Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Les Sims 4 : Un pack pour s'amuser durant toutes les saisons de l'année...

PC MAC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Electronic Arts et Maxis annoncent aujourd’hui que le pack d’extension Les Sims 4 Saisons sortira sur PC et Mac le 22 juin 2018. Ce pack d’extension apporte quatre saisons animées avec des jours fériés, la météo et des activités familiales procurant aux joueurs et à leurs Sims des moyens divertissants de découvrir la météo qui change de manière dynamique.   En hiver, emmitouflez-vous pour faire un bonhomme de neige et dessiner des anges dans la neige, ou impressionnez tout le monde en faisant de magnifiques figures sur la patinoire. Au printemps, enfilez un imperméable pour jouer à vous éclabousser dans les flaques, ou explorez la nature et obtenez des badges en tant que scout. Les familles peuvent se rafraîchir pendant la canicule estivale grâce à une nouvelle piscine pour enfants. En automne, récoltez du miel, jouez dans les feuilles ou fabriquez des objets des fêtes avec vos enfants Sims. Bref, nous vous invitons à jeter un oeil sur le trailer du pack :   De plus, Les Sims 4 Saisons apporte une multitude de nouveaux jours fériés festifs que les Sims peuvent célébrer avec leurs amis et leur famille. Aidez vos Sims à se mettre dans l’état d’esprit d’un jour férié grâce à des décorations inédites, et observez-les compter les jours sur le calendrier avant de pouvoir préparer et célébrer des traditions riches en émotions. Les Sims peuvent fêter la nouvelle année en s’embrassant à minuit ou aller à un rencard romantique le Jour de l’amour. La nourriture et la famille ne font qu’un lors du somptueux festin de la Fête des récoltes, et les jours fériés sont encore plus joyeux lorsque les Sims s’échangent des cadeaux ou reçoivent la visite surprise du Père Hiver pendant la Fête de l’hiver. Les joueurs peuvent même créer desjours fériés personnalisés et choisir comment leurs Sims célèbrent leurs propres traditions.   Enfin, les joueurs peuvent cultiver la main verte de leurs Sims en les faisant progresser dans la carrière jardinage. Les nouvelles activités de jardinage incluent la création de compositions florales en tant que designer floral et leur livraison dans toute la ville.

Consulter l'article en détail ...

Rumeurs : Resident Evil 2 Remake fait parler de lui...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Avant l'événement E3 2018, c'est toujours l'occasion d'entendre tout un tas de rumeurs sur les potentielles sorties de l'année en cours et à venir.   Si on devait retenir un seul jeu qui fait l'objet de toutes les convoitises....on prononcerait sans hésiter "Resident Evil 2 Remake" sur PS4 & Xbox One. Un site réputé pour fournir des rumeurs "officieuses" du nom de Rely of Horror vient de frapper. C'est la raison pour laquelle le web et les réseaux sociaux sont confiants sur la véracité des rumeurs que nous vous listons ci-dessous pour le jeu : - L'éditeur Capcom pourrait bien présenter Resident Evil 2 Remake lors de l'E3 2018. - Le moteur graphique utilisé serait le RE Engine, déjà exploité dans Resident Evil VII, avec une nouvelle technologie d'éclairage en soutien. - Les développeurs du jeu visent le 1080p/30FPS sur PS4 et du 4K/60FPS sur PS4 PRO (la source n'évoque pas la Xbox One....mais rien n'indique non plus qu'il s'agit d'une exclusivité). - La résolution sera dynamique : selon les détails de certaines pièces, le moteur emploiera une résolution parfois un peu moins élevée. - Tout comme Resident Evil VII, Resident Evil 2 Remake réutilisera la technologie de photogrammétrie pour proposer des décors proches du photoréalisme. - Claire Redfield devrait porter une tenue différente, plus proche de notre époque que du style des années 80-90 de l'original. - La caméra se fera façon Resident Evil IV, Resident Evil V et Resident Evil VI... mais proposant parfois quelques variations. C'est à dire que le jeu utilisera parfois des caméras fixes pour le côté old-school, et à de nombreux autres moments le titre utilisera la caméra embarquée sur l'épaule. - Des développeurs issus de la version originale de Resident Evil II et de Resident Evil IV ont rejoint le développement en cours de route. - Il y aura toujours deux campagnes solo, avec Claire et Leon... mais le jeu sera un peu plus long que l'original par l'ajout de quelques nouvelles zones.   Rappelons qu'il s'agit de rumeurs....donc pas d'affolement, il va falloir attendre les annonces officielles !    

Consulter l'article en détail ...

Overwatch : Une infographie pour son anniversaire

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Alors que les célébrations de l’anniversaire d’Overwatch battent leur plein au sein du jeu, Blizzard marque le coup et dévoile des chiffres marquants ! L’infographie ci-dessous spécifie notamment le nombre d’objets ajoutés dans le jeu depuis ses débuts, de points de vie soignés et de points de dégâts infligés, ou encore de demandes de soin... Overwatch fête son deuxième anniversaire...et ça se voit !  

Consulter l'article en détail ...

Agony - Découvrez une vidéo de gameplay du jeu !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Pour vous faire patienter davantage, Madmind Studios révèle aujourd'hui une vidéo de gameplay de son jeu d'horreur Agony, qui sera lancé le 29 mai 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, & PC Rappelons que Agony vous envoie au cœur des Enfers, où vous devrez tenter de survivre et de résoudre le mystère de la Déesse Rouge, personnage unique ayant créé cet antre de douleur et de souffrance. Voici la vidéo de gameplay affreusement démoniaque :    

Consulter l'article en détail ...

Ubisoft : Une liste non-exhaustive de quelques titres abordés à la conférence E3 2018

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Ubisoft en dévoile un peu plus sur son planning officiel de l'événement E3 2018 ! Ce sont pas moins de 6 jeux qui seront abordés, sans oublier d'autres surprises que l'éditeur se garde certainement sous le coude. Découvrez la liste non-exhaustive de six jeux présents lors de la conférence Ubisoft : - The Division 2 - Skull & Bones - Beyond Good & Evil 2 - For Honor - Starlink - Transference Nous rappelons que la conférence de l'éditeur se déroulera le lundi 11 juin 2018 à 22h00, et qu'elle permettra sûrement de découvrir de nouveaux titres en cours de développement. Si vous deviez parier sur quelques-uns, lesquels seront annoncés sur PS4, Xbox One, Switch & PC ?

Consulter l'article en détail ...

The Sinking City : Le teaser de Bigben avant l'E3 2018

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Bigben et le studio Frogwares dévoilent un teaser vidéo de The Sinking City avant sa présentation officielle lors de l’E3. Il sera l’un des titres majeurs du line up de Bigben, avec la présence de l’équipe Frogwares, des animations pour les visiteurs et une mise en scène aussi mystérieuse et inquiétante que ce teaser.   Se déroulant dans les années 20, The Sinking City est un jeu d’enquête et d’action se déroulant dans un monde ouvert inspiré par l’œuvre du célèbre auteur américain H.P. Lovecraft. Le joueur incarne un détective privé qui arrive à Oakmont, dans le Massachussets, une ville qui souffre d’une inondation sans précédent d’origine surnaturelle.  Le joueur doit découvrir la source de ce qui a pris possession de la ville et des esprits de ses habitants. Nous vous proposons donc de découvrir le teaser de ce titre PS4, Xbox One & STEAM :      

Consulter l'article en détail ...

Moonlighter : Découvrez 11 faits... en vidéo !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Digital Sun et 11 bit studios lèvent le voile au travers d'une vidéo sur les 11 éléments que vous devez connaître pour survivre à votre aventure dans Moonlighter. Découvrez donc un monde nouveau rempli de monstres, apprenez-en plus sur les types de boss qui vous attendent dans de sombres donjons, et participez à l'économie du village de Rynoka où Will, aventurier et marchand de Moonlighter , vit et affronte ses concurrents (ou coopère avec eux, si tel est votre choix).    Découvrez les 11 faits à propos de Moonlighter dans le trailer ci-dessous : Créé par Digital Sun, édité par 11 bit studios et partenaire de Merge Games pour la distribution physique, l'histoire de Moonlighter prend place des années auparavant, alors que plusieurs portails magiques sont découverts lors de fouilles archéologiques. Les populations découvrent rapidement que ces anciens passages conduisent à différents royaumes et dimensions, suscitant l'intérêt de courageux et téméraires aventuriers en quête de trésors hors du commun. Rynoka, un petit village commercial fondé à l'orée de la zone d'excavation, prodigue refuge et commerces pour les aventuriers souhaitant vendre leurs richesses durement acquises. Moonlighter est un Action-RPG suivant les aventures quotidienne de Will, un commerçant ambitieux de Rynoka rêvant de devenir un héros.  Sachez que ce jeu sera disponible sur les stores Playstation 4, Xbox One & PC dès le 29 Mai 2018.

Consulter l'article en détail ...

Tekken 7 : Du DLC gratuit pour son anniversaire

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Afin de célébrer le premier anniversaire de la sortie du jeu Tekken 7,  Bandai Namco a annoncé un lot de DLC qui sera entièrement gratuit. Il sera possible d'habiller les combattants avec les tenues du mode histoire du jeu ainsi que de nouvelles tenues inédites et de nouveaux éléments de personnalisation. sans débourser le moindre centime. Le pack sera disponible le 31 mai

Consulter l'article en détail ...

Les articles 'Jeux vidéo' les plus vus - Du 14 au 20 Mai 2018

PS VR  Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Veuillez trouver les 10 articles d'actualités les plus regardés de la semaine passée sur votre site préféré "ConsoleFun.FR" (en prenant en compte les statistiques sur les visiteurs uniques). De quoi permettre aux joueurs qui ont hiberné de ne plus trop rater l'actualité des jeux vidéo, puisque ceci vous condensera les quelques news qui ont intéressé vos camarades. Que vous soyez joueurs PS4, Xbox One, 3DS, Switch...   1) Bon Plan JV : Playstation VR + Caméra + VR Worlds à 192,16 euros avec Amazon Warehouse http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16391/15-05-2018-euros-avec-programme-amazon-warehouse 2) Kingdom Hearts III : 5 photos volées qui fuitent... http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16408/18-05-2018-kingdom-hearts-iii-photos-vol-eacute-qui-fuitent 3) Final Fantasy VII Remake : Nobuo Uematsu finalement sur le projet http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16409/18-05-2018-final-fantasy-vii-remake-nobuo-uematsu-finalement-sur-projet 4) Nintendo Switch Online : De nouvelles infos ! http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16388/15-05-2018-nintendo-switch-online-nouvelles-infos 5) Sea of Thieves : Date et trailer de la première extension 'Hungering Deep' http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16407/18-05-2018-sea-thieves-date-trailer-premi-egrave-extension-hungering-deep 6) Bon Plan : GPD WIN, pour transporter vos jeux STEAM partout avec vous ! http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16373/14-05-2018-bon-plan-gpd-win-pour-transporter-vos-jeux-steam-partout-avec-vous-318-euros-lieu-499 7) [TEST] Xenon Valkyrie+ sur Xbox One http://www.consolefun.fr/testsjeux/detail/3262/test-xboxone-xenon-valkyrie 8) Super Mario Odyssey : Des malins ont repéré les prochains costumes en DLC (Mario zombies...) http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16257/30-04-2018-super-mario-odyssey-des-malins-ont-rep-eacute-eacute-les-prochains-costumes-dlc-mario-zombies-mario-lapin 9) [Vidéo Test/Gameplay] Destiny 2 - L'esprit Tutélaire (DLC 2) 10) Rage 2 : le trailer d'annonce http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16374/14-05-2018-rage-trailer-annonce

Consulter l'article en détail ...

F1 2018 : Faites un tour du circuit de Monaco avec cette nouvelle bande-annonce

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Codemasters a publié aujourd'hui la première vidéo de gameplay de F1 2018, le jeu vidéo officiel du championnat du monde de formule 1 FIA 2018. Dans cette vidéo, Charles Leclerc, pilote de l'équipe de F1 Alfa Romeo Sauber, vous emmène faire un tour sur le circuit de Monaco, prenant un peu d'avance sur la course de ce week-end. Cette nouvelle bande-annonce de F1 2018 fait la démonstration des prouesses visuelles du jeu tout en nous entraînant pour un tour sur le circuit de Monaco, avec les commentaires du pilote monégasque de Sauber. Tout juste âgé de 20 ans, ce pilote féru de jeu vidéo a récemment été filmé testant le nouveau jeu à Bakou, en Azerbaïdjan. Sachez que F1 2018 sera disponible dans le monde entier le vendredi 24 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Battlefield V : Une première bande-annonce survoltée est dévoilée !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Battlefield V vient d'être officiellement dévoilé avec une bande-annonce plutôt dynamique et complètement survoltée ! Comme on s'en doutait, la campagne solo se déroulera en pleine seconde guerre mondiale. Les fans l'attendaient, le studio Dice l'a fait ! L'éditeur nous promet que le jeu n'intègrera pas de Season Pass, ni de lootboxes, ni même de maps payantes....Battlefield V sortira dès le 19 octobre 2018, avec un partenariat marketing Xbox, et bêta accessible pour l'ensemble des supports PS4, Xbox One & PC à condition d'avoir précommandé le jeu.    

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 1 : Le DLC In The Name of the Tsar gratuit pendant 2 semaines

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Bboylilclash

(0 commentaires)

Les possesseurs de Battlefield 1 n’ayant pas acheté le DLC In The Name of the Tsar peuvent se réjouir, celui-ci vient d’être annoncé gratuit sur 14 jours pour tout le monde, permettant à tous de faire des bonhommes de neiges… ou plutôt de prendre part aux batailles sur le front Russe.   En effet, sorti le 5 Septembre 2017 sur consoles et PC, le DLC proposant de défendre ou d’attaquer cette chère patrie Russe donne donc l’occasion aux personnes ayant acheté le contenu additionnel de participer aux combats sur six nouvelles cartes, ainsi que de découvrir de nouveaux équipements, véhicules et armes pour le plus grand bonheur des amateurs du titre d’Electronic Arts.   Il ne faut donc pas hésiter à sauter sur l’occasion pour tester gratuitement ce DLC, et ce dès maintenant et pendant les 14 jours proposés par l’éditeur. Nous vous laissons donc avec le trailer d’In The Name of the Tsar, vous laissant le temps de ressortir les fourrures au cas-où.    

Consulter l'article en détail ...

Overwatch : Les festivités du second anniversaire ont commencé !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Overwatch célèbre son deuxième anniversaire avec un événement spécial. Du 22 mai au 11 juin 2018, les joueurs peuvent se connecter à Overwatch sur PC, PlayStation et Xbox One pour prendre part à la fête !   L’anniversaire d’Overwatch propose de nouveau contenu : plus de 50 nouveaux objets ornementaux et Pétra, la nouvelle carte de combat à mort ! L’événement permettra également aux fans de retrouver tous les objets ornementaux des saisons précédentes ainsi que plusieurs chocs saisonniers qui changeront chaque jour. Découvrez la vidéo de présentation :   Dès aujourd’hui, les joueurs peuvent également acquérir la toute nouvelle Legendary Edition numérique d’Overwatch qui comprend 5 modèles d’origine, 5 modèles épiques et 5 modèles légendaires. Pour les amateurs de bonnes affaires, sachez aussi qu'un bon plan a été diffusé sur ConsoleFun.FR, vous permettant d'obtenir la GOTY Edition à 19,99€ (voir ce lien) !

Consulter l'article en détail ...

PES 2019 : Konami annonce sept nouvelles ligues sous licence

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Konami Digital annonce aujourd’hui que PES 2019 comprendra sept nouvelles ligues entièrement sous licence ; deux autres ligues seront annoncées ultérieurement. Cette annonce s’inscrit dans l’engagement continu de KONAMI à augmenter le nombre de licences dans la série PES. Les sept nouvelles ligues confirmées pour PES 2019 sont : la Superliga Danoise, la Liga NOS Portugaise, la Pro League Belge, la Super League Suisse, la Ladbrokes Premiership Écossaise, la Superliga Argentine, et exclusivement sur PES 2019, la Première Ligue Russe. Les équipes au sein de ces ligues seront également entièrement sous licence dans PES 2019.   KONAMI est particulièrement fière d’avoir acquis l’exclusivité des droits pour la Première Ligue Russe, ce qui fait de PES 2019 le premier jeu de football de la licence sur le marché russe à permettre aux fans d’accéder à la ligue complète et aux clubs stars comme le CSKA Moscou, le Zénith Saint-Pétersbourg et le Spartak Moscow. Grâce à la 4K HDR, disponible sur toutes les plateformes, ainsi qu’à l’utilisation du logiciel « Enlighten » pour des effets visuels très réalistes et de la « Global Illumination » pour une gestion des ombres et des lumières en temps réel, PES 2019 proposera aux joueurs des graphismes améliorés. En effet, les spectateurs seront plus détaillés, les terrains seront couverts de réelles textures de pelouse, et les très appréciés effets météo neigeux feront leur retour et rendront les matchs à Moscou plus réalistes ! « Annoncer sept nouvelles ligues de football officielles pour PES 2019 est un signe fort que nous nous engageons à offrir aux fans ce qu’ils demandent : plus de contenu sous licence », commente Jonas Lygaard, Senior Director for Brand and Business Development pour Konami Digital Entertainment B.V. « Nous sommes plus confiants que jamais en la direction que prend la franchise, et ce n’est que l’une des nombreuses mesures que nous prenons pour mener PES au sommet. Nous continuons à croire au Pouvoir du Football et PES 2019 sera notre jeu le plus ambitieux, comprenant davantage de ligues et de clubs entièrement sous licence. »   PES 2019 sortira le 30 août 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC via Steam. Le jeu sera disponible dans deux éditions physiques, avec le nouvel ambassadeur mondial Philippe Coutinho en couverture de l'édition standard et David Beckham pour l'édition spéciale qui permettra aux fans de débloquer des bonus myClub. Une édition Légende sera également disponible au lancement, uniquement en version dématérialisée, et comprendra encore plus de contenu pour myClub !

Consulter l'article en détail ...

Agony : Un nouveau mode présent dans le jeu, dévoilé !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Madmind Studios revèle aujourd'hui plus d'informations sur son jeu d'horreur Agony, qui sera lancé le 29 mai 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, & PC. Un nouveau mode sera proposé et ajoutera des fonctionnalités supplémentaires, comme des chambres créées spécialement pour que les joueurs puissent tester leurs compétences de survie dans les Enfers. Des labyrinthes mystérieux faits à partir d'os humains aux antres de glace givrées, les joueurs feront face à des quêtes et des défis aléatoires uniques ! Ils pourront, par exemple, être chargé de collecter dix figurines réparties dans un niveau. Malgré le mode « Histoire Principale » du jeu, les joueurs pourront choisir le sexe de leur personnage. Le défis se termine lorsque tous les joueurs sont morts et calcule alors leur score : tous les scores seront affichés sur un tableau de classement mondial !   Lorsque les joueurs atteignent leurs objectifs de quête et se dirigent vers la mystérieuse « Chambre Rouge » - présente dans chaque niveau généré - ils peuvent alors ajouter des points à leur score en générant des chambres supplémentaires pour tester leurs compétences ou même rejouer le niveau. Rappelons que ce titre financé par Kickstarter vous mettra à l’épreuve dans des environnements brutaux et malveillants... Agony vous envoie au cœur des Enfers, où vous devrez tenter de survivre et de résoudre le mystère de la Déesse Rouge, personnage unique ayant créé cet antre de douleur et de souffrance. La Déesse Rouge est la seule à connaître le moyen de quitter cet endroit maudit. Mais les choses ne seront évidemment pas si simples... Confrontés à un environnement violent et dérangeant, rempli de monstres, les joueurs pourront posséder les démons et autres âmes pour tenter de quitter les Enfers. Agony proposera une campagne scénarisée, ainsi qu'un mode mettant les joueurs au défi d'explorer des niveaux générés aléatoirement, auxquels ils devront survivre pour réaliser des records.

Consulter l'article en détail ...

Heroes of the Storm : Le Nexus accueille la Nexomania !

PC

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Il est temps de monter sur le ring : la Nexomania est arrivée dans Heroes of the Storm ! Les joueurs sont invités à plonger au cœur de la bataille en équipe pour décrocher le titre de Champions du Nexus. A l’occasion de cet événement, plusieurs des héros favoris des fans ont même reçu des modèles inspirés des luchadores afin de briller au combat. Pour découvrir ces nouveaux modèles et tenter de survivre aux séries de quêtes de la Nexomania, découvrez la vidéo ci-dessous :   Mais cette mise à jour n’apporte pas que des lutteurs au style extravagant ! Dans le cadre de nos refontes de héros, Blizzard a retravaillé Diablo et Lunara. Pour en savoir plus sur ces révisions, des fiches d’informations sont disponibles en pièces jointes ainsi que des vidéos en cliquant sur Diablo et Lunara.

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball FighterZ : Le trailer officiel de pour Vegito Super Saiyan Blue

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Il est temps pour les fans de Dragon Ball FighterZ de découvrir le trailer « officiel » du personnage Vegito Super Saiyan Blue qui rejoindra le roster du jeu dès le 31 Mai 2018 sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Indépendamment du Season Pass (qui proposera 8 personnages supplémentaires), chaque le personnage coutera 4,99€ sur les stores.   *Dragon ball fighterZ est disponible sur Amazon.FR, voir ce lien  

Consulter l'article en détail ...

[DOSSIER] Survival-Horror, l'évolution du genre à travers le temps...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii PC PS2 PSX GameCube 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici notre chronique « Fun » de ConsoleFun qui vise à faire le point sur le genre « Survival-Horror », et de comparer les jeux de la vieille époque (ex : Resident Evil, Silent Hill, Alone in the Dark…) aux jeux d’aujourd’hui (ex : The Evil Within…).   Cette comparaison vise surtout à vous montrer l’évolution lente du genre, qui a su se peaufiner au fil des années sur certains aspects, tout en perdant certaines caractéristiques. Deux générations pour deux univers qui se confrontent donc… bien qu’il reste toujours des point de similitudes entre les deux époques.   Tout d’abord, rappelons ce qu’est un survival horror (ou jeu d’horreur en français). Il s’agit d’un type de jeu vidéo, sous-genre du jeu d’action-aventure, inspiré des fictions d’horreur. Bien que des aspects de combats puissent être présents dans ce type de jeu, le gameplay fait généralement en sorte que le joueur ne se sente pas aussi puissant qu’il ne le serait dans un jeu d’action, et ce en limitant par exemple la quantité de munitions, d’énergie ou de vitesse, voire même en créant un contexte environnemental qui ne lui permettrait pas de fuir pleinement les lieux. De se sentir constamment sous la menace des monstres, fantômes, zombies et autres démons qui hantent votre espace de vie.   Dans ce type de jeux, le joueur doit parfois chercher certains objets pour accéder à un passage menant vers une nouvelle zone, et de résoudre certaines énigmes. Les jeux utilisent bien évidemment des thèmes d’horreur, du gore ou du lugubre victorien pour faire augmenter votre baromètre de frisson. Peu importe les générations, les mécaniques suivent bien cette trame pour contenter les amoureux des jeux « Survival-Horror ».   Cependant, des nuances existent bien entre la old generation, qui a vu généralement émerger des titres aux ambiances oppressantes essentiellement tournées vers une narration construite, et les jeux d’aujourd’hui qui axent avant tout sur le réalisme d’atrocités réalistes et la surenchère de gore. De nos jours, le genre semble miser davantage sur l’aspect « survie », qui a vu se évoluer, ou se transformer au fil des années afin de répondre à une demande forte de maturité auprès des joueurs. Resident Evil 4 avait engagé un tournant majeur, qui a été moult fois repris par la suite… Toujours plus hollywoodien, les studios de développement ont su peaufiner la mise en scène pour répondre à une demande forte d’une jeune génération de joueurs, habitués aux artifices du cinéma et des multiples jeux vidéo de leur époque.   Se faire chasser, et se sentir nulle part à l’abri, c’est un concept qui a pris le dessus dans de nombreux jeux vidéo. L’esprit « effet de surprise » (ou jump scare) s’estompe petit à petit, pour permettre aux joueurs de livrer bataille comme dans un jeu d’action. Les avancées techniques ont contribué à augmenter la liberté de mouvement des protagonistes, et à créer beaucoup plus d’environnement ouvert… facilitant ainsi cette ouverture vers un dynamisme de l’action, et une horreur prévisible qui mise désormais un peu moins sur la narration.   Nul ne peut parler de Survival Horror sans parler un minimum des grosses franchises qui ont fait vibrer le cœur des joueurs . Une petite rétrospection s’impose :   *Alone in the Dark - PC Il etait impossible pour nous de ne pas parler de Alone in the Dark ! Alone in the Dark est l'un des premiers jeux à représenter les personnages jouables en polygones dans un environnement pré-calculé. Il est le premier jeu à utiliser des séquences d'animations interpolées qui permettent de réduire la taille mémoire du jeu, et de proposer une animation 3D s'adaptant à la puissance de la machine. L'histoire est inspirée par les films de George A. Romero et les nouvelles de H. P. Lovecraft. Elle se déroule dans un vieux manoir en Louisiane, réputé hanté, dont le propriétaire s’est récemment donné la mort. Dans la peau du détective privé Edward Carnby ou d’Emily la nièce du défunt, le joueur mène l’enquête dans le manoir.   *Resident Evil sur Playstation et SEGA Saturn Resident Evil est sorti en 1996 sur Playstation et SEGA Saturn. Il vous permettra de contrôler un personnage avec une caméra en légère plongée. Cela n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Alone in the Dark sorti en 1992, cité comme le premier jeu vidéo du genre survival horror. Le moteur graphique utilisé dès le premier épisode de Resident Evil (mélange 2D/3D avec décors pré-calculés et protagonistes/ennemis en 3D) est totalement identique dans le principe à celui inventé par les concepteurs d'Alone in the Dark. En outre, de nombreuses autres analogies existent entre les deux jeux (l'enfermement dans un manoir, les zombies, le monstre de la porte d'entrée, le système de clés, les mini-puzzles…). Il a réussi à marquer l'époque Playstation. *Silent Hill Silent Hill possède une identité souvent jugée plus aboutie que d'autres titres de l'époque, comme ceux de la série concurrente Resident Evil. Les idées originales de gameplay, la mise en scène ingénieuse de par le positionnement des caméras et l'expressivité des personnages, la bande-son maîtrisée d'Akira Yamaoka et le scénario recherché font de cette production une œuvre notable de la cinquième génération de console. Le jeu tranche donc avec ses concurrents, puisqu'il présente un environnement ouvert en proie à de féroces créatures qui feront grésiller votre radio à leur approche. La peur est omniprésente, alors que son concurrent direct présente une peur sporadique à effet de surprise. Deux âmes différentes pour un même genre donc. *Resident Evil 4 sur GameCube, PS2, Wii, et PC. Resident Evil 4 diffère grandement des précédents épisodes de la série. Les décors ne sont plus fixes mais en 3D temps réel, et la vue est à la troisième personne : le personnage principal est vu de dos et légèrement de côté, selon une logique cinématographique de type « caméra à l'épaule ». Celle-ci autorise le tir de précision et la localisation des dommages6. Les ennemis réagissent différemment en fonction des dommages qui leur sont infligés (par exemple, ils peuvent tomber lorsqu'ils sont touchés à la jambe), ce qui permet de développer des stratégies de combat variées en fonction des situations. Le jeu est davantage fondé sur l'action que ses prédécesseurs, et la maniabilité a été entièrement repensée à cette fin : elle est plus souple, permet un meilleur contrôle et une meilleure immersion. Dans certaines situations, un menu contextuel apparaît afin de proposer des actions spéciales : monter à une échelle, sauter par une fenêtre, donner un coup de pied, se cacher, sauter, etc. Ces actions se réalisent toutes à partir d'un bouton unique. Des QTE (actions contextuelles) au cœur même des cinématiques apportent un surcroît de dynamisme au jeu : afin de se sortir de certaines situations critiques (éviter un coup, s'enfuir, etc.), le joueur doit presser rapidement une combinaison de touches affichée à l'écran. S'il échoue, l'issue de la séquence est généralement fatale.   *The Last of Us sur Playstation 3 The Last of Us est un jeu de tir à la troisième personne de type Survival-Horror, qui se déroule sur environ une année calendaire de la mi-2033 à la mi-2034, permettant à deux protagonistes de traverser les États-Unis. Le joueur prend le contrôle en solo de Joel, tandis qu’Ellie et les autres personnages sont contrôlés par l’intelligence artificielle. À certains moments dans le jeu, le joueur doit changer de personnage en prenant le contrôle de Sarah ou d’Ellie. Le jeu comporte des fusillades, du combat de mêlée et un système de couverture sans emplacements de couverture prédéfinis, mais seulement en étant accroupi près d’objets, et une navigation normale. Le joueur doit se battre contre les infectés, des humains contaminés, et les survivants, des humains non infectés mais qui sont hostiles envers Joel et Ellie. Salué par la critique, y compris par notre rédaction en lui attribuant la fabuleuse note de 19/20, ce jeu étonne grâce à un mélange des genres. Tantôt Survival avec son monde hostile, que horreur... de par la présence des infectés, The Last of Us a réussi à briller grâce à sa grande qualité narrative, et sa mise en scène exceptionnelle. Il aura marqué la génération PS3 !   *Outlast sur PC, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One Outlast vous permettra de prendre place dans l'hôpital psychiatrique délabré de Mount Massive et peuplé de patients plus ou moins violents. Le protagoniste est incapable de se défendre, à l'exception de certaines scènes scriptées pour repousser un ennemi (qui peut être armé). Sans armes, le joueur doit donc fuir ou se cacher (sous des lits ou dans des casiers) pour pouvoir échapper à ses agresseurs. Le joueur peut passer par-dessus certains obstacles, se baisser, sauter et se faufiler à travers des espaces étroits. Il est toujours accompagné de sa caméra, qu'il peut activer ou non, sachant qu'elle consomme de l'énergie. Des batteries de secours peuvent néanmoins être trouvées durant le jeu. Elle est utile pour mieux comprendre l'histoire via des notes prises par le journaliste, ainsi que pour son option de vision nocturne qui permet de voir dans certains lieux plongés dans le noir.   *The Evil Within 2 sur PC, Playstation 4 et Xbox One Testé avec la note de 17/20 sur ConsoleFun, The Evil Within 2 s'est très fortement inspirée de la ville de Silent Hill pour emmener le joueur vers des lieux de terreurs. Cette ville de Union constitue l’une des plus grosses évolutions pour la série. Introduite très tôt dans le jeu, cette ville ouverte au joueur offrira de nombreuses possibilités d’action. Vous allez ainsi pouvoir être libre de faire ce que vous souhaitez dans le jeu, Union constituant un pont entre les missions du scénario principal, l’occasion d’ajouter des missions secondaires à réaliser pour le joueur telles des explorations de bâtiments, la recherche d’équipements ou encore la protection de PNJ. Des entre-deux bienvenus et qui apportent de la nouveauté, dans un scénario principal qui reste malgré lui assez linéaire. Un moyen pour le jeu d’étoffer un peu plus sa durée de vie, laquelle est très correcte, dans une ville à la croisée des univers entre The Last of Us et Silent Hill, et d’ajouter une nouvelle corde à son arc en termes de gameplay : la discrétion.   *Resident Evil VII sur PS4, Xbox One & PC Resident Evil 7: Biohazard est le premier épisode de la série, à l'exception de certain spin-off, se jouant à la première personne et peut être joué en réalité virtuelle. Cet épisode devait ne pas comporter de QTE mais en comporte finalement quelques-uns. L'exploration est l'un des points clés de ce Resident Evil. Les munitions, soins et armes se font rares, le joueur doit alors fouiller dans chaque recoin de la plantation pour avoir une chance de s'en sortir. Il peut aussi récupérer des ingrédients pour fabriquer ce dont il a besoin pour se défendre ou se soigner. Les énigmes et puzzles sont également de retour, misant avant tout sur l'observation et la logique.   Et la suite ? La réalité virtuelle et de la réalité augmentée devraient renforcer le réalisme et l'immersion. Ne plus dicerner réel et virtuel dans des univers sombre, gore et lugubre...permettra au genre d'être à son niveau le plus haut. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes frayeurs...

Consulter l'article en détail ...

Blade Strangers : Cinématique d'introduction

Nintendo Switch  PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Développé par le studio Nicalis, Blade Strangers est un jeu de combat 2D style cross-over qui réunit des personnages issues de diverses licenses. On y retrouvera entre autres des personnages de Gunvolt, The Binding of Isaac ou encore Shovel Knight. Le jeu est prévu sur Playstation 4, PC et Nintendo Switch pour l'été 2018 en attendant, voici la cinématique d'introduction diffusée par le studio.  

Consulter l'article en détail ...

Battlefield V : un court teaser avant l'annonce

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

Si la sortie d'un nouvel épisode de Battlefield, baptisé V pour l'occasion, n'est plus un secret pour personne, DICE et EA se font un malin plaisir de titiller l'attente des joueurs en teasant leur jeu. Avant une révélation prévue pour dans quelques jours et qui sera retransmise en direct, l'occasion pour nous de voir un peu de gameplay, un teaser a fait une petite apparition remarquée aujourd'hui puisqu'il trancherait enfin entre les partisans de la guerre moderne et ceux préférant les conflits historiques.       Si l'annonce du jeu est prévue pour le 23 mai avec un fameux Worldwide Reveal, les fans rongent leur frein en attendant des nouvelles de l'épisode suivant de la saga dont le dernier en date est sorti il y'a presque deux ans maintenant. Nul doute qu'une date de sortie sera dévoilée mais ce qui divise le plus la communauté des joueurs en ce moment concerne la nature du conflit qui sera couvert par Battlefield V.   13 secondes, c'est la durée de ce trailer et, bien que la barre soit placée très haute au niveau du sound design comme toujours chez DICE, cette révélation peut sembler avare en images du jeu (on n'en voit qu'une seule à vrai dire). Cependant une information capitale semble s'y cacher. En effet, si l'on regarde attentivement les drapeaux il est possible de distinguer celui de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne. Même si cette dernière n'est pas représentée avec une croix gammée, qui était le drapeau officiel de l'époque, ces deux pays étaient ennemis durant la seconde guerre mondiale.    Peut-être que le jeu proposera différents conflits se déroulant sur plusieurs époques, même si cela semble peut probable il faudra attendre le 23 mai pour avoir une réponse définitive. Vous pouvez retrouver ce (très) court teaser en dessous.    

Consulter l'article en détail ...