0

Cyberpunk Bartender Action : La passion humaine

icone auteur news

Rédigé par Greed Lavare

icone auteur news

Le

Après un premier devlog concernant VA-11 Hall-A et N1RV Ann-a sur le site officiel de Sukeban Games (et dont vous pouvez retrouver quelques informations en lisant sur ConsoleFun.FR l'article de blog de Greed Lavare : Cyberpunk Bartender Action : Les Sukeban "paresseuses" évoquent le parcours de VA-11 Hall-A et N1RV Ann-A), sa suite voit le jour et la "petite fille délinquante" derrière ce second devlog, Fernando Damas, n'est pas moins inspirée, ni moins passionnée.

Ainsi, pour continuer sur sa lancée, Fernando Damas évoque la création des cadres pour les textes et les différents chemins alternatifs textuels dans VA-11 Hall-A dont l'élaboration a été un véritable enfer. En effet, les choix ne se font pas en sélectionnant un texte, une réponse, mais en donnant une boisson spécifique : en offrant le mauvais cocktail à son client, il est évident que sa réaction soit différente qu'en lui donnant ce qu'il a commandé ; mettre de la Karmotrine, l'unique composant alcoolique du jeu, dans un verre ou doubler la dose des ingrédients d'une boisson pour en faire une "grosse boisson" peut changer la donne, en bien comme en mal, etc.

 

 

C'est en surmontant ces difficultés, qui font pourtant le sel du jeu, qu'une version "grossière" de VA-11 Hall-A est sortie, devenue même plus tard la démo officielle du jeu, encore disponible aujourd'hui sur l'écran titre. Cette démo raconte l'arrivée d'Anna Graem au bar, une jeune fille "spéciale" qui ne semble vraisemblablement pas faire son âge. Premier choix : mettre de l'acool dans sa chope ou non ? Bien que le développement et les premiers concepts aient été un calvaire à réaliser, Fernando Damas dit être satisfait et se sent plus grand maintenant grâce à la sortie de cette démo. C'est pourquoi il s'est attaché à Anna, dont la conception est quelque peu tirée de sa baisse de moral lors du développement de VA-11 Hall-A.

Et c'est ce premier traitement avec Anna qui va marquer tous les autres personnages du jeu par des caractéristiques si humaines : une partie des membres de Sukeban Games réside dans tous les personnages du jeu. Ajouter une valeur personnelle à un titre peut le doter d'une force séductrice impressionnante, malgré le fait que ce dernier ne soit disponible qu'en anglais, en chinois et en japonais, car, pour rappel, VA-11 Hall-A est sorti sur PC en 2014, puis sur Steam et PlayStation Vita en 2016, et est prévu également sur PlayStation 4 et Nintendo Switch pour 2019. Une suite est même réglée pour 2020 : N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action.

 

"Si le développement de VA-11 Hall-A a été alimenté par un effort sanglant pour prendre vie avec les restes que nous avons créés avec le jeu, le développement de N1RV Ann-A est alimenté par un effort téméraire pour ne pas revivre la même douleur vécue durant le développement de VA-11 Hall-A dans son ensemble."

 

Pour le prochain devlog, qui devrait arriver ce mois-ci, le développeur évoquera les outils et leur façon d'utilisation pour initier brièvement les jeunes créateurs de jeux vidéo en herbe, ainsi que le nouveau système de N1RV Ann-A pour mixer les boissons. En attendant, vous pouvez retrouver le devlog actuel en cliquant ici : N1RV Ann-A Devlog 2: The weight of a text-heavy game.

Fernando Damas conclue en teasant une "waifu" du prochain Cyberpunk Bartender Action : Wakana, une Lilim et la seconde épouse d'un homme riche et divorcé. Aucune véritable information à son sujet si ce n'est son nom donc, et son apparence de robot humanoïde.

 

 

En attendant le prochain article concernant les devlog's de Sukeban Games, voici ci-dessous l'unique bande-annonce de N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action.

 

 

Source :sukeban.moe

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Greed Lavare