Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Message par GM »

(illustration couverture)

Après avoir connu un succès retentissant sur Playstation 4 avec l’excellent Horizon Zero Dawn, Guerilla Games nous offre aujourd’hui sa nouvelle extension baptisée “Frozen Wilds”, l’unique contenu supplémentaire de cette nouvelle licence. Toujours en compagnie de notre guerrière intrépide Aloy, direction le grand nord pour braver le froid et la neige dans de nouvelles aventures.

 

Titre 1

S’inscrivant dans le jeu original et accessible à partir d’un certain stade, Frozen Wilds va nous faire voyager tout au nord de la carte dans une zone jusque là inconnue, dominée par  le blizzard et les tempêtes de neige. Après quelques minutes de marche et de grimpette pour se rendre sur les lieux, on constate très vite que l’heure n’est pas au repos devant une telle température. La zone de jeu est très vaste, les environnements toujours aussi fournis et la direction technique du titre permet un rendu époustouflant des différents effets : la chute de neige, les bourrasques de vents, les traces de pas des personnages ou encore le blizzard. Horizon Zero Dawn n’a pas perdu de sa superbe avec cette extension et confirme encore une fois qu’il est l’un des plus beaux jeux sur PS4.

(illustration 1)

Si elle fait honneur au jeu, la direction artistique choisie par les équipes de Guerilla Games tend cependant à venir brouiller les beaux efforts qu’elle essaie de réaliser. En effet, si la neige et le froid sont très bien rendus dans le jeu, ce monde froid et glacial laisse tomber les couleurs vives et chatoyantes que le jeu original avait su nous livrer à travers les différentes colonies du jeu. Ici, les teintes de couleurs sont plus ternes, moins contrastées (hormis dans certaines zones) et c’est l’ambiance générale du titre qui en pâtit un peu. De même que la neige, qui ne cesse que très rarement de tomber, vient diminuer la lisibilité des phases de jeu. Un constat d’autant plus dommageable que le titre sait nous offrir de magnifiques panoramas, des lacs multicolores de toute beauté ou encore des aurores boréales sublimes.

(illustration 2)

En plus de son atmosphère glaciale et ses environnements enneigés, Frozen Wilds nous propose son lot de nouveautés. Vous allez ainsi pouvoir améliorer Aloy avec de nouvelles compétences, acquérir de nouvelles armes et armures, collecter de nouvelles ressources et rencontrer de nouvelles machines plus imposantes que jamais. Tous ces éléments gravitent autour d’une nouvelle “énergie” dans cette extension : le daemon. Celui-ci constitue l’élément principal du scénario puisqu’en plus de pouvoir prendre possession des machines pour les rendre plus fortes, il menace la survie de l’espèce humaine sur terre en s’attaquant directement à l’esprit maintenant l’équilibre dans le monde de Horizon Zero Dawn. Côté scénario, on ne peut pas véritablement dire que Frozen Wilds prend des risques, il s’agit là simplement d’une nouvelle menace à éradiquer, un cas de figure déjà connu auparavant dans le jeu original.

(illustration 3)

Même si on aurait aimé un peu plus d’originalité, il reste toujours aussi plaisant de se balader dans les grandes zones offertes par le jeu, les missions secondaires et facultatives sont nombreuses et assez bien amenées pour ne pas se lasser, sans compter que Frozen Wilds a revu sa difficulté légèrement à la hausse et propose beaucoup de challenge. Le daemon renforce en effet les ennemis pour qu’ils soient plus forts, plus résistants, mais introduit également des tours pour les contrôler ! Tous les ennemis à proximité de ces tours verront leur force décuplée et il faudra les détruire ou les pirater pour qu’elles arrêtent de redonner de la vie aux machines.









 

Lire le test en entier...
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »