3

Android moi ça : Royal Blood

icone auteur news

Rédigé par Wawatauzorus

icone auteur news

Le

Les jeux mobiles ont vite réussi à se faire une place dans le monde des jeux vidéo à un point qu'il existe même des tournois esports sur certains. Mais comment trouver ces bons jeux ? Comment savoir si tel ou tel jeux va vous donnez envie d'y jouer ? Comme savoir si ça vaut le coup d'attendre le téléchargement d'un jeu de 2GO pour le supprimer juste après ? Hé bien, je suis là pour ça !
Je suis Wawa, et bienvenu sur ma petite série d'article consacré aux jeux mobiles :
Android moi ça !


Si jamais je vous dis Royal Blood, certains, avec un peu de culture, dirons que c'est un groupe de rock, d'autres que c’est un groupe de musique dans une pub de parfum et certains diront que c'est un jeu... Et à ceux-là je leurs réponds que ça ne sert à rien d'avoir répondu vu que nous sommes sur un site de jeux vidéos et que le début de cet article parle de jeux vidéos !
Vous l'aurez compris le jeu en question est Royal Blood, développé par Gamevil, studio de développement derrière l'excellente série Zenonia, le jeu est sortit en premier en Corée du Sud puis en ce début de mois de juin en Europe. Le jeu se dit être un mmorpg Next-gen, proposant à la fois des graphismes et un gameplay comme si nous jouons à un vrai mmorpg de pc. Mais la particularité supplémentaire de ce jeu est qu'il propose le choix aux joueurs de rejoindre un des deux royaumes et de participer à des batailles pouvant aller jusqu'à 140 joueurs !

HISTOIRE

Prologue du jeu :
"Il y a 300 ans, pendant la première grande guerre, Harsian, le roi fondateur de Nostren, canalisa le pouvoir du Halidom pour pouvoir vaincre la légion. Il bannit ensuite la légion vers les îles stygiennes. La légion était endormie, enchaînée par l'obscurité de l'île pendant des siècles... Au point où l'humanité finit par oublier son existence. Mais un jour, elle fit sont retour. Contrôlant le pouvoir d'une relique démoniaque connue sous le nom de prisme sombre, la légion se libéra des chaînes stygiennes et remonta au royaume de la surface."
Le reste de l'histoire est un scénario classique de RPG, vous êtes fils/fille d'un roi qui se fait tué par la légion et vous êtes propulsé à travers un portail dimensionnel dans le but de trouver le fameux Halidom pour vaincre une bonne fois pour toute votre ennemi.

LE JEU

Nous avons droit à 4 classes, le Guerrier, le Chasseur, la Mage et la Barde. Non, on ne peut pas changer le sexe de la classe mais on a quand même droit a un petit panel de custom à disposition comme différent type de visage ou couleur de cheveux avec un aperçu sur plusieurs équipement. Le jeu possède un gameplay facile à prendre en main, sur la gauche vous pouvez vous déplacez, sur la droite, vous aurez droit à 3 attaques offensives et un bouton pour switch vos compétences en attaques défensives. L'écran du haut à gauche sert à montrer le menu avec la carte du joueur et à gauche montre les quêtes présentes dans la zone.
Pour faciliter la tâche, si on appuie sur la quête qu'on désire, notre personnage se met alors à se déplacer jusqu'au point de la quête. Il existe même un bouton pour attaquer automatiquement, mais aussi pour attaquer et utiliser ses compétences sans toucher votre écran. Vous pouvez même paramétrer des items de soins pour qu’ils soient utilisé automatiquement après un certains taux de vie en moins.
Les zones de jeu possèdent à la fois des quêtes principales mais aussi des quêtes secondaires qui permet de gagner un niveau d'influence qui débloqué des récompenses mais aussi des quêtes beaucoup plus compliqué.
Vous pouvez vendre des équipements, démonter des équipements pour extraire les ressources qui permet d'améliorer des équipements, récolter des bonus quotidien en vous connectant... Quotidiennement quoi.
En plus de la campagne solo ou coopérative, vous pouvez accéder à un mode arène qui dispute 3 joueurs contre 3 joueurs, combat de guilde et le mode de jeu qui fait la popularité de ce mmo est le champ de bataille qui, je rappelle, est un énorme combat de 70 joueurs contre 70.

CONCLUSION

Malgré le doute qu'on peut avoir, Royal Blood est tout de même un bon mmorpg sur mobile.
Avec son aspect graphique qui me rappelle par moment des mmo comme Tera ou Aion, Royal Blood arrive aussi à dynamiser les combats qu'on soit seul, à plusieurs, ou carrément tout une armée.
Mais il faut admettre que ce n'est pas vraiment un mmorpg mais plus un hack'n'slash fantaisistes. Oui il y a plusieurs compétences, ont peut améliorer son équipement, son personnage, le Lore est très grand, des cinématiques par moment qui déchire, et qui t'oblige à te demander si ton portable va pas exploser tellement que c'est beau, mais il n'y a pas vraiment cette véritable sensation de mmorpg sur pc.
Mais pour passer le temps, ou pour compenser le manque de combat. Royal Blood mérite quand même d'être testé pour ceux qui n'ont jamais trop joué à un mmorpg et surtout qui a le mérite de ne pas être pay to win comparé aux autres mmo, mais ça, on en parlera plus tard...

 

Portable utilisé pour le test : Samsung Galaxy A8 2018
Jeu : Royal Blood
Prix Google store : Gratuit

Galerie d'images

Note des Membres :8 / 10

  • Greed Lavare
    8

Commentaires

Sympa ! Merci pour le test.

Les cr??ateurs des Zenonia! Que de souvenirs

Je ne m'attendais vraiment pas ?? voir un de tes articles ici ! Super boulot, j'essaierai de suivre "Android-moi ??a !" :3 P.S : *"Le jeu est sorti [...]" (je corrige, je suis chiant^^)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Wawatauzorus