Fate/Extella : The Umbral Star

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Swanley
Ninja
Messages : 163
Inscription : 23 avril 2017, 20:14
Localisation : France

Fate/Extella : The Umbral Star

Message par Swanley »

Saga prolifique se déclinant sur de nombreux supports et à travers de nombreux médias, Fate peut se vanter d’être partout. Anime, Visual novel, RPG et comptant même dans ses rangs quelques jeux érotiques, la saga touche à tout débarque enfin sur Nintendo Switch. Disponible depuis plusieurs mois sur les consoles de Sony et profitant de nombreux héritages vidéoludiques dans ses bagages, la licence revient ici pour proposer un best of de ce qu'elle est capable de faire de mieux. Mêlant des éléments de visual novel et de muso, Fate/Extella propose-t-il une formule capable de satisfaire les amoureux des deux genres tout en contentant les fans de la série ?







 

La série des Fate dispose d’un background et d’un héritage dense qu’il serait difficile d’aborder dans son intégralité ici tant les itérations sont nombreuses et étalées sur une quantité de supports hallucinante. Si la licence a longtemps trouvé ses marques dans les jeux visual novel qui, comme leur nom l’indique, consiste plus à lire qu’à réellement jouer, Fate lorgne désormais vers d’autres horizons et s’essaie à d’autres genres tout en conservant tout de même des fondations très solides dans le type de jeu qui a fait son succès. Construction un peu bâtarde mais chère à de nombreux J-RPG, Fate/Extella repose sur un gameplay très nerveux entrecoupé de longues tirades censées s'étendre sur les tenants et les aboutissants de l'histoire.





 

Le jeu se déroule dans le monde virtuel de SERAPH où, après une sélection très sommaire de votre personnage se limitant juste au choix du sexe de celui-ci, vous vous réveillez amnésique auprès de votre servante Saber. Cette dernière vous explique que vous avez réussi à triompher durant la guerre et grâce cette victoire elle a pu hériter d’un anneau, appelé Régalia, vous permettant de fusionner avec elle, lui conférant ainsi des pouvoirs considérables. Les célébrations tournent court quand vous apprenez que le territoire durement conquis est attaqué par une autre servante qui, elle aussi, semble posséder l’anneau Régalia, censé être une pièce unique.

 

Le jeu, découpée en trois arcs, comprend la même histoire avec trois points de vue différents. Sachez que, malgré l’omniprésence de votre avatar puisque la narration repose essentiellement sur lui, seuls les différents serviteurs oeuvrant à votre cause peuvent être contrôlés. La particularité de ces derniers reposent sur le fait qu’ils soient tous des images, des réincarnations de personnages historiques ou appartenant à de nombreux folklores. Ainsi, Saber, votre première servante, est considérée comme la réincarnation de l’empereur romain Néron mais en version féminine. D’autres serviteurs, au nombre de 16 pourront aussi être contrôlés dans des missions secondaires et sans trop en dévoiler, vous aurez l’occasion de croiser Jeanne d’Arc ou Alexandre le Grand par exemple.

 

Dans sa construction, Fate/Extella propose énormément de scènes de dialogues, plus ou moins animées, qui reposent pour la plupart d’entre elles sur des échanges entre votre avatar et sa servante. Certaines fois, un choix vous sera demandé qui aura pour effet de renforcer votre lien avec cette dernière et plus votre relation sera développée plus vous débloquerez des compétences utiles en combat.

 

Lire le test en entier...
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »