PS Vita : 42000 exemplaires vendus en France

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

PS Vita : 42000 exemplaires vendus en France

Message par const »

Les temps ne sont pas durs qu'au Japon pour Sony. C'est ce que nous laisse croire les chiffres de vente de la PS Vita sur notre territoire, en effet seulement 42000 machines ont été écoulées la première semaine ce qui est deux fois moins que la PSP à son lancement.

Pareil pour l'Europe, 250.000 ventes cumulées en une semaine ce qui est peu. La grande firme nippone envisagera t'elle dans les prochaines semaines à baisser les prix de sa console portable, seul le temps nous le dira.
Image
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: PS Vita : 42000 exemplaires vendus en France

Message par antokaz »

merci pour ces chiffres const, je voulais les savoir et c'est bien ceux à quoi je m'attendais... En + des pbs qu'on connait déjà au japon (le prix principalement) je trouve qu'il n'y a pas bcp de communication autour de cette console... enfin bref une baisse de prix s'impose mais à quel point est-elle possible?
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: PS Vita : 42000 exemplaires vendus en France

Message par Zanza »

Je trouve la com' sur la vita plutôt importante.... Mais bon c'est pas étonnant qu'elle bide. Beaucoup trop cher même si elle sera mienne mais bon je comprend les réfractaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rovh
Aspirant Ninja
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2012, 15:29

Re: PS Vita : 42000 exemplaires vendus en France

Message par Rovh »

Puis bon faut dire que les mauvaises ventes du Japon inquiètent pas mal les consommateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: PS Vita : 42000 exemplaires vendus en France

Message par Pikayub »

Je ne pense pas que les ventes inquiètent les consommateurs, le client lambda ne s'intéresse pas du tout aux chiffres de vente étrangers, il faut que le produit réponde à ses attentes, dans le cas présent, une console portable puissante, mais avec un faible panel de jeux (lancement donc logique) et chère.
A la première baisse de prix, ca va bien monter, mais je pense que si les 2 consoles portables étaient sorties en même temps, la vita aurait eu un meilleur lancement, pour ceux qui ne cherchaient pas une console comme la 3ds.

Actuellement avec une 3DS à 149€ et une vita à 239€, la vita ne pourra pas sortir du lot, à 199€ je pense qu'un consommateur peut hésiter entre les 2, pas à 240...
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: PS Vita : 42000 exemplaires vendus en France

Message par Zanza »

Pika +1><
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »