Playstation Move : nous l'avons testé !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22850
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par Titiboy »

Afin de préparer sa futur sortie le 15 septembre, Sony a donné la possibilité de faire essayer son accessoire à une poignée de personnes dans la ville de Paris.
C'est donc pour moi l'occasion de vous parler du Playstation MOVE, et du jeu "Sports Champions" auquel j'ai pu jouer, et qui sera vendu séparément.

Donc j'ai réellement pu essayer 2 mini-jeux de "Sports Champions" : le tir à l'arc, et le jeu de ping pong.

C'est donc un mini-test du Playstation Move !

Tout d'abord, il faut savoir que la prise en main de la bête fait penser à celle de la Wiimote de Nintendo. Avec peut être un petit côté "design hype" en plus. Le Playstation move n'est pas spécialement plus gros, ni plus grand. Seul la petite boule luminescente fait qu'on la différencie réellement de la Wiimote.

Ensuite il faut savoir qu'avant de m'essayer à chaque mini-jeux, j'ai eu besoin de calibrer le playstation move par rapport à la caméra Eye Toy, accessoire également obligatoire et nécessaire pour le bon fonctionnement du "Move" sur ce jeu. Des pack Move + EyeToy seront proposés également le 15 septembre. De quoi donner une utilité à l'EyeToy qui était clairement en perte de vitesse. Dommage néanmoins de ne pas pouvoir faire "sans". Et bizarre que le calibrage se fasse pour chaque mini-jeux de Sports Champions.
Heureusement pour calibrer votre Playstation move, on vous demande simplement de faire 2 mouvements (un pour prendre en compte les mouvements vertical, et un autre pour l'horizontal).

Une fois calibré donc, je peux enfin jouer au mini-jeu de tir à l'arc.
Et là c'est la "Révélation". J'ai été moi même étonné du répondant du MOVE. Elle m'a semblé encore plus précis que la WiiMotion de Nintendo. Les mouvements que j'ai fait pour tiré ma flèche était criant de réalisme et étaient fait avec allure devant la foule qui espérait mettre la main sur l'objet convoité.
Moi qui pensais que cet objet ne servait pas à grand chose, ou presque, c'est avec étonnement et plaisir de revenir sur mes dires. Le fait de voir un appareil qui répond au doigt et à l'oeil, donne réellement envi de voir des jeux, beaucoup plus typé "GAMER" arrivé sur PS3 et n'utilisant que le playstation Move. Pour l'instant, je pense à SOCOM. Mais d'autres arriveront certainement.

Pour le deuxième mini-jeu essayé, il s'agissait du jeu de ping-pong, là pas spécialement de surprise. On a l'impression d'être devant la wii. Je ne me suis pas spécialement surpris devant ce mini-jeu. Peut être un sentiment de profondeur un peu plus mis en avant, et ceci grâce à l'Eye Toy. Mais rien de bien transcendant.

Bref, moi qui n'attendait rien de l'accessoire, je n'attends qu'une chose : voir d'autres jeux arrivés dessus !
Avatar de l’utilisateur
Petit Baltha
Ninja confirmé
Messages : 464
Inscription : 16 juillet 2009, 21:21
Titre : Membre du Clan Fun
Localisation : esneux

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par Petit Baltha »

jolie explication mais dans tout sa tu ne nous dis pas ton score XD
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tu as l'air brillant avant d'avoir l'air con. "
Avatar de l’utilisateur
NanoBlitz
Ninja
Messages : 246
Inscription : 17 avril 2010, 22:02
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par NanoBlitz »

se que me satisfait avec la Move c'est que t'aura pas un avatar un peut pouris car j'aime pas les avatar de la Wii je les trouve moche et la console a été plutot fait pour les enfants
Image
I am NaNO ZoΒïE
Avatar de l’utilisateur
Petit Baltha
Ninja confirmé
Messages : 464
Inscription : 16 juillet 2009, 21:21
Titre : Membre du Clan Fun
Localisation : esneux

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par Petit Baltha »

oui ou pour les vieux n aimant pas les consoles comme les parents et grand parents
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tu as l'air brillant avant d'avoir l'air con. "
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par Krowziss »

Il y a de très bons jeux sur Wii. Enfin c'est celle qui cible le plus large publique. D'où le nombre de vente élevé ^^
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
NanoBlitz
Ninja
Messages : 246
Inscription : 17 avril 2010, 22:02
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par NanoBlitz »

la console oui c pour tout le monde mais les avatar ...
Image
I am NaNO ZoΒïE
Avatar de l’utilisateur
Lilklash
Ninja
Messages : 97
Inscription : 16 mai 2010, 18:55
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par Lilklash »

Mais Magnum quand tu joue à la wii c'est pas pour regarder les avatars x) enfin je pense pas ...
Clan Yeah !! ` Sasuke
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par Pikayub »

Sortie du playstation move aujourd'hui, go dans les magasins!
Heavy rain sera chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
NanoBlitz
Ninja
Messages : 246
Inscription : 17 avril 2010, 22:02
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par NanoBlitz »

a je pensais qu'il allait sortir un peut plus tard
Image
I am NaNO ZoΒïE
Avatar de l’utilisateur
cybernimo
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2010, 21:42

Re: Playstation Move : nous l'avons testé !

Message par cybernimo »

Merci Titi pour la démo ;)

L'intérêt que j'y vois, c'est la palette de jeux plus orientée "grand garçon"
SOCOM çà me tente bien,, moi aussi

Question subsidiaire,ont ils prévu des jeux de course automobile avec un volant, comme mariokart?
franchement jouer à un truc du genre the grid avec un volant comme la wii, j'en bave d'avance
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »