Monster Hunter Worlds : les 4 étapes de la chasse au monstre

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Swanley
Ninja
Messages : 163
Inscription : 23 avril 2017, 20:14
Localisation : France

Monster Hunter Worlds : les 4 étapes de la chasse au monstre

Message par Swanley »

Capcom a décidé, ajourd'hui, de sortir un trailer de Monster Hunter Worlds prenant place dans le Désert des Termites, dans lequel nous pouvions voir le Kulu-Ya-Ku, un nouveau monstre chapardeur d'oeufs, et le fameux Barroth, déjà présent dans les épisodes précédents. Hormis la toute dernière image, montrant une créature gigantesque et à priori inédite, tout ce qui était présent dans cette vidéo n'était pas vraiment nouveau pour ceux qui suivent un peu l'actualité du prochain Monster Hunter.

Cependant, ces petits filous de chez Capcom Japon, en ont profité pour diffuser une autre vidéo (disponible à la fin de l'article), s'attardant elle sur les différentes étapes de la chasse dans Monster Hunter Worlds. Intitulée "Les 4 étapes de la chasse au monstre", elle nous montre le cheminement de tout bon chasseur et a le mérite d'en dévoiler un peu plus sur le HUD et sur l'amélioration et le craft d'équipement. 

 

Étape 1 : Le choix de la quête



 

Comme tout bon Monster Hunter, vous devrez accomplir des quêtes afin de gagner de l'argent, des matériaux pour crafter vos armes et vos armures et pour améliorer votre rang de chasseur. Ces dernières seront disponibles via le "Comptoir des quêtes".

 



 

Plusieurs choix s'offrent donc à nous : 


Recevoir une nouvelle quête 
Rejoindre la quête 
Passer à une autre zone de regroupement 


 

Sans faire de plans sur la comète, il est clair que le premier choix ne laisse aucun doute. Cependant, pour ce qui est des deux suivants cela concerne éventuellement le fait de pouvoir rejoindre la quête en cours de quelqu'un d'autre ou tout simplement de continuer la sienne. Option néanmoins étrange sachant que le retour au village, dans Monster Hunter, est souvent synonyme d'abandon de quête. Quant au "zone de regroupement/réunion" cela peut éventuellement concerner le multijoueur mais, encore une fois, plusieurs zones de rencontre en multijoueur cela paraît peu plausible.

 



 

Sur cet écran, il est possible d'apercevoir plusieurs choses intéressantes. Sur la page de gauche, vous pourrez voir le nom de la quête et du monstre à abattre ainsi que les conditions de rémunération. Sur celle de droite, nous retrouvons la carte de la zone avec une petite icône étrange en haut à gauche laissant supposer une certaine verticalité dans le level-design.

En dessous se situent les conditions d'échec de la mission, les monstres principaux que l'on pourra rencontrer dans cette zone et en bas le nom de la personne qui vous a mandaté pour la réaliser ainsi que ses raisons.

 

On reste dans du très classique ici, à part bien évidemment la carte, toujours divisée en zones numérotées mais qui seront dépourvues de temps de chargement comme annoncé précédemment. 

 



 

 

Une fois la quête acceptée vous vous envolez littéralement vers le campement où se trouve le coffre de mission qui, comme à son habitude, permet d'obtenir des items qui vous seront grandement utiles durant votre chasse.

 



 

 

 

Étape 2 : la chasse aux montres



 

 

Bien entendu, le coeur du jeu repose sur la traque et la chasse des monstres. Mais si dans les anciens épisodes de Monster Hunter, la traque pouvait souvent s'avérer longue et laborieuse, ici vous pourrez compter sur l'aide des ces lucioles qui auront pour but de vous montrer le chemin vers votre proie. Certains hurlent déjà à la casualisation, mais libre à vous d'utiliser ou non cette feature.

 



 

 

Une fois l'objectif de quête en visuel il ne reste plus qu'à occire la bête !

 



 

 



 

 

Une fois cette dernière vaincue, au prix de nombreux efforts, de sueur et de quelques potions, il ne vous restera plus qu'à passer à l'étape suivante.

 

 

 

Étape 3 : dépecer le monstre



 

 



 

 

Les montres renferment de précieuses matières premières qui serviront à crafter de nouvelles et armures ou à améliorer celles que vous portez déjà. Composante incontournable de la saga, la chasse se transforme souvent en farm (tuer plusieurs fois le même monstre) afin de dénicher les quelques composants rares qui feront de vous le chasseur le plus stylé de la région ! Ce qui nous propulse sans attendre à la prochaine étape de ce guide !

 

 

 

Etape 4 : la mise à niveau de l'équipement



 

 

Avec 14 armes différentes ayant chacune leur gameplay propre, vous trouverez forcément votre armement de prédilection. Ci-dessous, nous pouvons voir le menu de crafting et d'amélioration des armes dans la forge de ce nouvel opus.

 



 

 



 

 



 

 

Que les fans se rassurent, crafter et renforcer vos armes et armures, sera toujours possible dans cet épisode. Et qui dit arsenal plus puissant dit monstres plus coriaces car la série a toujours reposé sur votre capacité à tirer parti de votre équipement afin d'affronter des bestioles toujours plus énervées. Ci-dessous vous pouvez voir quelques exemples de set qui seront présents dans Monster Hunter World.

 



 

 

Ceci conclu donc cette petite vidéo de présentation des différentes étapes de la journée d'un chasseur dans Monster Hunter Worlds. Espérons que, durant la Gamescom, Capcom profitera de l'événement pour nous parler un peu plus du jeu en précisant peut être une date de sortie sachant que ce dernier sera à priori jouable sur le stand de la firme japonaise. On se laisse avec une image de ce qui pourrait constituer le village principal de cet opus ainsi que le trailer et rappelons que le jeu est toujours prévu pour 2018 sur PS4 d'abord puis plus tard sur PC.

 



 

 

 

Le trailer du jeu:

 



 
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »