Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Mighty No. 9

WIIU

Mighty n°9 est un jeu de plates-formes développé et édité par Comcept, il est prévu pour le 2ème Trimestre 2015 et sera disponible uniquement en ligne sur XBOX One, XBOX 360, PS4, PS3, PS Vita, Wii U, 3DS, PC, Mac et Linux.

Support de la fiche : WIIU

Disponible sur : WIIU

Editeur : Comcept

Développeur : Comcept

Type : Plates-formes

Multijoueur : N/C

Sortie Européenne : 2ème Trimestre 2014

Classification : N/C

9

ConsoleFun

Voir le test

-

Joueurs

Donnez votre avis

10

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Anecdotes sur le jeu

Le saviez-vous ?

Budget Kickstarter de 3 845 170 $
Jeu réalisé par Keiji Inafune, le père de Megaman !

Avis de la Rédaction

icone de citationDes défauts rédhibitoires sont présents, altérant la note finale du jeu. Mighty n°9 n'est pas un mauvais jeu en soi. Il est ici pénalisé par ses sérieux problèmes de framerate, des temps de chargements trop longs, et des graphismes d'une désuétude décevante qui nous ont empêché de le savourer pleinement. Pour le reste, les fans de "scoring" devraient savourer le challenge qui se présentera devant eux.

Lire le test complet

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 4 / 10
    Gamekult Au regard de toutes les promesses démesurées, des 4 millions de dollars accumulés, de la confiance qu'ont accordée plus de 67.000 contributeurs, des innombrables produits dérivés lancés en dépit du bon sens, des premiers concept arts dont plus rien ne transpire dans le jeu final, des retards maboules qui ont ralenti la production, des déboires chaotiques qui ont émaillé le lancement, des soucis de finition délirants qui se retrouvent une fois dans le jeu, des cut-scenes toutes cramées qui n'auraient même pas eu leur place sur PSone, des saccades infernales entre deux explosions alors que tout est vide et laid, de la repompe éhontée du concept, du character design qui ne laissera pas le moindre souvenir aussitôt le générique de fin achevé, Mighty No. 9 est un jeu scandaleux. Malgré cela, le concept de scores et de combos pourrait réussir à happer ceux qui verront au-delà de l'ersatz de Mega Man, et parviendront à surmonter une technique aussi faiblarde. On a beau être fan des robots dès qu'ils sont bleus, la supercherie a du mal à nous duper.

    accéder au test

  • 5.6 / 10
    IGN Malgré son fort pedigree, Mighty No. 9 n'a pas l'air d'avoir saisi ce qui rendait Mega Man, et les actions-platformers en général, aussi fun. Ok, il y a bien quelques moments où la mayonnaise prend, mais ces derniers sont plombés par une animation erratique et un rendu visuel morne. L'âme du Mega Man a déserté les lieux, pire encore, le titre ne dispose même pas d'une personnalité qui lui est propre. Par conséquent, Mighty No. 9 se pose en imposteur de seconde zone plutôt qu'en digne successeur spirituel de la célèbre licence.

    accéder au test

  • 4 / 10
    GameBlog Terminons enfin par la bande son, composée par Manami Matsumae (Mega Man premier du nom) et Ippo Yamada (sound designer de Demon's Crest et Resident Evil - entre autres - et génial compositeur de Mega Man 9), qui peine malheureusement, elle aussi, à décoller. En dépit d'un excellent "Main Theme", les musiques de Mighty No. 9 ne brillent pas par leur dynamisme, bien loin des standards intemporels de celui dont il prétend prendre la relève. Le financement promettait Takashi Tateishi (le génie mental derrière l'OST de Mega Man 2), il ne composera qu'une seule piste. Le stretch goal de $3,8 millions honore le jeu d'une version rétro chiptune qui relève heureusement un peu le niveau, dommage que les bruitages rétro également promis n'aient pas vu le jour dans la version finale, ils auraient apporté une cohérence bienvenue...

    accéder au test

  • 12 / 20
    JeuxVideo.COM Mighty N°9 paye sans aucun doute ses ambitions. Après une campagne Kickstarter explosive basée sur des promesses de renouveau de la série Mega Man, le titre du studio Comcept dirigé par Keiji Inafune déçoit terriblement par son manque d'inspiration, tant au niveau du level design qu'en matière de visuels. Pâle copie de joyaux d'antan, il peine à briller et ce malgré un concept initial intéressant. Toutefois, son challenge, ses défis et son côté old school pourront suffire à quelques joueurs déjà adeptes du genre.

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)