Console Fun - Consulter le sujet - [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

[Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
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[Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Akaba666 » 14 Octobre 2014, 14:44

Bonjour,

Je suis un joueur inconditionnel de jeux vidéo donc j'ai un esprit assez critique sur ce que doit être un jeux et ce qu'il ne doit pas être. J'adore écrire donc rédiger des tests et respecter les quotas ne seront pas un problème pour le poste de testeur écrit.

En tant que joueur, je suis fan de plusieurs genre de jeux que ce soit des FPS ou alors des RPG et autre style de jeu, j'aimerais m'aventurer sur le terrain des rédacteurs sur un site spécialisé et partager ma passion et mes idées sur les prochains titres à venir. J'ai aussi dans l'idée de partager des Gameplay via Youtube et Twitch de futur jeux vidéo tel que Call of Duty : Advance Warfare ou alors très rapidement de Destiny.

En ce qui concerne mes consoles, je suis principalement sur Playstation 4 mais aussi sur Nintendo 3DS et Android. Par contre, je ne suis pas vraiment fan de jeu du PC mais quelques partie de League of Legend, de Diablo ou autre ne me déplaisent pas vraiment.

J'espère avoir attiré votre curiosité et au plaisir d'avoir une réponse de votre part.

Cordialement.

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par DarthColette » 14 Octobre 2014, 16:19

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui m'occupe du recrutement mais je peux déjà te prévenir que l'on va te demander un de tes tests pour voir un peu ce que ça donne.

En ce qui me concerne je te souhaite bonne chance :D
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par GalWii » 14 Octobre 2014, 18:05

Salut Akaba666, bienvenue sur ConsoleFun !

Moi c'est GalWii, je suis le co-responsable de la rubrique des tests écrits avec SvainGame. Merci de nous proposer ta candidature, à te lire je sens que tu es motivé et passionné et j'aime ça ! :D

Comme l'a évoqué DarthColette, il va falloir que tu nous envoies par MP, à SvainGame et moi, un exemple de test que tu as produit ou un test que tu veux produire. Ce test nous permettra d'évaluer dans un premier temps tes qualités et tes lacunes en termes d'écritures et de syntaxes. Si tu es hésitant, n'hésites pas à venir nous demander des conseils.

Une fois que nous aurons lu ton test, que tu auras corrigé tes erreurs si il y en a, alors nous pourrons envisager ton recrutement dans l'équipe :)

GalWii

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Akaba666 » 15 Octobre 2014, 21:34

Après plusieurs années d'attentes, Shigeru Miyamoto, le père des franchises tel que Super Mario, Star Fox ou encore Donkey Kong, est revenu en force avec l'un des jeux les plus attendus par tous les fans de jeux vidéo, vous l'aurez compris, il s'agit de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Célèbre jeu d'action et d'aventure développé et édité par Nintendo et sortie fin 1998 sur Nintendo 64, regroupant les meilleurs côtés de ses prédécesseurs tel que A Link To The Past et Link's Awakening. A noter que les événements d’Ocarina of Time se passent avant les autres opus de la série.

Un jeu d'exception

The Legend of Zelda : Ocarina of Time a été le jeu ayant fait le plus de vente dans un court laps de temps, a-t-elle point qu'il fut même cité dans le Guiness Book des records après plus de six millions d'exemplaires vendu en à peine deux mois (80 000 exemplaires par jours). Ocarina of Time est le premier jeu de la série à être entièrement en trois dimensions, il a fallu quatre ans pour voir la sortit de ce jeu dont les dates de sorties ont été à plusieurs reprises repoussées mais surtout, deux ans pour créer un moteur graphique qui a permis à l'équipe de Nintendo de faire les magnifiques décors que nous connaissons comme les célèbres chutes d'eau du domaine Zora qui sont d'une qualité incroyable pour l'époque. Les graphismes sont fouillés et détaillés mais que dire de l'animation des ennemies et autre PNJ mise à part que l'on reste bouche bée devant tant de perfection. De plus, avec le passage de la 3D dans la série des Zelda, il est maintenant possible de bouger la caméra, situé dans le dos de notre héros, grâce au joystick, ce qui facilite la manipulation du personnage dans l'espace. Outre l'aspect graphique du jeu, il faut retenir la bande son crée par Koji Kondo, déjà auteur des bandes sons des précédents opus mais aussi de jeux comme Super Mario. On peut dire de la musique d'Ocarina of Time qu'elle tient un rôle entier dans l'univers du jeu. Fini les musiques répétitives puisqu'on se retrouve avec une plage de musique différente selon le lieu où l'on se trouve, que ce soit dans la Forêt Kokiri ou dans le Temple du Temps. Tout ceci nous apportes un vrai plus dans l'ambiance des immenses donjons. A retenir que la bande son n'est pas le seul atout d'Ocarina of Time puisqu'on invite le joueur à participer grâce à l'obtention de certaine mélodie qui devront obligatoirement être joué avec l'Ocarina du Temps pour pouvoir avancer dans la partie. Nous nous retrouvons donc à apprendre certaines mélodies afin d'ouvrir des portes cachées ou même d'appeler Epona, le cheval de notre Héros et avec l'obtention d'une mélodie spécial, nous serons capables de créer notre propre mélodie. Autant dire que cette intégration de mélodies dans la bande son rend encore plus mémorables certaines musiques puisque nous allons même jusqu'à les jouer !


Une histoire bien huilée

L'histoire commence dans la forêt Kokiri où nous incarnerons un jeune garçon du nom de Link. Ce dernier est réveillé de son cauchemar par une fée du nom de Navi, envoyée par le vénérable Arbre Mojo qui souhaite discuter avec notre héros. Après avoir récupéré une épée et un bouclier afin de se défendre sur le chemin menant à l'Arbre Mojo, on apprend que l'arbre est sur le point de mourir suite à la malédiction lancée par un vil personnage qui n'est autre que Ganondorf, l'homme du cauchemar de Link, qui cherche à conquérir Hyrule, terre riche en terme de population et en diversité culturelle avec plusieurs domaines et paysages différents. Après avoir détruit la malédiction de l'Arbre Mojo qui se trouvait être le premier boss du jeu, l'Arbre Mojo nous donnes l’Émeraude Kokiri et nous demandes d'aller voir la princesse Zelda afin d'arrêter le malfaisant Ganondorf. Link part accomplir sa quête et après être rentré dans le château sans avoir été repéré par la garde de la princesse, nous entamons une discussion avec cette dernière qui nous annonce faire des rêves de Ganondorf, encore lui, où ce-dernier chercherait à s'emparer de la Triforce qui donnerait à son possesseur, un pouvoir divin. Nous sommes donc en quête de toutes les pierres spirituelles afin de rentré dans le Saint-Royaume pour récupérer la Triforce avant Ganondorf. Après avoir accomplis la quête de la princesse Zelda en étant allé dans la Tribu Goron et tuer le Roi Dongongo, nous récupérons le rubis Goron puis en sauvant la princesse Zora des entrailles de la baleine Jabu-Jabu considérée comme sacré dans le domaine Zora, nous voilà en possession des trois pierres pour récupérer la Triforce. En arrivant devant la porte du château, la scène du cauchemar se produit et nous voyons Zelda et sa nourrice, Impa, s'enfuir suivit par Ganondorf. Dans sa fuite, la princesse nous envoie L'Ocarina du Temps que nous récupérons dans les douves du château et par télépathie, nous apprenons le chant du temps qui permettra d'ouvrir la porte du temps situé dans le temple du même nom. Après avoir ouvert la porte et en ayant suivi Link, Ganondorf peut rentrer dans le Saint-Royaume pour s'emparer de la Triforce comme il le souhaitait. L'histoire reprend sept ans plus tard où l'on apprend que l'esprit de Link a été scellé par l'un des Sept Sages, Rauru, jusqu'au jour où Link sera capable de battre Ganondorf. Rauru est donc l'un des Sages chargé de protégé la Triforce et il explique a Link que les Sept Sages peuvent emprisonnés Ganondorf dans un sceau dimensionnelle mais que cinq des Sept Sages sont inconscients d'être des Sages et qu'ils se trouvent dans le monde d'Hyrule, dirigé par Ganondorf depuis sept ans. Nous devons donc partir à la recherche de ses sages et dans notre quête, nous serons aidés par un homme mystérieux portant le nom de Sheik et se désignant comme le dernier de la race des Sheikah. C'est aussi l'occasion de récupérer la célèbre Master Sword ou plus connu dans Ocarina of Time comme l’Épée de Legende. Nous partons maintenant pour détruire les monstre dans les cinq temples d'Hyrule qui sont respectivement : Le Temple de la Forêt, Le Temple du Feu, Le Temple de l'Eau, Le temple de l'Ombre et enfin le Temple de l'Esprit. Nous connaissons maintenant l'identité des Sages qui se trouvent être des proches de Link puisque nous avons : Sara, une ami de Link et habitante de la forêt Kokiri, Darunia qui se trouve être le chef des Gorons et le frère de sang de Link mais aussi la princesse Ruto qui n''est autre que la princesse Zora ainsi que Impa, la nourrisse de Zelda, Nabooru, la chef des Gerudo et enfin la princesse Zelda qui se trouve être aussi le mystérieux Sheik. Cette-dernière nous apprends que le cœur de Ganondorf est corrompus et qu'il divise la Triforce en trois morceau avec d'un côté celle de la Force possédé par Ganondorf, celle de la Sagesse possédé par Zelda et enfin celle du Courage possédé par Link. Malheureusement pour notre héros, la conversation se termine rapidement puisque Ganondorf a retrouvé la trace de Zelda après que cette dernière est dévoilée sa vraie identité. Notre mission est donc d'aider la princesse avec l'aide des sages, Link se retrouve dans la Tour de Ganon qui se situe à l'emplacement du château d'Hyrule. Après être monté au sommet de la tour et avoir battu Ganondorf, il est temps de s'enfuir mais ce-dernier surgit hors des décombres et utilise la Triforce de Force pour se transformé en un monstre du nom de Ganon. Privée de notre épée durant le combat, nous devrons battre Ganon avant d'assener le coup de grâce avec l’Épée de Légende que nous avons récupérer. Ganondorf est emprisonné dans le Sceau Dimensionnelle mais il est toujours en possession de sa partie de la Triforce et jure de se venger. Nous sommes donc arrivés à la fin du jeu et après avoir sauvé Hyrule, la princesse Zelda utilise l'Ocarina du Temps pour nous renvoyé à l'âge d'enfant.

Le temps est votre allié

The Legend of Zelda : Ocarina of Time a une durée de vie des plus conséquentes et on ne s'avancera pas de trop en disant qu'il est l'un des jeux avec la plus grande durée de vie toutes consoles confondues. Le monde d'Hyrule que nous offre Nintendo est simplement gigantesque, la quête principale du jeu nous envoie dans les quatre coins de ce monde pour arrêter Ganondorf mais tout cela serait assez ennuyeux si nous avions justes besoin d'ouvrir une porte pour terminer le donjon. Au contraire, on offre la possibilité au joueur d'utiliser ses capacités de déductions afin d'avancer dans les différents donjons que nous explorons. La 3D a permis la création de donjon tous aussi tordu les uns que les autres avec des passages qui se confondent et où la carte sera un atout pour trouver notre chemin. On sera amené à bouger des blocs de pierre pour libérer le chemin mais aussi enflammé plusieurs torches à l'aide de flèche donc on se retrouve dans un casse-tête aussi exquis qu'amusant pour le joueur. Le plus mythique reste le donjon de l'eau où nous somme amené à utiliser les boutons qui sont mis à notre disposition pour changer le niveau de l'eau dans différente pièce afin d'avancer dans l'histoire. Si seulement Nintendo s'arrêtait à ce niveau-là mais non car pour l'un des temples et pour être précis dans celui de l'Esprit, nous allons devoir jongler dans Link Enfant et Link Adulte afin de pouvoir compléter le temple en posant par exemple une grain qui permettra à Link Adulte de se faire transporté grâce une plante mouvante et ainsi de suite. Mais vous allez me dire comment est-il possible de jongler comme ça de personnage ? La réponse est simple et elle réside entre les mains de Link puisqu'il suffit de planté l’Épée de Légende dans le Temple du Temps pour repartir sept ans en arrière et de la récupérer pour repartir sept ans plus tard, un peu comme Light World et Dark World de A Link To The Past mais avec une différence moindre entre les deux époques. Mise à part la quête principal, nous avons aussi des quêtes secondaires qui vous permettrons de récupérer l'épée Biggoron , détruire les Skulltulas dans tout Hyrule pour avoir des récompenses ou alors faire le coursier pour distribué des masques. Nous avons donc toute une panoplie d'item à récupérer durant notre aventure comme le grappin, l'arc mais aussi des tuniques comme la tunique Goron permettant de résister au feu et la tunique Zora qui nous permet de rester sous l'eau et sans oublié de récupérer notre chère Epona qui sera à nos côtés à partir du moment où nous serons devenu adulte.

EN RESUME

Ocarina of Time a réussi à garder tous les bon côtés des précédents opus, sans aucune doute il est l'un des meilleurs jeux de l'histoire et certainement le meilleur de la série. Tout l'univers construit dans cet opus avec ses temples, sa durée de vie ainsi que sa liberté d'action et ses graphismes innovants pour l'époque en font l'une des références dans le domaine des jeux vidéo d'action aventure. Miyamoto a créé un jeu qui reste gravé dans les mémoires des fans de la série et la version sur 3DS n'arrive pas à la cheville de ce qu'était Ocarina of Time sur N64 puisque la différence de graphisme avec les consoles next-gen est flagrante.


LES NOTES

[Graphismes] Avec le passage de la série en 3D, les graphismes ont été travaillés au maximum et le rendu est magnifique : 19/20

[Bande Son] Entre le bande son des donjons et les mélodies à apprendre, autant dire que la plage auditive est varié mais on entend trop peu le thème mythique de la série : 18/20

[Gameplay] Une maniabilité fluide avec très peu de commande complexe à faire pour combattre ou parer une attaque. 19/20

[Scénario] Nous sommes pris dans l'intrigue du jeu et la durée de vie n'a jamais encore été égalée pour ce style de jeu : 19/20

[Note Général] Ocarina of Time apparaît comme la perfection et jusqu'à aujourd'hui, rare sont ceux qui nous tiennent en haleine comme ce jeu peut le faire ! [19/20]


Spoiler 
Si je peux donner mon avis, le manque de bouton centrer ou justifier manque cruellement au niveau de la présentation mais j'espère avoir fait bonne impression ! :)

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Titiboy » 16 Octobre 2014, 21:17

Salut,

Bienvenue sur le site.
Je te souhaite bonne chance pour ta candidature. ;)

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Akaba666 » 16 Octobre 2014, 23:25

Merci :) j'attends avec impatience une réponse^^

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Akaba666 » 17 Octobre 2014, 09:25

Euh...Ouai O_o

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Vilca » 17 Octobre 2014, 10:15

Salut Akaba666,

Ne t'inquiète pas si tu n'as pas encore de réponse, il faut souvent quelques jours pour avoir une réponse, parce qu'il faut que les gens soient dispo.
En tout cas moi j'aime bien ton test et ton style.

Est-ce que tu as bien envoyé ton test en MP (message privé) à SvainGame et GalWii?

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Akaba666 » 17 Octobre 2014, 10:49

Bah en fait...Je me suis rendu comptes que je l'avais juste posté ici u_u Je l'ai envoyé ce matin en MP^^

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Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Titiboy » 17 Octobre 2014, 13:49

Et n'hésite pas à venir sur le tchat du site (en bas à droite de ton navigateur). Ca te permettra d'échanger avec un plus grand nombre d'entre nous rapidement. :p

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