Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

PC PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lemnis Gate : Frontier dévoile un nouveau trailer de gameplay !

 Frontier Foundry, l'éditeur Frontier Developments plc, et Ratloop Games Canada dévoilent un nouveau trailer de gameplay pour Lemnis Gate.   Découvrez le nouveau trailer de gameplay de Lemnis Gate ci-dessous :      Lemnis Gate est un jeu de stratégie de combat au tour par tour qui se déroule dans une boucle temporelle. Exploitez les capacités d'agents puissants et participez à des batailles en 4D pour bouleverser le passé et changer l'avenir.   Lemnis Gate sera disponible sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One le 28 septembre 2021.   Pré-commandez Lemnis Gate dès aujourd'hui : https://www.lemnisgategame.com/pre-order 

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Wildcat Gun Machine : Chunkybox Games dévoile son nouveau titre !

Daedalic Entertainment et Chunkybox Games sont sur le point de faire chat-virer les joueurs avec l'annonce officielle de Wildcat Gun Machine. Disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch à la fin de l'année 2021, Wildcat Gun Machine est un jeu d'exploration de donjon.   Armé d'une grande variété de pistolets, d’une miaoutagne de balles et d'une mauvaise chattitude, vous entrerez dans les donjons des balles de l'enfer et affronterez une formidable hordes d'adversaires à fourrure, comme des bêtes de chair dégoûtantes et d'autres monstres féroces à la gâchatte facile.   Découvrez la bande annonce ci-dessous :   Pour que les rencontres avec les ennemis soient difficiles et équilibrées, tous les donjons sont spécifiquement conçus - et non aléatoires - pour offrir des énigmes de combat difficiles qui nécessiteront des solutions créatives à des problèmes mortels. Bien entendu, la plupart de ces solutions se présentent sous la forme de l'un des 40 types d'armes à feu disponibles ! D'autres informations arriveront prochainement...  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dying Light : Techland annonce l’arrivée prochaine du jeu sur Nintendo Switch

Techland dévoile la vidéo d'animation stylisée cartoon et le KeyArt de la première édition de Dying Light sur Nintendo Switch.   Découvrez la dernière animation vidéo ci-dessous :     Techland a officiellement confirmé que Dying Light sortira sur la Nintendo Switch en édition Platinum, l'édition la plus riche en contenu et finale du jeu. Cette fois, le studio dévoile la première vidéo stylisée de type cartoon teasant la sortie du jeu avec les slogans "Liberté - Parkour - Combat".   Techland invite les joueurs à rejoindre le mouvement "The Next Level of Freedom" pour prendre possession des rues des villes avec Dying Light. Plus d'informations et de vidéos à venir !  

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sherlock holmes : Chapiter One annonce sa date de sortie en vidéo

Quand on pense détéctive, il  ya généralement quelques noms évident qui nous viennent à l'esprit et celui de Sherlock Holmes en fait clairement parti. Toujours aussi populaire depuis sa création par Sir Arthur Conan Doyle au XIXème siècle, le détéctive-conseil s'apprète à faire son retour en jeu vidéo.   En effet, annoncé depuis quelques temps déjà, Sherlock Holmes : Chapter One nous dévoile aujourd'hui sa date de sortie avec une toute nouvelle bande annonce. Le jeu sera bien entendu un jeu d'enquête et de réfléxion dans lequel le sens de la déduction et de la logique de Sherlock, et donc par extension du joueurs, seront nécéssaire pour résoudre les mystères et le meurtres qui se déroulent dans le Londres de la révolution industrielle. Mais il faudra également utliser les capacité de combattant aguérri du détéctive quand le besoin s'en fait sentir.   Sherlock Holmes : Chapter One sera disponible le 16 Novembre prochain sur PC, Xbox Series et Playstation 5, les Xbox One et PS4 devant attendre une date ultérieure pour recevoir le jeu.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Virtual Surfing est maintenant disponible sur PS4 et PC

Vous avez toujours rêvé de devenir surfeur ? De parcourir le monde à la recherche de la meilleure vague ? Mais vous n'avez pas le sens de l'équilibre ou vous habitez trop loin de l'océan pour vous lancer ? Alors Waveor a pensé à vous avec Virtual Surfing.   En effet, Virtual Surfing est, comme son nom l'indique, un jeu de simulation de surf. Le jeu vous permet d'aller surfer sur les plages les plus réputée du monde et propose une caméra libre permettant d'admirer les tubes dans leur plus bel effet. Il faudra bien entendu gérer sa planche, sa vitesse et son équilibre afin de réussir les meilleurs temps et scores.   Virtual Surfing est donc disponible depuis le 15 Septembre dernier sur Playstation 4 et PC.      

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

[DECOUVERTE] BloodRayne Betrayal: Fresh Bites sur PS4, PS5, Switch, PC... un remaster qui se fait !

Notre vidéo-maker Yugo05 se lance sur le remaster de BloodRayne (version PS3 / X360), sous le nom de BloodRayne Betrayal: Fresh Bites désormais disponible sur PC, Switch, PS4 et PS5 !   La Brimstone Society a convoqué Rayne pour une dernière mission visant à guider un groupe de soldats dans un immense château souterrain afin d’affronter son propre père, Kagan. Alors que son escorte s'avère inefficace contre les forces occultes de Kagan, c'est à Rayne qu’il revient de courir, sauter, couper et se frayer un chemin à travers ennemis dérangeants, pièges mortels, sections de plateforme délicates et boss terrifiants. C'est l’ultime tâche de Rayne : fera-t-elle table rase ou tombera-t-elle six pieds sous terre?   Le développeur original WayForward offre une nouvelle jeunesse à son hack’n slash 2D classique de 2011 grâce à des visuels en haute définition, des fonctionnalités modernes ainsi que des doublages inédits par les membres du casting original de BloodRayne : Laura Bailey (Rayne) et Troy Baker (Kagan). BloodRayne Betrayal: Fresh Bites condense le meilleur de la franchise BloodRayne dans une aventure hack’n slash 2D sanglante, nerveuse et survoltée à travers quinze niveaux impitoyables. Allez, c'est l'heure des vampires avec la vidéo-découverte ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metroid Dread nous présente les nouvelles capacités de Samus en vidéo

Si les fans attendent toujours des nouvelles de Metroid Prime 4, ils ont pu se réjouir de voir leur série préférée revenir sous sa forme d'origine avec l'annonce de Metroid Dread.   Avec sa sortie imminente, Nintendo commence à communiquer sérieusement sur le jeu et nous propose aujourd'hui une courte vidéo qui nous présente les nouvelles capacités que possèdera Samus durant son aventure. En effet, outre son arme de base et sa capacité à se mettre en boule pour explorer les recoins les plus étroits, Samus aura droit à toute une gamme d'armes et de techniques pour venir à bout des ennemis et des enigmes, comme la possibilité de s'accrocher sur certaines surfaces.   Metroid Dread sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 08 Octobre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Jurassic World Evolution 2 nous présente le T-Rex

Le premier Jurassic World Evolution avait réussi à proposer un jeu de gestion intéressant sans pour autant proposer une aventure exceptionnelle. Mais avec l'arrivée future de sa suite, et du troisième volet cinématographique, le fans peuvent se mettre à espérer.   Aujourd'hui, Frontier Developments décide de lancer une série de vidéos qui présentera quelques espèces iconiques ou inédites dans le jeu afin de montrer les nouveautés du jeu concernant les créatures qui seront présentes. Pour la première vidéo, c'est ni plus ni moins que le dinosaure star de la saga Jurassic Park qui nous est présenté : le T-Rex. L'opportunité d'en découvrir plus sur cet animal disparu mais également sur les possibilités d'évolution du jeu.   Jurassic World Evolution 2 sortira plus tard cette année sur PS4, PS5, Xobx One, Xbox Series et PC.    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

World of Warcraft : Burning Crusade Classic - Lancement de deux nouveaux raids

Alors que l'éditeur est actuellement dans la tourmente suite aux révélations sur le harcellement qu'ont subi certaines femmes au sein de l'entreprise, Blizzard Entertainment continue son activité principale, le développement de jeux vidéo, et surtout à ajouter du contenu pour son MMORPG phare.   Aujourd'hui, c'est World of Warcraft : The Burning Crusade Classic qui est à l'honneur puisque c'est l'ouverture de deux des raids les plus importants de l'extension que les joueurs vont pouvoirs parcourir. Ainsi, il est maintenant possible d'entrer dans le Donjon de la Tempête afin d'affronter Kael'Thas Haut-Soleil, le prince déchu des elfes de sang, mais également d'aller affronter dame Vashj dans la Caverne du Sanctuaire de Serpent.    

Consulter l'article en détail ...

test-trophees

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Mirror : Notre review sur les trophées !

Black Mirror est un point’n’click horrifique sorti le 28 novembre 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Développé par THQ Nordic et édité par KING Art, le jeu raconte l’histoire de David Gordon, de retour dans la maison familiale afin de discuter l’héritage de son père, qui est mort dans de tragiques circonstances inexpliquées. Au fil de l’histoire, David va découvrir que sa famille et sa maison sont liées à d’étranges phénomènes surnaturels.     Le gameplay de ce jeu est plutôt simple à résumer : on se déplace et on interagit avec notre environnement, et c’est tout ! Les énigmes ne sont pas très complexes à résoudre à partir du moment où on prend la peine de lire ce qu’il se passe, même si certains des sous-titres n’ont pas eu droit à une traduction en français. Autre bémol de ce titre, l’obscurité dominante du décor fait que tout devient facilement illisible si on ne joue pas dans le noir… Mais c’est le scénario qui veut ça, il est plus difficile de faire de l’horreur en plein jour ! En ce qui concerne le scénario, il est plutôt riche et bien construit, et on a hâte de progresser dans les cinq chapitres qui composent l’histoire pour résoudre le mystère qui nous entoure, un bon point donc.         Évoquons maintenant ce qui nous intéresse : les trophées ! Ils sont au nombre de 22, et quatre d’entre eux peuvent être manqués, devant être obtenus lors des trois premiers chapitres. Au cours du premier chapitre, le majordome vous conduira à votre chambre en vous souhaitant Bienvenue à Sgathan Dubh. C’est juste après cet évènement que vous pourrez débloquer le premier trophée manquable, en ouvrant le bureau Sans laisser de traces, ce qui vous demandera d’utiliser le fil et non le couteau pour ouvrir ce dernier. Une fois les énigmes du bureau résolues, vous verrez un petit garçon et débloquerez Attention danger. Enfin, vous verrez le Chapitre I terminé quand vous aurez utilisé la clé du maître obtenue dans le meuble afin de vous rendre dans le bureau de votre défunt père, et résolu les énigmes qui y figurent pour découvrir une magnifique maquette. En route pour le chapitre 2, au cours duquel vous commencerez par laisser votre curseur dans un cercle qui se déplace, au risque de crier « Je ne peux pas respirer ». Puis, au moment du petit déjeuner, veillez bien à Manger sainement et rester en bonne santé en dévorant tout ce qui se situe sur la table, pour ne pas louper ce deuxième trophée manquable. Un peu plus tard, vous escaladerez un mur pour examiner une entité étrange, et tomberez 20 000 lieues sous les mers. Voici le Chapitre II terminé.     Nous voici au début du troisième chapitre, pendant lequel vous ne devrez surtout pas demander la clé de la cave au majordome, mais plutôt utiliser le monte-plat qui fera une petite Musique d’ascenseur, troisième trophée manquable du jeu. Vous ferez ensuite une Rencontre spectrale en analysant ce qui s’est passé dans la cave, il est d’ailleurs conseillé de sauvegarder juste avant d’inspecter la scène pour vous éviter de refaire des manipulations inutiles ensuite. Un peu plus tard, dans la serre, vous examinerez le bras de Cécilia, le sécateur et la fêlure, Comme une fleur puis devrez apprendre à calmer vos nerfs encore une fois, car Je ne peux toujours pas respirer. Enfin, vous irez dans le grenier retrouver votre cousin, interagissez avec ses marionnettes avant de lui parler pour obtenir le dernier trophée manquable de ce titre : Profondo Russo. Il vous reste désormais à progresser jusqu’à voir le Chapitre III terminé. A partir de là, étant donné qu’aucun autre trophée n’est manquable, vous n’aurez plus qu’à terminer le scénario pour obtenir les sept trophées restants, et le platine une fois le Chapitre V terminé.         FUN : 11/20 DIFFICULTÉ : 2/20 DURÉE D’OBTENTION : 5 – 6 h   NOTRE GLOBALE : 12/20 Soyons clairs, Black Mirror n’est pas un incontournable du point’n’click, et pourrait prendre exemple sur des titres comme Life is Strange ou les jeux Telltale pour s’améliorer. On sent ici le côté réchauffé d’une licence des années 2000, même s’il s’agit d’un reboot de la licence originale de 2003. La musique est peu présente voire inexistante, des temps de chargement existent à chaque changement de pièce (même en jouant sur PS5), et les traductions sont parfois un peu hasardeuses. Cependant, le scénario est prometteur, et pourrait donner des suites intéressantes si les principaux défauts sont gommés. Quoiqu’il en soit, Black Mirror ne restera pas gravé dans nos mémoires mais nous a fait passer un bon moment, et on laissera sa chance à une potentielle suite améliorée !

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sélection des meilleurs jeux 2021 : 9 mois.... 9 jeux !

L'année 2021 n'est pas forcément l'année la plus marquante en terme de sortie, mais elle n'a pas empêché l'arrivée de bons titres. Aussi, nous vous proposons une petite sélection de jeux qui ont marqué l'année. Mois après mois, on vous fera découvrir les jeux qui nous ont fait vibrer. Ca ne sera peut être pas de votre goût, mais c'est tout du moins celui du webmaster du site. Alors c'est parti pour le voyage : Sélection Janvier : Ocean's Heart Arrivé le 21 janvier 2021 sur PC via Steam et GOG, Ocean’s Heart prend place dans un univers rempli de pirates, et c’est d’ailleurs une attaque de ces brigands qui initie le jeu. Votre meilleure amie Noisette se fait kidnapper lors de ce malheureux évènement, et Malvo, votre père membre de la marine volontaire, s’élance à la poursuite des pirates afin de sauver Noisette. N’ayant aucune nouvelle ni de l’un ni de l’autre alors que six mois sont passés, Tilia, l’héroïne aspirant à intégrer un jour la marine volontaire, décide de finalement se mettre elle-même à leur recherche, laissant sa sœur Linda s’occuper seule de la taverne familiale. Comme évoqué dans notre test, ce jeu est une merveille. Il reprend avec classe certaines caractéristiques de jeux The Legend of Zelda en y intégrant des notions de crafting. A essayer absolument ! *Disponible sur STEAM, voir ce lien // Sélection de janvier à compléter par : The Medium, Hitman 3   Sélection Février : BRAVELY DEFAULT 2 Bravely Default II sur Nintendo Switch est un jeu développé par Team Asano (Octopath Traveler, Bravely Default) et édité par Square Enix. Le titre narre la suite des événements de Bravely Default. Le joueur va devoir incarner le nouveau héros de la lumière et se battre pour sa survie. Il s'agit d'un RPG entièrement sous-titrés en français, dans lequel vous allez vivre de folles aventures (et pas mal de rebondissement). Muni d'un chara-design accrocheur, d'une direction artistique travaillée, d'une magnifique bande-son... le jeu mérite d'être essayé !   *Disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   // Sélection de Février à compléter par : Persona 5 Strikers, Ghosts'n Globlins Resurrection Sélection Mars : It Takes Two Il s'agit d'un Must Have sur Xbox One et PS4 !!!!! Actuellement pressenti pour devenir le GOTY de 2021, ce jeu coopératif doit impéativement être essayé ! Vous aimez le jeu vidéo ? Alors n'hésitez pas, foncez réellement ! It Takes Two est un jeu de plateforme, d'action et de coopération. Au coeur d'une famille qui se déchire, vous incarnez les deux poupées qui prennent vie, représentant les parents qui vont devoir passer des épreuves dans l'imaginaire de leur fille.  Attention cependant : il n'est jouable qu'à deux ! *Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   // Sélection de Mars à compléter par : Monster Hunter Rise, Spacebase Startopia   Sélection Avril : Returnal Peu de monde l'attendait... et pourtant il a grandement fait parler de lui à sa sortie, tellement que ses qualités étaient nombreuses. Returnal est un TPS rogue-like qui vous fait incarner une voyageuse de l'espace venant de s'échouer sur une mystérieuse planète. Il ne lui faudra que peu de temps pour découvrir l'hostilité de ce nouveau lieu, dont même la mort ne pourra pas la tirer... Comme l'explique notre testeur, ce jeu est exigeant, mais tellement précis, tellement bien construit, tellement efficace... qu'on en redemande ! *Returnal est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   // Sélection de Avril à compléter par : Outriders, Oddworld Soulstorm, Judgment Sélection Mai : Resident Evil Village Resident Evil Village est un survival-horror disponible sur PS5, Xbox One/Series & PC. Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard, il met en scène Ethan Winters, sa femme Mia et Chris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil. L'action est en vue à la première personne et le joueur incarne un Ethan désemparé et brisé qui se retrouve confronté à des monstruosités dans un village. Sans forcément faire bouger les lignes de front de la licence, le jeu nous embarque dans l'horreur et l'action....pour en faire votre dessert ! C'est le genre de jeux qu'on tente pour son dynamisme et sa soif de tirer sur tout ce qui bouge ! (et un peu pour en connaitre plus sur le Lore de la licence tout de même ;)). *Resident Evil Village est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   // Sélection de Mai à compléter par : Biomutant, Hood   Sélection Juin : Ratchet et Clank Rift Apart Ratchet et Clank Rift Apart est un jeu d'action / plate-forme développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment. Il s'agit du nouvel opus de la saga Ratchet et Clank, disponible exclusivement sur PS5. Toute la presse s'était enflammée à sa sortie, et pour cause : Graphismes dignent de cette nouvelle génération de consoles, Une bande-son de folie, de l'action à gogo.... Ce jeu marquera indiscutablement l'ère de la PS5 à ses débuts. On vous propose d'ailleurs d'en regarder ci-dessous notre test. *Ratchet & Clank : Rift Apart est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   // Sélection de Juin à compléter par : Final Fantasy VII Intergrade, Scarlet Nexus   Sélection Juillet : F1 2021 Le meilleur de la simulation de F1 est dans ce jeu ! F1 2021 est le jeu officiel du 2021 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP sur Xbox Series X et Playstation 5. Le soft comporte une histoire inédite, "Point de rupture", deux nouveaux modes de jeu dont un mode Carrière jouable à 2 joueurs, ainsi que d'autres ajouts mineurs. Les circuits, voitures et pilote sont mis à jour comme chaque année, et il est possible d'affronter d'autres joueurs dans des courses en ligne classées. Si vous êtes fans de jeux de course.... celui-là est pour vous ! L'un des titres les plus marquants de l'année dans ce domaine ! *F1 2021 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   // Sélection de Juillet à compléter par : Monster Hunter Stories 2, The Legend of Zelda : Skyward Sword, Cris Tales   Sélection Août : HOA Hoa est un jeu de plate-formes féerique sur Switch & PC, vous plongeant dans la peau d'Hoa, un mystérieux personnage cherchant à retourner là où tout a commencé. Avec des graphismes rappelant vaguement ceux des studios Ghibli, le jeu se veut calme, serein et créateur d'émerveillement. Ce jeu a littéralement charmé notre testeur, donc nous devions absolument vous le faire figurer dans notre sélection du mois d'Août. Hoa est une petite bouffée d'air frais à faire entre deux jeux à gros budget. Il ne prendra pas beaucoup de votre temps mais il vous offrira une petite pause détente ! Nous vous invitons à regarder le test que nous avons réalisé. *HOA est disponible sur le store eshop de Nintendo   // Sélection de Août à compléter par : Tourmented Souls, Psychonauts 2   Sélection Septembre : Deathloop (pour le moment) Deathloop est le nouveau jeu de Arkane Lyon, le studio à l'origine de la série Dishonored sur PC et PS5. L'histoire se passe sur l'île de Blackreef, qui oppose deux assassins, Colt et Julianna. Le premier souhaite briser le cycle sans fin dans lequel il est enfermé tandis que la seconde semble s'épanouir dans cette boucle. Un jeu qui sort des sentiers battus en nous proposant un gameplay relativement nouveau dans certaines de ses mécaniques de jeu. Il s'agit d'une belle expérience que nous avons vécu.. donc on vous le met dans notre sélection ! *Deathloop est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   // Sélection de Septembre à compléter par : Tales of Arise, Life is Strange True Colors

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One GOOGLE STADIA  

Publié le | Par

(1 commentaires)

Destiny 2 : Season of the Lost présente une nouvelle arme exotique

Alors que la Saison 15 de Destiny 2, le jeu FPS multijoueur de Bungie s'est lancée récemment, il est déjà temps pour les joueurs d'acquérir une toute nouvelle arme exotique.   Nommée Sceptre d'Ager, cette arme pourra être récupérée en réalisant une toute nouvelle suite de quête entièrement dédiée à la récupération de cette arme. La particularité de cette arme étant de tirer un rayon givrant qui aura pour conséquence de ralentir et congeler vos adversaires, plutôt utile, donc, pour venir à bout des nombreux ennemis qui vous attendent encore dans la saison à venir.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Android iPhone 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Star Wars : Hunters se dévoile un peu plus en vidéo

Dévoilé lors d'un Nintendo Direct, le prochain jeu de la célèbre licence Star Wars était encore plutôt énigmatique jusqu'à présent. Mais Lucasfilm Games dévoile aujourd'hui un trailer cinématique qui dévoile pas mal de chose.   Ainsi, dans ce trailer de Star Wars : Hunters, on peut présumé qu'il sera possible de choisir son avatar parmi plusieurs races, comme les Wookies, les Jawas ou des robots, ainsi que parmis différentes classes comme le chasseur de primes, le jedi, le sith ou le contrebandier. Le jeu sera multijoueur et se déroulera dans des arènes. Si dans le trailer, seule l'arène de Tatooine est visible, il y a fort à parier que d'autres arènes issues de la galaxie lointaine, très lointaine, soient également disponible.   Star Wars : Hunters n'a pour le moment aucune date de sortie précise si ce n'est un vague 2022 mais il sera jouable sur Nintendo Switch, iOs et Androïd.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Back 4 Blood : Nouveau trailer du mode Campagne !

Warner Bros. Games et Turtle Rock Studios ont publié aujourd'hui un nouveau trailer de Back 4 Blood offrant un aperçu des éléments narratifs qui guideront les joueurs tout au long de la campagne, dont l’enjeu est la survie de l’humanité. Dirigés par "Maman", intrépide leader qui a l'habitude de défier l'autorité et de relever tous les défis, les Nettoyeurs sont la lueur d'espoir de l'humanité dans cette lutte acharnée contre les zombies infestés par le « Ver du Diable ». L'humanité est au bord de l'extinction face à ces hordes monstrueuses qui parcourent désormais la Terre. Seuls les Nettoyeurs peuvent retenir les marées d'Infestés et rallier ceux qui sont prêts à se battre pour récupérer ce qui leur appartient.   Rappelons que Back 4 Blood est un jeu de tir à la première personne frénétique et coopératif dans un univers de zombies. Il est développé par les créateurs de la franchise acclamée par la critique, Left 4 Dead. Back 4 Blood offre une expérience de jeu intense grâce à la fluidité de son gameplay dynamique et à son action extrêmement mobile et personnalisable qui ne manquera pas de captiver les joueurs. L'histoire de Back 4 Blood se déroule après la propagation d'une épidémie catastrophique au cours de laquelle la plupart des êtres humains ont été tués ou contaminés par un parasite appelé le Ver du Diable. Un groupe de vétérans de l'apocalypse nommé les Nettoyeurs se mobilise alors contre les Infestés, ces immondes créatures mutantes, pour reprendre le contrôle du monde.    Back 4 Blood sera disponible sur Xbox Series X|S, les consoles Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC le 12 octobre 2021. Les précommandes s'accompagneront du Pack de Skins : Armes d'élite de Fort Hope.   *Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

PS5

Publié le | Par

(0 commentaires)

PlayStation : Mise à jour majeure du système PS5... disponible dès aujourd'hui !

La nouvelle mise à jour majeure du logiciel système de la PlayStation 5 aura lieu demain, mercredi 15 septembre !   Et elle ne vient pas seule, puisque de nouvelles fonctionnalités arriveront également sur les applications PS Remote Play, PS App et sur PlayStation 4.   Dans les grandes lignes, cette mise à jour du logiciel système de la PS5 apporte les nouveautés suivantes : Extension du stockage sur disque SSD M.2 Prise en charge de l'audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs Améliorations de l'expérience utilisateur PS5 Nouvelles personnalisations pour les jeux et interactions sociales Et voici les améliorations apportées aux applications PS Remote Play et PS App : Application PS Remote Play sur réseau mobile Visionner les diffusions en Partage d'écran sur l'application PS App   Sachez que sur PS4, les joueurs pourront maintenant voir tous les trophées, y compris ceux de la PS5 ! On vous propose de jeter un oeil sur la vidéo explicative de cette mise à jour :   *Pour voir notre article sur les disques dur SSD compatibles, cliquez-ici

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Desert Mobile accueille la nouvelle classe Mystique

Pearl Abyss annonce aujourd’hui que la nouvelle classe féminine Mystique est maintenant disponible dans Black Desert Mobile. Les joueurs peuvent également se mesurer à un nouveau boss mondial nommé Khan et profiter de nombreux événements en jeu fêtant l’arrivée de la Mystique.   Découvrez la Mystique dans cette vidéo preview :   La Mystique est une combattante utilisant ses poings et ses pieds pour frapper ses ennemis avec des coups puissants et précis. Son arme principale est Cestus et elle utilise ses Coudières en armes secondaires. Même si elle possède la toute-puissance de la bénédiction du dragon, elle n'est pas un "poids lourd". Elle fait preuve de compétences mortelles combinant ses attaques à une vitesse incroyable.   Compétence de la Mystique : Vague scélérate – Frappez le torse de votre ennemi pour donner un coup puissant et concentré. Abîme du dragon – Invoquez le Dragon Bleu pour infliger des dégâts aux ennemis proches tout en ralentissant leurs mouvements. Virevolte du dragon – Sautez vers votre adversaire et donnez un puissant coup de pied rotatif. Pour fêter l’arrivée de la Mystique, des récompenses spéciales seront offertes aux aventuriers montant leur Mystique jusqu’au niveau 70. Ils peuvent obtenir de précieux objets en jeu tels que la tenue Camouflage du désert de la Mystique, un billet de création de personnage niveau 60, un familier de tier-5, 1000 Perles Noires, et un coffre d’accessoires abyssaux. Les aventuriers seront heureux d’apprendre qu’un nouveau défi les attend sous la forme d’un nouveau boss mondial nommé Khan : un boss gigantesque et menaçant qui rôde sous les flots. Khan a été appelé Maître de l'Océan depuis sa naissance. Son corps est plus grand qu'une île et ses écailles brillent sous l'océan au clair de lune. Il se murmure que la raison du réveil de Khan est sa colère envers les humains qui ont été bénis par Oquilla. Les aventuriers peuvent obtenir des objets en jeu qui leur serviront pour la construction navale après avoir terrassé Khan. Ces objets incluent l’Écaille de Khan, la Larme de la Déesse, des Canons et un Blindage en Fer. De plus, la finale Ramoness, un tournoi JcJ en 3 contre 3, a été un succès retentissant avec une vive réaction de la part de la communauté Black Desert Mobile. 20 000 spectateurs ont assisté à la victoire de Plantir (Amérique du Nord) et Falcons (Europe). Les gagnants ont reçu 50 000 perles, le titre de champion de Ramoness, la couronne de Ramoness en or, un chiot à tête noire et le trophée de l’Esprit occulte de Ramoness en récompense. Vous pouvez retrouver la finale nord-américaine ici et la finale européenne ici.

Consulter l'article en détail ...

PC PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Street Fighter V : Capcom dévoile un nouveau costume pour Akuma

Bien que sorti depuis plus de cinq ans, Street Fighter V continue d'être régulièrement sur le devant de la scène grâce aux diverses éditions et surtout aux différents DLC que le jeu reçoit de la part de Capcom.   C'est d'ailleurs aujourd'hui un DLC costume qui nous intéresse, puisque Capcom dévoile un costume inédit pour Akuma. Ainsi avec ce DLC... c'est Cyber-Akuma qui sera jouable. Ce DLC arrivera le 21 Septembre prochain. A savoir que ce contenu est également intégré au Season Pass 5 du jeu.      

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Diablo II : Resurrected montre ses cinématiques

Alors que le quatrième opus de la célèbre saga d'action-RPG made in Blizzard Entertainment se fait toujours attendre, c'est le remake Diablo II : Resurrected qui est actuellement à l'honneur.   Prévu pour sortir le 23 Septembre prochain, le remake dévoile aujourd'hui un nouveau trailer uniquement composé d'extraits des cinématiques du jeu, qui ont toutes été refaites pour l'occasion. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Blizzard a toujours un niveau impresionnant en ce qui concernant les cinématiques de son jeu.    

Consulter l'article en détail ...

Vidéos Tests

Publié le | Par

(0 commentaires)

[VIDEO TEST] Deathloop sur PS5 - Une boucle temporelle qui marquera?

En cette mi-septembre, nos chers développeurs français de chez Arcane Lyon nous apportent "Deathloop", un jeu aux capacités sans fins. Prisonnier d'une boucle temporelle, vous devrez abattre 8 cibles appelés: "visionnaires" pour mettre un terme à cet éternel renouveau. Graphismes, gameplay et bande son aux petits oignons pour favoriser l'immersion du joueur. Vous prendrez plaisir à recommencer de nombreuses fois votre partie pour faire "LA GAME ULTIME". Sachez que l'histoire se passe sur l'île de Blackreef, qui oppose deux assassins, Colt et Julianna. Le premier souhaite briser le cycle sans fin dans lequel il est enfermé tandis que la seconde semble s'épanouir dans cette boucle.  C'est par l'intermédiaire d'un test réalisé par X-Rouge que nous vous proposons d'en savoir plus sur le jeu ! Quelles sont ses qualités ? Quels sont ses défauts ? C'est l'heure du test !   *Deathloop est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien       ===Bref résumé de l'expérience vécue en vidéo====   *Points Forts La boucle temporelle offrant une grande libérté de négociation du scénario Le côté exotique des armes ainsi que l'animation de leur rechargement La flopée de pouvoirs jouissifs pour vaincre ses adversaires Le personnage de stalker de julianna   *Points Faibles Une IA aveugle De légers bugs de collision Une fin trop brutale   Note : 17/20 Conclusion : Alors que la plupart des jeux brident le joueur par leur scénario et leur gameplay, Deathloop opte, avec sa boucle temporelle, pour une liberté sans faille pour le joueur. Une liberté bien trop rare dans le monde vidéo-ludique aujourd'hui, la rendant salvatrice. Toutefois, même si le jeu se veut autant bourrin qu'infiltration, il s'adressera à un public aimant récolter des indices et informations sur les cibles à abattre. Préparez-vous à lire l’équivalent d'une bibliothèque pour connaitre chaque parcelles et recoins de Deathloop. Un 17/20 amplement mérité qu'attribue la rédaction de Console Fun pour ce jeu crée par nos chers développeurs français de chez Arcane Lyon.  

Consulter l'article en détail ...

      Suivant