Cuphead : Du gameplay pour la PAX West

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Cuphead : Du gameplay pour la PAX West

Message par Vaan »

Cuphead fait partie de ces jeux qui brillent par leur originalité, leur côté décalé et surtout le penchant anachronique dont ils sont les acteurs. Oui dans les années 30 les jeux vidéo étaient peu communs. C'est peut-être d'ailleurs ce genre de jeu qui pourrait faire basculer les plus anciens, réfractaires d'une époque où les passe-temps sont si différents de ce qu'ils ont connu. Cuphead leur rappellerait leur tendre enfance.

 

La vidéo montre plusieurs choses à commencer par le didacticiel qui dévoile les possibilités qui s'offrent à nous. Côté progression une carte du monde permet d'accéder à une flopée de niveaux qui se déroulent en 2D scrolling horizontal. Votre survie dépendra de l'usage que vous ferez de vos armes. Nous vous recommandons d'appuyer sur la gâchette le plus possible. La coopération pourra être votre meilleure alliée comme le prouvent nos deux héros. Le bestiaire est principalement composé de flore. Un petit tour dans la boutique du coin pour voir les objets qui sont mis à notre disposition, moyennant finance bien sûr. Chaque personnage peut renflouer son inventaire avec des babioles qui lui permettent de se défaire de champignons, fleurs, pommes de terre et autres produits qui, normalement, sont censés être inanimés. Quand on dit que le cinéma et les jeux vidéo permettent toutes les folies, Cuphead en est un des exemples.

 



 

Cuphead sortira le 29 Septembre 2017 sur PC et Xbox One.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »