PGW 2014 : Nos impressions sur PES 2015

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

PGW 2014 : Nos impressions sur PES 2015

Message par loveandpeace »

Nous sommes à la Paris Games Week 2014 et cette fois-ci c'est Konami qui nous a invité à venir essayer PES 2015.

Konami espère vraiment que cet épisode changera la donne et remettra une fois pour toute PES sur le même pied d'égalité que FIFA 15.

Comme à l'accoutumée, la version testée était une démo et non la version finale.

Bref...Cela pourra vous surprendre mais j'ai demandé à essayer le jeu seul, contre l'IA et non pas contre un autre joueur. Je voulais mettre à mal l'intelligence artificielle du jeu, qui me semble une composante importante pour un jeu de football sur nouvelle génération de consoles.

J'ai d'abord essayé avec la difficulté "Normal", mais j'ai rapidement arrêté car mon adversaire virtuel ne suivais pas du tout. J'ai mis un but sur la première passe en profondeur et un autre but sur ma deuxième frappe. L'IA semblait endormie ou payée par mon président...

J'ai donc redémarré la partie en montant de deux niveaux, pour passer en "Professionnel". Là, mes adversaires se sont réveillés, et ne perdaient quasiment aucun ballon. Chacune de mes passes mal dosées ou mal dirigées étaient interceptées. J'ai vite compris que Konami a bien fait son boulot concernant ce point, chapeau !

Pour ce qui des graphismes, j'ai d'abord été surpris par la beauté des visages et le réalisme des différentes carrures des joueurs. Mais j'ai vite déchanté en voyant que les pauvres joueurs peu connus (joueurs des Girondins de Bordeaux) ressemblaient à des mannequins de cire...Quelle déception.

Pour ce qui est de l'ambiance, l'éditeur Japonais a monté la barre un peu plus haute, mais cela reste en dessous de ce que fait la concurrence. Les cris de joie des supporteurs sur les buts ont quand même l'air de se répéter et d'être un son passé en boucle.

Parlons du gameplay. Il est clair que PES va revenir sur le devant de la scène et conquérir des nouveaux joueurs. La maniabilité bancale qui faisait défaut aux épisodes précédents a disparue. Celle-ci se rapproche clairement de FIFA 15 mais c'est un mal pour un bien.

Le seul petit défaut que l'on a pu noter résidait dans la physique de balle. Les frappes de certains joueurs étaient d'une puissance inouïe et faisaient mouche à tous les coups, même à longue distance.

Donc l'ensemble, nos impressions sont bonnes, les sensations aussi. Nous prédisons un bel avenir à cet opus, sans aucun doute.

Nous, on y retourne, on revient vers vous demain avec nos impressions sur The Order 1886 !
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: PGW 2014 : Nos impressions sur PES 2015

Message par Mr.Husotsuki »

Ayant testé le jeu :



- La modélisation des joueurs "peu" connues : Meilleur que celle de FIFA dans tout les cas. Je donne le cas de "Pepe" qui est chauve sur FIFA alors qu'il a des cheveux depuis 4 ans.... Ou bien du joueur Fabio Coentrao qui est mal modélisé sur FIFA alors que sur PES il est impeccable :)



- Au niveau de l'ambiance : Humm même ressentiment



- La physique de la balle : Réaliste et pas over cheaté comme sur FIFA 15 et son super Ronaldo qui marque à 1500M....





enfin bref vivement la version finale :D
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »