0

Cyberpunk Bartender Action : Les Sukeban "paresseuses" évoquent le parcours de VA-11 Hall-A et N1RV Ann-A

icone auteur news

Rédigé par Greed Lavare

icone auteur news

Le

Sukeban Games est un petit studio fondé en 2014 et basée au Venezuela qui s'est juré, à en faire son credo, de créer des jeux vidéo narratifs qui sortent de l'ordinaire en explosant les murs de ce genre précis ; le tout accompagné d'une grande passion. Ses résidents, peu nombreux, possèdent tous une personnalité rebelle selon eux, d'où le nom de leur studio : "sukeban", signifiant "fille délinquante". Il est aussi amusant de noter qu'ils se fassent passer pour des magical girls... Avec cette nature étrange, mais pas contradictoire, on ne peut que se questionner et même douter sur leurs projets... Pari réussi ?

 

 

Deux ans de développement ont suffi à Sukeban Games pour sortir sur PC un visual novel quelque peu spécial se déroulant dans un futur sombre et lointain : VA-11 Hall-A : Cyberpunk Bartender Action (prononcez "Vallhalla" pour ne pas vous torturer). Le VA-11 Hall-A est un bar où le joueur incarne Jill, la barmaid, qui écoute ses clients qui noient leurs pensées dans l'alcool (partie visual novel classique) tout en leur préparant divers cocktails via des préparations qui demandent justesse et précision (particularité unique de ce visual novel). Le concept étant bien construit et sans précédent, le jeu a récolté son succès également grâce à son ambiance, aussi bien visuelle que sonore, ses personnages profonds dont on souhaite connaître leurs secrets et l'attachement qu'ils arrivent à créer. Le succès est tel que de 2016 à 2018, VA-11 Hall-A apparaît sur Steam, débarque sur PS Vita et se prévoit une petite promenade sur la PlayStation 4 et sur la Nintendo Switch pour 2019 (sans date précise).

 

 

Et le studio se surprend même à préparer une suite à son Cyberpunk Bartender Action, alors que les développeurs n'avaient pas envisagé ça à l'époque, VA-11 Hall-A étant à l'origine semblable à un entraînement avant que ceux-ci ne se lancent dans un "gros projet", et projette pour 2020 : N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action.

 

N1RV Ann-A opte pour un autre style graphique faisant penser aux plus vieilles japanimations.

 

Avant d'en dévoiler d'avantage sur son prochain titre, Sukeban Games évoque le développement de VA-11 Hall-A dans un premier Devlog suite à une critique qui leur a été faite : ces jeunes filles déliquantes ne seraient que des paresseuses car "les gens paresseux finissent par travailler deux fois plus". Sukeban Games souhaite prouver que développer leur premier jeu n'a pas été de tout repos et que des larmes de sang on été versées maintes fois... Le Devlog étant relativement long, ConsoleFun.fr vous propose de vous rendre directement à l'article orginal qui, malheureusement pour les anglophobes, est intégralement en anglais. Traduire n'est pas une tâche difficile mais retranscrire toute la passion du rédacteur l'est bien plus. Pour lire l'article, rendez-vous en un clic ici : N1RV Ann-A Devlog 1: Moving Forward.

Pour les intéressés, Sukeban Games donne malgré tout une information sur l'un des personnages, une des futures "waifus", de N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action : Parka. On sait simplement que c'est une miss ayant déjà été présentée à l'annonce du jeu lors du TGS 2018, que Parka n'est pas son véritable nom et qu'elle est une artiste controversée qui recherche de l'inspiration... De l'inspiration pour quoi ? Sukeban Games souhaite laisser planer le mystère jusqu'à la sortie de son futur visual novel.

 

Source :sukeban.moe

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Greed Lavare