Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Shining Resonnance Refrain : Trailer d'annonce occidental

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(1 commentaires)

Shining Resonnance est un J-RPG de Sega sorti sur Playstation 3 au Japon en 2014... mais jamais en occident. Les fans du genre pourront très bientot se rattraper avec sa version HD remastered Shining Resonnance Refrain. Confirmée depuis aujourd'hui sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, cette nouvelle version comprendra des graphismes revus a la hausse ainsi que des nouveautés au niveau du scénario. Voici le trailer d'annonce occidental du titre.    

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball FighterZ : Broly et Bardock se montrent...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ va pouvoir accueillir dans son roster deux personnages supplémentaires. A savoir les célèbres Bardock et Broly ! Sachez que nous avons également obtenu quelques informations concernant quelques particularités à disposition pour ces personnages. En effet, Broly pourra utiliser l'attaque le "Gigantic Meteor" durant ses combats, alors que Bardock disposera de sa transformation Super Saiyan. Ces deux combattant seront disponibles courant Mars, pour un prix unitaire encore indéterminé sur PS4, Xbox One et PC. Voici les images : *Pour rappel, Dragon Ball FighterZ est disponible sur Amazon.FR, voir ce lien  

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 1 Apocalypse : Désormais disponible...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Battlefield 1 Apocalypse est disponible dès aujourd'hui pour les joueurs possédant le Pass Premium sur PS4, Xbox One & PC. Vous pouvez tenter de dominer l'ennemi au cours des batailles les plus meurtrières et tristement célèbres de la Grande Guerre. Trois nouvelles cartes vous attendent. Frayez-vous un chemin à travers le champ de bataille dévasté de Passchendaele en Belgique, combattez dans des tranchées de montagne aux abords de l'Isonzo tandis que les forces austro-hongroises affrontent les Italiens pour la domination de Caporetto, ou rejoignez les champs de blé ravagés par l'artillerie qui longent la Somme.   Dans le nouveau mode de jeu Assaut aérien, vous vous lancerez dans des affrontements aériens endiablés opposant les as britanniques et allemands. Combattez au-dessus des pics enneigés de la carte Sur le fil du rasoir ou dans le ciel de la capitale britannique sur L'appel de Londres. Étendez votre arsenal avec de nouvelles armes de corps à corps et des gadgets, dont le terrible couperet et la roquette antiaérienne, et découvrez également 6 armes à feu inédites et 2 bombardiers. Enfin, cette extension ajoute de nouvelles tâches, des éléments à débloquer, les spécialisations de type handicap...

Consulter l'article en détail ...

Age of Empires : Retrospective, et trailer de lancement

PC

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

A l’occasion de la sortie hier d’Age of Empires : Definitive Edition sur Windows 10, il est temps de revenir aux origines d’une saga de légende à travers une rétrospective, disponible dès à présent sur le Xbox Wire français. Cet article revient en détail sur les jeux Age of Empires et la façon dont ils ont marqué le milieu du jeu vidéo. Il décrit les origines de la série, la manière dont le jeu originel a été reçu et les différentes évolutions que la série a pu connaître au fil des ans, notamment avec le grand succès d’Age of Empires II : The Age of Kings. Les différents ajouts proposés par la Definitive Edition sont aussi abordés, que ce soit la 4K, le jeu en ligne ou bien la réorchestration de la bande sonore originale. Profitons de cette annonce pour vous relayer le trailer de lancement du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

Black Desert Online : Les 'Talents Absolus' pour toutes les classes

PC

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Aujourd’hui, Pearl Abyss et Kakao Games annoncent que les Talents Absolus (Jin : les meilleurs talents d’armes principales) vont être ajoutés à Black Desert Online lors de la prochaine maintenance hebdomadaire, juste à temps pour le second anniversaire du jeu et les célébrations qui débutent le 28 février 2018.   Durant les deux dernières années, les 15 classes disponibles ont reçu le premier Eveil qui donne aux joueurs de Black Desert Online une toute nouvelle façon de jouer leurs personnages. Des nouveaux puissants combos, styles de combat et avantages tactiques sont ainsi débloqués. Malgré tous ces avantages, l’Eveil pousse les joueurs à se détourner des talents de leurs armes principales.    Afin de rivaliser avec les Eveils d’armes, Pearl Abyss a développé les Talents Absolus qui apportent un équilibre à l’arme principale originale avec un accent porté sur les dommages infligés, donnant aux joueurs une liberté sans précédent et une grande variété de combats tactiques afin de surmonter les défis les plus rudes.  Les Talents Absolus sont disponibles pour les joueurs de niveau 56 et supérieurs.  L’ensemble des 15 classes vont bénéficier de la mise à jour en même temps, et sont accompagnées de soldes sur les Tenues Classiques dans la Boutique des Perles. Pour plus d’informations sur cette mise à jour, les dernières nouvelles et plus encore, gardez un œil sur le site officiel.

Consulter l'article en détail ...

Burnout Paradise Remastered : Annoncé pour le mois de Mars

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Burnout Paradise, le jeu de course Open-world du studio Criterion sorti en 2008 s'offre une seconde jeunesse. Burnout Paradise Remastered a dévoilé un trailer ainsi que sa date de sortie officielle. Les férus de vitesse pourront arpenter a nouveau les rues de Paradise City sur Playstation 4 et Xbox One et PC en 4K 60FPS à partir du 16 mars. Le jeu sera également livré avec tout son contenu DLC.    

Consulter l'article en détail ...

Elite Dangerous - Beyond : Le chapitre 'One' est daté !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Elite Dangerous : Beyond – Chapter One arrive sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 27 février 2018. Beyond, la troisième saison d’Elite Dangerous est gratuite pour tous les joueurs et se concentre sur les améliorations demandées par la communauté, qui touchent à l’expérience de jeu dans son ensemble. Découvrez un aperçu du contenu d'Elite Dangerous : Beyond – Chapter One dans un nouveau trailer :   Avec la sortie de Chapter One, le système des crimes et des peines connaît une série de changements, conçus pour améliorer les réactions face aux activités criminelles des joueurs, rendant le MMO galactique en Open Play plus juste et plus compétitif. Le nouveau vaisseau Advance Tactical Response part à la chasse aux récidivistes, tandis que les « Hot Ships » rattachent les crimes des joueurs à leurs vaisseaux et de nouveaux niveaux de notoriété augmentent les conséquences des activités illégales, apportant plus de difficultés au sein de la galaxie pour les pilotes vétérans. Avec l’ajout de GalNet Audio, les principales actualités dans Elite Dangerous deviennent plus faciles d’accès : les commandants peuvent s’informer sur les dernières mises à jour et s’impliquer dans le récit principal sans jamais devoir quitter l’action. A partir du 27 février, de nouveaux contacts sont disponibles pour les possesseurs d’Elite Dangerous Horizons : des courtiers et revendeurs d’outils rares et de technologies donnent aux joueurs une chance d’acquérir de nouveaux objets en fonction de leur propre histoire et expérience. Beyond - Chapter One contient aussi un éventail d’améliorations et de mises à jour, comme l’ajout d’un overlay de données commerciales, permettant d’aider les commandants à trouver les échanges les plus profitables de la Voie Lactée, des changements à la mécanique d’ingénierie qui garantit des améliorations lors de la fabrication, une refonte du système de récompenses de missions, ainsi que l’ajout d’un nouveau vaisseau de combat, le Chieftain, conçu pour répondre à la nouvelle menace Thargoid.

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed Origins : Une mise à jour 1.30 qui comporte son lot de nouveautés...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Assassin's Creed Origins vient d'accueillir sa mise à jour 1.30 qui comporte le mode Discovery Tour à but éducatif, ainsi que le New Game + pour ceux qui souhaitent recommencer l'aventure avec la totalité de l'équipement et de leurs capacités. Sachez que les joueurs qui n'auraient pas investi dans le jeu, mais qui voudrait malgré tout profiter du programme éducatif pourront l'obtenir en version stand alone sur PC, au prix de 19,99€.    

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy XV - Royale Edition : La bande-annonce officielle de la version PC

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Final Fantasy XV : Royale Edition sortira le 6 mars 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, mais également sur PC qui accueillera pour la première fois cet épisode. Rappelons que cette édition inclura les quatre extensions (dont une pour le multi) ainsi que le nouveau Royal Pack qui se chargera notamment de rajouter un donjon, de nouveaux équipements, des boss et le contrôle du bateau. La version PC sera en 4K natif, donc de quoi faire frémir votre ordinateur... Bref, voici le trailer de lancement :    

Consulter l'article en détail ...

Mavericks Proving grounds : Premier teaser pour ce nouveau battle royale

PC

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Développé par le studio britannique Automaton Games, Mavericks Proving Grounds est un nouveau titre qui va tenter de trouver sa place dans le genre Battle Royale. Son argument principal etant le nombre de joueurs pouvant participer à une partie. En effet, si les jeux Battle Royale peuvent acueillir au maximum une centaine de joueurs, Mavericks Proving Grounds, lui pourra en acueillir pas moins de 400 sur une map de 12 km2. Le premier teaser du je ne nous dévoile pas grand chose si ce n'est quelques environnements naturels d'une qualité plutot correcte Mais aucune séquence de gameplay n'a été dévoilée.  

Consulter l'article en détail ...

Healer's Quest : Rencontre avec Pablo Coma, sur le petit événement Planète Jeux 2018.

PC

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Vous le savez, ConsoleFun.fr s'est associé le temps d'une journée avec la médiathèque Voyelle de Charleville-Mézières pour un événement appelé Planète Jeux 2018, commémorant ainsi le premier anniversaire de l'impressionnante Gaming Zone/Labo numérique du dit établissement. Nous avions même dépêché sur place notre artiste TheFlux qui à réalisé quelque 22 dessins dédicacés en 4h bien remplies (dont trois sont visibles dans la galerie de l'article).   À cette occasion, notre investigateur a pu rencontrer Pablo COMA, développeur indépendant et développeur de jeu en ligne pour le site des Schtroumphs. Et nous à la rédaction, on aime mettre en avant des projets indépendants novateurs et rafraichissants. Et c'est complètement ce que nous propose monsieur COMA, avec Healer's Quest. Mais Healer's Quest, c'est quoi ? Si vous ne connaissez pas le principe du Healer, il s'agit du personnage de soutien, le soigneur d'équipe, notamment dans les RPG. Ici, vous entrerez dans la peau d'un Healer (oui, pas le choix !). Vous pourrez le personnaliser et choisir son sexe ou son orientation (bien, mal ou victime). Ces deux derniers facteurs influeront sur votre progression et le comportement des personnages non joueurs à votre égard.     Et c'est vraiment intéressant de ne pouvoir jouer que le healer ? Pour Pablo COMA, visiblement oui. Il nous a dit vouloir remettre sur le devant de la scène un personnage trop méprisé, mais au combien indispensable pour la bonne santé de l'équipe. Ici, les attaques puissantes des personnages, que vous aurez à charge de maintenir en vie, se déclencherons en fonction de leur jauge de vie, le Paladin fera sa super attaque s’il est au-dessus de 90%, alors que le nain ne lancera la sienne qu'en atteignant moins de 40%, etc.   Vous disposerez de 18 sorts différents, équipés par 4, permettant de gérer le soin de l'équipe, sans que votre réserve de mana ne s'épuise. Chaque sort ayant son propre arbre de compétences à construire.       Pour terminer, un parti pris graphique pastel sec apporte un vent de fraîcheur qui démarquera sans doute Healer's Quest de la concurrence. Le jeu est prévu pour une sortie début avril sur Steam, à un prix se situant entre 12 et 15€. Nous vous en dirons plus bientôt dans un test consacré au jeu.

Consulter l'article en détail ...

Fe : Le nouveau jeu de EA Originals est désormais disponible !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Electronic Arts et le studio créatif suédois Zoink Games viennent d'annoncer que le jeu d'aventure narratif Fe est désormais disponible en téléchargement dans le monde entier sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et Origin pour PC. Fe est le premier titre du programme EA Originals, annoncé lors de l'EA PLAY 2017 et qui vise à offrir aux joueurs des expériences uniques et mémorables créées par les meilleurs studios indépendants.   Dans la peau de Fe, une créature aux allures de louveteau, vous devez courir, grimper et planer pour explorer une mystérieuse forêt nordique, découvrir le secret de vos origines et protéger l'écosystème contre les Silencieux, d'étranges et menaçantes machines. Véritable voyage initiatique, Fe est une aventure sans paroles dans laquelle vous devez apprendre le langage de la forêt pour chanter en harmonie avec des plantes ou des animaux fantastiques qui vous aideront tout au long du jeu. « Dans Fe, tous les êtres vivants de l'écosystème sont liés par le son », explique Klaus Lyngeled, président et directeur créatif de Zoink Games. « La forêt recèle d'innombrables secrets que vous pouvez découvrir en créant un lien avec la faune et la flore. L'histoire est une expérience sans paroles, ouverte à votre interprétation personnelle, que vous pouvez découvrir à votre propre rythme. Fe est un monde magnifique et connecté que vous ne voudrez plus jamais quitter. » On ne demande donc qu'à le croire. La réponse sera prochainement publiée dans notre test !  

Consulter l'article en détail ...

Trion Worlds : Des promotions sur tout le catalogue de l'éditeur tout au long du mois de février

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Trion Worlds annonce aujourd'hui un grand nombre de promotions sur la totalité de son catalogue de jeux en ligne. Trove propose ainsi de nombreuses récompenses quotidiennes tout au long de cette période, tandis que certains packs pour ArcheAge et RIFT sont disponibles pour la moitié de leur prix habituel, et ce pour une durée limitée. De son côté, Defiance double l'expérience octroyée aux joueurs, tandis qu'Atlas Reactor continue de célébrer Mad Love, l'événement en jeu débuté en janvier. Pour en savoir plus sur toutes les promotions du catalogue de Trion Worlds, rendez-vous sur : Defiance : https://www.trionworlds.com/defiance/en/2018/02/05/colony-courtship-hellbugs-are-here-spreading-love-february-5-26/ Atlas Reactor : https://www.atlasreactorgame.com/en/2018/01/season-5-and-mad-love-event-begin/ Trove : http://www.trionworlds.com/trove/fr/2018/02/13/messorans-entiches-2018/ RIFT : http://www.trionworlds.com/rift/fr/2018/02/12/caisse-de-provisions-de-captaine-mamours/ ArcheAge : http://www.trionworlds.com/archeage/fr/2018/02/14/rangez-vos-chocolats-levenement-trouver-lamour-est-en-cours/  

Consulter l'article en détail ...

PES 2018 : Le Pack de Données 3.0 est disponible

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Konami annonce aujourd’hui que le Pack de Données 3.0 de PES 2018 est disponible gratuitement dès à présent sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox360 et Steam. Avec cette mise-à-jour, 11 nouvelles équipes nationales intègrent le jeu : l’Allemagne, le Japon, la Belgique, la Colombie, l’Uruguay, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande du Nord, l’Argentine, le Pays de Galles et la République Tchèque font ainsi leur entrée sur le terrain. Le nouveau Pack de Données de PES 2018 comprend également une mise-à-jour de joueurs des clubs partenaires tels que Lionel Messi, Luis Suarez, Philippe Coutinho, Nélson Semedo et Paulinho du FC Barcelone, ainsi que Mauro Icardi, Roberto Cagliardini, Borja Valero et Dalbert Henrique de l’Inter Milan. Plusieurs joueurs du Liverpool FC, du Valencia CF et de l’AC Milan sont également mis à jour. Afin de modéliser les joueurs, KONAMI utilise une technologie innovante de scan 3D qui permet de répliquer jusqu’aux moindres détails du physique d’un joueur et de saisir les subtilités de ses expressions faciales et de ses émotions.   Le Pack de Données 3.0 inclut également le contenu suivant : - 4 nouvelles paires de chaussures Adidas - 3 nouvelles paires de chaussures Nike - 2 nouvelles paires de chaussures Puma - Le ballon adidas officiel de la finale de l’UEFA Ligue des Champions à Kiev - Le ballon officiel de la Ligue 1 uhlsport 2017 *Rappelons que PES 2018 est toujours disponible sur Amazon.FR (entre 37,8€ et 39,99€), voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Guild Wars 2 : Célèbre la Saint-Valentin en vidéo

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Il y a de l'amour dans l'air ! Tout au long du mois, ArenaNet invite la communauté de Guild Wars 2 à célébrer la Saint-Valentin à travers la campagne Guild Wars 2 Friend/Ships, en hommage aux amitiés et relations qui sont nées en jeu et se sont renforcées au fil des aventures. Pour cette occasion, ArenaNet a publié une vidéo aujourd'hui, relatant l'histoire d'amour et la demande en mariage épiques de Nicole et Tyler, deux joueurs qui se sont rencontrés sur Guild Wars 2 et sont désormais fiancés. Au cours des prochaines semaines, ArenaNet mettra à l'honneur d'autres amitiés nouées à travers la Tyrie dans de nouvelles vidéos.     ArenaNet invite tous les joueurs à partager leur histoire sur YouTube, Twitter, Instagram ou Tumblr, ou sur la page Facebook de Guild Wars 2 en ajoutant le hashtag #GW2FriendShips ou en publiant directement sur le site Internet dédié : https://www.guildwars2.com/fr/friendships/. En y incluant le hashtag #GW2Giveaway, les publications éligibles seront prises en compte pour un tirage au sort et permettront peut-être aux joueurs de remporter tout un éventail de prix ! Les joueurs peuvent également déverrouiller un objet en jeu spécial, en se connectant ou en se rendant à l'Arche du Lion, tout au long du mois de février, et peuvent permettre à leurs amis de bénéficier de 25 % de réduction sur Path of Fire ou les Collections, grâce au code de promotion GW2FRIENDSHIPS*.   Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.guildwars2.com/fr/news/nicole-and-tylers-story-a-guild-wars-2-friendships-spotlight

Consulter l'article en détail ...

The Elder Scrolls Online : Bethesda présente le pack 'Dragon Bones'

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Bethesda Softworks présente Dragon Bones, le nouveau pack de jeu téléchargeable pour The Elder Scrolls Online, qui offre deux nouveaux donjons ainsi que des améliorations liées à la mise à jour 17. Ces deux contenus sont disponibles dès maintenant sur PC et Mac et seront déployés sur PlayStation 4 et Xbox One le 27 février prochain.   Le pack de jeu téléchargeable Dragon Bones propose deux nouveaux donjons en mode normal et Vétéran : le Pic de la Mandécailles et le Repaire du Croc. Les joueurs pourront recevoir en récompense de nouveaux ensembles d’objets et ensembles de monstres, des objets de collection et des succès. Un masque de Prêtre-Dragon renégat sera également offert à tous les joueurs qui entreront dans l’un des donjons. Sachez que Dragon Bones est gratuit pour les adhérents à ESO Plus et disponible à l’achat dans la Boutique à Couronnes pour les non-adhérents.   Gratuite pour tous les joueurs, la mise à jour 17 est également disponible dès maintenant Elle comprend notamment un système de Tenues remanié, deux nouveaux champs de bataille et un système de rangement intérieur très attendu par la communauté. Des nouveautés de gameplay comme des conseillers de progression et de compétences ainsi que diverses améliorations stratégiques de combat ont également été rajoutés au contenu du jeu.

Consulter l'article en détail ...

The Evil Within 2 : Le mode 'première personne' est disponible (gratuitement)

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Bethesda Softworks dévoile aujourd’hui la nouvelle mise à jour gratuite pour The Evil Within 2, permettant "le mode première personne". Cette mise à jour sera disponible pour tous les détenteurs du jeu sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Nous vous proposons donc de regarder la bande-annonce qui annonce la nouveauté :   Sachez qu'une démo gratuite du jeu est téléchargeable, et permettra aux joueurs de tester les premiers chapitres du titre, avec le nouveau mode première personne en option. Une fois la version d’essai terminée, les joueurs auront la possibilité de conserver leurs sauvegardes s’ils décident d’acheter la version complète de The Evil Within 2. *Actuellement, The Evil Within 2 est disponible à 24,99€ via Aamazon.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Extinction : Un nouveau trailer pour préparer sa sortie en Avril

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Aujourd'hui, les développeurs d'Iron Galaxy et Modus Games ont publié une nouvelle vidéo pour présenter ce qu'Extinction proposera aux joueurs à son lancement sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 10 avril 2018. Nous vous proposons de regarder la bande-annonce d'Extinction :   Rappelons que le monde d'Extinction a toujours été en guerre. Lorsqu'un portail géant s'ouvre au pays de Dolorum, les cauchemars immenses qu'on n'évoquait que dans les contes de fées deviennent réalité. Le héros du jeu s'appelle Avil, dernière recrue d'un ordre antique, les Sentinelles, créé pour préserver le souvenir de ces monstres appelés les Ravenii, et des techniques permettant de les éliminer. Malheureusement, les Sentinelles sont en déclin depuis des années, et Avil est le dernier espoir de l'humanité.

Consulter l'article en détail ...

Insidia : Un nouveau personnage pour la Saint-Valentin

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Bad Seed dévoile aujourd'hui un tout nouveau personnage pour les joueurs d'INSIDIA. Coma est une tueuse redoutable, capable d'orchestrer l'assassinat d'une cible adverse tout en restant à distance respectueuse. Sa puissance est toutefois tempérée par la cadence de tir et le délai de rechargement de son arme, qui pourraient bien jouer des tours aux joueurs les plus imprudents. Coma est capable d'effectuer un tir de barrage sur une cible unique, et peut se soigner en même temps qu'elle recharge son arme. Chaque ennemi qui s'approche un peu trop près de Coma s'expose à un tir précis et rapide... pour peu que Coma dispose encore de munitions !   Pour célébrer la Saint-Valentin comme il se doit, Bad Seed organise par ailleurs une distribution de skins pour une durée limitée sur la page Facebook d'INSIDIA. Tous les participants pourront débloquer un skin exclusif pour Coma. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/insidiagame/ Rappelons que INSIDIA est un jeu de stratégie au tour par tour. Plongés au cœur de batailles sans merci, les joueurs s'affrontent par l'intermédiaire de leurs équipes composées de quatre valeureux héros. Grâce à des affrontements courts et nerveux, le jeu introduit progressivement ses mécaniques et dévoile peu à peu sa profondeur tactique : un titre simple à appréhender mais difficile à maîtriser. INSIDIA sera disponible le 27 février 2018, sur PC, Mac, Ubuntu et SteamOS.    

Consulter l'article en détail ...