Narita Boy : Sauver le monde à coup de disquettes et d'épée

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Narita Boy : Sauver le monde à coup de disquettes et d'épée

Message par Dronfax »

Actuellement en pleine période de financement participatif sur Kickstarter, Narita Boy est un jeu développé par le petit studio espagnol de Koba Games. Comme beaucoup avant lui, Narita Boy surfe la vague nostalgique du genre "néo-rétro" de plus en plus courant au cinéma et dans le jeu vidéo. Mauvaise nouvelle ? Pas forcément étant donné que point projet semble prometteur et paraît même avoir attiré l'attention des joueurs.



 

Narita Boy prend place dans un univers où un génie du nom de Lionel Pearl crée une console de jeu : la Narita One, vendu avec le jeu Narita Boy. Succès immense, la console et son jeu deviennent une icône culturelle à part entière et la console se retrouve dans tout les foyers. Tout va bien, jusqu'au jour où la frontière entre le monde de Narita Boy et le monde réel devient de plus en plus fine, menaçant alors l'équilibre des deux mondes. C'est alors que vous entrez en scène, vous êtes le Narita Boy et c'est armé de la Techno Sword vous devrez découvrir ce que cache ce monde virtuel et venir à bout de Lui (Him en VO), une étrange figure ténébreuses et toute puissante que vous devrez affronter pour parvenir à sauvegarder les mondes.



 

Disposant d'une dimension action-aventure certaine, votre personnage pourra débloquer de nouveaux pouvoirs au fil de l'aventure, lui permettant d'acquérir de nouvelle capacité, lui permettant par exemple de repousser des ennemis, de dasher, de transformer la Techno Sword en mitrailleuse ou bien même d'accéder à des techniques spéciales vous permettant entre autre d'invoquer un mecha.

Développant une esthétique très typée, Narita Boy semble vouloir se construire une identité propre en créant un univers réellement original, le tout en faisant hommage à une esthétique et une époque. Un programme, certes, complexe mais qui n'empêche pas le jeu de posséder un certain intérêt.

A l'heure de la rédaction de ses lignes il reste encore près d'un mois à Koba Games pour réunir les 120 000€ demandés, les développeurs prévoyant de sortir leur jeu sur PC uniquement (bien que des portages PS4, Switch et Xbox One soient prévus si le financement dépasse la somme initiale).

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Narita Boy : Sauver le monde à coup de disquettes et d'épée techno

Message par Titiboy »

L'ambiance sonore et le style à l'air sympa. Vidéo punchy !
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »