Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

La disparition d'un gamer

Blog
Écrit par le
2

Aujourd'hui, j'aimerais parler d'une chose très importante pour moi, histoire de fixer des mots sur une situation douloureuse et par conséquent, difficile à surmonter. Aujourd'hui, j'aimerais faire un hommage.




 

Il y a peu de temps, un ami a disparu. Quand je dis disparu, comprenez qu'il est passé de vie à trépas. Et cela, jeune. C'était inattendu, et assez injuste, mais je ne m'étalerais pas sur ce sujet. Cet ami, c'est 13 ans d'amitié, et le début d'une passion. Cette passion, vous la connaissez bien : c'est le jeu vidéo.

Car si j'ai joué en premier avec Pokémon Version Rouge sur la vieille et grosse gameboy, c'est vers mes 8-10 ans que j'ai commencé à vraiment jouer, quand mon frère ainé m'a offert une Gamecube et une Game Boy Advance SP.

Cet ami est la source de tout pour moi : il m'a fait découvrir mon jeu vidéo préféré, à savoir Tales of Symphonia sur Gamecube ! Avant ça, c'est aussi lui qui m'a fait découvrir le hit Golden Sun sur ma GBA ! Et encore avant, c'est avec lui que je faisais des combats Pokémon avec le câble Link, ignorant à l'époque tout de l'univers stratégique.

Plus encore, c'est lui qui m'a initié au jeu de cartes Magic : The Gathering, avec les decks serpents Kamigawa !

Un article ne suffirait pas à énumérer les bons moments de jeux avec lui. Des moments souvent partagés avec son frère : Mario Kart : Double Dash, Super Smash Bros Melee, Pokémon Colosseum, Magic : The Gathering, SoulCalibur II...

Ces souvenirs, ils sont précieux, ils font partie de moi et de ma personnalité, ils font partie de ce qui me définit aujourd'hui. Ils s'associent à d'autres souvenirs hors-jeu vidéo, tel le fait que c'est cette même personne qui m'a fait découvrir de nombreuses choses musicalement parlant, allant de Linkin Park à Rhapsody ; ils s'associent au domaine des mangas avec la découverte de Naruto et Samurai Deeper Kyo...

Il s'associent à beaucoup de choses. Ainsi, j'aimerais faire passer ce message à mes lecteurs : lorsqu'un évènement surgit ainsi dans votre vie, c'est toujours difficile à accepter, et encore plus à surmonter. Mais l'important est de se souvenir. De tout. Et surtout du bon.

Lionel, que ce soit en tant que joueur, en tant qu'ami ou tout simplement en tant qu'homme formidable, je ne t'oublierais jamais.

 

Note des membres

10 / 10
  • DarthColette
    10
  • GM
    10
  • Taraskeskro
    10
  • Titiboy
    10
  • gurtmek
    10

Commentaires (2)

author Taraskeskro 25/10/2014
23:29
Courage ! C'est tout ce que l'on peux te souhaiter en ce triste jour.
author Titiboy 26/10/2014
02:04
Magnifique message de ta part Vesperia.