Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Premier essai test Dragon Age 2

Blog
Écrit par le
1
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Bioware
Type : RPG
Testé sur : PS3


Fichier(s) joint(s):
dragon-age-2-da2dlc11202-1294945178.jpg
dragon-age-2-da2dlc11202-1294945178.jpg [ 56.12 Kio | Vu 29 fois ]




Vous avez aimer le 1 ? Vous n'aimerez peut etre pas le 2 !

En tant que fan de RPG, qui ne se souvient pas de Dragon Age:Origins ? Alors, bien sur ses personnes la attendait avec impatience le second opus !
Les développeurs ont choisi de changer quelque peu le gameplay........
Féréleden, le beau pays que nous arpentions dans Origins, apparaît lors du prologue du jeu complètement dévaste par les engeances c'est alors qu'une famille composé d'une mère et 3 enfants doit fuir ce pays. Le héros sont frère et sa sœur combatte alors les engeances en chemin et grâce a cela on apprend a se battre et on se rend compte que les combats sont beaucoup plus rapide, que les mouvement du héros vont a une vitesse bien supérieur a la lenteur du premier opus.
Certes, mais cela influe lourdement sur la tactique des combats de ce jeu de rôle. Dans Origins il fallait souvent mettre le combats en pause et donner des ordres a son équipe pour gagner.
La, en mode facile, normal et même difficile oublier la touche pause, elle ne vous ait d'aucune utilité !
Le prologue étant fini le joueur fuit a Kirkwall et l'acte 1 commence alors, votre personnage crée de toute main au milieu du prologue doit ce faire une place. Avec son frère ou sa sœur suivant le sexe du héros mais aussi sa mère.
Le jeu est divisé en trois acte, le premier est la course pour aller au tréfonds, l'endroit le plus beau graphiquement car le moteur graphique n'est pas celui de Mass Effect 2 et les passages dans les égouts, qui sont malheureusement nombreux, ont des textures qui ne plaise pas a l'œil qui s'est habitué au texture plutôt pas mal des villes. Notez donc des graphismes inégaux.
Sachez aussi que les décors se répète souvent et que Bioware ne s'est pas foulé de ce coté la.
Par exemple quand vous irez dans les maisons abandonnée ou rode des brigands ne soyer pas étonné que les pièces oit toujours disposé pareil quelque soit la maison. A force cela peut devenir lassant.

Un jeu de rôle avant tout !

Ne vous inquiétez pas les cotés jeu de rôle est belle et bien présent !
Vous aurez toujours le droit a vos compagnons pour former votre équipe vous pourrez leur acheter des armes mais a la différence du précédent opus vous ne pourrez changer leur armure.
Si vous aimiez le feu de camp présent dans Origins ou vous pouviez retrouver vos compagnons entre chaque bataille vous serez triste d'apprendre qu'il a disparu pour laisser place a des résidences ! Non vous ne rêvez pas les compagnons sont chacun dans leur coin et il faut ainsi voyager aux quatre coin de la carte pour tous les voir et se taper des interminables temps de chargement toutes les 2 minutes.
Cotés Dialogues, quelques petit changement ont eu lieu, désormais un petit icône indique vers quels thèmes se tourne la question. Une qualité ? Non pas spécialement et on regrettera même le système de dialogue du premier épisode.
A chaque niveau que vous passerez vous aurez 3 point de compétences et 1 point de maitrise que se soit votre héros ou vos compagnons. Les points de compétence sont typique des RPG, on a par exemple la force,la dextérité,la magie etc....... Pour les maitrises Dragon Age 2 est plutôt complet, si vous prenez par exemple un voleur vous pourrez monter une voir deux branche de compétence parmi 6, et en plus de cela au niveau 7 et 14 vous pouvez choisir une spécialisation parmi les 3 disponibles par classe de personnages. De ce coté la, vous pourrez monter votre personnage et vos compagnons comme vous le souhaitez, en gagnant des niveau jusqu'au maximum : Lvl 20 .
Coté durée de vie, la aussi Dragon Age 2 est très complet compter une cinquantaine d'heure pour faire toutes les quêtes annexe en plus du scénario.
Pour les fans de Origins, sachez que vous retrouvez des personnages présents dans le premier opus que l'on retrouvera dans le 2. Au final, Dragon Age 2 ne plaira pas forcement a tout le monde et décevra beaucoup ceux qui attendaient ce jeux depuis qu'il fut annoncé.


Jouabilté : Les combats sont plus beau et plus rapides que dans le précédent opus mais bien moins tactique, un comble pour un RPG.

12/20

Graphismes : Les textures pique l'œil la moitié du temps et les decors se répète trop souvent.

11/20

Bande Son : Le doublage du héros ou de l'héroïne deviennent lassant avec le temps, les musique qui passe sont plutôt bonne.

14/20

Durée de Vie : Le gros point de dragon age 2 réside dans son contenu avec une cinquantaine d'heure pour tout terminer y compris les quêtes annexe en mode difficile. Le scénario n'est pas trop travailler mais reste bon tout de même. On prend plaisir a voir son personnage prendre du pouvoir petit a petit.

17/20

Note Final : 13/20

Verdict : Dragon Age 2 décevra surement les puristes de RPG qui prenait Dragon Age : Origins pour le successeur de Baldur's Gate mais ravira ceux qui voulaient plus d'action. Malgré ces problèmes graphiques, ce jeu pourra plaire. La série de Bioware prend une autre tournure et n'arrive pas a la hauteur du premier opus.


+ :

La grande durée de vie
L'arbre des compétences
La beauté de certains personnages

- :

Moins tactique qu'auparavant
Les graphismes inégaux
Les temps de chargement

 



Fichiers joints:
dragon-age-2-pc-009.jpg
 

 

Note des membres

- / 10

Commentaires (1)

author Zanza 23/10/2011
18:30
Pour les commentaires je t'ai déjà tout dit ^^