E-Sport CS-GO : Le scandale du pixel walking - Dreamhack 201

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 12699
Inscription : 26 Mai 2009, 12:58
Localisation : Les ténèbres
Titre: Fondateur de ConsoleFun

E-Sport CS-GO : Le scandale du pixel walking - Dreamhack 201

Message par Titiboy » 30 Novembre 2014, 17:21

Counter-Strike : Global Offensive n'a pas fini de faire parler de lui, puisqu'un nouveau scandale vient de défrayer la chronique, alimentant encore plus les mécontentements des joueurs et spectateurs présents dans la compétition DreamHack Winter 2014 (se déroulant à Stockholm).



Pour rappel, le tout premier scandale concernait l'exclusion de joueurs à haut niveau, suspectés de cheat (voir l'article précédent CS:GO).

Cette fois-ci, il ne s'agit pas de cheat, mais de l'utilisation abusive du pixel walking sur la map OVERPASS.



Lors du BO3 décisif du match Fnatic (suède) contre LDLC (france) en quart de finale de la compétition, la team Fnatic a utilisé à outrance un bug de textures transparentes (voir l'image ci-dessous) qui les rendaient invisibles contre toutes les attaques de l'ennemie, et qui leur permettait d'avoir une vue globale de la map. Aidé par un boost, ce pixel walking rendait alors nos CT suédois invincibles, puisque "intouchables".



La victoire des Fnatic est prononcé, jusqu'à ce que les LDLC portent une réclamation pour enfreint au règlement.



Six heures de réflexions pousseront donc les organisateurs du tournoi à prononcer l'invalidation de la victoire des Fnatic, et proposeront donc de faire rejouer le match à nos champions.



C'est alors que les réseaux sociaux s'emballent et se soulèvent contre les Fnatic, les obligeants à conserver leur honneur et à déclarer forfait pour la suite de la compétition.



Que de rebondissement dans cette affaire, et encore une mauvaise publicité pour la scène e-sport de CS:GO. Entre le cheat et les bugs map exploités en compétition, les joueurs pourraient très vite perdre confiance au jeu...





Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)