Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Okami

PS2

Jadis, la déesse du soleil Amaterasu sous les traits d'un loup divin que l'on nomma Shinauri réussi à sceller ,à l'aide d'un guerrier au courage sans limites, la terrible serpent Orochi qui menaçai le monde d'une destruction pure et simple de la création. Épuisée par ce combat, la divinité se retira dans un sommeil profond au sein de la statue érigée en l'honneur son incarnation terrestre. Cependant, 100 ans plus tard, ce dernier se libéra de ces chaînes et lança une nouvelle vague de chaos à travers le monde. L'esprit du cerisier, Sakuya, afin de contrer cette onde maléfique, décida d'inssufler ses pouvoirs au seins de la statue, ramenant la grande déesse à la vie. Armée de son pinceau céleste, elle va devoir une fois de plus erradiquer la source du mal, mais cette fois accompagnée par un "artiste errant" répondant au nom d'Issun et pas plus grand qu'une puce. Interagissez avec l'environnement grâce à la maitrise des pouvoirs du pinceau céleste, évoluez dans des décors sublimes et uniques en leur genre, maniez des armes divines étonnantes, et sauvez une fois de plus le monde d'une fin tragique !

Support de la fiche : PS2

Disponible sur : PS2 WII

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Action - Aventure

Multijoueur :

Sortie Européenne : 09 Février 2007

Classification : + de 12 ans

-

ConsoleFun

19

Joueurs

Voir les avis

19

Moyenne Presse

Voir les critiques

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 19 / 20
    JeuxVideo.COM Définir Okami revient à le targuer d'une foultitude d'adjectifs tant l'aventure proposée est élégante, apaisante, poétique, délicate, gracieuse. Ayant aussi bien soigné le fond que la forme, Clover a créé une pièce maîtresse dont il convient de saisir toute la portée. Aussi trépidante qu'intelligente, aussi originale que généreuse, aussi drôle que sincère, l'oeuvre en question surprend, enchante, amuse et marque la rencontre de développeurs avec leur public. La plume virevolte, l'encre coule et la magie opère... Sans précédent.

    accéder au test

  • 9 / 10
    Gamekult Okami apparaît au départ comme un hommage au Japon traditionnel, à ses mythes et légendes, à son art atemporel. Son esthétique si particulière confère au jeu une ambiance inouïe, poétique et envoûtante. Le titre de Capcom s'enrichit, qui plus est, d'un gameplay évoquant beaucoup un certain Zelda et qui promet une aventure riche et passionnante oscillant entre drame et légèreté. Les sources d'inspiration paraissent nombreuses, mais elles n'empêchent pas un instant Okami de se distinguer comme une production hors normes qui impressionne par sa cohérence et sa justesse. Preuve que pour la PS2, il n'est jamais trop tard pour se trouver des jeux cultes.

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)