Dragon Quest 10 : ne pas jouer et progresser !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22840
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Dragon Quest 10 : ne pas jouer et progresser !

Message par Titiboy »


Le dernier Iwata Ask consacré à Dragon Quest X (prévu pour le 2 août au Japon) a permis d'apprendre certaines nouvelles choses, dont un fait assez surprenant dans le genre RPG online : les développeurs n'ont aucunement l'intention de rendre les joueurs totalement accrocs.



Mieux encore : le système est fait pour permettre aux fans de jouer de temps en temps (et pas forcément tous les jours), sans avoir l'impression d'être ensuite complètement largué par rapport à ses amis disons « plus actifs ». Voici donc les détails des fonctions mises en place :



1) Support Allies system :

Vos amis pourront recruter votre personnage comme équipier IA, afin que vous puissiez gagner de l'or et de l'expérience sans être forcément connecté. Le gain sera forcément moins imposant que lorsque vous jouez mais il s'agit là d'un petit coup de pouce.



2) Energy Balls :

Lorsque vous n'êtes pas connecté, un compteur se remplit automatiquement et, passé un certain pallier, vous gagnez une boule d'énergie qui vous octroie un bonus X2 d'or et d'expérience pendant 30mn. Ainsi, ceux qui ne peuvent pas jouer de la semaine auront accumulé suffisamment de boules d'énergie pour jouer une partie du week-end avec des gains multipliés par deux pour rattraper leur retard.



3) Gold Support :

Passé un certain cap dans la progression du jeu (pas de précision pour le moment), vous aurez la possibilité de gagner une certaine quantité d'or automatiquement chaque semaine (comme l'ont fait les deux derniers Fable). Là encore, ça ne vaudra pas la traversée de dizaines de donjons mais amasser un gros salaire après quelques mois sans jouer peut soudainement remotiver le joueur pour partir à l'aventure.



Et une petite anecdote pour finir : le game designer phare de la saga, Hori Yuuji, a avoué qu'étant trop timide pour se faire un tas d'amis en ligne, il a insisté à l'époque pour que Dragon Quest X puisse être pratiqué d'un bout à l'autre en solo. Chose qui a été accepté, même s'il faudra être connecté obligatoirement et donc payer l'abonnement qui va avec.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »