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Langrisser I et II : Date de sortie dans un tout nouveau trailer comparatif !

NIS America annonce que Langrisser I & II sortira sur PlaySation 4, Nintendo Switch et Steam le 13 mars 2020 ! Lorsque les forces du mal menacent de détruire la vie telle qu’on la connait, le descendant de la lumière se réveillera et éradiquera le chaos à l’aide de son épée légendaire, Langrisser ! Retravaillé pour mieux coller aux consoles modernes, découvrez Langrisser I et II sous un tout nouveau jour avec cette nouvelle bande-annonce de comparaison !   Dans Langrisser I, les forces du mal se jettent sur le royaume de Baltia. Incarnez le Prince Garett, prenez les armes et découvrez le mal tapi au cœur de l’Empire de Dalsis. Dans Langrisser II, les forces du chaos menacent une nouvelle fois le royaume. Coincé entre deux factions qui s’opposent, notre héros, Erwin, doit déjouer les pièges de la guerre et trouver la voie de la paix. Grâce à des graphismes retravaillés en HD, des musiques orchestrales et des améliorations modernisant le gameplay et l’ergonomie, vous allez pouvoir redécouvrir ces deux RPG tactiques et leur scénario indémodable tournant autour de la lutte du bien contre le mal, sous un jour nouveau.  

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Fairy Tail : Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting !

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails concernant le système de combat de leur prochain JRPG,  FAIRY TAIL. Le jeu sera disponible au printemps 2020 sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Basé sur le manga et l’anime éponymes signé Hiro Mashima, le jeu débutera à l’arc de l’ile de Tenrô et continuera jusqu’à l’arc de Tartaros. De nouvelles intrigues inédites s’ajouteront également au scénario.   FAIRY TAIL verra Natsu et son équipe affronter différents ennemis dans leur quête afin de devenir la guilde numéro 1 du Royaume de Fiore. Les combats se feront jusqu’à cinq mages, permettant ainsi aux personnages préférés des fans de combiner leurs pouvoirs et d’infliger d’impressionnantes attaques magiques à travers une grille de champs de bataille en trois par trois. Chaque coup infligera un certain nombre de dégât sur les cases. Choisir l’attaque appropriée peut donc permettre de vaincre un ennemi coriace plus facilement. En infligeant des dégâts, les joueurs rempliront la “jauge des fées”. Une fois remplie, une attaque spéciale est disponible. Il s’agit d’une attaque de groupe qui permet à chaque membre de l’équipe de distribuer plusieurs attaques combo avant d’asséner un puissant coup final. Parfois, les personnages puissants, comme le très apprécié Makarov, peuvent même faire une apparition et infliger des dégâts dévastateurs avec leur « Magie extrême ».   Lorsque les alliés subissent de gros dégâts et sont acculés, les personnages peuvent éveiller leurs capacités dormantes pendant quelques tours et augmenter ainsi drastiquement leurs pouvoirs. Certains mages ont carrément accès à de toutes nouvelles attaques. Les chasseurs de dragons peuvent utiliser la Force du Dragon plutôt que leurs capacités éveillées, tandis que certains mages peuvent effectuer un changement de mode offrant une multitude de nouvelles options de combat. Le célèbre « Point d’Acier du Dragon de Feu » de Natsu est un exemple des capacités améliorées pouvant être exécutées. Certains mages sont même capables d’unifier leurs forces et d’asséner de puissantes attaques de groupe, ce qui déclenchera une cinématique spéciale juste avant de libérer ce puissant assaut.   Pour participer au combat, GUST Studios annonce cinq nouveaux personnages jouables. Ils ne viennent pas de la guilde Fairy Tail mais d’autres guildes rivales de Fiore. Les nouveaux personnages inclus sont la ‘Chasseuse de Dieu Céleste’ Cherrya Blendy de la guilde Lamia Scale, la très puissante Kagura Mikazuchi de chez Mermaid Heel, le ‘magnifique’ mage de chez Blue Pegasus Ichiya Vandalay Kotobukiµ. Enfin le ‘Dragon Blanc’ Sting Eucliffe et le ‘Dragon de l’Ombre’ Rogue Chenny de Sabertooth rejoignent également le roster. Ces nouveaux ajouts de personnages complètent les précédentes annonces de Natsu Dragneel, Lucy Heartfilia, Gray Fullbuster, Erza Scarlet, Wendy Marvell, Gajeel Redfox et Juvia Lockser. Avec plus de douze personnages jouables, les joueurs pourront former l’équipe de leur rêve avec des membres de FAIRY TAIL mais aussi avec leur rivaux et ainsi créer une aventure sans précédent.   *FAIRY TAIL est d’ores et déjà disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien.     

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Titeuf Mega Party : Disponible depuis aujourd'hui sur Switch et PS4, découvrez le trailer de lancement !

Microids et Balio Studio annoncent aujourd’hui le lancement du jeu Titeuf Mega Party, remaster du jeu Titeuf : Mega Compet, sorti en 2004.   Titeuf, le célèbre écolier à la mèche blonde, est de retour avec sa bande ! Vous pourrez l'aider à remporter des épreuves marrantes, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.   Découvrez dès maintenant le trailer de lancement du jeu, dans lequel vous retrouverez le groupe méga mortel de copains, toujours prêts à se lancer dans des défis loufoques ! Que ce soit Titeuf ou son meilleur ami Manu, Hugo (toujours de « bons » conseils) ou encore la belle Nadia : ils vous attendent tous dans la cour de l’école, pour commencer cette aventure ! *Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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F1 2019 : Une ultime vidéo consacrée à la F2 est désormais disponible

Suite à la dernière mise à jour du jeu officiel F1 2019, qui a ajouté la saison 2019 de F2, Codemasters dévoile aujourd’hui la dernière vidéo d’une série de trois, centrée sur le Championnat de Formule 2 FIA. Avec la version d’essai gratuite qui est disponible dès maintenant sur PlayStation 4 et Xbox One, c’est le moment propice pour pouvoir jouer au jeu récompensé du TIGA Games Industry Awards 2019 du meilleur jeu de course automobile !   La dernière vidéo se concentre sur le parcours de pilotes automobiles, aussi bien de la génération actuelle que des générations précédentes,  qui ont gravi les échelons pour atteindre le haut du classement de la F2 et accéder à celui de la F1. On y retrouve Alex Albon, George Russell ou bien encore Lando Norris qui ont eux-mêmes suivi ce parcours, accompagnés des experts de la F2™ Davide Valsecchi et Alex Jacques, et du Président de la F2, Bruno Michel.   La mise à jour gratuite contenant la saison 2019 de F2 est déjà disponible dans F1 2019. *F1 2019 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Concours ConsoleFun : Nous faisons gagner l'édition légende de F1 2019 sur Xbox One !

ConsoleFun, en partenariat avec Koch Media France, vous propose ce concours pour fêter l'arrivée de la F2 dans F1 2019 ! Nous vous donnons donc la possibilité de gagner une version Xbox One, en édition Legends "SENNA et PROST", d'une valeur de 79,99€.   Pour tenter votre chance, c'est simple : RT le Tweet + Follow @consolefun et @kochmediafr   Date Fin pour votre participation : 08/12 à 23h59. Nombre de gagnants attendus : 1   Pour rappel, F1 2019 est le jeu officiel du championnat du monde de Formule 1. Cette dernière édition comprendra tous les tracés et pilotes officiels de cette année de championnat. Le jeu devrait également contenir de nouvelles fonctionnalités. Un mode carrière et un mode multijoueurs seront disponibles.      

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Dossier : Retour sur la carrière du hérisson bleu - SONIC !

Quand on pense "jeux vidéo", pour beaucoup de monde, le nom de deux mascottes vient immédiatement à l'esprit des joueurs : Mario de Nintendo et Sonic de Sega. Si le célèbre plombier est depuis longtemps passé à la postérité, son concurrent direct a plus de mal à conserver sa réputation. Alors que le hérisson le plus rapide de l'Univers se prépare à accueillir un film au cinéma courant 2020, il est temps de revenir sur la carrière exceptionnelle de Sonic afin de voir ce qu'il a apporté aux jeux vidéo mais aussi d'essayer de comprendre pourquoi ses jeux semblent ne plus avoir la même aura de gloire.   I) Les origines d'une Mascotte   a) Création de Sonic   Pour comprendre la création de Sonic, il faut remonter à l'avant Mega Drive. A cette époque, Nintendo domine le marché des jeux vidéo grâce à sa NES (Nintendo Entertainment System). Pourtant, un concurrent va venir bouleverser le géant au plombier. En effet, SEGA (contraction de Service Games) arrive sur le marché des consoles de salon avec son imparfaite mais pourtant sympathique Master System. A ce moment, la mascotte de SEGA n'est pas Sonic mais Alex Kidd. Hélas, la popularité (et la qualité des jeux) du jeune garçon décline avec le temps. SEGA prend alors la décision de sortir une nouvelle console : la Mega Drive. Mais pour cela, la firme décide de donner sa retraite à Alex Kidd et doit donc trouver une nouvelle mascotte.   Pour ce faire, SEGA lance un énorme concours interne afin de trouver la perle rare. Les deux côtés de la firme (Américaine et Japonaise) sont conviés à participer. De ce concours, pleins de projets arrivent mais seulement quatre sont retenus : un lapin, un bulldog, un homme-oeuf et un loup. Hélas, aucun ne trouve grâce au yeux des dirigeants. C'est alors qu'un jeune programmeur nommé Yuji NAKA (ayant auparavant travaillé sur Phantasy Star ainsi que des portages de jeux arcades), aidé par le graphiste Naoto OSHIMA et Hirokazu YASUHARA, présente un projet : un hérisson bleu ultra rapide. Emballé, SEGA valide le projet.   En effet, pour SEGA, Sonic incarne parfaitement la firme : sa nature rapide rappelle la volonté de SEGA de dépasser Nintendo, son côté cool lui donne une identité forte et le bleu est celui du logo de SEGA. Mais la firme americano-japonaise impose une énorme contrainte à Yuji NAKA et son équipe (qui deviendra la Sonic Team) : le jeu doit être prêt à sortir pour Juin 1991. La Sonic Team va donc devoir se mettre rapidement au travail. L'équipe de 3 recrute alors quelques nouveaux membres et se lance dans le développement. Pour Yuji NAKA l'idée est simple : il faut se détacher du modèle Mario et permettre à Sonic de sprinter tout seul. Hélas, les limitations techniques de la consoles montrent rapidement le bout de leur nez. Clignotements, ralentissements, saccades empêchent Sonic de courir librement. Dès que le personnage accélère, l'animation souffre. Yuji NAKA lui-même décide alors de plancher sur le problème et met au point un algorithme réglant tous les soucis et permettant (chose jamais vue à l'époque) un scrolling différentiel sur 7 plans différents. Reste alors à régler les derniers détails (vitesse du défilement, Univers, scénario...) pour que Sonic prenne enfin vie.   b) Création de l'Univers de Sonic   Comme tout héros qui se respecte, Sonic se doit d'avoir une némésis, un antagoniste qui lui donnera du fil à retordre. Si Mario a Bowser, le personnage de SEGA n'a, pour le moment, personne à affronter. Alors que Yuji NAKA travaille sur la programmation du jeu, Naoto OSHIMA s'occupe du scénario. Fan de pop-culture, il décide d'une trame plus moderne pour le jeu. Sonic est ainsi le leader d'un groupe de Rock et est en couple avec la chanteuse du groupe, une certaine Madona. Mais, pour SEGA of America, c'est le refus catégorique. L'idée de faire de Sonic le compagnon d'une humaine est inacceptable. Pour la Sonic Team c'est la douche froide mais, finalement, même Yuji NAKA estime bénéfique l'ingérence de la branche américaine. OSHIMA travaille alors à un nouveau scénario et arrive ainsi l'idée d'un scientifique fou transformant les animaux en robots pour dominer la planète. Même les Émeraudes du Chaos font leur apparition. Pour le design du scientifique, c'est un ancien projet de mascotte qui ressort des cartons : l'homme-oeuf. Baptisé Dr. Ivo « Eggman » Robotnik, il va devenir rapidement indissociable du hérisson.   Au fil du temps, l'Univers de Sonic va s'étoffer. Ainsi arrivera dès le deuxième opus Tails, qui sera encore source de conflit entre SEGA of America et Yuji NAKA. En effet, le créateur de Sonic souhaitait l'appeler Miles Prower (faisant un jeu de mot sur la prononciation japonaise de l'anglais) mais la firme décida, sans prévenir NAKA, de renommer le personnage simplement Tails. Après un bras de fer tendu (Yuji NAKA menaçant même de quitter le projet), décision est prise de nommer le personnage Miles « Tails » Prower. Puis viendront Knuckles the Echidna et Amy Rose, respectivement comme rival et compagne de Sonic. Avec l'arrivée de la période moderne de Sonic, de (très, trop?) nombreux nouveaux personnages vont venir garnir cet Univers coloré comme Shadow the Hedgehog (le rival sensé incarner Sonic en négatif), Silver the Hedgehog (un hérisson du futur) ou encore la Team Chaotix (Vector the Aligator, Espio the Cameleo et Charmee Bee).     Pour l'anecdote, il n'a jamais été expliqué dans les jeux d'où venait la haine d'Egmann pour Sonic. Pour le découvrir, il faut se tourner vers les comics officiels du hérisson. Ainsi, dans le comics Sonic #1, on apprend que le vil Robotnik n'a pas toujours été méchant. En effet, à l'origine, ce scientifique était nommé Ovi Kintobor (lisez à l'envers pour voir l'origine du nom) et travaillait à une machine permettant d'inverser le mauvais côté des choses. Ce gentil personnage fait un jour la rencontre d'un animal perdu qu'il recueille dans son laboratoire. Il s'agit bien entendu de Sonic. Un jours, lors d'une expérience avec les Émeraudes du Chaos qui a mal tourné, Kintobor est prit dans une explosion de matière avec les fameuses gemmes et un œuf (qu'il gardait pour le déjeuner). Sonic, inquiet, fonce voir son ami mais découvre que le physique et la psyché de celui-ci ont radicalement changé. Kintobor est devenu obèse (mutation avec l’œuf) et il hurle désormais sa haine envers Sonic et le monde entier. Il change son nom et décide de ne s'entourer que de robots, ceux-ci ne rigolant pas de son physique disgracieux.     II) L'âge d'Or de Sonic a) La période 2D Sonic the Heddgehog sort entre Juin et Juillet 1991 selon les régions. Le succès est immédiat, tant critique que public. C'est le début d'une longue carrière pour la mascotte de SEGA, carrière encore d'actualité aujourd'hui. Avec le succès du jeu, SEGA ne tarde pas à lancer le développement d'une suite. Mais pour ce faire Yuji NAKA et Hirokazu YASUHARA doivent partir aux USA. Bien évidemment, pour Yuji NAKA, l'idée n'est pas de refaire le même jeu mais d'en reprendre les mécaniques pour mieux les améliorer. Ce sera le fil de conduite pour la saga pendant de longues années. C'est ainsi que les différents opus de l'âge d'Or voient leur mécaniques conservées mais de petites améliorations viendront considérablement changer le jeu.   C'est ainsi que Sonic the Hedgehog 2 voit apparaître un mode multijoueurs à deux grâce à l'apparition du meilleur ami de Sonic : Tails. Ce mode a été pensé par Yuji NAKA dans l'optique de permettre à un enfant de jouer avec son grand frère sans qu'il soit trop compliqué pour lui de suivre. C'est pourquoi la caméra ne suit que le hérisson et que Tails, quand il met trop de temps, rejoint Sonic automatiquement. Hélas, bien qu'avec du potentiel, ce mode 2 joueurs sera relativement boudé par la suite car finalement trop restrictif. L'épisode 2 de la saga permet également l'apparition d'un nouveau mouvement salvateur : le « spin dash ». En tournant sur lui-même, Sonic prend de la vitesse et attaque ses ennemis au sol. Un mouvement très vite devenu culte. Bien entendu, la grosse nouveauté est l'arrivée de Super Sonic, qui sera présent dans tous les autres jeux Sonic. En trouvant toutes les Émeraudes du Chaos et en récoltant 50 Rings, Sonic devient littéralement un Super Saiyen. Yuji NAKA n'a jamais caché le clin d’œil au manga Dragon Ball, dont il était très fan.   Les suites, Sonic 3 et Sonic & Knuckles, auraient dû être le passage à la 3D. Hélas pour la Sonic Team, la console 16-bits de SEGA n'est pas capable de l'afficher correctement. Le jeu reprend alors la 2D mais conserve les sprites 3D pour le logo et les stages bonus. Mais la 3D ne fut pas le seul obstacle du jeu. En effet, Yuji NAKA avait vu grand pour son jeu qui devait, à l'origine, s'intituler Sonic 3 & Knuckles. Mais pour des raisons techniques et de délais, SEGA divisa le jeu en 2 parties. Mais Yuji NAKA avait plus d'un tour dans son sac. Il créa ainsi la technologie du lock-on. En clipsant la cartouche de Sonic 3 sur celle de Sonic & Knuckles, le jeu prévu par la Sonic Team prenait vie et révélait une œuvre hors du commun pour l'époque. Encore une fois les mécaniques de gameplay sont revues et les boucliers deviennent élémentaires pour faciliter la progression. Le bouclier d'eau permet de respirer sous l'eau, le bouclier de feu protège des flammes et permet de se transformer en boule de feu. Enfin le bouclier électrique permet d'attirer les Rings alentour et d'effectuer un double saut.     Pour l'anecdote, les musiques de Sonic 3 devaient être composées par le King of Pop : Mickael Jackson. Seulement, l'artiste estima que le rendu sonore de la console ne rendait pas hommage à ses musiques et décida de se retirer du projet. Le nouveau compositeur réutilisa malgré tout « l'ADN » des musiques de Mickael Jackson que l'on peut ainsi retrouver en tendant bien l'oreille.   L'avènement du support CD va également bouleverser l'industrie du jeu vidéo. Sonic se devait d'être sur le coup. Mis en développement dès la fin du premier jeu, Sonic CD devait en être la suite, mais les contraintes techniques ont repoussé la sortie. En effet, comme souvent, le jeu est ambitieux. Ainsi, Sonic CD possède 1 cinématique au début et à la fin du jeu. Ces séquence d'animations ont la particularité d'avoir été réalisées par la TOEI Animation (à l'origine, entre autre, de la série Dragon Ball). Le jeu possédant 2 fins différentes, cette cinématique là est différente selon votre partie. Les niveaux du jeu sont également traversable sous 4 formes différentes : le passé, le présent, le bon ou le mauvais futur. En effet, Sonic peut, dans cette épisode réalisé par Naoto OSHIMA (l'un des créateurs du personnage), voyager dans le temps. Un nouveau mouvement fait également son apparition pour la seule et unique fois : Sonic court sur place pour prendre de la vitesse avant de filer à toute allure. D'un point de vue sonore, les musiques, grâce au CD, sont parmi les meilleures de la licence et les personnages possèdent également, pour la première fois, des voix digitalisées. C'est également la première apparition de Metal Sonic.     Bien entendu, la période 2D ne se résume pas uniquement aux jeux Mega Drive. Toutes les consoles du constructeur ont eu droit à leur Sonic. Ainsi, la Master System et la Game Gear (la console portable de SEGA) ont eu droit à leur adaptation de la mascotte. Différentes des versions Mega Drive, elle proposaient un effet de vitesse moindre sans pour autant dénaturer la nature de Sonic. Les stages bonus disparaissaient au profit d'une recherche des Émeraudes du Chaos directement dans les niveaux. Mais même après l'arrêt de SEGA comme constructeur, Sonic a connu de nouveaux jeux 2D via les consoles portables de Nintendo mais nous en reparlerons plus tard.   b) La période 3D   Pour beaucoup de monde, l'Age d'Or de Sonic s'arrête à l'avènement de la 3D. Mais ce serait nier les qualités de nombre de jeux modernes. Nous l'avons vu, Yuji NAKA prévoyait le passage à la 3D pour Sonic 3 mais il dû revoir ses exigences. C'est finalement sur la Dreamcast qu'arrivera le vrai premier jeu 3D : Sonic Adventure. L'idée d'origine était de faire un RPG. Mais rapidement, la Sonic Team se rend compte que la nature première du jeu (un jeu de plates-formes rapide) était perdue. L'équipe se tourne alors vers un jeu de plates-formes-aventure où les personnages pourront explorer avant de partir à l'aventure. Pour renforcer l'Univers de Sonic, il nous est permis de jouer avec 6 personnages différents : Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Big the Cat et Egg-102. Les deux derniers sont inédits dans l'Univers Sonic. Les fondamentaux du gameplay sont conservés comme le fameux spin dash. Afin d'améliorer la visé de Sonic quand il saute sur ses ennemis, la « homing attack » est crée. Cette attaque permet à Sonic de foncer automatiquement vers l'ennemi le plus proche lors d'une seconde pression sur la touche saut. La suite du jeu, Sonic Adventure 2, reprendra les mêmes mécaniques tout en retirant l'aspect aventure. Mais la nouveauté de Sonic Adventure 2 est de permettre au joueur de suivre un scénario sur les méchants de l'histoire : Eggman, Shadow (le rival de Sonic créé par le grand-père d'Eggman) et Rouge the Bat. De plus, ces deux jeux Sonic vont introduire de nouvelles façons de jouer. Ainsi, dans Sonic Adventure, Amy aura droit à des niveaux de plates-formes plus classique (sans vitesse), Big the Cat aura droit a un mini-jeu de pêche, Knuckles devra explorer les niveaux à la recherche de fragments d’Émeraudes et enfin Egg-102 sera un shoot'em up. Pour Sonic Adventure 2, seuls 3 types de gameplay seront conservés : plates-formes/vitesse pour Sonic et Shadow, plates-formes et shoot pour Tails et Eggman, exploration pour Knuckles et Rouge. Ces différents gameplay n'ont jamais été conservé depuis, surtout à cause de soucis de caméra mais également car cela dénaturait trop la base d'un Sonic.     La 3D va totalement bouleverser les jeux Sonic. En effet, après les premières tentatives de 3D (nous y reviendront), la Sonic Team se rend compte qu'il faut revoir le design de Sonic. Sa taille est alors augmentée, son ventre est réduit et le côté aérodynamique est plus prononcé. Les baskets de Sonic sont également modifiées pour avoir l'air plus « cool ». Cette évolution de design sera reprise à chaque nouvel opus. Avec la 3D, les stage bonus vont peu à peu disparaître, les Émeraudes du Chaos devenant une part intégrante du scénario. Le dernier jeu moderne en 3D à reprendre les stage bonus est Sonic Heroes.     Souvent considéré comme le dernier bon jeu de Sonic, cet épisode apporte encore son lot d'innovation. Ainsi, tout le gameplay repose sur l'utilisation simultanée de 3 personnages aux compétences complémentaires : 1 personnage rapide, 1 personnage fort et 1 personnage volant. Reprenant le principe des scénarios multiples, Sonic Heroes possède également quelques défauts récurrent de la saga comme une caméra capricieuse. De plus, sa grande difficulté repoussa pas mal de monde malgré ses qualités. Après ce demi échec, Sonic se fera discret sur consoles de salon, ne ressortant que via des portage, des épisodes sur consoles portables ou des compilations. On estime que la suite des aventures du hérisson bleu marque le déclin du personnage.   III) Un héros sur le déclin   a) Sonic moderne   Comme nous l'avons vu, Sonic a très rapidement su s'imposer comme un concurrent sérieux à Mario. Son apport au jeu vidéo est visible dans chacun des jeux sortis jusqu'à Sonic Heroes. Hélas, la suite est bien moins reluisante pour le hérisson. En effet, Sonic Adventure est la dernière aventure du héros à avoir été supervisée par l'équipe d'origine. La Sonic Team doit désormais faire vivre sa mascotte sans le triumvirat d'origine. Après le semi échec du précédent opus, SEGA décide de rebooter son Univers pour les 15 ans du personnage. Hélas, ce reboot sera à l'image du Sonic moderne. Pratiquement injouable, truffé de bugs en tout genre, l'anniversaire de Sonic ne se fête pas dignement. Sonic the Hedgehog (2006) décide même de reprendre l'idée de faire une liaison entre le personnage et une princesse humaine, alors même que cette idée avait été rejetée bien des années plus tôt. Comme nous l'avons vu, la force des jeux Sonic de l'âge d'Or est d'avoir compris qu'il ne fallait pas bouleverser entièrement le gameplay du jeu. Or, avec les Sonic Modernes, SEGA va remettre en question sa mascotte avec chaque nouvel opus.     C'est ainsi que chaque jeu va tenter de modifier l'approche du hérisson, parfois en retirant totalement le gameplay d'origine. Ça sera le cas pour Sonic Unleashed où le jeu abordera 2 types de gameplay différents : une partie jour avec des niveaux courses, une partie nuit avec un gameplay beat'em all. Sonic and the Secret Ring va retirer le contrôle du personnage au joueur, Sonic courant de lui-même et le joueur n’influençant que les sauts et le déplacement latéral. Enfin, Sonic and the Blak Knight va, quant à lui, totalement changer le gameplay pour faire de Sonic un jeu d'action teinté d'un peu de RPG. Ces trois jeux marquent clairement la période déclinante du hérisson, la Sonic Team n'arrivant plus à trouver la formule pour faire de Sonic le héros qu'il était.     Une tentative sera réalisé avec Sonic the Hedgehog 4. Souhaitant revenir aux origines, le jeu s'annonçait comme la suite directe de Sonic & Knuckles, effaçant de fait toute la période moderne. Hélas, plus qu'une véritable suite, ce jeu ne fut qu'un remake déguisé des deux premiers opus et si le jeu est bien en 2D, le gameplay reste proche de la période moderne avec un Sonic moins agile qu'avant et surtout avec une « homing attack » facilitant trop le jeu. Sa sortie en version dématérialisée épisodique finie de fâcher durablement les fans avec leur personnage favori.     Le soucis que rencontre également Sonic dans ses jeux de l'ère moderne, et c'est un problème récurrent, ce sont les bugs et autres soucis de gameplay que l'on retrouve systématiquement dans chaque nouvelle production. Entre un Sonic semblant glisser sur du savon, une caméra ingérable, des bugs de collisions divers et variés, le personnage est presque devenu injouable. Le paroxysme étant atteint avec Sonic Boom. Avec son character design douteux et sa multitude de bugs, il représente clairement le pire de Sonic de l'air moderne.     Si sur console de salon, la mascotte de SEGA a de plus en plus de mal, sur les consoles portables, le constat est plus mitigé. Si les jeu sortis dessus reprennent un gameplay 2D, les fans regrettent principalement l'arrivée constante de nouveaux personnages sans utilités et surtout le manque flagrant de prises de risques. Malgré tout, les consoles portables de Nintendo auront un avantage parfois déterminant sur les versions consoles de salon : l'utilisation de la 2D. Ce simple constat permet à certains jeux d'être plus réussi que leur version consoles.   b) Un déclin relatif   Mais, partant de ce que nous avons vu sur les jeux de l'ère moderne, pouvons-nous affirmer que tous les jeux modernes de Sonic sont ratés ? Et bien, oui et non. Si, nous l'avons vu, ces jeux n'ont jamais réussi à réellement impacter les joueurs, ce serait nier les quelques qualités que possèdent ces jeux, ainsi que certains jeux qui sont vraiment bons voire excellents. Par exemple, si on regarde Sonic Unleashed, il est indéniable que les phases en hérisson garou sont ratées. Pourtant, les phases de jour, en course, bien que délaissant le côté plates-formes (ce qui de toute façon semble être la volonté de SEGA depuis l'arrivée de l'ère moderne), sont très plaisantes avec un bonne sensation de vitesse. De plus, même si elle est mal exploitée, l'idée de voire le côté obscure d'un Sonic poussé à bout par Eggman et corrompu par l'énergie sombre des Émeraudes du Chaos était vraiment très intéressante. De plus, Sonic Unleashed fut le premier à réintroduire des moments en 2D dans les niveaux, une feature qui deviendra la norme par la suite. Même Sonic the Hedgehog (2006) tentait quelque chose côté gameplay avec des phases en utra vitesse où on ne contrôlait que les déplacement du personnage. Hélas ces phases étaient, au final, peu jouables.   Mais tous les jeux du Sonic moderne ne sont pas des ratés. Il n'aura fallu que trois jeux pour redonner de l'espoir aux fans. Ainsi, le « renouveau » de Sonic se fit d'abord sur la console de son plus grand ennemi. Sonic Colors réussi à concilier la frénésie du gameplay moderne en course avec quelques éléments de plates-formes. Le scénario revient à du classique pour Sonic et limite les protagonistes à l'essentiel : Sonic, Tails et Eggman. Le jeu donne également des pouvoirs à Sonic et sont introduits de façon simple et cohérente via les Wisps, la race extra-terrestre que rencontrera Sonic dans l'aventure. Mais la véritable réussite pour un Sonic moderne viendra par le jeu marquant le 20ème anniversaire de la mascotte. Se donnant pour défi de réaliser un jeu réconciliant les fans du Sonic classique avec ceux du personnage moderne, la Sonic Team va frapper un grand coup avec son Sonic Generations. Véritable hommage au personnage, ce jeu reprendra ce qui a fait le succès de chaque période du hérisson tout en améliorant et proposant une vision neuve de l'ensemble. Si le jeu n'est pas parfait, ses qualités l'emportent largement sur les défauts. Un scénario simple mais efficace, un gameplay maîtrisé font que tous les fans redemandèrent un tel jeu. Pourtant, le jeu suivant décida de partir sur quelque chose de totalement différent. Développé conjointement avec Dimps, Sonic Lost World se veut comme le Mario Galaxy de Sonic. Si on est loin, dans l'esprit, du jeu précédent, on est en réalité bien plus proche des Sonic d'origine avec plus de plates-formes et moins de course. D'ailleurs, dans ce jeu, si Sonic court toujours, il faut appuyer sur une touche afin de réellement sprinter. Une première chez Sonic qui permettra d'avoir (enfin) un bon contrôle de son personnage en 3 dimensions.     Pour continuer sur notre relativité du déclin de Sonic depuis l'époque moderne, il faut également signaler que même durant le fameux Âge d'Or du hérisson, tout n'était pas parfait pour notre héros. En effet, des jeux comme Sonic Labyrinth ou Sonic Spinball n'avaient pas réellement convaincu non plus. Sonic Labyrinth en est le parfait exemple. Sorti sur Game Gear, le jeu était presque injouable et brisait totalement le principe même d'un Sonic. Tout comme Sonic 3D Flikies' Island, la première tentative de Sonic en 3D. Développé par Traveler's Tales, ce jeu, bien que sympathique, n'arrivait pas à retranscrire le principe de Sonic, transformant le jeu de plate-formes en jeu d'exploration approximatif dans son gameplay.     Pour finir sur une petite note amusante, il est marrant de constater le parallèle entre les jeux Sonic et les différentes séries animées sur le personnage. Ainsi, Les Aventures de Sonic série 1, reprend le côté coloré et « enfantin » des deux premiers jeux Sonic avec une belle qualité d'animation et un côté cartoon prononcé. La série suivante, Les Aventures de Sonic série 2, sera plus sombre, légèrement plus mature que la précédente. Ce que l'on retrouve dans Sonic 3 et Sonic & Knuckles où l'on voit une évolution dans le ton des jeux avec un Robotnik plus méchant qu'avant, n'hésitant pas à brûler et bombarder une forêt rien que pour tuer Sonic ou encore à réaliser deux attentats (dont un à la bombe) contre Knuckles. La série animée suivante, Sonic le Rebelle, est un cas à part car ayant été commandée et produite par TF1, elle ne reprendra pas vraiment l'univers de Sonic. En revanche, Sonic X, elle, caractérise parfaitement l'ère moderne de la mascotte de SEGA. Design reprenant celui de Sonic en 3D, la série oscille entre l'excellent dans la trame principale et le ridicule des épisodes de remplissage, exactement comme les différents jeux. Enfin, la série Sonic Boom est à l'image du jeu dont elle est le prolongement. Destinée essentiellement aux enfants, sans considération pour les fans, avec une animation 3D dans la moyenne basse de ce qui est possible.   Pour conclure ce dossier, nous pouvons dire que la carrière de Sonic est extraordinaire. La mascotte de SEGA a apporté beaucoup au jeu vidéo et continue à le faire par petites touches. Hélas, la qualité des jeux estampillé Sonic n'est pas toujours constante, la faute à une volonté de réformer en permanence le gameplay du personnage et une impossibilité à consolider les acquis, surtout depuis le passage à la 3D. Pourtant, SEGA continue à croire en sa mascotte. La preuve avec les bons jeux (à défaut d'être parfaits) récents (si on excepte Sonic Boom) qui montrent que le passage à la 3D ne rime pas nécessairement avec jeu raté. Récemment, l'éditeur a reconnu les erreurs faites sur sa mascotte et a promis que l'avenir de Sonic serait plus glorieux. Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons qu'attendre de voir si cette promesse est réelle ou juste des paroles en l'air.  

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Borderlands 3 : La première extension arrive bientôt... Découvrez la bande-annonce qui vous emmène au casino !

Gearbox vient de dévoiler la première des quatre extensions du Season Pass de Borderlands 3. Du nom de Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot, l'extension arrive le 19 décembre 2019 sur l'ensemble des supports. Pour accompagner cette annonce, une bande-annonce vient d'arriver sur le web. Vous y verrez une nouvelle zone en lien avec Handsome Jack. La nouvelle zone sera accessible pour tous les joueurs qui ont atteint le Sanctuary III. Sachez que des Boss et des ennemis inédits seront présents, ainsi que de nouveaux loot. Voici la bande-annonce ci-dessous.   Moxxi a besoin de vous dans son équipe pour prendre contrôle de la station spatiale, maintenant à la dérive, construite par le Beau Jack lorsqu’il était encore président d’Hyperion. Le Beau Jackpot est sûrement le terrain de jeu le plus criard de la galaxie, avec ses néons, ses machines à sous et ses statues en or disséminées un peu partout. C’est surtout rempli de Porteurs d’Hyperion, ainsi que des joueurs de casino devenus fous, coincés sur la station depuis la mort de Jack.   Mais ce n’est pas tout : •       Explorez une nouvelle galaxie tape-à-l'œil aux zones uniques qui correspondent parfaitement au côté flambeur et douteux du Beau Jack. •       Rejoignez l'équipe de Moxxi, composée de personnages excentriques et réalisez le braquage de casino ultime dans une série de missions captivantes. •       Découvrez les secrets cachés du Beau Jackpot et assistez à des événements étranges dans des missions secondaires et des défis d'équipage inédits. •       Faites un voyage dans le passé de Pandore en combattant des forces d'Hyperion qui ont survécu au Beau Jack, dont des ennemis jamais vus et des boss exceptionnels. •       Perfectionnez l'arsenal de votre Chasseur de l'Arche avec des armes et de l'équipement légendaires inédits. •       Enrichissez votre collection cosmétique avec encore plus d'éléments de personnalisation dont des têtes et des skins pour votre Chasseur de l'Arche, des pendentifs d'armes, un skin de système ÉCHO et de nouvelles emotes. Le Casse du Beau Jackpot est destiné aux joueurs de niveau 13 minimum, mais s'adaptera pour offrir aux Chasseurs de l'Arche de niveau élevé une difficulté et des butins intéressants pour eux. Pour accéder à cette campagne additionnelle, vous devez avoir terminé le cinquième épisode de l'histoire principale de Borderlands 3, qui débloque l'accès à Sanctuary-3.  Si vous êtes dans la situation où vous n’avez pas encore atteint ce stade du jeu, vous pouvez toujours patienter avec des jeux de casino en ligne. Ceci vous laissera le temps de préparer votre armement, et de vous immerger dans l’ambiance des machines à sous en attendant !   Pour rappel, le Casse du Beau Jackpot est la première des quatre campagnes additionnelles en développement pour Borderlands 3 et est inclus dans le Season Pass et l'édition Super Deluxe de Borderlands 3. Si vous souhaitez l'essayer avant de l'acheter, Borderlands 3 sera disponible gratuitement sur Xbox One et PS4 pendant une durée limitée, du 21 au 24 novembre.   Même si ce premier DLC ne sera pas disponible avant le 19 décembre, le prochain contenu additionnel gratuit de Borderlands 3 arrive sous peu. Le défi Élimination au site secret de Maliwan et le mode de difficulté Chaos 4 arrivent tous deux avec le prochain patch, donnant aux Chasseurs de l’Arche les plus vétérans de nouvelles manières pour tester tout leur talent.   Élimination au site secret de Maliwan est un nouveau raid destiné à des groupes coordonnés de quatre personnages de niveau max. Et pour corser un peu plus les choses, le nombre de réapparitions est limité. Chaos 4 vous permet de monter la difficulté du mode Chaos d'un cran et d'éliminer les modificateurs négatifs. De plus, ce mode peut vous offrir de l'équipement légendaire exclusif, que vous ne trouverez à aucun autre niveau de difficulté.   Comme vu dans l’épisode d’aujourd’hui, ce patch apporte également les changements suivants :   •    Tous les boss vous donneront un type de butin qui leur est propre, ce qui devrait faciliter votre recherche d'éléments légendaires. •    La banque s'agrandit : vous pourrez disposer de 300 emplacements maximum, au lieu de 50 ! Tous les Chasseurs de l'Arche commenceront avec 20 emplacements, au lieu de 10, et vous pourrez acheter des stockages pour augmenter la taille de votre banque auprès de Marcus à bord de Sanctuary-3. •    Un mannequin cible qui porte un masque très familier a été installé dans le stand de tir de Sanctuary-3, idéal pour tester vos armes sans vous mettre en danger. •    De nouveaux distributeurs ont également été déployés dans toute la galaxie. •    Les joueurs pourront remarquer plein d’améliorations concernant l’interface du jeu.   Enfin, Gearbox a annoncé le Chaos 2.0, un concept développé sur le long terme pour étoffer le mode Chaos, avec plus d’améliorations pour l’interface utilisateur, de nouveaux modificateurs qui vont changer drastiquement le gameplay, des playlists du Chaos, de nouvelles récompenses et des niveaux de Chaos plus élevés encore. Plus d’informations sur le Chaos 2.0 à venir l’année prochaine.  

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Notre classement des meilleurs processeurs (CPU) pour votre PC - Novembre 2019

Amis gamers, on vous propose un benchmark des meilleurs processeurs du marché (pour l’univers des jeux vidéo, bien évidemment). On va segmenter les processeurs en 2 classes différentes : "les processeurs Top gaming" et "les meilleurs processeurs rapport qualité/prix".   Top gaming 1) I9 9900K à 507€ : https://www.amazon.fr/Intel-i9-9900K... 2) I7 9700K à 369€ : https://www.amazon.fr/PROCESSEUR-i7-9700K... 3) R9 3900X à 559€ : https://www.cdiscount.com/...amd-processeur-ryzen-9-3900x... Comme on pouvait le deviner, le marché du top gaming est dominé par Intel. En effet, on trouve le I9 9900K en première place avec ces 8 cœurs et 16 threads pour ses performances dans les jeux vidéo. En deuxième place, on trouve le I7 9700K. Il faut savoir que ce processeur ne supporte pas le multithreading, et donc, il se contente de ces 8 cœurs. Enfin, on retrouve le nouveau-né de AMD le Ryzen 9 3900X . Il faut savoir que la différence entre ces 3 processeurs est vraiment minime en terme d’image par seconde (FPS). On a toujours des différences par titre selon les optimisations opérées pour AMD ou Intel. Mais, en faisant une moyenne sur un panel de jeux, on trouve une différence de l’ordre de 1% entre ce trio. Ainsi, le choix du meilleurs processeur se basera sur les usages de chacun, par exemple si on envisage faire du "streaming" le choix est simple... et se portera donc sur un : Ryzen 9 avec ces 12 cœurs et 24 threads. Son côté multitâches et haute performance sur les applications en font une place de choix (utile pour les montages vidéos, logiciel de streams, outils graphiques comme photoshop...) ! Meilleur rapport qualité/prix 1) R5 2600X à 150€ : https://www.amazon.fr/AMD-YD260XBCAFBOX-Processeur-RYZEN5-4-25Ghz... 2) R5 3600 à 204€ : https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-3600... 3) R7 2700X à 192€ : https://www.amazon.fr/AMD-YD270XBGAFBOX-Processeur-RYZEN7-4-35Ghz/... Suite au lancement des Ryzen 3000, le classement rapport qualité prix est dominé par AMD. En fait, les prix des Ryzen 2000 ont baissé drastiquement et on retrouve le Ryzen 5 2600X et le Ryzen 7 2700X en première et troisième place. En 2éme place, on retrouve le nouveau Ryzen 3600 avec 6 cœurs et 12 threads et des performances en gaming honorable ( 5% moins que le i9 9900K ).    

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Notre classement des meilleures cartes graphiques - Novembre 2019

La carte graphique est une pièce maitresse dans toutes configurations « gaming », et il devient de plus en plus difficile de prendre la meilleure décision sur son achat. Le fait d’avoir « trop » de choix nous complique la vie, et c’est pour cette raison que ConsoleFun intervient dans cet article !   Ainsi, avons compartimenté les cartes graphiques en 3 catégories, en fonction du budget nécessaire.   On y distingue : *L’entrée de gamme : Destinée à une utilisation bureautique ou de jeux light à moins de 200 euros. *Le milieu de gamme : On trouvera ici les cartes capables de faire tourner les jeux en full HD avec un maximum d’effets, et avec une fourchette de prix entre 200 et 400 euros *Le haut de gamme : Cette catégorie sera dédiée aux cartes à fort potentiel, que ce soit pour du gaming ou pour la création de contenu. L’entrée de gamme : RX 590 8GO (199€ - Amazon) RX 570 (149€ - Amazon) GTX 1650 (168€ - Amazon) Dans cette gamme, le meilleur ratio perf/prix est du côté des "rouges". En effet, la RX 590 et la RX 570 avec leurs 8 GO de DDR5 se placent comme championnes de l’entrée de gamme avec des performances intéressantes. En troisième position, on retrouve la nouvelle carte Nvidia basé sur l'architecture Turing (GTX 1650).   Le milieu de gamme : RX 5700 (359€ - Amazon) RTX 2060 (389€ - Amazon) RX vega 56 (464€ - Cdiscount) Avec la sortie de la nouvelle gamme "AMD NAVI", AMD prends la première place dans le milieu de gamme avec la nouvelle carte RX 5700. Le seul bémol est l’absence de la technologie du Ray Traycing. Ainsi, si vous considérez cette technologie comme primordiale pour cette gamme de prix, vous devez pencher sur la "2060". Sachez ausi que la 5700 vous offre au moins 7% de performance dans les jeux avec un prix équivalent ou quasiment moins cher que la 2060 de Nvidia. Enfin, la Vega 56 termine notre classement avec un prix de plus en plus abordable (on peut la trouver vers les 240 euros).   Le haut de gamme : RTX 2080 TI (1371€ - Amazon) RTX 2080 (664€ - Amazon) RTX 2070 SUPER (569€ - Rueducommerce) Sans surprise, la catégorie haut de gamme est dominée par Nvidia. On note que la RTX 2070 laisse la place pour sa grande sœur la 2070 Super.   Sachez que ce classement est évolutif, et que nous publierons régulièrement des mises à jour pour prendre en compte les nouvelles cartes graphiques à venir, ainsi que leur évolution tarifaire.  

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Bon Plan AMAZON : Sega Mega Drive Mini à 59,99 euros (au lieu de 79,99...)

Le bon plan concerne le produit "Sega Mega Drive Mini". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR & CDISCOUNT Prix officiel du produit : 79,99€ Prix du bon plan : 59,99€ Remarque : Une console hyper sympathique, et surtout fidèle aux sensations de la console 16 bits de SEGA ! AMAZON et CDISCOUNT tapent fort, puisque contrairement aux sites concurrents, vous pouvez compter sur un prix bien inférieur à celui normalement pratiqué. GO GO GOOOOOOOO ! 59,99€ au lieu de 79,99€. Une idée de cadeaux incontournables ! *Cliquez-ici pour accéder au bon plan SEGA Mega Drive Mini à 59,99€ via AMAZON.FR  

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Notre sélection GEEK du jour : La figurine de Spider-Man et Mary Jane - 21/11

C'est notre sélection "GEEK" du jour ! La figurine est "MAGNIFIQUE" !!!!! C'est de qualité, et ça épousera parfaitement votre vitrine ou beau meuble.   Inspiré de la variante de couverture illustrée par Campbell pour The Amazing Spider-Man: Renouvelez vos vœux # 1, Spider-Man et Mary Jane Maquette capturent le charme romantique de ce couple de bandes dessinées emblématique. Mesurant environ 32cm de haut, cette collection de bandes dessinées montre Peter Parker et Mary Jane Watson partageant un moment tendre, perché sur un fauteuil violet dans leur loft de la ville de New York. La statuette Spider-Man et Mary Jane Maquette est entièrement sculpté dans le style artistique caractéristique de J. Scott Campbell. Chaque figure est peinte dans les moindres détails, en utilisant des contrastes de couleurs et des ombres qui imitent les couleurs vibrantes de Nei Ruffino sur la variante de couverture. La combinaison en araignée de Peter et les chaussettes rouges de MJ présentent également une texture web sculptée, conférant à la pièce une dimension supplémentaire. Des subtiles taches de rousseur de Mary Jane aux mèches de cheveux de Peter qui ressortent sous son masque, cette maquette Marvel traduit chaque ligne de l’œuvre détaillée de Campbell en une forme tridimensionnelle fidèle que les fans et les collectionneurs peuvent apprécier.   Prix conseillé : 519,99€   Disponible uniquement sur : *Sideshow.com  

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Bon Plan : Figurine Totaku à 4,99 euros (au lieu de 14,99...)

Le bon plan concerne le produit "Figurines Totaku". Site Web qui pratique la promotion : MICROMANIA.FR Prix officiel du produit : 14,99€ Prix du bon plan : 4,99€ Remarque : De belles figurines à 4,99€, ça vous tente ? Elles représenteront des personnages iconiques de certaines consoles ou jeux. Plusieurs modèles disponibles à ce prix ! *Cliquez-ici pour accéder au bon plan figurine Totaku à 4,99€ via MICROMANIA.FR

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The Outer Worlds : Un premier patch correctif

Le RPG d'Obsidian reçoit aujourd'hui son premier patch et corrige la majorité de ses bugs, bon nombre d'entre eux étant présents sur PlayStation 4 et uniquement sur la console de Sony. Les missions de compagnons et la mission Radio Free Monarch sont désormais correctement opérationnelles.   Avec ça, sachez que la mise à jour apporte une petite nouveauté : la possibilité de choisir la taille de la police d'écriture des sous-titres.   Pour rappel, The Outer Worlds est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Vous pouvez découvrir le jeu en compagnie de Titiboy via notre vidéo découverte.    

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Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

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Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 11 au 17 novembre 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 11 au 17 Novembre 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 180136 ventes 2) Playstation 4 - 8094 ventes 3) Nintendo 3DS - 1262 ventes 4) Xbox One - 80 ventes 5) PS Vita - 20 ventes Constat : Le raz-de-marée Switch est arrivé ! Pokémon Epée & Bouclier ont enregistré les meilleures ventes de lancement sur la console de Nintendo depuis la sortie de la console. La performance est remarquable, puisque la Nintendo Switch s'est énormément vendue, presque 22 fois de plus que la Playstation 4, sa principale concurrente. Rien à noter pour le reste, Death Stranding permet à la PS4 de se maintenir à flot. Tandis que les trois consoles suivantes, à savoir la 3DS, la PS Vita et la Xbox One n'arrivent pas ou plus à relever la tête de l'eau. Place à la génération suivante...

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The Game Awards : La liste des nominés sont...

Geoff Keighley vient de communiquer la liste des jeux nominés pour les Game Awards ! Comme chaque année, cet événement vise à récompenser les jeux vidéo dans certaines catégories identifiées. Nous vous proposons donc d'en consulter la liste ci-dessous : GOTY 2019 - Control - Death Stranding - Super Smash Bros. Ultimate - Resident Evil 2 - Sekiro : Shadows Die Twice - The Outer Worlds Meilleur jeu d'action - Apex Legends - Astral Chain - Call of Duty : Modern Warfare - Devil May Cry 5 - Gears 5 - Metro Exodus Meilleur jeu d'action/aventure - Borderlands 3 - Control - Death Stranding - Resident Evil 2 - Zelda : Link's Awakening - Sekiro : Shadows Die Twice Meilleur RPG - Disco Elysium - Final Fantasy XIV : Shadowbringers - Monster Hunter World : Iceborne - Kingdom Hearts III - The Outer Worlds Meilleur jeu de combat - Dead or Alive 6 - Jump Force - Super Smash Bros. Ultimate - Mortal Kombat 11 - Samurai Shodown Meilleur familial - Super Mario Maker 2 - Super Smash Bros. Ultimate - Ring Fit Adventure - Yoshi's Crafted World - Luigi's Mansion 3 Meilleur jeu stratégie/tactique - Fire Emblem : Three Houses - Anno 1800 - Total War : Three Kingdom - Wargroove - Tropico 6 Meilleur jeu mobile - Call of Duty Mobile - Sayonara Wild Hearts - Sky - What the Golf - Grindstone Meilleur jeu de sport/course - Crash Team Racing : Nitro Fueled - DiRT Rally - eFootball PES 2020 - F1 2019 - FIFA 2020 Meilleur jeu multijoueur - Apex Legends - Borderlands 3 - Call of Duty : Modern Warfare - Tetris 99 - The Division 2 Meilleur jeu VR/AR - Asgard's Wrath - Blood & Truth - Beat Saber - No Man's Sky - Trover Saves the Universe *** Meilleur narration - A Plague Tale : Innocence - Control - Death Stranding - Disco Elysium - The Outer Worlds Meilleur direction artistique - Control - Death Stranding - Gris - Sayonara Wild Hearts - Sekiro : Shadows Die Twice - Zelda : Link's Awakening Meilleures musiques - Cadence of Hyrule - Death Stranding - Devil May Cry 5 - Kingdom Hearts III - Sayonara Wild Hearts Meilleure ambiance sonore - Call of Duty : Modern Warfare - Control - Death Stranding - Gears 5 - Resident Evil 2 - Sekiro : Shadows Die Twice Meilleure performance - Ashly Burch pour Parvati Holcomb : « The Outer Worlds » - Courtney Hope pour Jesse Faden : « Control » - Laura Bailey pour Kait Diaz : « Gears 5 » - Mads Mikkelsen pour Cliff : « Death Stranding » - Matthew Porretta pour Dr. Casper Darling : « Control » - Norman Reedus pour Sam Porter Bridges : « Death Stranding » Meilleure impact - Concrete Genie - Gris - Kind Worlds - Life is Strange 2 - Sea of Solitude Meilleure suivi - Apex Legends - Destiny 2 - Final Fantasy XIV - Fortnite - Rainbow Six Siege *** Meilleur studio - Control (Remedy) - Death Stranding (Kojima Productions) - Resident Evil 2 Remake (Capcom) - Sekiro : Shadows Die Twice (FromSoftware) - The Outer Wilds (Obsidian) Meilleur nouveau studio indé - ZA/UM pour « Disco Elysium » - Nomada Studio pour « Gris » - DeadToast Entertainment pour « My Friend Pedro » - Mobius Digital pour « Outer Wilds » - Mega Crit pour « Slay the Spire » - House House pour « Untitled Goose Game »

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Bon Plan : Wolfenstein Youngblood Deluxe Edition sur PS4 et Switch à 26,90 euros (au lieude 39,99...)

Le bon plan concerne le produit "Wolfenstein Youngblood Deluxe Edition sur PS4 et Switch". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 39,99€ Prix du bon plan : 26,90€ Remarque : Ce standalone de Wolfenstein compte proposer une expérience coopérative à deux. Cette nouvelle aventure se déroulant dans l'univers du reboot de 2009 nous emmène visiter le Paris des années 1980 afin d'y dégommer toujours plus de nazis. Cette édition Deluxe vous permettra d'avoir en plus des DLCs. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Wolfenstein Youngblood à 26,90€ sur PS4 via AMAZON.FR *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Wolfenstein Youngblood à 26,90€ sur Switch via AMAZON.FR    

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Notre sélection du jour : Hearthstone, le livre pop-up de Blizzard Entertainment ! - 20/11

C'est notre sélection du jour ! Le livre pop-up de Hearthstone nous a séduit !   Ce livre pop-up original, inscrit dans l’univers du jeu de cartes en ligne stratégique de Blizzard Entertainment, Hearthstone, donne vie à tout l’esprit et l’humour du phénomène vidéoludique dans des planches 3D animées, détaillées et créatives. Embarquez dans une épopée grisante au sein du monde de Hearthstone aux côtés des neuf héros légendaires, combattez dans une magnifique arène, et bien plus ! Dépliez chaque planche pour révéler des âtres brasillants, un aubergiste fort sympathique, des cartes puissantes, et des héros audacieux qui sauteront tout droit des pages. Hearthstone : le Livre pop-up est un bijou d’inventivité et d’ingénierie papier… et surtout, un ouvrage essentiel pour tous les joueurs de Hearthstone !   Prix de vente : 49,99€ Disponible sur : *AMAZON.FR *FNAC.COM *CULTURA.FR

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Précommande : Sonic the Hedgehog – artbook (français)

Cet ouvrage est l’occasion de retracer la carrière de l’éternel rival de Mario, depuis ses débuts sur Mega Drive jusqu’aux récents Sonic Mania et Sonic Forces. Au fil des pages, les membres de l’équipe de développement reviennent sur les décisions qui ont façonné le hérisson bleu et son univers, tout en livrant une analyse passionnante du jeu de plateforme supersonique.   Composé de 280 pages et une couverture rigide, ce artbook de Mana Books pourrait bien faire quelques heureux pour cette fin d'année. Il est disponible en précommande, et sera envoyé pour le 5 décembre (date de sortie).   Prix officiel : 49,99€   Disponible : *FNAC.COM *AMAZON.FR

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Football Manager 2020 : Le trailer de lancement

Football Manager 2020, le nouvel épisode de cette longue série signée Sports Interactive et SEGA Europe Ltd. est à présent disponible sur PC et Mac et sera disponible dès ce soir sur Stadia.  Pour ceux qui préfèrent manager sur tablette ou téléphone, Football Manager 2020 Touch et Football Manager 2020 Mobile sont également disponibles dès aujourd’hui sur iOS et Android. La sortie sur Nintendo Switch de Football Manager Touch suivra rapidement.   Aujourd’hui marque également la première fois que Football Manager est présenté comme un titre de lancement sur une toute nouvelle plateforme, puisqu’il fait partie du line-up de lancement de Google Stadia.     La sortie de FM20 inclut de nombreuses améliorations et optimisations suite aux retours des joueurs de la version Beta, telles qu’une amélioration du moteur des matchs et une mise à jour des informations sur les joueurs et les clubs. De plus, les joueurs ont la possibilité d’avoir accès dès maintenant au Steam Workshop et aux éditeurs pre-game et in-game du jeu. Les fans qui auront déjà commencé leur carrière de manager lors de la Bêta pourront conserver leur progression dans la version finale du jeu.   Avec de nouvelles fonctionnalités qui se concentrent sur le développement des joueurs (grâce aux menus Centre de Formation et Filière Temps de Jeu) et sur l’identité propre à chaque club (via le menu Vision des Dirigeants), FM20 semble être l’épisode le plus palpitant de toute l’histoire de la série.   Le jeu a été bien reçu par les fans et les médias avec un score Metacritic de 86. Les premiers tests décrivent FM20 comme “Des améliorations de taille par rapport au jeu de l’an dernier qui était déjà excellent”  (Metro), “Un superbe nouvel épisode qui semble avoir été fait pour les joueurs de la série les plus dévoués » (PC Gamer) et “la meilleure version du jeu jusqu’à maintenant” (PCGamesN).   Football Manager 2020 Touch est disponible sur PC, Mac et tablette via Android et iOS. De plus, Football Manager 2020 Mobile est disponible sur iOS et Android.    

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STADIA : Pour tout savoir sur le service de GOOGLE !

Ca y est, le service Stadia est disponible ! Il est donc temps de rappeler certaines informations essentielles pour que vous puissiez avoir tous les éléments en main avant de vous lancer dans l'aventure des jeux en streaming du service de Google ! Basée sur le principe du cloud gaming, Stadia vous permettra de plonger dans vos jeux favoris en Haute Définition depuis divers écrans, en un clic, sans aucun téléchargement ni aucune mise à jour, le tout à un niveau d’accessibilité inédit.     Dès aujourd’hui, la Founder’s Edition de Stadia commence à arriver chez les joueurs ayant fait leur précommande. Ils peuvent depuis ce soir accéder à la plateforme, acheter, et jouer à une sélection de 22 jeux aux univers et genres variés.     De nouveaux jeux comme Borderlands 3, Ghost Recon : Breakpoint, Dragon Ball : Xenoverse et Darksiders Genesis seront disponibles sur la plateforme d’ici la fin de l’année. Et bien sûr, d’autres titres sont à venir sur Stadia en 2020, tels que Doom: Eternal, WatchDogs: Legion, Gods & Monsters and Cyberpunk 2077.   Enfin, ce mois-ci, les joueurs pourront jouer accéder aux jeux Destiny 2: The Collection et Samurai Shodown dans le cadre de leur abonnement à Stadia Pro.     Phil Harrison, vice-président et directeur général de Stadia, a déclaré : “A partir d’aujourd’hui, accéder à des jeux sur votre téléviseur en 4K sans avoir besoin de console, streamer des jeux sur un navigateur Chrome depuis votre ordinateur portable, ou profiter des plus grands jeux jamais créés sur votre téléphone est enfin une réalité. Il faut l’essayer pour le croire. La Founder’s Edition de Stadia commence à arriver aujourd'hui, offrant ainsi aux joueurs les meilleurs jeux du monde accessibles partout, sans console dédiée ni ordinateur coûteux.”   Aujourd’hui marque donc le franchissement d’une étape décisive dans l’accessibilité du gaming pour le plus grand nombre, partout dans le monde !   Voici donc les jeux présents pour le lancement du service : 1.      Assassin's Creed Odyssey - 35 € au lieu de 69,99 € (offre Stadia pro*) 2.      Attack on Titan: Final Battle 2 - 69,99 € 3.      Destiny 2: The Collection (gratuit via Stadia Pro) 4.      Farming Simulator 2019 - 29,99 € 5.      Final Fantasy XV - 29,99€ au lieu de 39,99€ (offre Stadia pro*) 6.      Football Manager 2020 - 54,99 € 7.      Grid 2019 - 69,99 € 8.      Gylt - 29,99 € 9.      Just Dance 2020 - 49,99 € 10.   Kine - 19,99 € 11.   Metro Exodus - 20 € au lieu de 39,99 € (offre Stadia pro*) 12.   Mortal Kombat 11 - 62,99 € au lieu de 89,99 € (offre Stadia pro*) 13.   NBA 2K20 - 25 € au lieu de 49,99 € (offre Stadia pro*) 14.   Rage 2 - 59.99 € 15.   Rise of the Tomb Raider - 29,99 € 16.   Red Dead Redemption 2 - 59,99 € 17.   Samurai Shodown (gratuit via Stadia Pro) 18.   Shadow of the Tomb Raider - 59,99€ 19.   Thumper - 19,99 € 20.   Tomb Raider : Definitive Edition - 10 € au lieu de 19,99 € (offre Stadia pro*) 21.   Trials Rising - 24,99 € 22.   Wolfenstein: Youngblood - 29,99 € *Valable du 19 novembre au 2 décembre 2019 Quelques informations utiles sur le service STADIA Premiere Edition de Stadia – 129,00€ *Comprend : ● Manette Résolument Blanc ●ChromecastUltra ● Abonnement de trois mois à Stadia Pro Stadia Pro : 9,99€ par mois (disponible à partir du 19 novembre dans les pack Founder’s et Premiere Edition) ●Jusqu’à 4K/60IPS/HDR avec son surround 5.1. ●Jeux gratuits (à condition de bénéficier d’un accès Stadia Proactif). ●Des réductions exclusives sur la sélection de jeux. ●Pour une durée limitée uniquement : Stadia Pro vous permet de vivre l’expérience intégrale de Samurai Shodown et de Destiny 2 : jeu de base, toutes les extensions antérieures, la nouvelle extension Shadow keep et le pass annuel. Vous pourrez importer votre gardien à partir d’autres plateformes (pour le moment, PC et Xbox). ●Comprend tous les avantages de l’accès Stadia Base. Accès Stadia Base (disponibilité courant 2020) ●Jusqu’à 1080p/60IPS avec son stéréo. ●Achetez et conservez les jeux de votre choix ●Jouez dans un navigateur Chrome sur n’importe que l'ordinateur, ou sur votre téléphone Pixel2, 3 ou 3a et Pixel 4 (d’autres modèles seront bientôt compatibles) MANETTE STADIA : La manette Stadia permet de se connecter en Wi-Fi aux centres de données sur les quels les jeux tourneront. Elle comporte deux boutons dont l’un vous permettra d’immortaliser vos prouesses et l’autre de faire appel à l’Assistant Google. Vendue au prix de 69€, elle sera disponible en trois couleurs : Simplement Noir, Résolument Blanc et Wasabi.   *Cliquez-ici pour acheter l'édition Premiere de Stadia via le Google Store

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