 au 13 jui. Trophée FLIP jeux vidéo Parthenay (79), France
19 au 21 jui. PAX Game Expo Melbourne, Australie
AOUT 2013
1 au 4 août. Quakecon 2013. Dallas, USA
21 au 25 août Gamescom Cologne, Allemagne
26 au 29 août Ludovia 2013 Ax les Thermes (09), France
28 au 30 août Unite 2013 Vancouver, Canada
NOVEMBRE & DECEMBRE 2013
8 au 9 nov. BlizzCon Anaheim, USA
19 au 21 novembre Satis 2013 Paris, France
4 au 5 déc. Parisfx Enghien-les-Bains, France
22 au 24 nov. Journées Mondiales du Jeu Vidéo (JMJV). Plusieurs villes, France
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Publié le 29/04/2013 | Par fanguk
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Vous l'attendiez peut être, et bien le voilà le trailer de Splinter Cell : Blacklist, le nouveau jeu de Ubisoft. Il s'annonce par ler biais d'un teaser et sera donc visible le 2 mai 2013. Le jeu quant à lui sortira le 21 août prochain.
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Publié le 29/04/2013 | Par Titiboy
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Les 10 ans de ConsoleFun approchent, et c'est donc l'occasion de tous se retrouver autour de notre évènement LIVE le mercredi 15 MAI à 21h00, pour une émission stream de folie.
Le staff du site se réunira dans la joie et la bonne humeur pour vous concocter une émission que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
On compte sur vous pour être présent pour notre soirée anniversaire avec Titiboy, Troyer150, et bien d'autres...
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Publié le 29/04/2013 | Par Titiboy
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Nouvelle fournée d'images pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn afin de jeter un œil à certaines créatures de ce MMORPG, ainsi que les artworks de leurs dieux, où on reconnaîtra quelques stars comme Ifrit, Leviathan ou encore Ramuh. Toujours aucune date de sortie précise, sur PS3 comme sur PC.
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Publié le 28/04/2013 | Par SvainGame
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Après une forte demande de la part des fans de la série Bioshock, les développeurs du jeu (Irrational Games) ont mi à la disposition des joueurs quelques sonneries de téléphones portables reprennant les thèmes de Bioshock Infinite. Il est possible de les télécharger sur leur blog officiel. Ceux-ci ont affirmé que d'autres sonneries seraient disponibles en fonction des demandes des joueurs.
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Publié le 28/04/2013 | Par Titiboy
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Capcom confirme l'arrivée d'une démo jouable pour la version HD de Resident Evil Revelations. Cette mise en bouche devrait sortir sur l'ensemble des supports avant le lancement du jeu complet, attendu lui pour le 24 mai prochain.
Dans le même temps, l'éditeur nous offre un petit carnet de développeur, d'ailleurs sous-titré en français.
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Publié le 28/04/2013 | Par Titiboy
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En marge de la longue vidéo de gameplay diffusée en Stream il y a peu (et qui devrait être bientôt disponible pour tous), voici le nouveau trailer de Beyond : Two Souls mettant en avant le scénario et l'histoire de notre héroïne, quitte à spoiler un peu. Les plus patients se préserveront de regarder tout cela et attendront sagement le mois d'octobre.
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Publié le 27/04/2013 | Par fanguk
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Et oui, c'est un nouveau trailer du jeu GTA V qui va nous arriver tout droit de Rockstar Games. Il concernera Michael, Franklin et Trevor, les 3 personnages qui seront jouables. Ce trailer arrivera le 30 avril prochain alors ne le manquez pas !Â
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Publié le 27/04/2013 | Par Titiboy
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Oui, un nouveau Final Fantasy Tactics est au programme, mais destiné uniquement aux plates-formes iOS & Android et développé par la société Mobage, spécialiste japonais en la matière. Notez en passant qu'il s'agira d'un jeu de carte en free-to-play, dont on attend les premières images par curiosité.
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