Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Test : Prototype 2

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Qui n'a jamais rêvé de disposer de pouvoirs surpuissants afin d'aider les gens autour de soi ? Eh bien... Prototype 2 ne vous offre pas cela. Il vous donne encore mieux : des pouvoirs surpuissants pour massacrer n'importe qui. Cette fois, ce n'est plus Mercer mais Heller que le joueur incarne. Il devra mettre à mal tous ceux qui lui veulent du mal pour éliminer le héros du premier volet. Découpez vos ennemis, assimilez-les, prenez leur apparence, usez de leur arsenal et de leurs véhicules. Rien ni personne ne peut vous arrêter car vous êtes le Prototype. Pour plus d'hémoglobines cliquez sur le lien ci-dessous :   Le Test de Prototype 2

Consulter l'article en détail ...

Dragon Age Inquisition : 15 minutes de gameplay

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Attendu pour le 9 Octobre 2014, Dragon Age : Inquisition devrait ravir les aficionados de l'oeuvre de BioWare. Si le jeu n'a pas manqué sa mission à l'E3 2014, en faisant d'abord un tour sur la conférence de Microsoft (pour annoncer des DLC temporairement exclusifs) avant de faire un crochet chez Electronic Arts qui édite le jeu. Mais les journalistes sur place ont aussi eu droit à une démonstration de 15 minutes, une vidéo désormais disponible pour tous sur la toile. Si le titre débarque dans une periode riche en jeux, il pourra compter sur sa direction artistique soignée, et ses mécaniques de jeu bien huilées, brassées dans le savoir-faire de BioWare qui n'est plus à démontrer. Tomberez-vous sur le charme de Dragon Age : Inquisition ?  

Consulter l'article en détail ...

Grim Fandango : Le portage sortira aussi sur PC

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Annoncé pendant la conférence E3 2014 de Sony, le portage HD de Grim Fandango (à paraître sur PlayStation 4 et PS Vita) passera aussi sur PC, comme un retour à la source pour l'oeuvre de Tim Schafer.  L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce point'n click culte sorti en 1998 dans une version peaufinée et repensée pour les PC actuels.  Rappelons pour fnir que ce portage est entrepris par l'équipe de Double Fine, et qu'il n'a toujours aucune date de sortie. Patience. 

Consulter l'article en détail ...

Alien Isolation : Rejouez le premier film avec les DLC

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(4 commentaires)

  SEGA nous dévoile une nouvelle information concernant le jeu Alien : Isolation. Nous apprenons qu'une partie du scénario du premier film Alien pourra être rejouée, sous la forme de deux DLC disponibles uniquement en cas de précommande du jeu (édition Nostromo & une autre proposée par certaines enseignes). Chacun des DLC proposera deux moments forts du film, puisque le premier contenu permettra de revivre le combat de Ripley qui permetta de jeter l'Alien dans le sas d'évacuation. L'autre, proposera de revivre la fuite de Ripley du Nostromo, et de sa tentative déséspérée de survivre dans la navette Narcisse. Alien : Isolation est toujours attendu pour le 7 Octobre 2014 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.

Consulter l'article en détail ...

Business : Cliff Bleszinski parle de son prochain jeu

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Alors qu'il annonçait il y a deux jours la création de son studio Boss Key, le terrible Cliff Bleszinski promettait de revenir très prochainement vers nous pour parler de son premier projet connu sous le nom de code Bluestreak. Il a tenu parole en précisant que le jeu sera un FPS en arène Free-to-play sur PC, teinté d'une ambiance Science-Fiction. De quoi concurrencer le prochain Unreal Tournament d'Epic Games ? En tout cas le nouveau PDG de Boss Key s'est fendu d'un petit communiqué : " Créer des shooters fun et qui marquent les esprits est dans mon ADN, et partir sur les jeux en free to play est une chance de maximiser le public potentiel pour votre titre en même temps que suivre la tendance de l’industrie. Personne ne connaît mieux le monde du free to play que Nexon, ce qui en faisait un partenaire évident pour distribuer BlueStreak. C’est un jeu et un concept qui je pense sera en accord avec les joueurs qui réclament un nouveau regard sur un ancien jeu favori. Après tout j’ai eu plus d’un an et demi pour y penser. "    

Consulter l'article en détail ...

Lords of the Fallen : Une date de sortie

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Acclamé par la critique, le récent Dark Souls 2 a pourtant frustré les joueurs next-gen, en oubliant de faire un tour sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais que les amateurs de challenge se rassurent, Lords of the Fallen débarquera le 31 Octobre 2014 chez nous, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de CI Games s'inspire largement de la série des Souls, en plus de s'appuyer sur une direction artistique des plus séduisantes.  Néanmoins, Lors of the Fallen débarquera dans une periode ultra chargée en jeux, durant laquelle il devra notamment se frotter au Dragon Age Inquisition de Bioware. Un combat perdu d'avance ? Pas si sûr..

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 4 : Une date pour Dragon's Teeth

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

Les jours passent et les DLC défilent, du moins sur Battlefield 4. C'est au tour de Dragon's Teeth d'apporter sa contribution à l'oeuvre de DICE, muni de quatre nouvelles cartes (Lumphini Garden - Pearl Market - Propaganda - Sunken Dragon), ainsi qu'un noueau véhicule, un nouveau bouclier et dix assignements. Si l'information avait déjà fuitée, Electronic Arts confirme aujourd'hui la date de sortie de l'extension, fixée au 15 Juillet 2014 pour les membres Premiums et 29 Juillet 2014 pour les autres joueurs. Il faudra débourser 14.99€ pour acquérir Dragon's Teeth pour ces derniers, alors que les membres Premiums pourront profiter d'une réduction de 20%.   

Consulter l'article en détail ...

Battleborn : Une nouvelle licence chez Gearbox Software

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

C'est l'annonce du jour. 2K Games dévoile dévoile Battleborn, une nouvelle licence développé par Gearbox Software, un studio reconnu pour son travail sur la licence Borderlands. Le studio parle d'un FPS nerveux qui, une fois n'est pas coutume, se reposera sur un système de coopération. Les joueurs devront repousser des vagues d'ennemis ensemble à cinq façon MOBA dans un univers de science-fiction, puisque l'histoire prend place dans un avenir lointain, sur une planète lointaine. Il se dégage d'ailleurs du premier trailer une direction artistique colorée rappelant fortement le film Avatar. Par ailleurs, l'aspect un peu cartoon des graphismes semble tout droit sorti de Project Spark. Le titre proposera au délà de la campagne scénarisée, un multijoueurs compétitif à 5v5. Contrairement à Borderlands, qui "est un jeu de tir axé sur la recherche de butins, Battleborn est un jeu de tir mettant le héros au centre du jeu" déclare Randy Pitchford (PDG chez Gearbox Software), allant jusqu'à dire que "Battleborn est le jeu vidéo le plus ambitieux que Gearbox ait jamais crée".  Et les héros seront définitivement au coeur du jeu, puisque les équipes marketing de 2K Games aiment à décrire le concept comme un "hero-shooter". On aura alors droit à des personnages au design très stéréotypés, volontairement marqués. Un enthousiasme partagé par l'éditeur qui déclare de son côté par la voix de Christoph Hartmann (PDG chez 2K Games) que "La taille, la portée et l'ambition de Battleborn ne ressemblent à aucun autre titre dans l'histoire de 2K, et il en résulte la définition d'une expérience de jeu coopératif nouvelle génération".  Le titre fera aussi la couverture du prochain GameInformer (voir ici), habitué aux exclusivités, qui devrait nous en dévoiler un peu plus sur le jeu. En attendant, 2K Games a publié un premier trailer, pour se familarisé avec l'ambiance du titre. Si l'éditeur comme le développeur semblent confiants quant au projet, on a de notre côté du mal à s'emballer. En effet, si le concept en lui même paraît prometteur, la bande-annonce -très colorée- peine à dégager une identité propre, ressemblant plus à un pot-pourri d'inspirations qu'autre chose. Néanmoins, le titre est prévu au mieux pour 2015, au pire début 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On a donc encore le temps d'apprendre à connaitre (et aimer?) Battleborn.  Mais rappelons aussi que Gearbox Software est capable du meilleur (Borderlands), comme du pire (Aliens : Colonial Marines , Duke Nukem Forever) .. De quel côté se situera Battleborn ?  

Consulter l'article en détail ...

Fortnite : Enfin du gameplay pour le jeu d'Epic Games !

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

On était presque inquiet à son sujet, et voilà qu'il surgissait de nul part en Avril 2014, pour annoncer une sortie exclusivement sur PC. Fortnite, le TPS / Tower-Defense signé Epic Games refait finalement parler de lui, après deux années décidément bien chice en informations. Le studio Américain aurait-il été vexé de voir son ancienne star, Cliff Bleszinski phagocyter l'actualité ? Toujours est-il qu'on récupère quelques images du titre, et même mieux, des vidéos de gameplay. L'occasion d'admirer Fortnite en mouvement et d'apprécier la patte graphique, qui n'est pas sans rappeler le côté coloré presque cartoon d'un Team Fortress 2. Rappelons que le jeu demandera aux joueurs d'unir leurs forces pour explorer la carte, dénicher des ressources et profiter du jour pour construire des défenses pour protéger son fort en prévision de la nuit, durant laquelle vous subissez des attaques.  Après un développement plutôt discret, ce premier aperçu rassure, avec des mécaniques de jeu qui semblent fun et intuitives, le tout enrobé dans un univers au charme ravageur. Epic Games frappera-t-il un grand coup avec Fortnite ?  En attendant vous pouvez toujours regarder la vidéo de gameplay officielle, ainsi que deux autres, dévoilées par nos confrères de Gamespot et CVG.   Gameplay officiel.   Gameplay Gamespot.   Gameplay CVG.

Consulter l'article en détail ...

TitanFall : Respawn parle du deuxième DLC

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Attendu pour cet Eté, Respawn Entertainment présente Frontier's Edge, le deuxième DLC à destination de TitanFall après une première extension Expedition plutôt convaincante. Sans surprise, l'extension contiendra trois nouvelles cartes : - Excavation prendra place dans une mine isolée. - Export se tiendra au pied d'une montagne, dans une colonie de la Milice. - Refuge se présentera comme une station balnéaire au bord de l'eau. Il faudra néanmoins encore attendre pour avoir des visuels, et même un trailer comme pour Expedition. A noter que le pack vous en coûtera 9.99€ "à nu"et sera bien évidement inclu dans le Season Pass du jeu (24.99€). Pour finir, les développeurs proposent en ce moment de nouveaux modes de jeu sur TitanFall, gratuitement mais pour un temps limité. En ce moment, vous pouvez jouer à Marked for Death, qui s'apparente à un mode VIP (à savoir une cible à abattre désignée dans chacune des équipes). De quoi donner un nouveau souffle au titre ?    

Consulter l'article en détail ...

Afro Samurai : La suite présente à la Gamescom

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Adapté du manga de Takashi Okazaki, Afro Samurai avait plutôt convaincu en 2009. Le jeu se présentait alors comme un beat'em all dans lequel vous incarniez le jeune Afro, en quête de vengeance et de réponse. Bonne nouvelle pour les fans, une suite a été annoncée le mois dernier, et c'est le studio Redacted Studios, dirigé par David Robinson (déjà responsable du premier épisode pour le compte de Namco Bandaï) qui s'en chargera. Afro Samurai 2 est normalement prévu sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour une date encore inconnue, mais l'éditeur Versus Evil nous donne rendez-vous à la Gamescom (qui se tiendra du 13 au 17 Août 2014) pour assister à la première présentation du jeu.  Rappelons que cet opus se concentrera sur le personnage de Kuma et devrait par ailleurs proposer un mode coopératif. 

Consulter l'article en détail ...

Kingdom Under Fire II : Onze minutes de gameplay

PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Kingdom Under Fire II se montre un peu plus dans cette vidéo de 11 minutes, histoire de se faire une idée plus précise du gameplay. Pour rappel, le jeu est prévu sur PC et la PlayStation 4, et devrait sortir d'ici la fin 2014 (sachant que la version BETA est en place depuis déjà quelques semaines). Toujours aucune nouvelle concernant la version Xbox One, une disparition pour le moins étonnante puisque le jeu était originellement prévu sur Xbox 360. Après avoir fait les beaux jours de la Xbox première du nom, la licence Kingdom Under Fire pourrait donc se passer de Microsoft. Au plus grand regret des possésseurs de la machine.

Consulter l'article en détail ...

Skywind : MOD qui refait parler de lui...

PC

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Les fans de The Elder Scrolls III : Morrowind vont être heureux d'apprendre que le MOD Skyrim est bientôt achevé. Un trailer vient d'apparaitre sur la toile pour fêter son arrivée d'ici fin 2014, sur PC uniquement. Pour rappel, Skywind est un MOD qui reprendra l'univers de Morrowind en utilisant le moteur graphique de Skyrim. Des doublages de PNJ et modifications du jeu, feront de Skywind un des MOD les plus aboutis de l'année.

Consulter l'article en détail ...

Trials Fusion : Le season pass en détails

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Ubisoft semble être d'humeur bavarde en ce moment, après la révélation de l'édition collector de Far Cry 4, c'est aujourd'hui au tour de Trials Fusion de faire parler de lui et plus précisémment de son season pass. Disposant de six packs individuels qui sortiront à intervalle régulier, le premier contenu téléchargeable sera disponible dès le 29 Juillet 2014 prochain et sera intitulé "Riders of the Rustlands".   Ce premier contenu offrira au joueur la possibilité d'évoluer dans un environnement industriel abandonné où la nature a repris ses droits. Ce pack contiendra 10 nouvelles pistes, 18 nouveaux défis, 5 nouveaux succès ainsi que divers objets pour la création de circuits. Chaque pack de ce season pass vous en coutera 4,99 euros contre 19,99 euros pour le season pass complet. Si l'on en croit notre calculette, vous économiserez ainsi une dizaine d'euros en achetant le season pass plutôt que chaque pack individuellement, une économie bienvenue. Ubisoft précise également que le deuxième pack de ce season pass devrait sortir cet été et se déroulera cette fois-ci dans le ciel avec un pack intitulé "Empire of the Sky".   Un season pass qui s'annonce riche en contenu et qui devrait, à coup sûr, ravir tous les fans de Trials Fusion, disponible sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC.

Consulter l'article en détail ...

Far Cry 4 : L'édition collector se montre

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par GalWii

(1 commentaires)

Il n'est plus rare désormais de voir débarquer une édition collector à la sortie d'un blockbuster et aujourd'hui, c'est au tour du prochain opus de la célèbre série Far Cry, Far Cry 4 de se montrer. Cette édition baptisée "Ultimate Kyrat Edition" vous en donnera pour votre argent puisqu'elle contiendra les éléments suivants : - Une figurine de Pagan Min d'une hauteur de 20 centimètres. - Un carnet de voyage. - La carte entière du jeu pour en apprendre plus sur le monde de Kyrat. - Un poster de propagande. - 3 missions solos exlusives à la précommande du coffret ainsi qu'un harpon à utiliser dans le jeu. Ainsi que la possibilité d'acquérir le season pass si vous achetez l'édition directement sur la plateforme de téléchargement Uplay.   Un contenu conséquent donc pour une édition qui est prévu pour le 18 Novembre 2014 prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC proposé au prix de 119,99 euros.

Consulter l'article en détail ...

League of Legends : A la recherche du joueur perdu

PC

Publié le | Par GalWii

(1 commentaires)

Depuis son lancement le 27 Octobre 2009, League of Legends ne cesse de voir son nombre de joueurs grimper, et même si vous n'avez jamais eu l'occasion de l'essayer, vous en avez très certainement entendu parler autour de vous tant ce jeu est devenu une véritable référence en la matière. Sa formule free-to-play a très vite su séduire les joueurs friands de MOBA et rapidement, le jeu de Riot Games est devenu l'un des jeux multijoueurs les plus joués à travers le monde. Preuve de son succès, League of  Legends possède même depuis quelques années ses propres tournois mondiaux où des milliers de fans viennent voir s'affronter des joueurs de tous les pays à la conquête du titre tant recherché de meilleur joueur du monde. Mais si la recette fonctionne très bien, il faut tout de même savoir que League of Legends a permis de mettre sur le devant de la scène un genre trop méconnu par le grand public. Le MOBA, ou Multiplayer Online Battle Arena, est né d'une extension (créée par la communauté) nommée Dota dans les parties personnalisées du jeu Warcraft 3 où Riot Games, qui était déjà de la partie à l'époque, proposait pour la première fois au joueur quelque chose d'unique en son genre. Des combats intenses et rythmées dans une arène fermée, nous n'avions encore jamais connu rien de tel et nous étions en 2002. Le jeu vidéo ne connaissait pas encore le succès et l'engouement d'aujourd'hui et ce n'est que seulement sept ans après que le MOBA fut perçu comme un genre à part entière, le savoir-faire des développeurs de Riot Games terminait de convaincre les joueurs avec League of Legends. Cependant, si League of Legends est un triomphe qui attire énormément de joueurs, ça ne semble pas être suffisant à l'équipe de Riot Games qui est actuellement en train d'opérer une refonte de son jeu. Depuis 5 ans maintenant que League of Legends est installé, il fallait bien que d'autres équipes s'engouffrent dans la brêche du MOBA et c'est Valve qui a mené la révolte avec Dota 2 (plus d'informations sur le jeu en cliquant sur ce lien), sorti le 9 Juillet 2013. Un concurrent sérieux pour un jeu qui présente beaucoup de qualités et qui, n'en déplaise à Riot Games pourtant géniteur du MOBA, est en train de gagner des parts de marché précieuses. C'est pour cette raison que Riot Games procède à une refonte avec la ferme intention d'adouber les néophytes du jeu en leur proposant une expérience plus accessible qu'auparavant. Et comme un petit coup de frais ne fait jamais de mal, ils vont également procéder à un petit lifting de la faille de l'invocateur, la carte principale du jeu. Si jamais vous souhaitez débuter l'aventure League of Legends, sachez qu'il vous est possible d'obtenir plus de renseignements sur le site de browsergame.fr et si le coeur vous en dit, vous pourrez même participer au tournoi que ConsoleFun organise via TournoiFun en cliquant sur le lien suivant : Tournoi League of Legends TournoiFun.  

Consulter l'article en détail ...

Warface : Le FPS free to play désormais dispo sur Steam

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Développé par Crytek, le FPS free-to-play Warface a rencontré un franc succès en Chine et en Russie, au point de débarquer en Europe avec la ferme intention de s'imposer sur PC, et Xbox 360. Pourtant, le jeu peine à décoller, et ça coïncide avec les rumeurs mettant l'entreprise Allemande dans une situation fiscale compliquée (jusqu'à parler de faillite). Malgré tout, Warface débarque aujourd'hui sur la plateforme Steam, ce qui facilitera l'accès à bon nombre de joueurs PC. De quoi relancer l'activité du jeu ? Réponse dans quelques semaines.

Consulter l'article en détail ...