Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xbox360

Kinect Star Wars : vidéo de gameplay

Xbox 360

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Attendu pour le 3 avril aux USA, et en tout logique trois jours plus tard en Europe, Kinect Star Wars se livre en détail avec cette longue vidéo de Gameplay présentant les phases classiques au sabre-laser, les courses de pods, les missions Rancor et les fameuses chorégraphies reprenant apparemment la formule Dance Central.

Consulter l'article en détail ...

Xbox 360 : Un pack pour fêter les 10 ans

Xbox 360

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

C'est confirmer. Un pack spécial va voir le jour pour fêter les 10 ans de la marque Xbox en Europe le 9 mars prochain. Pour 280€ vous aurez droit à : Xbox 360 250 Go + 2 Manettes sans fil noire pour Xbox 360 + Halo Combat Evolved Anniversary + [b]Halo Reach + Fable III + Gears of War 2[/b] + Carte Xbox Live Gold 3 mois. Les 3 titres en gras seront à téléchargés sr le xbox live. Un beau pack pour fêter les 10 ans de la marque Xbox.

Consulter l'article en détail ...

Capcom Digital Collection : Une date pour l'Europe

Xbox 360

Publié le | Par const

(0 commentaires)

Annoncée et officialisée l'année dernière, la [b]Capcom Digital Collection[/b] est enfin pourvue d'une date de sortie en Europe. La compilation [b]de huit titres Capcom exclusive à la X360,[/b] sera disponible à l'achat le [b]30 mars prochain[/b] et proposera des jeux précédemment diffusés sur le Xbox Live Arcade. Voici la liste des jeux proposés à l'intérieur : -Final Fight : Double Impact -Flock ! -Rocketmen : Axis of Evil (avec l'extension It Came From Uranus) -Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix -1942 : Joint Strike -Bionic Commando Rearmed 2 -Commando 3 -Super Street Fighter II Turbo HD Remix

Consulter l'article en détail ...

Le House Party se dévoile sur 360

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(0 commentaires)

En parallèle au [b]Summer of Arcade[/b] de l'été, c'est le [b]House Party[/b] que nous verrons débuter en hiver, le 15 février prochain. Au programme, quatre titres mis en avant par Microsoft, sans doute à raison d'un titre par semaine. [b][u]Alan Wake's American Nightmare[/u][/b] en marquera le coup d'envoi, suivi des jeux [b]Warp[/b], [b]Nexuiz[/b] et [b]I am Alive[/b]. [b][u]Warp[/u][/b] nous plonge dans un univers d'action et d'infiltration aux commandes d'un petit robot pouvant s'accrocher aux objets et aux ennemis et exploser, ou pouvant aussi traverser les murs. [b][u]Nexuiz[/u][/b] est un FPS qui s'oriente vers le multijoueur, proposant des parties jusqu'à 16 joueurs avec plusieurs modes de jeux traditionnels. [b][u]I am Alive[/u][/b] propose quant à lui un univers post-apocalyptique, nous faisant incarner un survivant du nom de Adam.

Consulter l'article en détail ...

Les jeux indépendants gagnent de la place sur le Xbox Live

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(1 commentaires)

[b]Microsoft[/b] vient de donner un peu de mou aux jeux indépendants, puisque ceux-ci pourront désormais faire [b]500 Mo au lieu de 150[/b]. De plus, alors qu'un jeu coûtant 80 Microsoft Points pesait au maximum 50 Mo, ce prix sera désormais applicable sur les jeux de 150 Mo. Pour finir, les développeurs pourront maintenant proposer 20 jeux au lieu de 10.

Consulter l'article en détail ...

FF XIII-2 : DLC en exclu sur X360

Xbox 360

Publié le | Par const

(4 commentaires)

Souvent présent dans l'actualité vidéo-ludique, [b]Final Fantasy XIII-2[/b] continue sa publicité avec des images et un trailer du prochain DLC. Alors que le jeu n'est toujours pas sorti dans les magasins, [b]Square Enix[/b] profite de ce jour d'hiver pour annoncer [b]l'arrivée d'un DLC exclusif à la X360 disponible le 7 février prochain.[/b] Nommé [i]Azrael[/i], ce contenu téléchargeable proposera une arme ( Azrael ) qui améliorera le bonus de combos de [b]Serah[/b] et qui "porte le nom d'un ange représentant les esprits et la mort". Le développeur nous indique aussi que cette arme sera trouvable auprès de la marchande [b]Chocolina[/b] et qu'elle coutera 80 MS points. [centrer][/centrer]

Consulter l'article en détail ...

Alan Wake's American Nightmare annoncé aux Video Game Awards

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(2 commentaires)

C'est lors des [u]Video Game Awards[/u] que le studio [b]Remedy[/b] a annoncé le prochain Alan Wake. Répondant au nom d'[b][u]Alan Wake's American Nightmare[/u][/b], le soft nous fait incarner un Alan Wake victime de ses propres récits. Ainsi, il semblerait qu'Alan Wake affrontera une version de lui plus sombre, surnommée [b]Mr Scratch[/b]. Le gameplay reposera quant à lui sur la lumière. [i]Alan Wake's American Nightmare devrait sortir en 2012 sur le Xbox Live Arcade.[/i]

Consulter l'article en détail ...

De nouvelles infos pour Sine Mora

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(1 commentaires)

Après une première bande-annonce en août 2011, [b][u]Sine Mora[/u][/b] fait finalement à nouveau parler de lui. On apprend donc que le soft sera une exclue 360, à télécharger sur le [b]Xbox Live Arcade[/b]. Développé par [b]Digital Reality[/b] et édité par [b]Grasshopper Manufacture[/b], ce [i]shoot'em up[/i] proposera un mode Histoire et un mode Arcade. Le tout se situera dans un univers accessible aux joueurs occasionnels ainsi qu'aux habitués, [b]basé sur la manipulation du temps[/b]. [i]Aucune date de sortie n'a été communiquée.[/i]

Consulter l'article en détail ...

Joe Danger : Special Edition arrive sur 360

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(0 commentaires)

Sorti le 8 juin 2010 sur le PSN, Joe Danger revient cette fois sur 360 dans une édition spéciale, du nom de [b][u]Joe Danger : Special Edition[/u][/b]. Le soft offre un gameplay qui n'est pas sans rappeler celui de [b][u]Trials HD[/u][/b], proposant des parcours à moto farfelus ainsi qu'un éditeur de niveaux permettant de diffuser ses créations en ligne. [i]Joe Danger : Special Edition est disponible depuis le 14 décembre sur Xbox Live Arcade, pour 1200 MSP.[/i]

Consulter l'article en détail ...

Le plein d'infos pour Halo 4

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(1 commentaires)

C'est dans le magazine [b]Xbox World[/b] que l'on trouve les infos, délivrées par [b]Frank O'Connor[/b], le chef du studio de développement de la license. Alors que le [b]Master Chief[/b] navigue dans l'espace depuis un bon moment, il devrait a priori voir des changements intervenir sur son armure, que ce soit au niveau esthétique ou scénaristique. En parlant du scénario, [b]Cortana[/b], en tant qu'intelligence artificielle, devrait voir sa durée de vie approcher de la fin, le nombre colossal d'informations augmentant la vitesse de cette échéance. Enfin, le soft devrait nous faire découvrir de nouvelles armes, véhicules ainsi qu'un des mondes boucliers mis en place par les [b]Forerunners[/b] pour protéger le civilisations lors de la construction des sept Halo. Ce "monde bouclier" sera en fait une planète entourée d'immenses sphères. [i][b][u]Halo 4[/u][/b] est attendu pour fin 2012 sur Xbox 360.[/i]

Consulter l'article en détail ...

Le nouveau dashboard de la Xbox 360 a une date !

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(2 commentaires)

On l'imaginait prête pour les 10 ans de la Xbox le 15 novembre dernier, la nouvelle interface de la Xbox 360 aura finalement su se faire attendre et arrivera donc [u]le 6 décembre prochain[/u]. Microsoft a opté pour une [b]mise en avant des outils communautaires[/b] ainsi qu'[b]un design épuré[/b], le tout destiné à être sur la même longueur d'ondes que le Windows Phone et Windows 8.

Consulter l'article en détail ...

Le bug de sauvegardes de Batman Arkham City pas encore réglé

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(3 commentaires)

Alors que de nombreux joueurs voient leur [b]sauvegarde effacée soudainement[/b] de leur console, il semblerait que [b]Warner[/b] et [b]Rocksteady[/b] n'arrivent pas à reproduire le bug en [b]interne[/b], pour le corriger. Un appel est donc lancé aux joueurs, demandant d'envoyer à l'adresse [u]support@wbgames.com[/u] les infos suivantes : - La version de la Xbox 360 sur laquelle le bug se produit. - La méthode de sauvegarde utilisée (disque dur, carte mémoire, clé USB). - La version du software de votre console. - Si vous utilisez la bêta de la prochaine mise à jour du système. - Si vous avez eu le problème avant ou après avoir installé un DLC du jeu et si oui, lequel ? - Si vous avez eu le problème avant ou après avoir installé une des deux mises à jour.

Consulter l'article en détail ...

Minecraft 360 : La vidéo arrive !

Xbox 360

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Vous l'avez voulu, et cette fois, elle arrive. Cette première vidéo, nous montre à quoi ressemblera le jeu sur Xbox 360, et son potentiel. A noter la présence des développeurs dans cette vidéo.....qui font preuves d'enthousiasmes, à défaut de nous montrer un talent de jeu d'acteur. Bref, le jeu est toujours prévu pour 2012.

Consulter l'article en détail ...

Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(7 commentaires)

Hier sortait [b][u]Halo Anniversary[/u][/b] dans les bacs, et à cette occasion c'est donc [b]343 Industries[/b] qui reprennait les rênes de la célèbre license ! Ce changement de mains est bien sûr synonyme de changements, en voici donc un petit récapitulatif. C'est principalement le [u]multijoueur[/u] qui aura subit de lourds changements, puisqu'il est commun à [b][u]Halo Reach[/u][/b] et [b][u]Halo Combat Evolved Anniversary[/u][/b]. Ainsi, les armes explosives feront désormais des dégâts sur le bouclier et sur la santé du joueur. Un joueur qui aurait par exemple 10 points de vie, et 15 points de bouclier, mourra avec un coup de roquette à 25 points de dégâts. Deuxième changement, la réticule : alors que le recul était présent depuis le premier Halo, celui-ci est désormais configurable. Le Halo Fest a présenté le [b]Recul 0%[/b], qui sera désormais le recul de base. Ce recul devient néanmoins un trop lourd avantage concernant le Fusil à Aiguilles, puisqu'il suffira de s'acharner sur la gachette de tir jusqu'à l'explosion de l'ennemi que le fusil entraîne. Cependant, de nouveaux modes de jeux devraient être créés, et le recul devrait être différent selon le mode de jeu. [b][i]A savoir que pour un recul de 100% sur Halo Reach, la mise à jour devrait en garder 85% dans les modes de jeux habituels.[/i][/b] L'un des changements majeurs concerne l'attribut "[b][u]Carapace[/u][/b]". Rendant invulnérable mais immobile pendant un certain temps, cet attribut permettait d'éviter une mort certaine, que ce soit grenade plasma collée, lance-roquette et même épée à énergie. Tout ceci est désormais révolu, puisque les coups que vous prendrez pendant son utilisation lui enlèveront de son énergie. Concrètement, le taux d'armure baissera plus rapidement si vous continuez à vous acharner sur la carapace. De plus, celle-ci ne sera plus efficace contre les grenades plasma, et cela marche pour le lance-plasma ! Concernant le [b]camouflage[/b], si vous l'utilisiez en vous déplaçant, il durait moins longtemps. Réciproquement, rester immobile le rendait plus durable, et cela avait pour conséquence beaucoup de campe. Et bien ce temps est révolu, puisque la capacité se voit diminué de 15 secondes, dans les deux cas. Pour l'épée à énergie que l'on pouvait contrer en plaçant un coup de crosse au bon moment, cela est désormais fini. [b]L'épée à énergie redevient imparable[/b], ceci ayant pour but d'en faire une arme très délicate à affronter. Certains se souviendront du [b]magnum[/b] d'Halo Combat Evolved, avec ses fameux [b]dégâts infligés[/b]. Et bien celui-ci devrait rejoindre l'arsenal, dans certains modes de jeux évidemment. Enfin, alors que ceux qui n'avaient pas de disque dur ne pouvaient pas jouer à la campagne ou au baptême du feu en ligne, sachez que cela devient désormais possible ! Une bonne initiative ouvrant de nouvelles portes aux joueurs concernés. A savoir que [b]le jeu est optimisé pour une installation sur le disque dur[/b] : le chargement des textures sera plus rapide, et vous ne subirez aucune diminution de framerate. A l'occasion de la sortie d'Halo Combat Evolved Anniversary, le site de 343 Industries ainsi qu'[b][u]Halo Waypoint[/u][/b] se refont une beauté ! Ce relooking apporte en plus la possibilité de créer ses propres défis pour soi et ses amis, fonctionnalité que vous pourrez retrouver ici, le tout désormais en [b]français[/b] ! Pour ce qui est des [b]succès[/b], il semblerait que trois nouveaux succès liés au live soient disponibles pour Halo Reach, en voici la liste : - [b]Ne touche pas à ça ! (25G) : Bastion :[/b] empêchez l'équipe adverse de s'emparer du drapeau dans une partie 1-Flag CDD en matchmaking. - [b]Le feuille l'emporte sur la pierre (15G) : Bastion :[/b] assassinez un joueur venant juste de désactiver son Armor Lock en matchmaking. - [b]Tout seul (10G) : Bastion :[/b] soyez le dernier survivant dans une partie infection en matchmaking. A ce propos, 343 Industries a pensé à tout en proposant un [b]pack de cartes Anniversary[/b]. Celui-ci apporte donc les cartes de Halo : CEA au matchmaking d'Halo Reach, celui-ci pour le prix de 1200 MSP. Les joueurs ayant acheté Halo Anniversary auront eux un code pour télécharger le pack, qui s'appelle "Bastion" : [b]il ne s'agit pas du pack Bastion mais bien du pack Anniversary[/b], cela est dû à un petit bug non-corrigé. C'est tout pour l'actualité Halo, et il ne vous reste plus qu'à profiter de votre jeu tout en sirotant un jus de fruits exotiques en vous faisant masser les pieds par une des hotesses de Console Fun ! [i]Halo Combat Evolved Anniversary est disponible depuis le 15 novembre sur Xbox 360 pour un prix avoisinnant les 40€.[/i]

Consulter l'article en détail ...

Halo 4 sera bien sur X360

Xbox 360

Publié le | Par const

(2 commentaires)

Alors que de nombreuses rumeurs divergent sur le net sur une éventuelle [b]sortie de Halo 4 sur la prochaine Xbox de Microsoft[/b], Frank O'Connor de [b]343 Industries[/b] affirme aujourd'hui par un communiqué que le prochain opus de la série Halo [i]"sera sur X360 et il utilisera une version modifiée du moteur Halo".[/i] [b]Attendu pour la fin de l'année 2012,[/b] le titre de [b]Microsoft[/b] reste encore très mystérieux.

Consulter l'article en détail ...

Des rumeurs pour la prochaine Xbox

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(4 commentaires)

C'est [b]MSNerd[/b] qui relaie la rumeur, blogueur souvent au courant de rumeurs véridiques. D'après lui, la future console avant nommée "[b]XboxTV[/b] " se ferait désormais connaître sous le nom de code "[b][u]Loop[/u][/b]", et fonctionnerait sur une version modifiée de [b]Windows 9[/b]. La Loop serait bien plus petite que la Xbox 360, et aussi vendue moins chère. Son architecture s'approcherait de [b]Zune HD[/b] avec un processeur principal, de multiples coeurs (dédiés aux graphismes, à l'IA, au son, aux fonctionnalités réseau, au codage et aux capteurs), ainsi qu'un [b][u]Kinect intégré mais plus avancé que l'actuel.[/u][/b] [i]Rappellons toutefois que ces informations restent des rumeurs. Rien n'a été confirmé pour le moment de manière officielle.[/i]

Consulter l'article en détail ...

Akai Katana Shin : Un autre Cave arrive en Europe !

Xbox 360

Publié le | Par Vesperia

(0 commentaires)

Alors que [b][u]DoDonPachi Resurrection[/u][/b] fera son arrivée demain sur [b]Xbox 360[/b], c'est un autre shoot'em up de [i][u]Cave[/u][/i] qui est aujourd'hui annoncé sur Xbox 360. Répondant au nom de [b][u]Akai Katana Shin[/u][/b], celui-ci devrait arriver courant 2012 en Europe, étant paru le 26 mai dernier au Japon. [i]DoDonpachi Resurrection sera disponible demain 4 novembre sur Xbox 360. Akai Katana Shin arrivera courant 2012 sur la même console.[/i]

Consulter l'article en détail ...