Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Xenoblade Chronicles

Blog
Écrit par le
0

Xenoblade Chronicles est un J-RPG (jeu de rôle japonais) qui pourrait réconcilier les personnes déçues par les RPG nippons. De plus ce jeu est une exclusivité de la Wii. L’histoire est construite autour de Monado, une épée légendaire.

Une évolution progressive tout au long du jeu :
Des pouvoirs sont débloqués tout au long du jeu pour tous les personnages : ce sont les arts. Les arts pouvant être améliorés au fur et à mesure des combats et de l’histoire car ils nécessitent un coût : d’une part les combats et d’autre part des livres pour débloquer des tranches de niveaux (intermédiaire et avancé). Tous ces pouvoirs ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Des arts peuvent être puissants mais avoir un temps de rechargement assez important et inversement. De plus on peut également débloquer des tête-à-tête (conversation entre deux personnages jouables pendant laquelle le joueur doit faire des choix pour orienter la discussion).

Les combats se d?roulent de fa?on dynamique


Le monde de Xenoblade Chronicles, un monde immersif ?
Les graphismes sont très bons pour un jeu de Wii. Cependant ils sont encore loin d’être immersifs. On voit l’herbe et les arbres bouger sous l’action du vent, l’eau est également assez bien modélisé. Le décor n’est pas entièrement statique mais cela manque encore de réalisme. Ces graphismes ont tout de même le mérite de réussir à éviter les chargements sur des zones plutôt vastes. Cependant le manque d’immersion qui peut encore exister est compensé grâce à des musiques qui collent très bien à l’ambiance. De plus il y a de nombreuses musiques que l’on ne retrouve qu’une seule fois dans tout le jeu comme par exemple contre certain boss ou certaines cinématiques. Grâce à la musique, le joueur peut facilement se laisser entrainer dans le feu de l’action.

Voici un petit aper?u des graphismes
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jeu de Wii original ?
Le sociogramme est une idée très intéressant ainsi que le système de trophées. En effet le sociogramme qui permet d’évoluer le lien qu’ont les personnages entre eux ainsi qu’avec le monde extérieur et plus précisément les villages que le groupe d’aventuriers a pu traverser. Les affinités entre les différents aventuriers augmentent en les faisant combattre ensemble (c’est-à-dire trois personnages à la fois). Pour ce qui est de la partie du sociogramme qui concerne les liens avec les villages, il suffit de rendre service aux habitants par le biais des quêtes secondaires telles que combattre des monstres, trouver des objets… Ensuite la liste des trophées est accessible rapidement à partir du menu. Un menu accessible rapidement à tout moment du jeu sauf lors des combats. Cette liste contient à la fois des succès masqués et des succès dont les objectifs sont clairement définis un peu comme le système qui existe déjà sur la Xbox 360, la PS3 et la PS Vita. Cependant on ne retrouve pas ce système dans les jeux de Wii. De plus chaque trophée obtenu est récompensé par un gain d’expérience, ce qui peut encourager le joueur à obtenir les divers trophées.


Une durée de vie correcte :
Pour terminer l’histoire, on peut facilement compter une bonne soixantaine d’heures. Certaines heures peuvent passer très vite comme elles peuvent paraître très longues. En effet, le jeu comporte des phases où tous les événements s’enchainent rapidement et des phases plus longues où il faut augmenter de plusieurs niveaux pour pouvoir avancer. On ajoute à cela les quêtes secondaires, le sociogramme, les trophées ainsi que le temps que l’on met pour découvrir une zone et les zones secrètes.


Un menu d'?quipement simple et clair

Une histoire attrayante :
L’histoire de ce jeu est passionnante car le joueur aura facilement tendance à vouloir découvrir ce qu’il va se passer avant que cela se produise. L’histoire semble dans un premier temps très simple mais suite à divers rebondissements, elle se compliquera et sera d’autant plus prenante tel un bon livre. Il faut savoir que jadis deux titans s’affrontaient : Bionis et Mékonis. Leur combat s’est terminé lorsque les deux titans furent plongés dans un profond sommeil. De ce fait, divers peuples tels que les Homz, les Hayenthes, les Nopons, les Machinas… se sont installés sur les titans. Cependant des conflits entre les habitants de Bionis et les habitants de Mékonis éclatent. La ville où vit Shulk, la colonie 9 est attaquée par les mékons. Et la seule façon de venir à bout de ces derniers est d’utiliser Monado, une épée légendaire maniée autrefois par Bionis. C’est la seule arme capable de détruire les mékons. Mais ceci n’est pas le seul pouvoir de cette arme. Elle permet également de prédire l’avenir. Après l’attaque de la colonie 9, Shulk souhaite se venger et part donc à l’aventure avec son ami Reyn. Sur leur chemin, nos deux amis rencontrerons de nombreux personnages tous différents.


En bref :


Gameplay : Le jeu est facile à prendre en main. De plus la difficulté tout au long du jeu est bien dosée et progressive. Cala rend donc ce jeu très accessible.
17/20
Graphisme : Les graphismes sont plus que corrects sans être parfaits. Le joueur passera également son aventure dans divers décors tels que la montagne, la plage… De plus les chargements d’équipements sont visibles tout le temps ce qui est appréciable.
17/20
Bande-son : Les musiques sont très bonnes, très agréables à l’écoute. Elles ont également tendance à emporter le joueur.
18/20
Durée de vie : La durée de vie est très honorable aussi bien avec l’histoire qu’avec les objectifs secondaires.
18/20
Scénario : L’histoire parait dans un premier temps commune et fade mais très vite le joueur se rend compte que ce n’est pas si simple que ça.
19/20
Globale : Ce jeu est un très bon jeu surtout pour les grands fans de RPG et tout cela sans ralentissements.
18/20 

Les plus :
- L'histoire est très attrayante.
- Le sociogramme est une idée plutôt intéressante.
Les moins :
- Des parties du jeu où il faut passer un certain nombres d'heures pour augmenter de niveau pour venir à bout de certains boss.
- Des quêtes secondaires trop répétitives sans très grand intérêt.
 

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)