Guerre entre Gamekult et Gameblog

Parlez de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Yaasu
Aspirant Ninja
Messages : 18
Inscription : 26 février 2015, 23:23
Localisation : Belgique

Re: Guerre entre Gamekult et Gameblog

Message par Yaasu »

D'après ma prof de communication d'Entreprise, les voyages de presse existent depuis aussi longtemps que la presse. Et ça n'oblige pas à écrire un bon papier sur l'entreprise/Éditeur.

Et j'aime pas Gameblog pour autant, parce que c'est que du clickbait et du vol d'articles, mais voilà, c'est pas pour ça qu'on peux les blâmer.
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Re: Guerre entre Gamekult et Gameblog

Message par Vesperia »

J'avais pas vu ça (faut dire que ce genre d'histoires m'intéresse pas de base), mais bon, Gamekult quoi. A part donner des notes de merde à tous les jeux qu'ils touchent, ils savent pas faire grand chose.
Je suis pas archi-fan de Gameblog, mais ils font leur truc et ils le font bien au moins, même si ça inclue chez eux de la news à clic par exemple. Je me tourne souvent vers leur site depuis l'horrible changement de JVC, j'alterne entre les deux. Dans sa news, Gameblog a totalement raison : l'exposition de la presse JV qu'a donné Gamekult avec leur coup de gueule, c'est grave en plus d'être triste, ça donne une image néfaste du JV, alors que le tweet initial était un message d'unification et de passion.

Gamekult confirme pour moi leur image de marque : de l'onctueux vomi dans une croûte croquante d'excrément.

Poésie du soir, bonsoir~~
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22837
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Guerre entre Gamekult et Gameblog

Message par Titiboy »

Je suis d'accord avec Vilca. L'exercice de jongler sur les deux tableaux, à savoir être en bon terme avec l'éditeur, tout en gardant son indépendance est crucial pour réussir à progresser dans la hiérarchie établi des sites de presse JV.

Après, je vous trouve assez dur par rapport à Gamekult. C'est une ligne de conduite qu'ils ont, apprécié ou non par la concurrence. Ils ont au moins le mérite de ne pas cacher leur conviction sur certains sujets.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Guerre entre Gamekult et Gameblog

Message par Lund »

Ca peut faire un peu violent comme comparaison et on touche le point godwin, mais les nazis aussi avaient le mérite de pas cacher leur conviction... :lol:
Verrouillé

Revenir à « Taverne des joueurs »