Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

The Walking Dead : Survival Instinct

PS3

The Walking Dead : Survival Instinct est un jeu qui reprend la série télévisée du même nom. Les frères Daryl et Merle Dixon font tout pour rejoindre Atlanta car ils sont poursuivis par des rôdeurs. Ce n'est pas chose aisée et la discrétion sera parfois de mise.

Support de la fiche : PS3

Disponible sur : PS3 XBOX360 WIIU PC

Editeur : Activision

Développeur : Terminal Reality

Type : FPS

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : 22 mars 2013

Classification : + de 18 ans

-

ConsoleFun

-

Joueurs

Donnez votre avis

5

Moyenne Presse

Voir les critiques

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 6 / 20
    JeuxVideo.COM Si on prend un peu de recul, on se dit qu'avec plus de temps, Terminal Reality tenait là quelques bonnes idées à exploiter avec cette histoire de road trip et de collectes de ressources. Mais en l'état, c'est à peine un vague prototype de jeu qu'on propose en boutique. A un prix honnête d'une poignée d'euros, l'expérience vaudrait le coup, mais à plus de 50 euros, vous êtes bon pour aller porter plainte.

    accéder au test

  • 2 / 10
    JeuxVideo.FR The Walking Dead : Survival Instinct est non seulement une insulte au passionnant support d’origine, mais également un bras d'honneur au média jeu vidéo dans son ensemble. Le flow du jeu est d'une mollesse absolue quand les promesses d'action et d'infiltration ne sont jamais tenues, la faute à une myriade de problèmes divers nous rappelant sans cesse que le FPS d'Activision n'est qu'une vaste supercherie commerciale. Le principe de départ, entre ZombiU et DayZ, tenait pourtant la route, mais les fausses mécaniques et la réalisation bâtarde ruinent instantanément la moindre idée valable de Terminal Reality. Un studio qui devra apprendre à vivre avec ce boulet aux pieds pendant les années à venir, alors même que le jeu s'écoule dignement grâce à la licence qu'il reprend. The Walking Dead : Survival Instinct est un jeu à fuir quel que soit son prix : la mention « interdit à la vente » qui orne mon exemplaire presse aurait dû figurer sur toutes les boites du jeu.

    accéder au test

  • 4 / 20
    JeuxActu Il y a des jeux vidéo, des bons jeux à licence et il y a The Walking Dead : Survival Instinct. Coïncidant avec la fin de la Saison 3 de la série télévisée, le jeu d’Activision n’est qu’un produit dérivé sans saveur, développé à la hâte pour faire grossir les bénéfices de la licence. Tout est à jeter dans ce FPS qui n’a finalement rien compris à la série. On se retrouve face à un titre d’une laideur sans nom (un comble pour des consoles HD qui arrivent sur leur fin de carrière), ultra répétitif, sans intérêt et affublé d’une I.A. configurée avec des moufles. Autant dire qu’après les magnifiques opus de Telltales Games, on tombe de haut ! De très, très haut même ! Et la chute fait mal. La note aussi. Retrouvez plus bas la suite du test de The Walkind Dead : Survival Instinct

    accéder au test

  • 2 / 10
    GameBlog Difficile de comprendre comment un jeu comme The Walking Dead : Survival Instinct peut exister en 2013. Ou alors, jusqu'au boutiste, Terminal Reality a délégué la réalisation de son jeu à des zombies. Techniquement et graphiquement à la rue, ultra pénible dans son déroulement comme dans ses mécaniques de jeu (les QTE de l'enfer...), The Walking Dead : Survival Instinct est l'exemple parfait du titre opportuniste qui s'empresse de surfer sur une série à succès avant que l'intérêt ne faiblisse. Une pratique honteuse pour un jeu nul.

    accéder au test

  • 2 / 10
    Gamekult C'était trop beau. Après une adaptation télévisuelle réussie et un jeu signé Telltale Games qui fera date, il fallait bien que la licence The Walking Dead connaisse son premier raté. Un défi relevé ici par Terminal Reality et Activision, non sans un certain panache, tant The Walking Dead : Survival Instinct fait pâle figure en comparaison de l'oeuvre originale. Visuellement désastreux, techniquement à la ramasse, pénible dans tous ses aspects et doté d'une durée de vie faiblarde, The Walking Dead : Survival Instinct paraphe point par point le cahier des charges de l'adaption faite à la va-vite, sans moyens et sans génie, que l'on aurait sorti sans même avoir pris la peine de la finir. Norman Reedus et Michael Rooker ont beau tenir leur rôle de belle manière, à 60 euros le jeu, mieux vaut encore se repasser les trois premières saisons de la série télévisée.

    accéder au test

  • 6 / 20
    GamerGen Les plus Le générique avec la même musique que la série Les voix de Daryl et Merle Les moins C'est moche Ca rame Ce n'est pas très maniable C'est court Ce n'est pas très excitant

    accéder au test

  • 4 / 10
    Gamespot The Good Some melee weapons can be satisfying to use Interesting resource management The Bad Absolutely no sense of tension or challenge Lackluster zombie AI leads to tedious encounters Short, drab campaign

    accéder au test