Candidature pour être testeur .

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Aledar
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 12:52

Candidature pour être testeur .

Message par Aledar »

Bonjour .

J'ai envoyé un mail ce matin à Titiboy pour pouvoir à l'avenir écrire des tests , des news ou faire partie d'un grand projet qui traite de ma passion pour les jeux vidéos et il m'a suggéré de me présenter sur le forum du site .
C'est donc ce que je vais faire .
Je me prénomme Laurent , j'ai 29 ans , je suis père de deux enfants ( un garçon de 7 ans et une fille de 3 ans ) , je travaille dans un hôpital et je suis joueur depuis maintenant presque 20 ans .
J'ai commencé avec la grosse gameboy blanche qui était en pack avec tetris , j'ai ensuite enchainé sur une nintendo nes , megadrive , 32x , saturn , psone , ps2 et donc au jour d'aujourd'hui ps3 , j'ai également une ds xl .
J'ai longtemps été considéré comme une sorte d'extraterrestre , un gamin car j'ai toujours beaucoup joué et d'ailleurs je continue à le faire faisant fi des critiques de mon entourage .
Je souhaite à l'aube de la trentaine donner une nouvelle direction à ma vie en adéquation avec cette passion et c'est dans ce but que je vous adresse ma candidature pour être testeur écrit .
Au niveau cursus j'ai un Bac littéraire ainsi qu'une licence en lettres modernes , j'ai également , du moins je le pense , une solide culture cinématographique .
En ce qui concerne les jeux à proprement parler j'aime à peu près tout et je joue à peu près à tout .
Pour les personnes que ça intéresse mon id c'est aledar .
J'espère pouvoir construire quelque chose avec vous et votre site et au plaisir de vous lire et de partager avec vous cette passion commune .

Laurent .
Avatar de l’utilisateur
Aledar
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 12:52

Re: Candidature pour être testeur .

Message par Aledar »

Au départ j'avais postulé sur le topic d'une autre candidature donc j'ai refait sur un topic dédié .
Et je vais faire un test . :-D
Avatar de l’utilisateur
Aledar
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 12:52

Re: Candidature pour être testeur .

Message par Aledar »

Le test de Catherine

Image

Catherine est un jeu difficile à cerner , tantôt aguicheur tantôt sage c'est un jeu qui n'est jamais ce qu'il semble être mais qui vaut indéniablement le coup d'être vécu .
Je vais vous expliquer pourquoi .


L'histoire

Catherine c'est avant toute chose l'histoire de Vincent . Vincent est un homme d'une trentaine d'année tout ce qu'il y a de plus classique , il fréquente depuis quelques années maintenant une dénommée Katherine , une charmante demoiselle avec qui il vit une vie simple et sans histoire .
Il a un groupe d'amis avec qui il sort le soir dans un bar dénommé le stray sheep , c'est un lieu important du jeu .
Vincent pour le moment ne souhaite surtout pas que sa vie change , tout lui convient parfaitement dans l'état actuel des choses .
C'est dans ce bar un soir de beuverie qu'il va rencontrer une femme tout à fait saisissante , Catherine .
L'irruption de cette femme dans sa vie survient en même temps que son premier cauchemar et survient également en même temps qu'une série de meurtres inexpliqués ...
Sachez que le scénario est tout à fait agréable à suivre et se révèle même être parfois très amusant et/ou gênant , je préfère ne pas en dire plus pour ne pas le gâcher .

Image

Un jeu déroutant

Maintenant que vous connaissez le début de l'histoire je vais vous parler du gameplay . Celui-ci est particulier et se divise en deux parties bien distinctes .
Pour commencer on a le monde réel , le midi le héros déjeune avec sa moitié ou avec des amis , là c'est très classique on a des dialogues et on doit juste se contenter de lire .
Le soir Vincent sort dans son bar de prédilection , là encore c'est très classique , on peut se balader dans le bar , dégainer son smartphone , envoyer et recevoir des messages , jouer à une borne d'arcade , discuter avec les personnes présentes dans le bar , écouter de la musique , boire des verres ...
Le schéma est toujours le même , on assiste à une séquence le midi , le soir on est dans le bar et quand on décide de rentrer Vincent se retrouve dans son lit prêt à faire dodo , il dort et ensuite il se réveille .
C'est quand il dort et plus particulièrement quand il cauchemarde que les choses se compliquent et c'est là qu'on découvre quelque chose de complétement différent ...
Le jeu devient une sorte de puzzle game . Notre Vincent est en caleçon , il a des cornes de mouton :D , un oreiller dans les bras et il doit escalader un mur de bloc . Il ne peut escalader qu'un seul bloc à la fois , il peut les déplacer et le but et d'atteindre le haut du mur en question , simple me direz vous ? Pas tant que ça et ça se complique très vite .

Image

Pas si simple

Le premier niveau qui fait office de tutorial est très simple mais plus tard les choses se compliquent , en effet certains blocs ne se bougent pas , d'autres sont glissants , explosifs , piégés ...
Bref le jeu devient un jeu de réflexion ou il faut avancer prudemment sous peine de mourir , les vies étant limitées .
Entre deux séances d'escalade Vincent se retrouve dans un endroit avec des moutons qui se tiennent sur les jambes et avec qui il peut parler , sauvegarder , apprendre des techniques pour grimper ou acheter du matériel avec l'argent qu'il peut trouver lorsqu'il escalade .
Il faut savoir qu'à la fin de chaque cauchemar on est poursuivi par un affreux monstre et qu'à ce moment il vaut mieux grimper vite sous peine de finir dans son estomac .
Croyez moi c'est difficile et stressant , même en mode facile .
Si on arrive tout en haut on sort du cauchemar pour se réveiller en charmante compagnie .

Image

La symbolique des rêves

Les cauchemars de Vincent représentent ses peurs , la peur de s'engager dans le mariage , de s'engager avec une femme , de mener une vie stable et pépère avec Katherine ou une vie tumultueuse et délirante avec Catherine , la peur d'avoir des enfants ...
Le personnage principal va évoluer avec toutes ses épreuves et finalement en sortira grandi . Il devra faire des choix et en assumer les conséquences .

Image

Détails et conclusion

Pour terminer sur des petits détails il faut savoir qu'il y a une petite jauge dans le jeu qui s'adapte selon les réponses , si on est sage ou coquin , on peut également refaire les niveaux pour obtenir plus d'argent ou par pur masochisme/plaisir et le jeu est traduit en français .

Jouabilité : Simple et sans fioriture le jeu est jouable et technique , heureusement d'ailleurs vu la difficulté . Quelques imprécisions sur les phases de réflexion tout de même . 15/20 .
Graphismes : En ce qui concerne les cinématiques et les cut-scenes c'est tout simplement magnifique , digne d'un dessin animé . Ensuite sur les phases de réflexion c'est tout juste correct , agréable sans être transcendant . 15/20 .
Bande son : Les dialogues sonnent juste , les voix aussi et les musiques accompagnent agréablement le joueur , ni plus ni moins . 15/20 .
Durée de vie : Tout va dépendre de votre niveau d'implication , le scénario en ligne droite se termine entre 10 et 15 heures . Si vous êtes persévérant ou/et motivé il y a de quoi faire que ce soit seul ou en coopération . 16/20 .
Scénario : Le point fort du jeu , mature , sensible , parfois cruel , le scénario est pour moi un trésor d'inventivité . Il dépasse clairement le stade du jeu vidéo et fait réfléchir sur des questions existentielles comme par exemple l'amour , l'engagement ... 17/20 .
Verdict final : Catherine est un jeu que j'ai particulièrement aimé , le thème est mature et il parlera sans doute beaucoup aux hommes d'un certain âge .
Je le recommande , et même si la difficulté est parfois terrifiante et souvent frustrante c'est une expérience à connaitre . 16/20 .

Les plus :
- Un excellent scénario .
- Personnages attachants .
- Surprenant sur bien des points .

Les moins :
- Difficile .
- Certaines phases de réflexion à se tirer une balle .
- Vraiment difficile .
Dernière modification par Aledar le 12 mai 2013, 19:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature pour être testeur .

Message par Titiboy »

Merci pour le test :-D
Peux-tu me remplir le tableau de notes et de conclusions :

JOUABILITE

GRAPHISMES

BANDE SON

DUREE DE VIE

SCENARIO

VERDICT FINAL
Avatar de l’utilisateur
Aledar
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 12:52

Re: Candidature pour être testeur .

Message par Aledar »

Voilà j'ai modifié , dites moi ce que vous en pensez et merci d'avoir lu . :-D
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Re: Candidature pour être testeur .

Message par Franck »

Bonjour Aledar !

Tout d'abord bienvenue sur le site :) Ton test est vraiment super intéressant et très bien écrit ! Pas une faute d'orthographe (et c'est rare de nos jours ^^). J'espère que tu te plaira sur notre site :D. Pour ma part je suis rédacteur de news alors si tu as la moindre question, n'hésitez pas ;)

A bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
aloween
Aspirant Ninja
Messages : 69
Inscription : 30 octobre 2012, 17:11
Titre : Testeur écrit

Re: Candidature pour être testeur .

Message par aloween »

Bonjour Aledar !
Bienvenue sur Consolefun.fr !

Je suis aloween , testeur écrit sur le site.J'ai regardé ton test , et c'est plutôt pas mal !
Le test est agréable à lire , les tournures des phrases sont sympathiques.
Pour ma part , un paragraphe supplémentaire sur les les aspects positifs et les aspects négatifs en jeu aurait été une bonne initiative.Après ce n'est que mon avis :)

Sinon ton test est très sympa ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aledar
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 12:52

Re: Candidature pour être testeur .

Message par Aledar »

Salut .

Merci pour les compliments et pour être honnête en relisant moi aussi je le trouve un peu court .
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature pour être testeur .

Message par Titiboy »

Svaingame doit certainement être en congés.
Ne t'inquiète pas, il reviendra vers toi ^^.
Avatar de l’utilisateur
Isukikun
Ninja
Messages : 142
Inscription : 15 janvier 2011, 12:39
Titre : Fanboys de Persona 4
Localisation : Derrière un écran quelconque

Re: Candidature pour être testeur .

Message par Isukikun »

Pas mal le test, agréable à lire et presque complet.
Y a un élément que ta pas évoqué ces lors des séances de dialogues les réponses que tu donne à ton entourage celle ci influent sur une jauge de Karma.
Sachant qu'elle font pencher la fin vers t'elle ou t'elle directions je pense que ces important d'en parler.
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »