2

[Note Fun] RWBY : Amity Arena

icone auteur news

Rédigé par Greed Lavare

icone auteur news

Le

Bien que tout ait été dit, ou presque, sur RWBY : Amity Arena via le test de Greed Lavare (que vous pouvez lire ici), il est important de revenir sur quelques points aujourd'hui. Non, le jeu ne s'est pas amélioré et il n'y a toujours pas d'event. Non, aujourd'hui, aucun test, seulement la note d'un testeur ayant apprécié ce jeu mobile malgré ses défauts — une note fun.

 

New Team

 

 

Le cœur qui bat crescendo

 

RWBY : Amity Arena accumule beaucoup de petits défauts qui deviennent, ensemble, un gros point noir qui nuit principalement à l'équilibre du jeu. Obtenir des nouvelles cartes relève de la pure chance, ce qui chamboule une certaine impression de progression.

 

Depuis le 31 octobre 2018, j'ai dû acheter Coco, alors mise en avant sur la vitrine de la petite boutique qui propose, chaque jour, trois cartes différentes en échange de quelques Liens — NDR

 

Mais obtenir le personnage que l'on a toujours souhaité stimule toujours un effet immédiat de satisfaction, et c'est bien là que le jeu essaie de piocher : vous rendre accroc aux lootboxes, vous faire prier pour tenir au creux de votre main CE personnage. Est-ce un mal ? La progression étant aléatoire ou/et achetable, oui. Mais les fans de la web-série RWBY, eux, auront une certaine satisfaction, autre et plus profonde. Logique après tout. Quels autres joueurs, si ce ne sont les curieux et les quelques passants sur les stores, se sont essayés à RWBY : Amity Arena, je vous le demande. Ce jeu, ce produit, vise un certain public. Public dont je fais parti, je dois bien l'avouer, d'où cet avis complémentaire au test.

Et bien que très élitiste, ce petit jeu de stratégie en temps réel a un point fort (déjà souligné) : sa communauté. Si la majorité de ses joueurs aime RWBY, il est donc évident de trouver des Académies (les guildes du jeu pour rappel) de fans. Et quelques unes de ses Académies ne logent que des élèves francophones. Les discussions peuvent rapidement devenir passionnées et passionnantes, basées sur l'animé, des théories ou autres. Certains jours, ça ne sera que des demandes de cartes et des échanges dits "classiques". Les membres de la même école peuvent même s'affronter en match amical afin de tester de nouvelles combinaisons de cartes ou jouer les durs. Ou s'amuser aussi. La communauté est salvatrice pour RWBY : Amity Arena car elle donne envie de revenir et de s'investir un peu plus.

 

Suite à un combat inattendu, une meilleure entente est née.

 

Les combats, décrits comme étant nerveux mais répétitifs dans le test principal, peuvent avoir une toute autre saveur une fois avoir pris une belle montée de niveaux et avoir acquis une bonne expérience de jeu. La composition de sa main doit être un atout, même si celle-ci est aléatoire. Se retrouver avec des personnages qui ne peuvent être invoqués sur le champ de bataille qu'en échange de cinq points (le seuil maximal étant de 10) est un malus considérable. Même en attendant que sa jauge d'invocation soit pleine, le joueur ne pourra hélas qu'invoquer deux personnages en même temps. Certes puissants, ils ne feront pas long feu face à une horde de scorpions (Baby Death Stalkers) et d'un héros en soutien. Ne pas avoir une bonne carte en main au bon moment est tout simplement cruel, c'est pourquoi il faut équilibrer son équipe au maximum en faisant attention aux points d'invocation à dépenser, à la variété des capacités de chacun, etc. Scythe Ruby, la première carte du jeu, est par exemple un parfait atout face aux troupes ennemies, tandis que les unités pouvant attaquer à distance contrent à merveille les créatures de Grimm volantes. Pouvoir s'essayer à autant de possibilités est un merveilleux point pour le jeu, mais subitement brisé par l'obtention aléatoire des cartes et leur peu grand nombre (41 au total).

 

Un groupe de petites pestes ambulantes... Une véritable menace.

 

Il reste néanmoins agréable de parcourir les rares arènes et affronter les même cartes adverses, cela ressemblant à un énorme entraînement pour les mises à jour à venir. Car oui, il faut en être sûr, Rooster Teeth Games n'abandonnera pas RWBY : Amity Arena aussi facilement et prévoit du contenu depuis la sortie du jeu mobile. Il serait peut-être même question d'une traduction française puisque plusieurs pays ont déjà eu le droit à une localisation. Même si l'anglais n'est pas difficile, pourquoi ne bénéficierons-nous pas d'une traduction ? Le tout est simplement de s'accrocher et de patienter que le contenu s'étoffe.

RWBY : Amity Arena reste généreux avec la possibilité de toujours pouvoir jouer, les clés limitées permettant uniquement de débloquer les fameuses lootboxes. En espérant que les prévisions actuelles se réalisent et que certains éléments arrivent d'ici peu, il est difficile, surtout pour un fan, de ne pas s'amuser ne serait-ce qu'un peu sur le jeu. Surtout que celui-ci fait ce qu'il doit faire : divertir durant de courtes périodes.

Au final, pour ceux et celles qui souhaitent réellement s'investir dans le jeu, la plus grosse critique que l'on puisse faire est la batterie qui a du mal à suivre la cadence et qui a besoin de se reposer très rapidement.

 

Créer une bonne composition en variant les styles et en portant une attention toute particulière aux points d'invocation.

 

 

Conclusion

 

Ruby, on peut t'apprécier ou te détester — ce qui est compréhensible au vu de tes manières à vouloir nous faire passer la main à la poche — mais tu réussis à faire plaisir à tes fans, à ceux qui suivent tes aventures avec passion. Ton anniversaire est passé désormais, mais ça n'empêche pas d'offrir deux points supplémentaires à la note de ton jeu mobile. Deux points de la part d'un passionné qui aime regarder tous les efforts que tu fournis pour sauvegarder ton monde.

 

Note Fun              14

 

 

 

(Lien vers le test)

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

GG, classe comme test "FUN" :-D !

Merci :)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Greed Lavare