Charts France : En cette semaine 19, Nintendo force au respe

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Charts France : En cette semaine 19, Nintendo force au respe

Message par theFlux »

BigN est sa dernière née, la Switch, on le vent en poupe et voici un top qui le confirme.



En tête des ventes françaises pour la semaine allant du 8 au 13 mai 2017, on retrouve deux titres signés Nintendo. En effet, la Switch confirme sa force avec Mario Kart 8 Deluxe 1er du podium, immédiatement suivi par The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

En troisième position, on retrouve Prey, suivi de GTA V, puis de FIFA 17.

En bref, un top identique à la semaine 18.

Top des ventes de jeux vidéo sur consoles en France du 8 au 13 mai :





1 - Mario Kart 8 Deluxe (Switch)








 






2 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)








 





3 - Prey (PS4)












4 - GTA V (PS4)







 


 


5 - FIFA 17 (PS4)








Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Charts France : En cette semaine 19, Nintendo force au respect !

Message par Mr.Husotsuki »

Les français n'ont pas encore compris après l'arnaque de la Wii U... La Switch refait du Top Vente pour combien de temps ?
Hardware minable - Jeu recyclé à foison...
Un Zelda manquant cruellement de profondeur

Bref toujours anti nintendo et encore pour un bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Charts France : En cette semaine 19, Nintendo force au respect !

Message par Titiboy »

Moi j'y crois en cette console. Je suis persuadé de son succès.
Attendez encore un peu de voir les COD, FIFA ou BF dessus, et là...ça fera mal !
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Charts France : En cette semaine 19, Nintendo force au respect !

Message par theFlux »

Entièrement d'accord avec Titiboy, le Zelda est plus que convainquant, son scénar est très travaillé, les quêtes ne sont pas repetitive et le parti pris graphique est vraiment sympa. Mario Kart 8 Deluxe n'est qu'un portage de l'édition WiiU, mais ça n'en reste pas moins un Mario Kart. La console va accueillir d'autre monstres (Splatoon, COD, Skyrim et bien d'autres), elle a un concept génial, elle est fun à jouer. Bon, elle manque de mémoire et les accessoires sont chers. Mais sur ce dernier point, il faut regarder combien couter un DualShok à la sortie et combien elle coute encore, de même pour les manettes officiel Xbox ONE. Nintendo subit un bashing médiatique depuis un moment, notamment en France, mais les ventes de la Switch montre que la communauté est toujours présente. :D (quand on parle de jeux recycler, faut regarder la concurrence, PS4 et Xbox ONE en ont plus que nécessaire je crois...)
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Charts France : En cette semaine 19, Nintendo force au respect !

Message par Mr.Husotsuki »

Malheureusement je suis ni Pro M & Ni Pro S
Je trouve immorale de sortir une console obsolète dès sa sortie.
On a une WII U 2.0 qui aurait du sortir à la sortie de la Wii U & pas maintenant au temps de la VR.

Zelda pas répétitif ? Tu blagues ? c'est du putain de bashing de donjon !

COD / Skyrim sur l'hardware ça va être une horreur et on a connu le downgrade sur Nintendo ! Rien qu'a voir les COD sur Wii :')

Une DS ou un pad one c'est minimum 30?...

Au moins avec un PC (et je parle pas des PC de superette by MSI ou Asus l'escroc) on a un catalogue illimité et des accessoires pour toutes les bourses.

En complétant avec des projets comme Shield ou Steam Link on a les téchnologies des consoles 2 à 5 avant.

Et oui le système de la portabilité Switch est disponible sur PC depuis 2014 avec le Shield by Nvidia.

Et me parlez pas du prix car aujourd'hui des systèmes comme Shadow nous permet d'avoir un PC pour moins de 300? par année.
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Charts France : En cette semaine 19, Nintendo force au respect !

Message par Maktorius »

Et on en revient donc toujours à cette comparaison foireuse PC - Console de salon. Quand les joueurs PC comprendront que le principe d'une console de salon ne doit pas être le même que celui d'un PC ? Je suis entièrement d'accord avec ton argumentaire Huso (que ce soit pour Zelda, bien que je l'ai adoré, ou pour le reste sur PC), mais Nintendo a fait le pari, et ce depuis la Gamecube, de ne pas faire de consoles de salon qui tentent tant bien que mal de copier le PC, mais bien des consoles de salon qui sont des consoles de salon. Est-ce que c'est toujours réussi ? Non, certes, l?échec commercial de la Wii U est un exemple, mais est-ce vraiment la faute à Big N ? Après tout, si les joueurs arrêtaient de tout miser sur le graphisme et les FPS, peut-être que la console aurait eu sa chance. Et puis, ce sont bien les éditeurs tiers qui l'ont délaissée également, obligeant Nintendo à en faire une console totalement Big N ou presque. Quant au discours des jeux recyclé, je suis désolé mais je pense que la PS 4 et la One sont très, mais alors, vraiment très largement hors d'atteinte quand on voit le nombre de portage/remaster par an (oui je vise bien des pseudo-remaster HD comme Skyrim ou GoW III, sortis quelques années avant sur une console...déjà HD !!!). Quand au soucis de manque de jeu actuels, je dirais que c'est toujours comme ça au lancement d'une console mais que certains joueurs n'ont plus l'habitude de devoir attendre quelques mois avant l'arrivée de nouveaux jeux et font donc du bashing immédiat (je parle bien sûr dans la généralité). Perso, j'ai la Switch et c'est une bonne console de Salon. C'est pas une bête de concours face à la concurrence mais Nintendo s'en cogne de la concurrence, ce qui l'intéresse c'est le plaisir du jeu. Et franchement, pour le moment, Nintendo est encore le seul constructeur qui respecte un minimum et ses licences et sa communauté (le prix des accessoires est cher ? Logique vu qu'ils doivent tous être gyroscopique, sans fil et que chaque morceau d'un joycon est une manette à part entière, divise par deux et regarde le prix unitaire d'une manette théorique du coup, ils sont pas chers du tout finalement). Bref, tout ça pour dire que basher une console 2 mois après sa sortie, revient à cracher dans l'assiette avant qu'on nous ait servi.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »