Paris Games Week 2016 : Brawlout, on a testé l'alpha !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Paris Games Week 2016 : Brawlout, on a testé l'alpha !

Message par theFlux »

Nous sommes cette semaine sur le plus grand salon français dédié au jeu vidéo, la Paris Games Week 2016, et nous avons pu avoir un avant goût de quelques jeux. Et notamment de Brawlout.

Pour rappel, Brawlout et un Super Smash Bros like édité par Angry Mob Games pour PS4, XBox One et PC. Entre combat et plateformes, ce jeu peut-il séduire les fans du plus gros jeu de combat de Nintendo ? Nous avons pu tester la version Alpha du jeu à la Paris Games Week et nous vous livrons nos première impression.

Pour commencer, on à vraiment l'impression d'avoir entre les mains un clone de Super Smash, depuis l'écran de sélection de personnages, jusqu'à l'écran du classement, les mécaniques de jeux sont les mêmes. Seul veritable différence, les attaques et sauts sont assignés à des touches différentes, ce qui s'avère très déroutant, voir problématique, quand on est un habitué du jeu de BigN. les personnages ne possèdes que deux types d'attaques chacun et les deux autres touches sont dévolues au saut, un troisième type d'attaque serait de rigueur pour gagner en qualité de gameplay. Mais gageons qu'Angry Mob corrigera le tire d'ici à la sortie du jeu.

Passons maintenant aux personnages, pour cette Alpha, seul 4 d'entre eux sont disponibles: une espèce de morse de glace, un singe jouant avec des chaines, une alien egyptiene aux pouvoir sablonneux et un coq aux cuisses puissantes. C'est clairement l'atout fraîcheur du titre, en effet quand Nintendo utilise ses têtes d'affiche c'est fun, mais cela peut devenir lassant pour certain. Ici, Brawlout nous permet de jouer d'illustres inconnus aux pouvoirs à découvrir et à comprendre, c'est clairement frustrant, mais en même temps très joussif.

En bref, des mécanique de jeu trop proche de Super Smash, pour ne pas dire identiques, mais un jeu qui reste cependant à découvrir et qui nous reserves, espérons-le, de bonnes surprises pour la version finale.

 
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »