Steam : une année record

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Steam : une année record

Message par Vaan »

La plateforme Steam de Valve connaît un trafic colossal. Entre les jeux indés, les blockbusters et les joueurs tous les signaux sont au vert. De plus les multiples remises contribuent à la bonne santé du site. Les promo hebdomadaires, les anniversaires, les bundles etc...

 

Daniel Ahmad, un analyste, vient de publier le nombre de publications de jeux depuis le début de l'année. 6000 titres ont vu le jour sans compter le mois et demi qu'il reste avant la fin de l'année. Selon l'analyste ce chiffre correspond au nombre de jeux total sorti sur la plateforme entre 2005 et 2015 !!! Il faut aussi prendre en compte le Steam Direct qui soumet chaque projet à une taxe de 100$ pour être distribué. C'est un système qui permet de filtrer les jeux les plus intéressants et laisser de côté les titres plus anecdotiques. Même avec ça le nombre a augmenté de manière exponentielle. Cela fait suite au Greenlight qui permettait à tout un chacun de faire connaître ses créations en les publiant sur le site. Si, au début, les soft étaient de qualité, la profusion de projets plus ou moins flous a forcé Valve à changer de stratégie en adoptant le Steam Direct et sa taxe. De fait les dérives sont moindres et la firme peut s'enorgueillir d'accueillir les jeux les plus aptes à connaître le succès.

 

 

A quick update to the number of games released on Steam chart.



This is as of early November. Year isn't over yet and there have already been more than 6,000 games released on Steam this year.



That's almost as many as the number of games released between 2005 and 2015. pic.twitter.com/RCIUJFprzG


— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 9 novembre 2017




 

En bref Valve peut se targuer de se tailler la part du lion avec ces données qui feraient pâlir la concurrence.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »