4

Analyse Trailer

icone auteur news

Rédigé par Isukikun

icone auteur news

Le

Quelque jours de cela ce déroulé un évènement Persona à Tokyo au Tokyo Tower.

L'occasion pour nous de voir un nouveau trailer ainsi qu'une interview qui nous donne ici quelque nouvelle information à propos de ce futur épisode 5 qui à l'air très bon (et qui ce sera fait attendre le dernier datant de 2008 au Japon et 2009 en Europe).

Mais avant d'en venir à étudier ce qui l'on voit je vous laisse savourer ces presque 5 mn de bonheurs.

 

 

 

C'est bon vous avez eûs le temps d'essuyer la bave qui vous à couler le long des lèvres, bien, passont à la suite donc.

 

Les joueurs des précédent opus l'auront surement remarquer et pour les autres sachez que les logos tout autour du 20th anniversary sont tous des logos des précédentes écoles qui servais de cadres aux aventures des précédents étudiants

Le trailer s'ouvre sur la séquence de fin du précédent trailer mais qui est ici un peu plus longue, et laisse supposer que le héros c'est fait arreter (volontairement ou non) et est entrain de ce faire interroger par la police.

S'ensuit une séquence de gameplay, où l'on peut voir le(s) héro(s) arrivé dans un donjon qui d'embler ce démarque de  ce qu'on l'on a pu connaitre dans les précédents épisodes, bien plus que dans Persona 4 ici chaque donjon à l'air d'avoir une identité plus marquer et qui le rend unique (Futuristique, japonaise et même égyptien pour ceux que l'on voit). Après ce rapide passage on le voit déambuler dans les couloirs de son école et avoir la possibiliter de discuter ou juste écouter les personnes autour de lui, rien de nouveau ici,

S'ensuit une parti ou le personnage ce balade dans les rues de Tokyo qui est évidemment plus peuplé que les cités parcourue jusqu'ici. Et ça fait vraiment du bien de voir quelque chose d'animé . En parlant d'animation on noteras que sur la mini map du héros (1:04) un bon nombre d'échoppe seront visitable/consultables  Allant du magasin d'attrape peluches au magasin de matériaux.

Souci du détail on trouve également des distributeur de boisson tout les 2 mètre comme dans la réalité quand on ce balade dans tokyo (chose assez pratique).

La seconde image qui vas ici nous intéresser est liée au menu du système de combat (1:11).

Dans les précédents Persona c'était un simple menus d'ordre sur la gauche, ici c'est quelque chose de bien plus stylisé et qui confirme au passage que vous aurez durant un tour la possiblité d'user d'arme à feux (absente de PE3 et PE4) ou bien d'armes blanches.

A chaque touche de la manette est attribué un ordre (usage d'armes, objet, persona), fini donc les menus à faire défilé.

Durant le passage de Gameplay (de 1:18 à 1:23 ) on peut voir le héros passer d'éléments en éléments furtivement pour attaquer un ennemis et ainsi couper cours à l'affrontement, les joueurs adapte de la discrétion devrait apprécier et ces peut-être aussi donner au joueurs l'occasion de couper cours à des affrontement parfois pénible et/ou inutile.

 

La suite du trailer met en scène un des nouveaux personnages (1:27) qui rejoindras l'équipe durant le jeu et qui est adepte de l'usage des poings et conduit une moto (Persona ?) l'environnement autour d'elle à ce moment là semble être une église.

Le passage du 1:41 à 1:44, montre également que nous aurons probablement droit à quelque phase d'énigme pour pouvoir progresser dans certain (tous ?)  donjons. 

A partir de 1:56 jusqu'à 2:15 nous assistont à l'introduction encore une fois d'un nouveau personnage de l'équipe et qui à l'air d'être à l'instar de Rise dans Persona 4 un pur personnage de soutien qui sera là principalement pour aider les personnages à progresser dans les donjons.

S'ensuit un passage de visite nocturne dans Shinjuku et encore une fois en regardant la mini-map on peut voir qu'en fonction du jour ou de la nuit (ainsi que des endroits où l'on ce trouve) les activité proposé ne sont pas les même, à cette instant ou peut voir que l'on à accès au bar/restaurant, cinéma et bibliothèque (magasin de livres ?).

La partie suivant quand à elle permet de voir que les cinématiques animé (2:21 à 2:30) seront sublimes, Production I.G. à l'air d'avoir fait un travail monstrueux là dessus, retour au gameplay avec ce qui à l'air d'être un donjon au design futuriste et confirme que l'avancer ne se fera pas seulement en massacrant des monstres à la chaine et en gravissant des escaliers.

A 2:50 nous assistont à l'introduction de ce qui semble être le dernier personnage jouables de l'équipe usant d'une hallebarde contre les ennemis, et buvant un thé pendant la mise à mort de ceux-ci.

A 3:11 l'écran de défilement des jours apparait, avec une nouveauté en bas à droite de l'écran.

On peut en effet voir une jauge avec un pourcentage de 0,6% ainsi que les lettres CH au dessus de la jauge. 

Peut-être signe d'un découpage en chapitre nous laissant le choix d'avancer ou non dans la trame principal une fois certain objectif complèter. (Attention ceci est mon interprétation).

Le reste du trailer et un simple enchainement de séquence de gameplay battle et séquence animé qui n'a pas besoin d'être approfondis ou sujet à trop d'interprétation possible . 

Le trailer se conclue avec la date de sortie japonaise fixé au 9/15/2016 et ce bon vieux Igor qui nous souhaite la bienvenue dans la Velvet Room.

Avec ce trailer nous avons la l'ensemble du casting révélé et un bon nombre d'information, il ne reste maintenant plus qu'à attendre une date de sortie européenne, si possible pas trop séparé de la date japonaise (allez on'a y croit pour début 2017)

 

Précédent Trailer

 

Tokyo Game Show 2015

 

 

Trailer Février 2015

 

 

Trailer TGS 2014

 

 

Teaser 2013

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Sympa l\'analyse. Tu dois être un grand fans de la licence !

Par contre l\'image que tu as mise pour représenter ta news est moche. C\'est tout pixélisé.

(pas mal de petites fautes d\'orthographe par contre, après relecture ^^)

Analyse bien sympathique, j\'avoue ;) Pas mal de petite fautes par contre :p

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Isukikun