PS Vita : Avis et critiques de ConsoleFun

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

PS Vita : Avis et critiques de ConsoleFun

Message par Titiboy »

Lors de la Paris Games Week 2011, la rédaction de ConsoleFun a réussi à mettre la main sur deux PS Vita.
C'est l'occasion pour nous pour vous montrer à quoi ressemblait la présentation de la console par Sony, et l'avis de notre reporter Antia, le tout en vidéo.

Au premier abord, la console portable de Sony a un aspect propre et soigné. C'est un objet de luxe déjà bien finalisé que nous avons eu entre nos mains.
L'esthétique nous fait rappeler le "hype" qui était autour de la PSP première du nom lors de sa sortie. La claque est toute aussi importante. L'objet convoité a été soigné.

Au niveau de sa prise en main, la console nous a paru un peu plus large que la PSP. Un écran plus grand, et plus coloré que sa grande sœur est également à noter.
On est loin de la PSP GO, et c'est tant mieux !
Ici, la prise en main est plutôt agréable étant donné qu'elle s'adapte à la largeur de votre main, et ceci fait plutôt plaisir car vous empêchera d'avoir l'impression d'avoir une main engourdie après quelques heures de jeux.
Le jeu Uncharted prévu pour le "line up" de lancement nous a permis de mettre à contribution l'écran tactile, lors de certaines actions.
Par exemple, pour pouvoir faire la courte échelle à votre partenaire, vous devrez simuler avec votre doigt le fait de faire monter la personne (grâce à une flèche qui va de haut en bas).
De plus, certaines autres actions ne sont possibles que lorsque vous toucher l'écran. A titre d'exemple, vous avez à droite de l'écran un menu verticale d'icônes vous permettant par exemple de lire les différentes notes, que vous pourrez récolter tout au long du jeu.
Néanmoins, le dos de la console, qui est supposé être entièrement tactile n'a pas du tout été mis à contribution. Que ce soit sur Stardust, mais également sur Uncharted. Pourtant, les campagnes publicitaires liés à la console lors de sa première présentation mettaient énormément l’accent sur cette fonctionnalité. En espérant que ça ne soit pas un énième gadget.
La séance de jeu auquel nous avons pu essayer concernait le Chapitre 5 du jeu. Il y avait donc la présence de pas mal d'action. L'IA des ennemies nous a donc paru intéressante. L'ennemie n'hésite pas à se cacher, à recharger, à tirer. Néanmoins, impression plutôt étrange aux deux premières minutes sur la jouabilité générale du jeu. Celui d'avoir en main une nouvelle manette, avec une utilisation poussive des deux joystick avec les gâchettes arrière. Dans le cas de Uncharted, les deux gâchettes servent à cibler et déplacer votre joueur.
La précision de tir de votre personnage est relativement précise, mais m'a semblé pour l'instant un peu lente (le temps de cibler l'ennemie, et de lui tirer dessus). Mais mon manque de dextérité a peut être influencé ce paramètre.

Bref, la PS VITA fin Fevrier en France. Deux modèles existeront. Le modèle Wifi + 3G (300euros) et le modèle sans 3G (250euros).
La console nous a conquise pour sa forme et sa jouabilité. Néanmoins, nous attendons d'avoir plus d'information sur les services proposés, et sur les futurs jeux.


Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation effectué par un commercial de chez SONY. Et la réaction à chaud de Antia, reporter de ConsoleFun.

Note attente CF : 4/5
Avatar de l’utilisateur
Newword
Ninja d'élite
Messages : 638
Inscription : 25 septembre 2011, 14:43
Titre : Testeur écrit

Re: PS Vita : Avis et critiques de ConsoleFun

Message par Newword »

VRaiment pas mal et bien détaillé, bravo à toi, Titiboy et à Antia :)
N'oublie jamais que mon troisième prénom, c'est Chuck.
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: PS Vita : Avis et critiques de ConsoleFun

Message par antokaz »

merci pour ce reportage titi et antia ^^
par contre vous m'apprenez qqch qui m'a refroidi, on doit payer un abonnement pour le 3G :s ptet que c'est normal mais moi je ne m'y attendais pas
PS VITA version 3G => pas pour moi
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: PS Vita : Avis et critiques de ConsoleFun

Message par Zanza »

Moyennement convaincu. On verra bien avec les futurs news
Image
Avatar de l’utilisateur
StealthAssassin
Ninja d'élite
Messages : 611
Inscription : 26 février 2011, 19:36
Titre : Développeur CF
Localisation : Paris
Contact :

Re: PS Vita : Avis et critiques de ConsoleFun

Message par StealthAssassin »

Que le 3G soit payant ça ne m'étonne pas vraiment.
Il faut bien payer un abonnement pour accéder au réseau.

Après tu pourra peut-être utiliser la carte SIM de ton téléphone. Mais je ne sais pas, j'ai pas été regarder les caractéristiques techniques de la console.
Staff Console Fun - Développeur.
Avatar de l’utilisateur
machou
Aspirant Ninja
Messages : 36
Inscription : 08 octobre 2011, 20:05

Re: PS Vita : Avis et critiques de ConsoleFun

Message par machou »

salut
moi perso j avais ete decu par la premiere donc j attend confirmation pour la ps vita .
en tout cas bon boulot les gars continuez comme ca vous assurez grave
dattebayo !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: PS Vita : Avis et critiques de ConsoleFun

Message par Titiboy »

merci :)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »