Konami-Kojima : La mise en garde du PDG de Square Enix

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6057
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Konami-Kojima : La mise en garde du PDG de Square Enix

Message par Nigel »

Le divorce de Kojima et Konami, tout le monde en a déjà entendu parler.

Le dernier épisode en date, c'était lors des derniers Game Award 2015, qui avait révélé l'interdiction pour Hideo Kojima d'aller chercher le prix du meilleur jeu d'action/aventure 2015 (Xbox One et PS4) décerné pour son oeuvre. Ceci avait d'ailleurs créé de nombreux remous dans la sphère vidéo-ludique.

Nouvelle personalité qui s'en mêle : c'est M.Yōichi Wada, Président de Square Enix qui a publié un communiqué sur sa page facebook en s'insurgeant de la situation. Voici un extrait traduit :

« Comme je connais personnellement Hideo Kojima, je tiens à dire que ce traitement est cruel. Mais ici, je vais exprimer mon opinion du point de vue d'un dirigeant d'entreprise. Quelle que soit la manière dont vous regardez cette situation, c'est mauvais pour le business. Peut-être que quitter le marché des consoles de salon est un plan concret de management mais agir ainsi pour faire du public des ennemis n'a pas de sens. »



« Ce genre de chose se produit quand il y a un manque d'organisation. […] Quand vous n'êtes pas capable de réaliser que ce que vous pensez en interne est en inadéquation avec l'image de la société à l'extérieur, les résultats peuvent être déplorables. »

Nous attendons donc la réaction de Konami avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Message par Maktorius »

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ce monsieur, honte à Konami
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Konami-Kojima : La mise en garde du PDG de Square Enix

Message par Titiboy »

Hypothèse : Kojima a dû sacrément faire le bazar chez Konami, pour qu'on en arrive à ce stade là.
C'est dingue quand même...

Les choix stratégique de Konami sont discutables par contre...
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »