HyperX CloudX Pro Gaming Headset

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22850
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

HyperX CloudX Pro Gaming Headset

Message par Titiboy »



 

Après avoir testé l'excellent casque haut-de-gamme CloudX Revolver Gears of War (voir ce lien), nous avons été désireux de tester les autres casques de la branche HyperX de Kingston qui ne misent normalement pas sur les mêmes atouts que leur grande soeur.

Cette fois-ci, nous mettons au banc d'essai un modèle conçu principalement pour les joueurs Xbox One. Il s'agit de l'HyperX CloudX Pro Gaming Headset, homologué dès sa sortie fin septembre 2016 par Microsoft.

Pour montrer son réel potentiel, nous avons décidé d'éprouver ce micro-casque avec certains jeux de la console qui ont bénéficié à leur sortie d'une bonne réputation (notamment sur l'ambiance sonore). Ainsi,  Forza Horizon 3, Dead Rising 4, Gears of War 4 et The Evil Within nous ont servi de cobaye pour éprouver ce périphérique !

Alors, est-ce que la rédaction de ConsoleFun vous recommande son achat ? Votre attente est insoutenable, et nous  allons justement voir ensemble ses qualités et ses défauts.



 

Joueurs nomades, le côté obscure vous suivra partout !

Sobre et classe ! C'est tout de suite ce qui nous vient à l'esprit en découvrant le package teinté de noir.  Il en va de même pour ce que nous avons vu à l'intérieur de la boite.  Ce ressenti n'a fait que se renforcer lorsque nos yeux se sont posés sur le micro-casque de couleur noir et argenté. Il bénéficie d'une finition qui reflète indéniablement la qualité, mais il est surtout très élégant. Aucun défaut visible à l'oeil nu sur notre modèle ! On ne peut que reconnaitre l'excellent travail mené par HyperX sur le design qui tranche pas mal avec les casques de la marque Tritton ou même de certains Turtle Beach que nous avions pu essayer par le passé, et conçus parfois de manière un peu plus grossier.

Avant de nous attarder sur le casque en lui même, arrêtons nous quelques instants sur ce qui l'accompagne. Tout d'abord, nous observons la présence  d'un étui de transport rigide. Ceci permettra aux joueurs soigneux de ranger leur précieux micro-casque, ou tout simplement de pouvoir le transporter avec un maximum de sécurité. C'est clairement un accompagnement que nous  apprécions avec plaisir, surtout si vous avez pour habitude de fréquenter les milieux e-sport, qui vous exigera de prendre soin de votre équipement.

 



Voici l'étui rigide, qui vous permettra de le transporter en sécurité

Ajoutons à ceci quelques accessoires sympathiques qui contribueront à votre confort. A commencer par les deux paires de coussinets à mémoire de forme pour écouteurs, composées chacune une texture différente. L'une est en  velours, pour le confort des sensations procurées au touché,  et l'autre en cuir rembourré pour la réduction du bruit ambiant. A vous de choisir selon votre convenance, en fonction de vos goûts.

Le microphone fait également parti des accessoires facultatif du casque puisqu'il est fourni dans ce pack indépendamment. Sachez qu'il est amovible, unidirectionnel et pourvu d'une petite mousse permettant la suppression de bruits parasites. L'idée d'être dissocié du casque vient de l'usage que vous en ferez. Si vous jouez en ligne, il est recommandé de le mettre. Si c'est pour écouter de la musique....alors autant ne pas vous embarrasser avec ça... Ce qui est chouette avec ce CloudX, c'est qu'il est personnalisable. Velours ou Cuir, micro ou pas micro...c'est à vous de décider, mais ce qu'on apprécie, c'est le choix qui nous a été donné. N'oublions pas non plus le câble d'extension  de deux mètres, spécialement prévu pour les joueurs PC qui souhaiteraient profiter de l'acoustique.



Un aperçu des accessoires

 

Lire le test en entier...
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »