Killing Floor 2

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Titiboy
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Killing Floor 2

Message par Titiboy »

Bienvenue à ZedLand !!

Il y a 7 ans le Royaume-Unis s’est vu envahi de Zeds, des monstres génétiquement modifiés, échappés du complexe Horzine. Entièrement contaminé et ravagé, le peu de survivants mènent une lutte sans merci pour sauver leur peau. Depuis le 18 Novembre 2016, Killing floor 2 est arrivée sur nos étales. Développé par Tripewire et édité en Europe par Deep Silver, cette suite directe est tout aussi gore et amusante.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette licence, Killing Foor (1 et 2), est un jeu de type FPS de survie/horreur. Principalement multi-joueurs, c’est un total de 6 joueurs qui devront coopérer pour tenter de survivre aux 10 vagues de monstres proposées durant une partie.

En 2016, le massacre de Zeds en coopération est-il toujours aussi fun et chronophage qu’en 2009 ?

On ne change pas ce qui fonctionne bien. Le gameplay est donc sensiblement identique au précédent volet, la mécanique de jeu reste inchangée : Tuer pour gagner de l’xp, de l’argent et coopérer pour survivre au travers un maximum de 10 vagues.

 

Plus on est de fous, plus ça saigne.

Là où Killing floor ne vous laissait le choix qu’entre 6 classes, ce nouveau volet vous en proposera 4 de plus. Voilà de quoi s’amuser d’avantage avec les spécialités proposées par les quatre nouvelles arrivées.

C’est donc avec un large choix représentant pas moins de 10 classes de personnage que vous irez casser du Zeds jusqu’au dernier :

Le Fou furieux, un berserker qui fera office de tank

Le Commando, une classe un peu hybride spécialisée dans le nettoyage de Zeds,

Le Démolisseur, Puissamment armé il nettoie en profondeur ! Mais souvent sans argent…

Le Pyromane, pour faire des barbecues avec nos amis les Zeds

Le Flingueur, ambidextre, As de la gâchette

Le Médecin, un healeur de choque

Le Sniper, tireur d’élite du groupe

Le Support, efficace et bien armé

Le S.W.A.T., le tank des temps moderne.

Le survivant, un perdu de plus.

Le choix de votre classe conditionne votre inventaire de départ. Cependant, vous pourrez tout au long de la partie acheter les armes d’une classe différente. Il est même souvent intéressant de mixer les différentes armes afin d’arriver à bout des Zeds plus facilement, en exploitant leurs faiblesses. De ce côté-là pas vraiment de changement par rapport au volet précédent. Seule l’arrivée d’un nouveau boss rajoute un peu de piquant à la dernière vague.



 

Rambo est avec nous

TripeWire a pensé à tout pour massacrer les Zeds dans la joie et la bonne humeur. Un véritable arsenal sera à votre disposition. Cela va du scalpel du médecin au lance-roquette du démolisseur. De plus, tuer des Zeds avec vos armes de classe, vous rapportera de l’XP au même titre qu’utiliser vos compétences de classe. Dans le premier volet, l’XP engrangé vous permettait seulement d’améliorer vos compétences. Désormais, tous les 5 niveaux atteints (sur 25), un arbre de compétences débloque 2 compétences supplémentaires. Et c’est une aubaine, mais vous serez face à un choix : Booster votre personnage ou booster vos compétences pour aider vos camarades ? Pas de panique vous pouvez modifier votre choix avant le début de chaque vague et ainsi s’adapter à la situation. Ce petit côté stratégie est le bienvenu dans ce jeu plutôt bourrin.

Puisque nous parlons stratégie, sachez que tuer des Zeds vous rapporte également de l’argent. C’est très utilise pour augmenter/améliorer votre arsenal et protection entre 2 vague. Le temps vous sera comptez pour vous ressourcer près des modules prévus à cet effet.

L’aspect financier dans KF2, comme dans le premier épisode, revêt un aspect important du jeu. Au début de la partie, vous commencez avec un inventaire propre à votre classe, qui est plutôt pauvre. Pour arriver à bout des vagues vous aurez besoin de vous équiper plus lourdement et sans argent, ça sera le bain de sang dans vos rangs. Pensez à aider vos camarades dans le besoin, et leur permettre d’acheter de l’équipement pour assurer votre survie.

 

Zeds ou survivants ?

Essentiellement multijoueur, il est proposé dans ce soft, 2 modes de jeu. Le premier est celui déjà existant le mode survie (horde), qui consiste à opposer 6 joueurs maximum contre des vagues de Zeds avec une difficulté croissante. Si la première vague est un tour de chauffe, au fur et à mesure de nouveaux Zeds arriveront avec pour seuls objectif, vous démembrer. La dernière vague sera animée par l’arrivée du boss final, qui vous donnera du fil à retordre.

Le 2ème mode de jeu est un versus opposant toujours 6 survivants, toujours face à des monstres vague par vague, mais cette fois ci contrôlés par d’autres joueurs ! Si c’est fun de massacrer du Zed à tour de bras, c’est aussi amusant de se retrouver dans leur peau à tenter d’en finir avec les survivants.

Malgré ces deux styles de jeu, les vagues s’enchainent et se suivent sans réelles surprises à la longue, apportant une certaine lassitude.

Il « existe » un mode solo, sans réel intérêt. A l’instar du 1er volet, vous vous retrouver seul au monde à arpenter les map, affronter les montres et mourir… Insipide et lassant, ce mode est anecdotique.



Hémoglobine à souhait

Si les animations des personnages et des monstres sont plutôt réussi et fluide, le graphisme est dans l’ensemble correct avec de jolis jeux de lumière et effets visuels. Les « petites » configurations pourront aussi tâter du Zeds, ce jeu ne demandant pas une configuration minimum hors du commun.

Côté hémoglobine, les joueurs seront servis. Très gore, le sang coule à flot !! C’est donc naturel que ce jeu soit interdit au moins de 16 ans vu la couleur de la tapisserie après une partie acharnée. Il est d’ailleurs très jouissif de pouvoir démembrer petit à petit les Zeds. Le moteur graphique utilisé, Unreal Engine 3, permet ce genre de petits plaisir, rendant le jeu plus immersif et plus gore aussi. Mais ce n’est pas tout, les Zeds time (équivalent d’un bullet time), permettent pendant un court instant d’ajuster un tir, de recharger ou tout simplement souffler un peu. L’effet graphique associé au ralentissement de l’action est vraiment très bien réalisé. Mais passé cela, nous avons quand même quelques légers bugs graphiques venant faire de l’ombre au tableau.



Gore aux oreilles !

Si vous aimez le gore, vous devrez aussi aimer le métal. Voilà à quoi se résume l’ambiance musicale de KF2, un enchainement de musique rock/métal, se prêtant plus ou moins à la situation mais tout aussi trash que le soft lui-même. L’ambiance sonore joue son rôle et participe à rendre le jeu plus sombre et plonger un peu plus le joueur dans le cauchemar.

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Titiboy
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Message par Titiboy »

Merci Antia pour le test.
Un jeu bourrin à souhait visiblement !
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