Project Spark : C'est la fin des hâricôts...

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22850
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Project Spark : C'est la fin des hâricôts...

Message par Titiboy »

Le community manager du studio Team Dakota, Thomas Gratz, a annoncé l’arrêt du support de Project Spark sur le site officiel :

"Après longue réflexion, Microsoft et Team Dakota ont décidé d’arrêter le support de Project Spark.

Dès le 13 Mai 2016, le jeu ne sera plus disponible au téléchargement sur le Xbox Store et sur le Windows Store. Pour les joueurs actuels de Project Spark, les services en lignes s’arrêteront le 12 août 2016. Sans ces services, les joueurs ne seront plus en mesure de télécharger du contenu créé par les autres joueurs ou de partager leurs propres créations. Si vous souhaitez accéder au contenu généré par les utilisateurs en mode hors-ligne, il faudra les télécharger avant le 12 août. Assurez-vous de télécharger le contenu que vous souhaitez et vos propres créations si vous ne les avez pas sauvegardé en local. […]

C’était une décision très difficile à prendre pour notre équipe. Lorsque le Project Spark est devenu gratuit à l’automne dernier, beaucoup de nos membres ont été transférés sur d’autres projets de Microsoft. Et bien que cela signifie qu’il n’y ait pas eu de licenciement à Microsoft, cela signifie qu’il n’était plus possible de continuer le suivi du titre pour le maintenir à jour et fonctionnel, avec des mises à jour et des corrections de bug. C’est pourquoi nous avons pris cette décision difficile.

Malgré cette nouvelle, nous tenons à célébrer les réalisations de notre équipe et de la communauté des créateurs et des joueurs. Notre équipe a sorti 46 packs de contenu, des milliers d’éléments, et 16 mises à jour depuis la sortie. Nous avons produit des centaines de livestreams et de vidéos pour aider et célébrer notre communauté. En retour, nos fans les plus passionnés ont fait bien plus que nous supporter en partageant des centaines de milliers de créations, en rêvant des millions d’objets, de comportements et d’expériences. En parallèle au jeu, ils ont créé des sites de fans, des tutoriels, des forums, des applis et plus encore ! Nous remercions tous ceux qui ont joué ou créé avec Project Spark, puisqu’il n’aurait jamais existé sans eux.

Pour les joueurs ayant acheté en magasin et utilisé le “Project Spark Starter Kit”, ils recevront un remboursement sur le compte Microsoft. Pour les joueurs ayant acheté et utilisé une version physique de Project Spark entre le 5 Octobre 2015 (date à laquelle le jeu est devenu gratuit, ndlr) et aujourd’hui, ils recevront un avoir à utiliser sur le Xbox Store ou le Windows Store. Les remboursements seront fait automatiquement à tous les joueurs éligibles. Pour plus d’informations, dirigez-vous ici : http://xbox.com/spark.

Nous ne remercierons jamais assez nos créateurs et nos joueurs. Ça a été une aventure incroyable à partager avec vous tous !

Thomas Gratz

Community Manager"

Bref....c'est une mauvaise nouvelle....
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Project Spark : C'est la fin des hâricôts...

Message par loveandpeace »

Quel échec ce projet....
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Project Spark : C'est la fin des haricots...

Message par Vaan »

Le problème c'est que le "jeu" n'était pas assez grand public. C'est tendu pour créer un jeu "poussé" c'était de la programmation c'est pas accessible à tout le monde. Bon c'est vrai c'est de la prog allégée mais quand même c'était pas évident c'est le moins que l'on puisse dire. De toutes si les joueurs qui ne connaissaient pas un peu la prog il ne pouvait même pas jouer ça c'est sûr
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »