Débat : Jeux vidéo dématérialisé ou support physique ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6059
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Débat : Jeux vidéo dématérialisé ou support physique ?

Message par Nigel »

Il s'agit d'un sujet qui concerne l'ensemble des joueurs de jeux vidéo, que vous soyez sur PS4, Xbox One, PC, ou prochainement la Nintendo NX ! Nous avions filmé un débat avec quelques journalistes de notre rédaction autour du sujet "Jeux vidéo : Dématéralisé ou support physique ?".

Quels seraient donc les dangers de la fin du support physique ?

Nous vous donnons notre avis !

Mais nous pensons que vous avez également le votre. Donc il est temps de vous manifester ;).

Voici notre débat :



 

A vos claviers...
Avatar de l’utilisateur
DoOmSs91
Ninja
Messages : 175
Inscription : 29 janvier 2016, 07:22
Localisation : Essone

Message par DoOmSs91 »

Moi j'étais beaucoup au boite mais je passe au dématérialisé petit a petit c'est mieux avec les promos du psn
Avatar de l’utilisateur
XYbox
Aspirant Ninja
Messages : 50
Inscription : 21 janvier 2016, 08:24
Localisation : France

Débat : Jeux vidéo dématérialisé ou support physique ?

Message par XYbox »

C'est mieux avec les promos sauf que tu n'as aucune valeur de revente, l'argent dépensé est perdu. Avec les jeux matérialisés, tu as une valeur de revente, tu peux décider de garder ton jeu ou de le revendre une fois fini. Et le marché de l'occasion rend le jeu vidéo accessible à tous les porte monnaies.
Avatar de l’utilisateur
Jin
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 16 avril 2016, 01:25
Localisation : Bussy saint georges

D�?©bat : Jeux vid�?©o d�?©mat�?©rialis�?© ou support physiq

Message par Jin »

Je suis contre les jeux dématérialisé. Alors certes les promos sont bien alléchantes, comme récemment les offres sur le Psn pendant les fêtes de Pâques. Mais en contre partie cela prend (beaucoup) de place sur la console, on ne peut hélas ni le prêter (à moin de prêter la console ^^) et encore moin le revendre...
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

D??�bat : Jeux vid??�o d??�mat??�rialis??� ou support physiq

Message par Maktorius »

Je n'aime pas spécialement le jeu dématérialisé, je préfère le jeu en boîte car je suis plutôt du genre collectionneur et je soutiens également l'occasion qui permet de prendre des jeux à moindre coût pour ceux qui ne peuvent investir dans le neuf
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
DoOmSs91
Ninja
Messages : 175
Inscription : 29 janvier 2016, 07:22
Localisation : Essone

D???bat : Jeux vid???o d???mat???rialis??? ou support physiq

Message par DoOmSs91 »

XYbox de base mais je en boite je ne les revend pas donc sa ne me change pas pour le psn du fait que je ne me refesait pas de l'argent
Avatar de l’utilisateur
Haldhoro
Aspirant Ninja
Messages : 23
Inscription : 12 avril 2016, 04:29
Localisation : Rouen

Débat : Jeux vidéo dématérialisé ou support physique ?

Message par Haldhoro »

Les jeux dématerialisé peuvent ètre une bonne choses comme une mauvaise, mais principalement une mauvaise car, si nous perdons notre compte, nous persons le jeu (sur consoles), que la version physique, nous gardons notre jeu a jamais et nous avons la joie d'avoir une belle boîte qui tue ^^
Avatar de l’utilisateur
Hello95
Aspirant Ninja
Messages : 15
Inscription : 08 avril 2016, 09:23
Localisation : roissy en france

Re: Débat : Jeux vidéo dématérialisé ou support physique ?

Message par Hello95 »

Il y a plusieurs avantages entre les jeux démat. et les jeux physiques.
L'avantage des jeux physiques est une possibilité d'échange et de revente et le prix quand on achète d'occasion.
Avec le démat. on gagne en espace et quelque fois sur le prix.
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Débat : Jeux vidéo dématérialisé ou support physique ?

Message par Vilca »

Je préfère avoir un jeu en support physique. Et ce n'est pas que pour l'occasion.
Pour moi, rien ne vaut une boite qu'on touche, même s'il faut stocker ça.
Et pour certains jeux, il est en plus possible d'avoir le dématérialisé à côté grâce au numéro de licence contenu dans la boite.
L'inverse n'est pas possible.

L'intérêt du dématérialisé en plus du support physique, c'est que dans une boite, il y a des CD et un CD ça peut s'abimer. Mais au moins si l'entreprise qui stocke mon jeu dématérialisé coule, j'aurais toujours mon jeu sur un support physique, et c'est ça qui me plait.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »