1

WoW Classic (PvP) - Survivre à La Vallée de Strangleronce

Blog
icone auteur news

Rédigé par LordHamsterTV

icone auteur news

Le

La Vallée de Strangleronce est le premier réel croisement des factions de l’Alliance et de la Horde pour les joueurs de niveau 30.
Les avantages de s’y rendre sont nombreux : c’est une très grande zone, beaucoup de mobs, beaucoup de matériaux de métier, et surtout beaucoup de quêtes !

Un charmant tableau, et surtout une étape inévitable de votre périple dans Azeroth.

Mais l’histoire n’est pas complètement rose… Les mobs sont forts, des fois trop, et avec la faction opposée qui vous attends à chaque tournant, cela devient vite un enfer de pexer tranquillement et de passer le cap des niveaux 30 à 40, avant d’avoir la monture tant attendue qui accélère alors l’expérience de mid-end game.

Accrochez-vous à votre slip, voici quelques conseils pour Survivre à la Vallée de Strangleronce !

 


 

A quel niveau aller à la Vallée de Strangleronce ?

 

Côté Alliance, vous devriez arriver à court de quêtes au niveau 30. Une fois la zone des Bois de la Pénombre ou des Paluns finie de fond en comble, il n’y a pas de zone franchement évidente vers laquelle se diriger à ce moment là, en dehors de la Vallée.

Si vous avez clean de fond en comble une de ces 2 zones là, rendez-vous à la Vallée de Strangleronce niveau 30. Si vous n’y êtes pas encore, essayez de faire les quêtes de Donjon : Gnomeregan ou Profondeurs de Brassenoire pour grappiller l’xp manquante.

 

Se préparer au PvP

 

Dans la Vallée de Strangleronce, vous allez vous battre. Vous ne serez pas seul. Vous vivrez vos premiers échauts-fourrés avec l’autre faction. C’est un fait.

Bien que la plupart des joueurs se concentrent sur un build 100% PvE, si vous êtes 100% non-viable en PvP, vous allez perdre plus de temps à retrouver votre corps après un gank, que d’avoir une faible augmentation de puissance PvE avec vos talents.

 

Voici un exemple (build Prêtre spé levelling)

 

Une rapide recherche des builds optimisés pour les prêtres donne le Build suivant au niveau 30 (14/0/7) :

L’objectif de cette spé est de soigner en Donjon : On a le Mot de pouvoir : Bouclier amélioré, ainsi que le talent Focalisation Améliorée, qui permet de rester plus longtemps en Five Second Rule, pour pouvoir soigner plus longtemps.


C’est un build de proie en PvP, qui vous trainera vers le bas plus qu’autre chose. Il n’y a pas de donjon dans la Vallée de Strangleronce, et les donjons de ce niveau sont très simple quoi qu’on en dise, et vous n’aurez pas besoin d’investir autant dans la branche discipline pour healer correctement un tank en instance, lui-même sans qu’il n’ait forcément un build 100% orienté tanking…!

 

Voici ce que je vous propose à la place :

 

Branche discipline :

N’investir que dans les baguettes améliorées, et 1 seul point dans Martyr.


Le bouclier est beaucoup trop coûteux en mana, et les 15% d'absorption de dégâts en plus ne vous sauveront pas d’un gank.
 

Pareil pour le boost de 30% de votre Buff endurance : niveau 30, le buff rapporte de base +22 d’endurance. 30% de plus signifie qu’il rapportera +28 (29?) en Endurance, soit 60 points de vie. 60 points de vie de plus… Je vous laisse constater de l’effet sur votre barre de vie.


Branche Ombre :

Aller chercher le stun sur les sorts d’Ombre, et seulement ce qui est utile en PvE de levelling.


Ne rien mettre dans l’augmentation de la durée du Mot de l’ombre : Douleur. Si vous mettez plus de 18 secondes à tuer un mob de votre niveau, vous avez un sérieux problème qui ne sera pas corrigé par 6 secondes de plus sur votre DoT.

N’allez pas vous méprendre, ces talents sont utiles Haut level ! Votre urgence du moment, c’est de passer niveau 40, pas d’aller gratter quelques centièmes de DPS, ni quelques PV en plus de buff low level.

Cela nous donne un build 6/0/15 au niveau 30 :

Avec ce build, vous avez toujours vos +6% de chance que votre cible ne résiste pas à vos sorts d’ombre (un standard pour les mobs “jaunes” de votre niveau). Le cri psychique amélioré vous sera aussi utile en PvE (full fear + stun sur les mobs élite) qu’en PvP (le Fear du prêtre est tout simplement le meilleur sort de contrôle du jeu à ce niveau).

Le point dans Martyre (branche Discipline) vous sauvera tant contre des mobs que contre des joueurs adversaires, en vous donnant une chance de devenir insensible aux interruption d’incantation de sorts.

 

Et quand on ne joue pas Prêtre ?

 

Le mini-guide ci-dessus ne s’applique pas forcément à votre classe, mais le cheminement logique pour y arriver est le même pour toutes les classes :

  1. Prenez en compte quel est le meilleur Build PvE de votre classe en levelling (vous pouvez regarder sur des sites comme JudgeHype, WoWIsClassic, WoWHead, IcyVeins)
  2. Comparez ces builds avec les guides Twink niveau 29 et 39. Cela vous donnera une idée de l’optimisation qui est faites en PvP à ce niveau
  3. Attention, ne mordez pas l'hameçon en prenant un build I qui pourra vous nuire, mais adaptez le build PvE en allant chercher les indispensables qui sont présents dans le build twink-PvP.
  4. Checkez aussi les guides de PvP niveau 60, pour comprendre comment vous en sortir avec votre classe contre d’autres joueurs (quels sont les sorts les plus utilisés, de quels classes dois-je me méfier, comment ma classe est-elle contrée par les autres, etc.)

 

Jouez en groupe

 

Invitez systématiquement les personnes qui font les mêmes quêtes que vous. Hors des groupes, l’entraide n’existe pas toujours. En groupe, vos compagnons n’hésiterons pas à croiser le fer avec vous !

 

Si ça se passe mal…

 

Enfin, il y aura des cas où un personnage ennemi, sensiblement plus haut niveau que vous vous farmera. Il n’y a pas de parade à ça ;)

Si malgré vos appels à l’aide dans le /4 Défense générale, aucun renfort n’arrive, n’hésitez pas à jouer sur votre reroll ! Faites un druide, c’est facile à jouer, et vous serez le seul du serveur à jouer cette classe. 

 


 

Voilà tout ce que je pouvais vous conseiller pour faciliter votre progression aux niveaux 30+.

N’hésite pas à me suivre sur Twitter pour ne pas manquer mes prochains guides : https://twitter.com/LordHamsterTV cool
 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Sympa comme petit guide pour apprendre le PVP tranquille, ??a aurait pu me servir ?? l'??poque ^^

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : LordHamsterTV